Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:09

Hier, j'ai branché mon fer à repasser dans la salle de bains...

J'ai fait "sauter les plombs" mais pas le disjoncteur.

Je m'explique : plus de lumière dans cuisine, salle de bains, toilettes et quelques prises ne fonctionnent pas.

Que s'est-il passé?

Qui dois-je appeler pour me dépanner? L'EDF ou mon propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:31

déja avant d'appeller un électricitien Razz
pas EDF ,peut etre ton proprietaire , il connait l'entreprise l'électricité qui à fait les travaux ,et peut etre l'installation est encore sous garanti (c'est un an de garanti )
-si non ,as tu encore du courant ?
si tu en as pas , va voir ton tableau électrique ,
regarde tes fusibles
-si tu as du courant , donc tu as re-enclencher ton disjoncteur differenciel , qui était tomber suite à une perte de courant ,qui vient peut-etre de ton fer à repasser ,rebranche dans la meme prise autre chose ,pour voir si ça recommence à sauter ,si ça ne saute pas , c'est donc ça vient de ton fer
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:56

phil a écrit:
rebranche dans la meme prise autre chose ,pour voir si ça recommence à sauter ,si ça ne saute pas , c'est donc ça vient de ton fer
ça peut également venir d'un compteur sous-dimensioné pour la puissance que tu utilises... (dans l'ancien appart' où je vivais avec mon ex' l'on ne pouvait pas cuisiner avec les plaques électriques et dans le même temps utiliser le sèche-cheveux si en plus les radiateurs électriques tournaient [chose fréquente en hiver])

Pour le savoir, débranches tout les appareils életriques de chez toi (surtout ceux gourmands en électricité... en fait tout ce qui chauffe: cafetières, bouilloir, sèche-cheveux, radiateur électrique, plaque électrique de cuisson, etc...) et rebranches ton fer à repasser dans une autre prise... si ça saute et que le test de Phil n'a pas fait sauter les plombs c'est qu'effectivement ton fer doit avoir un problème...

En tout cas, un disjoncteur ou un fusible qui saute ne saute pas sans raison... C'est une sécurité... et si ça saute c'est qu'il y'a un problème... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:30

Merci à vous deux...Wink

J'ai bien ré-enclenché le disjoncteur différentiel...j'ai appuyé sur un petit bouton "test"...tout s'est coupé.

En haut, il y avait un petit bouton vert sur 0 que j'ai relévé et....tout fonctionne de nouveau.

Je ne sais pas si mes explications étaient correctes...mais j'ai bien compris les vôtres...

J'ai branché le fer à repasser ailleurs, sur une autre prise...et rien n'a disjoncté.

Ca arrive aussi parfois avec la friteuse éléctrique mais elle est toute neuve.

Il doit donc y avoir un problème avec l'installation électrique...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:32

mollywitch a écrit:
J'ai branché le fer à repasser ailleurs, sur une autre prise...et rien n'a disjoncté.

Ca arrive aussi parfois avec la friteuse éléctrique mais elle est toute neuve.
C'est peut être donc ton compteur qui a sa puissance sous-dimensionnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:58

mollywitch a écrit:
Merci à vous deux...Wink

J'ai bien ré-enclenché le disjoncteur différentiel...j'ai appuyé sur un petit bouton "test"...tout s'est coupé.
-ça c'est bien ,ça prouve que le disjoncteur différenciel fonction correctement

En haut, il y avait un petit bouton vert sur 0 que j'ai relévé et....tout fonctionne de nouveau.

Je ne sais pas si mes explications étaient correctes...mais j'ai bien compris les vôtres...

J'ai branché le fer à repasser ailleurs, sur une autre prise...et rien n'a disjoncté.

Ca arrive aussi parfois avec la friteuse éléctrique mais elle est toute neuve.

Il doit donc y avoir un problème avec l'installation électrique...scratch
se qui faut , c'est trouver la ligne qui alimente ta prise de courant ,au tableau électrique ,tu mets une lampe de chevet dans ta prise ,et tu l'allume , tu coupe les fusible un par un jusqu'a que la lampe soit coupé,
une fois que tu as trouver le fusible qui a coupé la lampe , tu regarde se que coupe le fusible , peut-etre que la ligne est trop charger ,
donc la ligne chauffe ,et te fait sauté le disjoncteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:05

OK, vais vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:18

normalement la lumiere doit etre independante des prises de courant il est possible dans ce cas que les fusibles soit trop faible dans une salle de bain pour un fer a repasser tu doit etre au minimum entre 10 ET 16 A je serai toi jutiliserai une autre piece pour le fer
si ton fer a repasser fait 2200 watt l'amperage sera 2200divisé par 220V SOIT 10 a

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:20

Tu as raison : je ne repasse plus dans la salle de bains comme ça, j'évite que ça saute.

Merci pour vos conseils, les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty
MessageSujet: Re: Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel   Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le forum....
» Problème avec hotmail
» Probleme avec un pc + ecran
» Problèmes avec barre d'outil et menu démarrer avec Vista
» problème de fourmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: