Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les gamins mal élévés!!!

Aller en bas 
+7
Skipp
jess
Nina80
mag
greg
Mireille
mimi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:54

windellle a écrit:
quand j'entends les parents à la sortie de l'école ... j'arrive presque à excuser la vulgarité dans la bouche de leurs enfants... les gamins mal élévés!!! - Page 2 141552
Je suis pour la liberté mais... Les restes de Mai 68 avec le célébre "Il est interdit d'interdire" nous a amené où nous en sommes. Entre pas assez de liberté et trop de liberté rien est évident. scratch
De nombreux parents n'ont que faire que leurs enfants soient polis ou non... Perso, je me rappelle de mon grand père qui me réprimandait si à une dame je disais un simple "Bonjour" au lieu de dire "Bonjour Madame".
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:16

Skipp a écrit:
vivine a écrit:
Ensuite il y a les parents qui sont dépassés par leurs problèmes (alcool, manque d'argent ect...)
Je ne dirais pas que le manque d'argent est une raison... je connais des jeunes qui ont été élevés dans la misère (quand je dis misère c'est même pour certains avoir vécu pendant des mois sous une tente ou dans la rue) et qui sont franchement bien élevés. Razz

Je suis d'accord avec toi, je relatais juste ce que je vois dans mon quartier. Le manque d'argent n'est pas une raison pour mal éduquer ses enfants. Mes parents n'étaient et ne sont toujours pas riche, et pourtant ils nous ont bien élevés malgré les grandes périodes de vaches maigres.
Revenir en haut Aller en bas
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso


Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : dans la lune

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:03

Oui Skipp, c'est le problème de 'l'enfant roi".

De nos jours un enfant a le droit de tout faire. Et être poli ce n'est plus "à la mode".
Un enfant poli se fait lincher par ses camarades!!!! Ou va-t-on?
Moi j'ai peur pour mes enfants.

Je pense également qu'une grande part de ce qu'y arrive aujourd'hui est la faute des parents qui ne s'occupent plus de leurs enfants et pour avoir bonne conscience, leur laissent tout faire

La politesse est un minimum a leur inculquer. Moi je suis fière quand mon fils entre quelque part et dit: "bonjour madame, au revoir madame"

Le plus dur va être avec ma fille. Elle n'a pas le même caractère mais ca fait partie de mon rôle de mère de persister et de lui dire que la politesse est important en société.

Bon courage aux parents....
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:14

Oui et il n'y a pas que pour la politesse que le principe de "l'enfant roi" fait des ravages mais aussi pour la rigueur dans le travail!

Etant prof de musique, je leur demande pas la Lune juste 15 minutes de travail, 5 jours sur 7... eh ben non c'est encore trop!

A entendre les parents, leurs enfants sont en sucre et s'ils travaillent un peu plus que ce qu'il faudrait, ils vont se casser en mille morceaux... je ne suis pas d'accord.

et pareil dans l'attitude, des qu'on veut les faire réagir un peu , si un mot plus haut que l'autre est dit le pauvre enfant est traumatisé.

En gros, faudrait que les adultes s'applatissent devant les enfants comme le font leur parents et ca , je ne suis pas d'accord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:41

Parmi mes élèves j'ai deux soeurs qui arrivent tout droit de Yaoundé au Cameroun...Et bien je peux vous dire que l'éducation là-bas n'a rien à voir avec celle de nos chères têtes blondes...Pas une journée sans qu'elles ne vous disent pas bonjour, le respect semble être une évidence pour elles... L'école au cameroun est également assez stricte et patriotique on va dire. Elles devaient par exemple se présenter tous les matins devant l'école à 7H du matin pour le lever du drapeau. Les vraies valeurs de la vie, elles les ont acquises contrairement à nos élèves "locaux" pour qui cela n'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:44

greg a écrit:
Parmi mes élèves j'ai deux soeurs qui arrivent tout droit de Yaoundé au Cameroun...Et bien je peux vous dire que l'éducation là-bas n'a rien à voir avec celle de nos chères têtes blondes...
Et bien souvent ces jeunes qui viennent de l'étranger connaissent la chance qu'ils ont d'aller à l'école... en France, les parents inculquent à leurs enfants (consciemment ou non) que l'école est rébarbative et ne sert à rien... les gamins mal élévés!!! - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:28

J'ai lu tous les messages précédents, c'est assez ahurissant. Normalement, je suis un futur professeur des écoles et je peux vous dire que je redoute déjà ce qui peut m'attendre. Si je dis une parole de trop, que se passera-t-il ? Une petite anecdote quand même : l'année dernière, j'ai fait la connaissance d'une fille qui était en PE2. Elle m'a raconté qu'une de ses collègues faisait mettre ses élèves en rang après la récréation. Deux garçons ont commencé à se battre dans le rang, une petite fille était derrière. Elle a eu très peur que la fillette se prenne un mauvais coup alors elle l'a attrapée par le bras et l'a tirée en arrière. La petite l'a rapporté à ses parents. Le soir, la stagiaire était à la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:37

Sen a écrit:
Une petite anecdote quand même : l'année dernière, j'ai fait la connaissance d'une fille qui était en PE2. Elle m'a raconté qu'une de ses collègues faisait mettre ses élèves en rang après la récréation. Deux garçons ont commencé à se battre dans le rang, une petite fille était derrière. Elle a eu très peur que la fillette se prenne un mauvais coup alors elle l'a attrapée par le bras et l'a tirée en arrière. La petite l'a rapporté à ses parents. Le soir, la stagiaire était à la gendarmerie...
ça devient grave... l'on en arrive à une judiciarisation de la société à l'américaine... tout est maintenant prétexte à porter plainte... L'on voit même des villages où l'on a des difficultés à trouver quelqu'un qui veuille bien se dévouer pour être maire tant il devient périlleux de s'occuper de quoique ce soit. les gamins mal élévés!!! - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:49

Sen a écrit:
J'ai lu tous les messages précédents, c'est assez ahurissant. Normalement, je suis un futur professeur des écoles et je peux vous dire que je redoute déjà ce qui peut m'attendre. Si je dis une parole de trop, que se passera-t-il ? Une petite anecdote quand même : l'année dernière, j'ai fait la connaissance d'une fille qui était en PE2. Elle m'a raconté qu'une de ses collègues faisait mettre ses élèves en rang après la récréation. Deux garçons ont commencé à se battre dans le rang, une petite fille était derrière. Elle a eu très peur que la fillette se prenne un mauvais coup alors elle l'a attrapée par le bras et l'a tirée en arrière. La petite l'a rapporté à ses parents. Le soir, la stagiaire était à la gendarmerie...

ça c un autre débat ... la violence dans les écoles ... je vais aller ds la partie "defouloir" du forum pour développer ... les gamins mal élévés!!! - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:22

Alors en ce qui me concerne, la gendarmerie je connais... J'ai surpris il y a quelques années un élève en train de fumer un pétard dans les toilettes du collège. Instinctivement, j'ai ramassé le pétard que l'élève venait de jeter par terre et l'ai apporté au bureau du Principal. Aprés analyse il s'avérait effectivement que c'était bien du cannabis. Le gamin est donc passé par la gendarmerie...Mais le lendemain moi aussi j'étais convoqué... Le gendarme qui m'a reçu, avec son amabilité habituelle, m'a informé que je risquais à tout moment d'être perquisitionné chez moi ca j'avais été en possession de ce fameux pétard...J'ai tout de suite supposé que le gamin avit dit aux flics que je fumais du shit avec eux...J'en suis certain même...Chose qu je ne j'amais faite bien sur, ni au travail ni ailleurs...Le Principal du collège, quelqu'un de trés bien et bourré de grandes qualités humaines m'a dépatouillé de cette situation qui aurait pu me coûter cher...Les gamins ont parfois ce sale vice de mentir pour se défendre, c'est laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:38

greg a écrit:
Alors en ce qui me concerne, la gendarmerie je connais... J'ai surpris il y a quelques années un élève en train de fumer un pétard dans les toilettes du collège.
Malheureusement, l'usage du shit se répend... jusqu'au collège... les gamins mal élévés!!! - Page 2 141552

greg a écrit:
Le Principal du collège, quelqu'un de trés bien et bourré de grandes qualités humaines m'a dépatouillé de cette situation qui aurait pu me coûter cher...Les gamins ont parfois ce sale vice de mentir pour se défendre, c'est laborieux.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:47

greg a écrit:
A l'aide super nanny!!!!!

me voilà les gamins mal élévés!!! - Page 2 Mort-de-

alors mon avis...
je pense que les parents sont en partie responsable, comme qqn l'a dit les enfants parlent comme on parle chez eux... mais bon tout le monde n'a pas la chance de naitre dans le meme milieu...
concernant l'ecole, c'est innevitable, ils s'apprennent des choses les uns aux autres... l'autre jour j'ai un eleve de 5 ans qui a dit 'j'te nique"... bref...

c'est innevitable, les enfants apprennent des gros mots ou autre.. à nous de leur montrer comment les utiliser.. genre au volant quand ya un enc*** qui avance pas alors qu'on est à la bourre les gamins mal élévés!!! - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:34

Alors là je dis non Lotte!!!!! Enfin Maicresse!!!! On ne doit pas dire de gros mots...Même au volant, ni même qaund on est en retard!!! Tu n'as pas honte maicresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:37

Ou alors faut savoir transformer les gros mots pour les rendre un peu moins "gros", par exemple je dis souvent:" Zut!! Saperlipopette!! sacre bleu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:38

Oui moi aussi !
Et grace à mimi maintenant je dis punaise au lieu de p*****

Merci mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:39

Ah j'oubliais je dis aussi souvent sapristi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:08

mdr de rien coco
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:13

moi j pense que c est la faute des parents les gamins il repette et reproduise tous ce qu ils voient alors voila
(une bonne tarte dans la tronche pour les gosses mal polis ou mal elevé et pour les parents pareil lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:17

moi j'utilise souvent l'expression : "nom d'une pipe !!"
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:45

Je dis purée a la place de Put***!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:48

Moi, je ne pense pas dire beaucoup de gros mots... sauf en voiture où là je me rattrappes largement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:49

t'a raison skippounet, fibule pourrait répéter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:52

Nina80 a écrit:
t'a raison skippounet, fibule pourrait répéter! Razz
La preuve que ça marche... Je ne l'ai jamais entendu dire un seul gros mot !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:59

les gamins mal élévés!!! - Page 2 Mort-de- en voila une chatte bien élevée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:23

moi aussi ma chatte elle dis pas un seul gros mot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gamins mal élévés!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les répliques rigolotes de mes élèves
» betisiers parents d eleves
» pour la maman de mes anciennes élèves...
» 3 bébés tigre elevés par une chienne
» Faut-il autoriser les fouilles des élèves à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: