Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:08

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme, selon une étude


04 décembre 13:14 - TOKYO (AFP) - Les jeunes chimpanzés sont doués d'une mémoire extraordinaire, nettement meilleure que celle des humains, selon une étude de chercheurs japonais publiée mardi dans le journal américain Current Biology.


Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Content
Un chimpanzé de 4 ans participe à une étude sur ses facultés de mémorisation.

AFP/HO -


L'expérience, imaginée par des scientifiques de l'Université de Kyoto, a été réalisée plusieurs années durant sur neuf chimpanzés (trois femelles et leurs petits nés en 2000), et sur neuf humains étudiants à l'université. Les singes avaient préalablement appris à compter de un à neuf, et à remettre ces chiffres dans l'ordre lorsqu'ils apparaissaient de façon aléatoire.
Le test a consisté à montrer, pendant quelques fractions de seconde et dans le désordre, les chiffres 1 à 9 sur un écran d'ordinateur. Les chimpanzés et les humains devaient ensuite reconstituer l'ordre dans lequel ces chiffres étaient apparus.
Les performances jeunes chimpanzés, à la fois en termes d'exactitude et de vitesse, ont été nettement meilleures que celles des étudiants, même lorsque l'expérience était interrompue par des bruits stridents, affirme l'étude.
Selon l'équipe de scientifiques, dirigée par le professeur Tetsuro Matsuzawa de l'Institut de recherche sur les primates de l'Université de Kyoto, les résultats suggèrent que les humains avaient à l'origine les mêmes capacités de mémorisation que les chimpanzés, mais qu'ils ont perdu cette qualité au fil de l'évolution pour acquérir d'autres compétences.
"La capacité du cerveau est limitée. Peut-être que les humains ont renoncé à leurs anciennes compétences pour en acquérir de nouvelles, comme le langage", a expliqué le professeur Matsuzawa aux médias nippons.
"Cela se passera peut-être comme ça quand les petits deviendront adultes", a-t-il ajouté, indiquant que la mémoire des chimpanzés diminue avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:11

a savoir aussi qu'il est prouvé que certain singes ont un langage

exemple: le bonobo au nord d'un pays ne comprend pas celui du sud ça a été prouvé
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:49

ca m impressionne toujours de voir ces petite betes qui ont l air super intelligent,tu te dis merde,c est qu un animal et c est bientot plus intelligent qu un homme..trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:44

Je trouve ça génial!!!!! comme quoi finalement l'homme n'est pas si supérieur que ca face aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:32

netek a écrit:
Je trouve ça génial!!!!! comme quoi finalement l'homme n'est pas si supérieur que ca face aux animaux
Je dirais même que... l'Homme n'est qu'un animal parmi d'autres... qui surpassent peut être les animaux dans l'intelligence mais que l'intelligence n'est peut être pas ce qui permettrait à l'Homme de se considérer comme l'espèce supérieure... en cas de catastrophe nucléaïre par exemple, les rats et cafards auraient bien plus de chance de survivre que l'espèce humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 63
Localisation : amiens

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:50

oui j'ai vu ça aux infos! y étaient trop mignons même ma fille était épatée .c'est elle qui m'a appelée pour regarder.
non seulement sont intelligents mais moins cons que certains humains.ils se prennent pas la tête comme moi pour 1 tit truc de rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:30

magda a écrit:
non seulement sont intelligents mais moins cons que certains humains.ils se prennent pas la tête comme moi pour 1 tit truc de rien! Very Happy
Arfff... je dirais que c'est commun à beaucoup de monde... on se prend la tête pour des trucs qui n'en valent pas la peine...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 63
Localisation : amiens

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:51

yes et on sait de quoi on parle hein!!!!!!!!! Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:29

magda a écrit:
yes et on sait de quoi on parle hein!!!!!!!!! Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Mort-de-
Ne me dis pas que tu as gardé la mouche (rohhh... c'était pas méchant !!!) ? Rolling Eyes
Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 63
Localisation : amiens

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptySam 8 Déc 2007 - 9:49

ben non justement c'était vraiment con.t'inquiétes;la mouche s'est envolée ........ Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Haha-rir et je penses aux singes avant de m'énerver pour rien!!!!!!!!!!! Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! 96244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:39

https://www.dailymotion.com/video/x3o3k3_le-singe-plus-fort-que-lhomme-itele_news
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:50

Très intéressante vidéo Ak !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:31

A voir ton smiley j'ais eu peur de m'etre planté de video ouf...
je vous ais pas mis la chanson du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty
MessageSujet: Re: Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!   Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeune chimpanzé a meilleure mémoire que l'homme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chimpanzé mère de substitution de deux bébés tigres
» mémoire pc
» Pile mémoire ???
» Test sur la mémoire
» Tomy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: