Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les chinois manifestent en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptySam 19 Avr 2008 - 21:14

contre la manière dont la France parle de la Chine, du problème du Tibet.

selon eux, nous relatons de mauvaises manières les faits ??!!


les chinois manifestent en France Mort-de- les chinois manifestent en France Mort-de- les chinois manifestent en France Mort-de-


bientot ils vont nous donner des leçons de démocratie Shocked


et fait exceptionnel, il y a des manifestations en Chine devant des magasins carrefour alors qu'elles sont normalement interdites !!!!



vous me direz, si les chinois peuvent manifester en Chine,
les Tibétains vont pouvoir aussi manifester, bientot ils pourront réintégrer leur pays, le Dalai Lama sera enfin reconnu comme le véritable chef des Tibétains par les autorités chinoises


et comme tout rentrera dans l'ordre et bien nous n'aurons pas besoin de faire une action d'éclat pendant les JO.


je n'espère qu'une chose c'est que Daniel Cohn Bendit est réussi à influencer Nicolas Sarkozy et que ce dernier fera voter le boycott de la cérémonie d'ouverture des JO lors de la présidence par la France de la Communauté Européenne



Utopie utopie quand tu nous tiens les chinois manifestent en France 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptySam 19 Avr 2008 - 21:22

Comme disait notre Conseillère Fédérale Micheline Calmy-Rey au sujet des ponts financiers pour des stars du monde entier qui viennent habiter chez nous (exemple Johnny Halliday). Le je crois secrétaire de Ségolène Royal, je ne sais plus son nom, voulait engager une procédure de plainte contre la Suisse parce que nous aidions les riches à venir s'installer chez nous et qu'ils paieraient moins d'impôts.

La Suisse est un pays souverain, et nous n'avons aucune raison d'expliquer le pourquoi du comment de ce que nous faisons, ni de nous justifier.

La même chose pour la France. Allez Nico, fait pèter le bouchon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 4:00

c'est étrange....eux , on les laisse manifester...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:28

Colinette a écrit:
c'est étrange....eux , on les laisse manifester...... Shocked



Voui, et le pire de tout, c'est que ces braves Chinois vivent en France soit pour leurs études, parce qu'ils sont embauchés par des entreprises françaises mais ils critiquent notre manière d'agir !!!!!

alors je vais jouer la "raciste beauf de service" : si t'es pas content,retourne dans ton pays les chinois manifestent en France 141552 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:12

Bien dit Asa, la France tu l'aimes ou tu pars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:54

Mireille a écrit:
Bien dit Asa, la France tu l'aimes ou tu pars.



et bien non mireille, j'aime mon pays mais je le critique, je manifeste quand je ne suis pas d'accord, je rale, je m'indigne
et mon mari qui est d'origine polonaise fait exactement comme moi et il n'a pas envie de retourner dans son pays


j'ai bien dit que je jouais la "raciste beauf de service", je voudrais juste que les Chinois qui vivent en France comprennent qu'ici ils peuvent exprimer leur colère sans être réprimés alors qu'en Chine, ils ne pourraient pas le faire et nous Français en Chine ne pourrions pas non plus !!!!


quand j'ai vu lors du passage de la flamme olympique que c'était les Chinois qui maintenaient l'ordre et que la police française était à leurs ordres ca m'a juste rappelé une période trés sombre de notre histoire où notre police était sous les ordres de l'occupant allemand et ma réaction a été violente, j'ai eu envie de vomir les chinois manifestent en France 141552
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:24

On a parfaitement le droit de manifester (encore heureux) mais dans la dignité en respectant les règles de respect du pays d'accueil .
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:59

Ah ces chinois... ils ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre... Quand c'est pour tabasser et jeter en prison des moines pacifistes là ils ont la main lourde... et toute manifestation est interdite... De toute manière le peuple chinois est soumi à la propagande de leur gouvernement... même les chinois en France restent soumis... Et comment expliquent ils donc le bafouement le plus complet des droits de l'Homme au Tibet ? Là ils nous sortent des arguments débiles qui nous laissent bien penser qu'ils ne comprennent même pas ce qu'est les droits de l'Homme... ou qu'ils ne veulent pas comprendre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:11

Le problème des chinois provient du fait qu'ils sont soumis à la propagande de leur gouvernement... On leur enfonce dans le crâne de grès ou de force des fausses infos et au final nous occidentaux sont perçus comme des anti-chinois qui soutiendraient des tibétains extrémistes...

Pour moi, l'on ne peut donc pas vraiment leur en vouloir... ils sont eux même victimes de leur gouvernement comme le sont les tibétains...les chinois manifestent en France 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:35

ils sont victimes de leur gouvernement d'accord mais ne crois tu pas qu'à un moment ils pourraient réagir ?


ils l'ont déjà fait, les "événements de la place Tien An Men" sont la pour le prouver.

les étudiants qui se révoltaient à ce moment là ont du garder, du moins je l'espère, un semblant de critique envers leur gouvernement .


nous avons nous aussi connu des périodes dictatoriales que ce soit du temps des rois pour les plus anciens ou la période de Vichy pour une des plus récentes mais nous avons réfléchi et fait avancer les mentalités (quand je dis "nous" je parle de nos ancêtres évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:50

asa02 a écrit:
les étudiants qui se révoltaient à ce moment là ont du garder, du moins je l'espère, un semblant de critique envers leur gouvernement.
Ils sont probablement encore dans torturés dans les bagnes, morts, ou se sont exilés à l'étranger... Shocked

Le gouvernement chinois n'apprécie pas que certains de leurs compatriotes les critiquent... et alors que la critique est généralement pacifiste les représailles du gouvernement sont elles musclées: tabassages, tirs à balles réelles, chars d'assauts, etc...

asa02 a écrit:
nous avons nous aussi connu des périodes dictatoriales que ce soit du temps des rois pour les plus anciens ou la période de Vichy pour une des plus récentes mais nous avons réfléchi et fait avancer les mentalités (quand je dis "nous" je parle de nos ancêtres évidemment)
Mais les français sont gueulards par nature... et finissent toujours pas se rebéller contre un régime corrompu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:27

Pourtant on ne peut pas dire que la France soit allée très loin dans sa position sur le Tibet...
Ce qui me fait vraiment froid dans le dos quand je vois comment se comportent nos dirigeants européens c'est l'emprise que la Chine a sur eux, donc sur nous tous... on se plaignait des USA, gendarmes du monde, mais il y a beaucoup plus à craindre des Chinois (qui ont désormais plus de pouvoir que les Etats-Unis, puisqu' ils ont l'économie mondiale en main).
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:11

tu as tout dit maara, ça laisse songeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:28

maara a écrit:
Ce qui me fait vraiment froid dans le dos quand je vois comment se comportent nos dirigeants européens c'est l'emprise que la Chine a sur eux, donc sur nous tous... on se plaignait des USA, gendarmes du monde, mais il y a beaucoup plus à craindre des Chinois (qui ont désormais plus de pouvoir que les Etats-Unis, puisqu' ils ont l'économie mondiale en main).
C'est clair.... La Chine ne se développe de cette manière que depuis moins d'une dizaine d'année et elle nous a déja dans le creux de sa main... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara


Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666
Age : 50
Localisation : pas loin de la côte...

les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:26

Le Daïla Lama et le dissident Hu Jia citoyens d'honneurs de la ville de Paris... voilà qui va apaiser les relations entre Paris et Pékin... ça devient intéressant, dommage que le reste de l'Europe reste passif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chinois manifestent en France Empty
MessageSujet: Re: les chinois manifestent en France   les chinois manifestent en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chinois manifestent en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test chinois
» nouvel an chinois
» une bonne nouvelle pour les chien chinois
» Des scientifiques chinois ont filmé un OVNI pendant 40 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: