Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Bavarois au Chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13


Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Age : 45
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

Le Bavarois au Chocolat Empty
MessageSujet: Le Bavarois au Chocolat   Le Bavarois au Chocolat EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:24

Vous devez vous dire mais Cyril il sort plus de sa cuisine... Mais la raison est simple , mes beaux parents sont en vacances à la maison donc au moins dans ma cuisine personne ne vient me déranger et je suis tranquille Twisted Evil
En plus je me sent bien dans ma cuisine donc comme ca c'est parfait!

Alors ce Bavarois , voici la recette:


Ingrédient :
La Génoise :
- 125 gr de sucre
- 125 gr de farine
- 4 œufs
La Crème Anglaise :
- 50 cl de lait
- 125 gr de sucre
- 5 jaunes d’œufs
- 8 à 10 gr de gélatine en feuille
- 200 gr de chocolat noir
La Crème Chantilly :
- 25 cl de crème fleurette
- 50 gr de sucre glace

Préparation :
La génoise :
Battre les œufs avec le sucre, lorsque le mélange a blanchi et qu’il mousse, continuer de le battre sur un bain-marie jusqu'à temps que le mélange épaississe.
Apres cette étape ajouter délicatement la farine tamisée à la spatule puis mettre la pâte dans un moule à gâteau beurré et fariné.
Enfourner pour environ 20 minutes à 180°. La génoise est cuite lorsque le dessus est doré et qu’un couteau enfoncé dedans ressort net.
Réserver la génoise sur une grille.
La crème bavaroise :
Effectuer une crème anglaise en battant les jaunes d’œuf avec le sucre. Faire chauffer le lait et une fois celui-ci chaud le mélanger avec les jaunes d’œufs et le sucre.
Remettre le tout sur feux très doux sans cesser de remuer à la spatule jusqu'à complet épaississement. (Surtout veiller à ne pas faire trop chauffer le mélange au risque de cuire les œufs et de donc rater la crème anglaise)
Une fois la crème anglaise prête la verser encore chaude sur le chocolat et mélanger. Ajouter alors la gélatine que l’on aura au préalable ramollie dans l’eau froide. Faire refroidir le mélange en remuant régulièrement.
Monter la crème bien froide en chantilly et ajouter à la fin le sucre glace.
Ajouter petit à petit la crème anglaise au chocolat à la chantilly, en mélangeant très délicatement.
Découper un disque de génoise que l’on place au fond d’un cercle à bavarois en inox.
Verser dessus délicatement la crème bavaroise et lisser le haut avec une spatule.
Réserver le bavarois au frigo 8 heures au moins avant de démouler et servir.


Voici donc le résultat en photos:

Le Bavarois au Chocolat 1001358wf8

Le Bavarois au Chocolat 1001359fm6

@+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.6mablog.com/
 
Le Bavarois au Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavarois à la fraise ultra léger
» jaime bcp le chocolat
» le chocolat noir
» chocolat de noel
» Cookies Au Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: LA CUISINE-
Sauter vers: