Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration universelle des droits de l'animal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:26

PRÉAMBULE:

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:34

Espérons que ces droits seront, un jour, respectés par tous... Déclaration universelle des droits de l'animal 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:14

Si pour commencer plus personne n'acheté des animaux issus des élèvages en batterie (poulets, cochons, veaux, etc) véritables usines d'horreurs et de souffrance pour ces innocentes bêtes ce serait déjà une très bonne chose.

exemple : une truie qui reste allongée des mois parce qu'elle ne sert qu'à la reproduction, meurt d'une crise cardiaque parce qu'il faut qu'elle se lève pour partir à l'abattoir... cela donne envie d'agir non ?

Et pour arriver à çà on est pas obligé de manger "bio"

Il suffit de lire l'étiquette qui est sur l'emballage et de choisir déjà celle où il est notée la mention "élevé en plein air"

c'est guère plus cher et c'est mon petit geste à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:14

et la peine de mort pour ce qui tue les mouches, les mostiques, les araignées, ect.......?

je suis peux etre con là?

qui me jete la 1er pierre?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:33

jim a écrit:
et la peine de mort pour ce qui tue les mouches, les mostiques, les araignées, ect.......?

je suis peux etre con là?

qui me jete la 1er pierre?

N'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:38

stephanie a écrit:
jim a écrit:
et la peine de mort pour ce qui tue les mouches, les mostiques, les araignées, ect.......?
je suis peux etre con là?
qui me jete la 1er pierre?
N'importe quoi !!
J'ai l'impression que Jim a bouffé un clown aujourd'hui... mais il devait être avarié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:00

je trouve cela chouette d avoir fait des declaration des droits de l animal, mais vous ne trouver pas que c est de la foutaise.
cela me fait doucement rire.
mais bon, heureusement qu il y a brigitte bardot. (sans oublier son manteau en fourrure).

respectons l etre humain dans son ensemble et ce sera pas mal. mais arretons de faire des droits pour tous et n importe quoi sachant que c est pour pisser dessus apres et se donner bonne conscience.

je trouve cela d un ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:10

jim a écrit:
je trouve cela chouette d avoir fait des declaration des droits de l animal, mais vous ne trouver pas que c est de la foutaise.
cela me fait doucement rire. mais bon, heureusement qu il y a brigitte bardot. (sans oublier son manteau en fourrure).
ça c'est ton avis... mais il n'empêche qu'en France la situation pour les animaux a quand même changée ces 30 dernières années... Doit on s'en plaindre ? Bien sûr... il ne faut pas aller non plus dans les excès comme en Angleterre... mais un minimum de respect pour nos amis les bêtes n'est pas un mal...

jim a écrit:
respectons l etre humain dans son ensemble et ce sera pas mal.
C'est clair que sur ce sujet là y'a aussi du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:14

on arrive a etre d accord de temps en temps skipp. Déclaration universelle des droits de l'animal Enerv3
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:20

jim a écrit:
on arrive a etre d accord de temps en temps skipp. Déclaration universelle des droits de l'animal Enerv3
Oui... c'est possible... On ne peut être en désaccord tout le temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:25

il faut au moins un minimum de respect envers les animaux

comme envers les insectes, les végétaux, l'eau, etc...

tout çà fait parti d'un tout et nous faisons parti de ce tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:28

on voit que c etait bac philo aujourd hui ornella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:48

jim a écrit:
on voit que c etait bac philo aujourd hui ornella

oui mais mois j'ai un bac S avec mention "bien" en plus Razz

et la philo c'est pas ma tasse de thé : pour moi rien ne vaut les expériences de la vraie vie, les expériences qui font que tu sors les tripes pour essayer d'exister du mieux que tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:19

la, mes respects, ornella. j ai trouvé mon maitre dans '' l école ne sert a rien''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:22

jim a écrit:
la, mes respects, ornella. j ai trouvé mon maitre dans '' l école ne sert a rien''

ne me dit pas çà Crying or Very sad

j'ai déja assez de regret d'avoir passé mes plus belles années la tête dans mes bouquins !!!! Crying or Very sad

flower
Revenir en haut Aller en bas
lutris
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
lutris


Masculin Taureau Chien Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : poix de picardie

Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:30

Ornella a écrit:
il faut au moins un minimum de respect envers les animaux

comme envers les insectes, les végétaux, l'eau, etc...

tout çà fait parti d'un tout et nous faisons parti de ce tout

Envers la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://appart.valfrejus.free.fr
Contenu sponsorisé





Déclaration universelle des droits de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'animal   Déclaration universelle des droits de l'animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration universelle des droits de l'animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte à gâteau universelle.
» les droits de la femmes !!!
» declaration d'amour... enfin presque!!!
» idée pour un anniversaire surprise et une belle declaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: