Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???

Aller en bas 
+6
soji56
Skipp
magda
choutte
jess
mimi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:23

une voiture est très importante même quand on est pauvre et généralement ce ne sont pas des mercedes, ce sont des voitures qui tombent en ruine affraid je parles en connaissance de cause..............pourquoi je dis que c'est important car les gens en ont besoin pour aller travailler déjà qu'ils sont dans la m***e alors si ils n'ont pas de voiture = pas de travail et puis les transports en commun c'est bien quand tu habites à paris ou dans une grande ville mais dans notre coin ils ne déservent pas tout et puis faudrait'il qu'ils ne soient pas en grêve Wink . Et si tu commences à 5h du mat', il n'y a pas encore de bus et il y a des endroits ou il n'y en a pas tout simplement.


Quand j'ai commencé à chercher du boulot et bien j'ai loupé plein de place intéréssante à cause de ca car je n'ai pas le permis et ils ne voulaient pas embaucher quelqu'un qui viendrait en bus ou en train à cause des retards et des grêves. quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:26

Oui il y a du vrai aussi dans ce que tu dis.


Cela ne peut pas être mon voisin (j'avais un très vieux voisin avant, super gentil et on communiquait vraiment tous les jours, beaucoup de personnes dans la rue s'inquiétaient pour lui quand il s'est retrouvé seul) mais il n'avait aucun problème d'argent, juste qu'il était veuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:16

Mireille a écrit:
Oui il y a du vrai aussi dans ce que tu dis.


Cela ne peut pas être mon voisin (j'avais un très vieux voisin avant, super gentil et on communiquait vraiment tous les jours, beaucoup de personnes dans la rue s'inquiétaient pour lui quand il s'est retrouvé seul) mais il n'avait aucun problème d'argent, juste qu'il était veuf.

c'etait une image mireille
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:34

mais je m'en doute bien KRYS.....
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:20

alors là je ne peux pas te laisser dire de telles inepties, mireille, je suis complètement consternée par tes propos !!!!


je suis concernée par le surendettement (depuis 2001) mon dossier a été accepté par la banque de france à cause de l'ancien patron à mon mari qui l'a rétrogradé, (à l'époque 2500 Frs en moins !!!) parce que double poste à compter du 6ème mois dans l'entreprise (l'autre responsable que le patron n'attendait plus, a resurgit après sa dépression dont il en n'est à l'origine d'ailleurs!!)

et là, la descente aux enfers, quand tu ne peux plus donner à manger aux enfants, tu fais quoi ? et bien je peux te dire que pour moi, la décision d'avoir recours au resto du coeur a été très difficile, je l'ai fait, avec la peur au ventre à chaque prise de colis, et HEUREUSEMENT QUE J'AVAIS MA VOITURE POUR ME RENDRE SUR LES LIEUX, j'ai fait cela pendant 1 an !

pendant que je me battais avec mes créditeurs qui ne me faisaient pas de cadeaux, malgré le dossier de la banque de france recevable, la peur quotidienne, de voir arriver le facteur, avec les recommandés qui s'accumulaient, et les agios qui grimpaient, mon mari est tombé en dépression (2 mois d'arret maladie et traitement ponctuel, je précise que cela ne lui était jamais arrivé, de tomber si bas)

pour ma famille, je me suis battue à parlementer avec les créditeurs, la banque de france, mon banquier, en attendant l'échéancier de la banque de france (1 an après la recevabilité du dossier !!)

Evidemment, mireille, pas de vacances tous les 5 ou que ce soit d'ailleurs, depuis le surendettement (heureusement qu'il y a la maison secondaire de mes parents !!)

tu vois mireille, c'est à partir de cette très dure épreuve que je me suis tournée vers le bénévolat, voici déjà 10 ans ....

depuis, nous avons toujours la menace de perdre notre maison (mon mari n'a jamais arreté de travailler), nous y avons versé sang et eau, encore 2 ans à tenir, il faut savoir que c'est très difficile à gérer, mireille, je ne te souhaite jamais d'être dans une galère financière non volontaire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:37

j'en n'ai oublié la question de mimi !!


alors :


-Tsunami

- les décès de michel Serrault, , Coluche, Grégory, Diana


- les émeutes de banlieue (pas les dernières à mon avis !!)

- 11 Septembre (lol skipp, allez on n'englobe les faits les plus marquants depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui )

- Guerre en irak


- Licenciement du personnel des entreprises bénéficiaires !!!!

- Les SDF et les mal logés, aujourd'hui encore (phénomène grandissant si pas de réelle prise de conscience gouvernementale)

- la vitesse à laquelle la fonte des glaces s'opère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:41

natou60 a écrit:
alors là je ne peux pas te laisser dire de telles inepties, mireille, je suis complètement consternée par tes propos !!!!

e !!!!!!
Tu constateras que nous sommes plusieurs a comprendre ça et a etre passé par la
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:24

en même temps, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:00

merci krys !!!




mireille, c'est dommage mais tu as tendance à généraliser


une minorité entravant les lois et profitant du système ne doit pas être mis dans le même panier qu'une majorité de personnes ramant pour conserver ses acquis !

Ecoute mireille, un exemple que j'ai entendu aux infos ce matin et qui me hérissent les cheveux


Une femme a profité du RMI pendant 6 ans, alors qu'elle payait l'impot sur la fortune !!!!!

ça fait réfléchir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:23

Oui j'avais aussi entendu parler de ça, c'est dire si c'est facile de frauder (tout comme les gens qui vivent en couple et qui ne le déclarent pas, les mères qui se font passer pour personne seules, etc....) ce n'est pas les exemples qui manquent.

Et sans généraliser, il y a aussi des gens qui en ont besoin, je ne dis pas le contraire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:33

Very Happy j'espère mireille !!!







il y aurait peut être pas mal d'embauche à faire du coté de l'inspection des fraudeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:36

C'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
corinol
pipelette timide
pipelette timide



Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Compiègne/Noyon/Ressons

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:46

Salut à tous.
Pour ma première contribution je commence par un sujet séreiux , alors que je me suis inscrite pour essayer de me changer les idées.
En même temps je ne suis pas indifférente à l'actualité et je peux dire qu'il y a énormément de choses choquantes qui m'ont marquées et le pire est qu'à force de voir toutes les horreurs qui existent sur notre planète, on fini par être blindé et on y fait de moins en moins attention, sauf si ça se passe près de chez nous.
Ce qui me choque le plus, c'est le changement de mentalités des français qui sont de plus en plus individualistes et une société qui se déshumanise.Des français qui ont failli élire Le Pen et qui ont voté Sarkozy (il sont peut-être raison? l'avenir nous le dira).La jeunesse française qui ne sait pas où elle va (nous non plus d'ailleurs) mais qui est fortement imprégnée de la sté de consommation et j'ai bien peur qu'ils soient malheureux plus tard.
Néanmoins, ce que je trouve très positif, c'est l'avancée de la recherche médicale notamment dans les cellules souches.
Et le développement de l'internet , un formidable outil de communication et de connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:22

ce qui ma le plus marqué c'est la mort du pape jean paul 2
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:23

corinol a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est le changement de mentalités des français qui sont de plus en plus individualistes et une société qui se déshumanise.
Les gens maintenant se désintéressent de leurs semblables... L'étranger est celui sur lequel l'on rejette les fautes... L'on stigmatise tout un groupe par les agissements d'une minorité de ce groupe (exemple ceux qui profitent des aides sociales) en oubliant trop souvent que la majorité de ce groupe n'aspire qu'à vivre tranquillement sans géner personne...

corinol a écrit:
Des français qui ont failli élire Le Pen et qui ont voté Sarkozy (il sont peut-être raison? l'avenir nous le dira).
Lepen et Sarko n'ont eû leurs bons scores que du fait de la peur d'insécurité des français... et par leurs promesses irréalisables. Le pouvoir d'achat ne remontera certainement pas grace à Sarko... il a fini par l'avouer lui même. Le seul pouvoir d'achat pour lequel il a agit c'est son propre pouvoir d'achat (200% d'augmentation c'est pas mal hein ?) et celui des riches (bouclier fiscal). Pour ce qui est de l'insécurité... il a fini par vouloir faire revenir la police de proximité... qui a pourtant été démantélée en 2002 par la droite... Sarko est un beau parleur qui gesticule dans tout les sens pour faire croire qu'il agit... mais qui ne fait strictement rien si ce n'est ce pavaner avec carla.

corinol a écrit:
La jeunesse française qui ne sait pas où elle va (nous non plus d'ailleurs) mais qui est fortement imprégnée de la sté de consommation et j'ai bien peur qu'ils soient malheureux plus tard.
La jeunesse marche en effet à fond dans le consumérisme... De nos jours il faut Avoir plutôt que Être. Et c'est bien triste... quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 141552

corinol a écrit:
Néanmoins, ce que je trouve très positif, c'est l'avancée de la recherche médicale notamment dans les cellules souches.
La recherche scientifique avance... et même beaucoup plus que ce que l'on pense... Mais j'ai bien peur que nous ne puissions jamais bénéficier de ces avancées... Que restera-t-il de la sécu dans 10 ans ? Probablement pas grand chose... Il est peu probable que la sécu puisse encore exister que le nombre de retraités approchera celui des actifs... Je suis extrémement pessimiste à ce sujet... mais c'est du pessimisme que je pense être réaliste.

corinol a écrit:
Et le développement de l'internet, un formidable outil de communication et de connaissance...
L'Internet est une révolution dans le monde de l'information... mais il est à double tranchant... certains prenant pour argent comptant toutes les infos qui y traînent... des plus intéressantes et véridiques aux plus farfelues... Avec Internet l'on a chez soi une fenêtre sur le monde, sur les connaissances de la planète... mais aussi une porte vers l'enfer avec les traffics mafieux, terroristes, pédophiles et autres réseaux criminels. Le média du Net a également permi à des groupuscules extrémistes et révisionistes de se répandre sur la planète (néo-créationistes, nationalistes des balkans, nationalistes turcs, racistes afrocentristes, etc...). Tant que l'on n'aura pas appris aux gens à trier les infos et à les vérifier, le Net aura sa zone d'ombre... et pour les réseaux criminels... sa zone de ténèbres. quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???   quel sujet de l actualité vous a le plus marqué??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sujet de l actualité vous a le plus marqué???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ségo ou Sarko!
» Avec quel savon ou gel douche vous lavez-vous ?
» quel feministe est vous??
» quel fumeur ete vous
» Quel internaute êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: