Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question testament et droit de regard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:50

coucou

jai une simple question c'est pour aider ma belle famille car forcément qui dit testament succession dit argent dit bordel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et là en l'occurence ma belle famille ( ma belle maman et ses frères ) se fichent d'avoir quoi que ce soit mais il y a une chose qu'on trouve anormale et je voudrais comprendre :

la voisine qui a magouillé tout et qui connait personnellement le notaire a avoué ce soir à ma belle maman et ses frères qu'elle avait appelé le notaire ce matin ( déjà même pas enterrée la cousine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) et qu'elle héritait de tout
bon ma belle famille n'est pas dupe ils avaient déjà compris qu'il y avait eu magouille et harcèlement moral; mais ma belle mère lui a dit que le notaire devait de toute facon les appeler ( puisqu'il est censé appeler la famille non? ) pour les prévenir du testament et de ce qui s'y trouve ?
moi aussi je vois ca dans les films généralement le notaire recoit les membres de la famille et présente le testament non ?

là la voisine repond à ma belle maman : non le notaire ne doit pas vous prévenir ; il ne prévient pas les membres de la famille mais seulement ceux qui héritent

est ce normal ? est ce vrai ?

parce que là elle dit k'elle hérite mais ca vaut koi sa parole ? c'est facile de dire ca comme ca !
comment peut- on vérifier que c'est vrai en sachant que ma belle maman par rapport à la défunte elles etaient cousines ?

si qqun s'y connait bien en la matière je veux bien svp une explication ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:44

La premiere chose a faire est de prendre rdv avec le notaire
Sachant que le notaire commence par la famille les plus proche jusqu"au dernier descendant
les premiers heritiers etant le conjoint et les enfants etc ...
ensuite les tantes oncle etc si il y a lieu
le plus simple est de contacter le notaire et savoir si la famille est desherité le pourquoi
et savoir si la personne decedé etait en plein etat de ses esprit au moment de l'acte
bon courage
sachant que les frais d'heritage sont plus elevés suivant le degré de parenté

avant d'accepter un heritage a savoir si il n'y a pas de dettes!!
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:35

merci krys pour m'avoir répondu mais ya tjs plusieurs pbs :

- le notaire est de mèche avec la voisine donc si on l'appelle il dira comme elle forcément quitte à ne pas dire vrai

- donc comment savoir exactement ce ki se trouve ds le testament alors que le notaire a magouillé avec la voisine

- il ne reste en famille que les cousins cousines et plus proche : une soeur mais dont elle ne voulait absolument plus entendre parler
donc ce peut il qu'elle l'ai desherité ? et si c'est le cas peut elle qd meme avoir accès au testament malgré tout etant de la famille proche ?

heuuu j'aurai peut etre du demander des le départ : ya t-il pas un pilote dans l'avion mais un notaire ou une connaisance d'un notaire dans le forum ? question testament et droit de regard C028

merci de votre aide en tout cas
on est dépité de la betise et méchanceté humaine
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:46

Tu n'as pas un notaire toi elya ? que tu pourrais contacter ?

et le 39 39 c'est un numero de telephone de renseignements juridiques... pi etre ils pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:47

pardon c'est plutot le num du service public
http://vosdroits.service-public.fr/F2530.xhtml

explique ton cas ils devraient te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète



Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975
Age : 56
Localisation : entre maison et taf

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:49

une soeur ne peut pas etre totalement desherité

en toute logique le notaire ne peut pas dire avant ouverture du testament ce qu'il y a dedans donc ne peut pas dire au cousinne si elles sont desheritées avant l'ouverture du testament

par contre les cousines peuvent etre desheritees

voila, le mieux est de te renseigne a un notaire meme par simple coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:59

gtv80 a écrit:
une soeur ne peut pas etre totalement desherité


il me semblait bien aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:04

il faut faire aussi attention si la voisine n'a pas "abusé" de la personne en faisant préssion pour le testament.

voir peut etre avec le médecin de famille qui peut avoir une idée sur l'état de la personne, si elle était pas manipulée..

je dirais qu'il faudrait appeler un notaire pour connaitre la procédure générale, éventuellement parler des doutes ... l'autre aurait la trouille et éviterait sa magouille.

de toute façon il faut des écrits pour l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:32

merci de vos réponses

effectivement je vais voir enfin on va voir samedi matin au palais de justice on peut voir des avocats et notaires gratuitement apparemment

sinon zaza oui justement on a su par la femme de ménage que la défunte avait peur de sa voisine qui a donc certainement " abusé " d'elle pour lui faire remplir son testament

et autre magouille de leur part : le médecin était le beau fils de cette voisine donc on soupconne aussi qu'il savait deja depuis un moment dans kel état elle etait et qu'il n'a rien fait ni prévenu

pfff c lamentable tout ca mais merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:36

dégoutant, j'ai vu une fois une émission sur ce sujet à la télévision c'est très flippant.

Il faudrait peut être des témoignages affirmant l'abut de ses personnes. La voisine a t elle accès au logement. Sinon il faut lui retirer les clefs, pour l'instant le testament n'étant pas prononcer elle n'a pas a avoir les clefs.
et c'est malheureux mais il faudrait peut etre regardé dans les papiers chez la dame décédée s'il y aurait trace de qqchose. un mot qu'elle aurait écrit comme quoi elle aurait peur.. ou autre.
bon courage en tout cas. si j'ai une idée je ne manquerai pas de te la communiquer.

biz
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:58

c'est pire que dans un film : les papiers qui auraient pu sembler " important " ont bizarrement disparu et oui justement la voisine a tjs eu la clef
et l'oncle de vincent a bien tenté de lui réclamer mais etant donné qu'elle a déclaré etre l'héritière ; personne n'a insisté plus
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:24

c'est affreux affraid faut faire qqchose. avez vous été voir un autre avocat, notaire, police ...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:02

Tu crois qu'un notaire peut être "de mèche" avec quelqu'un ??
Il est assermenté je crois et il risquerait vraiment gros.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:50

Mireille a écrit:
Tu crois qu'un notaire peut être "de mèche" avec quelqu'un ??
Il est assermenté je crois et il risquerait vraiment gros.

ca serait pasla premiere fois malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:54

Ah bon....tu m'en apprends.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:36

lol c'etait zhom qui a repondu au dessus mais je confirme... les notaires... c'est pas des gens tres tres "honnetes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:52

tu peux aussi prendre un notaire different pour avoir droit a toutes les informations
ou adresse toi a une association de consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:08

merci bcp de votre aide ! oui effectivement jai une copine qui apprend dans le notariat elle s'est un peu renseigné pour moi ; et déjà : elle ne pouvait pas complètement déshérité sa soeur ! donc dans la logique de la voisine, elle devrait etre contactée aussi

jy ai repensé et me suis dit aussi : c'est pas logique ce qu'elle a dit puisqu'elle dit ke c'est le notaire qui contacte les personnes qui hérite et c'est elle qui l'avait appelé le matin ! comme quoi elle est bien de mèche avec lui
si ca tombe pour la maison ca va etre en viager pffff

enfin on attend de savoir ce que va faire la soeur ...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:16

et aussi comme quoi cette femme est complètement pourrie ! je vous raconte :

à l'hopital mardi dernier alors qu'elle venait de mourir ; ma belle mère arrive et dit à l'infirmière qu'elle etait la cousine de janine donc , et de là l'infirmière Shocked et lui répond mais nous avons vu "la voisine" qui nous a dit qu'elle avait plus de famille ! et du coup on a pris son numéro mais ca va pas se passer comme ca ( là l'infirmière etait enervée de s'etre fait avoir ) et a pris le numero de ma belle mere

à l'église jeudi , la voisine avait préparé son coup : un petit post it que le pretre devait lire : en disant : janine s'etait créée une nouvelle famille avec untel untel ... et ils se sont tous recueillis autour du cercueil pfffff
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:37

je la trouve "dég" la voisine, comme quoi y a vraiment des gens qui profite un max des personnes agées... grrrrr ca m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question testament et droit de regard Empty
MessageSujet: Re: question testament et droit de regard   question testament et droit de regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question testament et droit de regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas si j ai le droit..........
» droit de reponse au reglement
» le cafe de tetelle droit de reponse
» êtes-vous cerveau droit ou cerveau gauche?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: