Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mère qui perd son fils de 2,5 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:19

Je suis tombée sur le blog de cette dame. En avril 2007, une personne âgée a enclenché la marche arrière lorsque l'enfant de la femme en question se trouvait derrière la voiture. Le petit est mort et la personne conduit toujours à l'heure actuelle. La mère a créé une péition afin que les personnes âgées soient suivies pour décider si oui ou on ils sont aptes à conduire. Je vous conseille vivement de la signer. Le lien vers la pétition ne fonctionne pas alors je mets l'adresse du blog en question : http://timeotiange.skyrock.com/ où l'adresse vers la pétition fonctionne. J'ai lu quelques messages du blog, je suis vraiment bouleversée. J'en profite pour vous demander votre avis sur la question. Voilà, biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:40

C'est vraiment horrible comme fait divers.
Je me suis fait renverser sur un passage piéton par une personne âgée. Elle a été éblouie par le soleil et elle ne m' a pas vue, je suis tombée et ai cogné ma tête sur sa portière.
Par chance, rien de grave (c'était mon jour de chance), elle n'est même pas sortie de sa voiture tellement elle a eu peur.
Je pense qu'à partir d'un certain âge on doit faire passer un examen médical pour voir si la personne est encore apte à conduire afin d'éviter la drame dont tu nous parles (mais cela aurait aussi arriver à une personne jeune).
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:51

Mon dieu, pauvre petit.
Les parents doivent être dans le désarroi le plus total.

L'année derniére mon papy aussi, a été éblouie par le soleil, et, alors qu'il était à l'arrêt au passage piéton, il a réussi à faire tomber une jeune de 30 ans.
Heureusement, la jeune femme n'a rien eu (juste ses lunettes de cassées), mais bon, cela ne l'a pas empêchée de porter plainte.

Il est vrai qu'il faudrait faire un test aux personnes agées pour voir si ils sont encore capables de conduire ou pas, car il y en a, vraiment ce sont des dangers publics.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:44

Et bien moi je n'ai pas porté plainte, je n'ai même pas voulu qu'on appelle la police malgré l'insistance des gens qui était sur place. J'avais juste mal à la tête mais rien qui paraissait inquiétant.
Je comprends très bien cette maman qui ne se remet pas de son chagrin, c'est tellement injuste de perdre un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:45

C'est horrible, je me demande si je pourrais survivre a la perte de l'un de mes enfants.
Je crois que je survivrais pour les autres qui restent mais je ne serais plus qu'un corps.
Je pense qu'a partir d'un certain age, il doit y avoir des controles reguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:26

C'est vraiment terrible...
Je pense aussi qu'à partir d'un certain âge il faudrait des contrôles. Biensur il n'y a pas que les personnes agées qui ont de tels accidents, mais ils sont trop nombreux... Trop lents, pas attentifs, réactions souvent diminuées, bref, il faut faire quelque chose!
Et cette pauvre femme qui a perdu son petit trésor... C'est tellement malheureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:29

C'est un cauchemar cette histoire !

La pauvre Maman doit être bien malheureuse.

Malheureusement, bien des personnes sont inconscientes au volant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:18

Cette affaire est trés triste ! Pour autant, je ne signe jamais une petition sans avoir la version de toutes les parties , car je me pose tout de même quelques questions !!

Que faisait un enfant de 2 ans derrière une voiture seul ?
Que faisait la maman ?
La personne agée pouvait elle techniquement voir cet enfant dans ses retros ?

Je fais des milliers de marche arrière par an, et franchement, si un enfant de 2 ans se trouve juste derrrière ma voiture à ce moment, je suis incapable de le voir dans mes retros !!!

Mais cela ne fera pas revenir cet enfant ni disparaître le chagrn de cette maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:21

Je me suis donc documenter sen, et il s'agissait d'une personne agée inapte à la conduite et elle ne reculait pas mais a perdu le controle de son véhicule !!

voila donc une version bien differente qui , la en revanche, peut inspirer de la colère légitime !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sen
pipelette se lache
pipelette se lache
Sen


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Amiens

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:49

Oui, j'ai mal compris les faits, je me suis plus attardée sur le reste. J'étais tellement bouleversée en lisant certains messages du blog, j'ai même pleuré quand j'en ai lu un Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:54

Je viens de regarder le reportage de l'émission Les maternelles.
Je suis quand même un peu étonnée quand la maman dit qu'elle n'a plus de raison de se lever, qu'elle est seule.
Ils ont une petite fille de 5 ans (si j'ai bien vu) et ils n'en parlent jamais. C'est quand même une raison pour se lever cette petite fille (sans exclure cet immense chagrin) mais c'est elle qui va les faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:47

Sen a écrit:
Je suis tombée sur le blog de cette dame. En avril 2007, une personne âgée a enclenché la marche arrière lorsque l'enfant de la femme en question se trouvait derrière la voiture.
Comment un enfant de deux ans peut il se retrouver à l'arrière d'une voiture sans la surveillance des parents ? Comment un conducteur peut il voir un enfant de 2 ans derrière sa voiture ? On ne laisse jamais un enfant sans surveillance non ?

Il y'a eû un cas à peu près similaire par chez moi... Mais là, c'était un couple d'une quarantaine d'année qui pendant des années avaient cherchés à avoir un enfant. L'enfant est née, à grandit, mais un jour, le mari à pris sa voiture pour la déplacer et l'enfant était derrière le véhicule lorsque celui ci a reculé... J'imagine le désarroi des parents... Certains couples finissent même par se séparer à la mort d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:49

alkeno a écrit:
Je me suis donc documenter sen, et il s'agissait d'une personne agée inapte à la conduite et elle ne reculait pas mais a perdu le controle de son véhicule !!
Ah... Ce qui change tout en effet mais... comment a-t-elle perdu le contrôle de son véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:51

alors moi je nai pas du tout lu cette version la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:53

quelle est cette version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:57

oui cet enfant aurait eu 22 ans dans 20 ans, et voila encore un jeune qui ne grandira pas, qui ne travaillera pas et qui ne cotisera pas pour ma retraite !!!!!!!! trop triste !!!!!!!! *

* cette intervention décalée est une pure semantique humouristique dont la forme est à dissocier au fonds de ma pensée bien sûr !!! au cas ou !!!!!!!!!!!!!!! mais je pense tout de même à ma retraite

je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:09

je te mettrai le lien tte a lheure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:13

ok merci, j'ai pas encore eut le temps de voir le blog, je lirais tranquillou les com de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:14

bah en fait c sur un blog de la maman que j'ai lu une autre version...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:15

virginie a écrit:
bah en fait c sur un blog de la maman que j'ai lu une autre version...
La seule bonne version sera celle de l'enquête... Il faut en effet se méfier des versions différentes qui traînent sur le Net. Mère qui perd son fils de 2,5 ans 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:17

bah justement c'est pour cela que je disai que j'ai pas lu la meme version...car y'en aura toujours des differentes.. ya des trucs que j'ai lu et je prefere pas me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:29

j ai signé la pétition...c est trés dur,la vie est pas belle....
et pour en revenir a ta question,arrivé a un certain ages,les personnes agées devraient faire des controles,ce sont des dangers publics souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:47

Je suis régulièrement le déroulement de cette histoire sur le blog fait par les parents du petit garçon.
Le conducteur âgé a été condamné et la famille a reçu une lettre signée par le Président signalant que maintenant, lorsqu'on tue une personne par un accident de voiture, on avait son permis de retiré jusqu'au procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:55

quelque soit la version réelle de cette accident, en attendant un petit bout de 2 ans n'est plus parmi nous et c'est quelque chose d'abominable....j'imagine et comprend la douleur de ces pauvres parents....et je comprends quand la maman dis qu'elle n'arrive plus a se lever le matin...meme s'ils ont un atr enfants quand un disprait c'est une partie de nous qui disparait en meme temps....tout e qu'il y autour de nous n'existe plus....on ne les voit plus tout simplemen et on perd de sens des realité..on est comme dans un monde parallèle......on aura beau dire 'oui mais y a son mari, son autre enfant, sa famille, ses amies" cette maman ne voit plus rien............

a quoi ca va servir de chercher absolument un coupable..quelque soir la version le résultat est le meme.........mais il est vrai que les personnes agées ddevrait etre suivi et avoir des controles minimum tous les ans ppour éviter ce genre de catastrophes...mais comme pour tout il faut que des drames arrivent pour que les personnes du gouvernement s'en rendent compte...............

encore un nouvel ange au paradis Mère qui perd son fils de 2,5 ans 3d-msn-p
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:59

C'est sûr que cela ne lui rendra pas son enfant mais son combat lui a permis de ne pas perdre pied tout à fait (elle a reçu énormément de soutien) . C'est maintenant que cela va encore être plus dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty
MessageSujet: Re: Mère qui perd son fils de 2,5 ans   Mère qui perd son fils de 2,5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère qui perd son fils de 2,5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finistère - La grand-mère et son petit-fils retrouvés morts
» qui perd ses chEveux?
» mon fils
» mon fils
» Tel père , tel fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: