Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour augmenter la durée de vie de vos PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:00

Bonjour, Razz

Petit article pour augmenter la durée de vie de vos PC, portables, et Box...

Évitez:
- Les surtensions: contre celà munissez vous d'un onduleur ou à défaut d'une prise anti-surtension de qualité. Débranchez vos appareils des prises téléphoniques et électriques en cas d'orage. A savoir qu'en cas d'orage, il est fréquent que les Box aient des problèmes si elles n'ont pas été débranchées... (quand je parle de box je parle de toutes ces FreeBox, NeufBox, liveBox, etc...). Et que l'on peut griller la carte mère de son PC si on l'a laissé branché pendant un orage.
- La chaleur: évitez d'utiliser votre Pc par temps de canicule... et sachez qu'il existe de petits logiciels gratuit (tel HDD temperature ou [url="http://private.peterlink.ru/tochinov/"]DTemp[/url]) vous permettant de vous prévenir lorsque le disque dur ou le processeur surchauffe (il faut pour celà que le disque dur soit pourvu de la technologie SMART). Sachez que si la température de votre D.D dépasse les 55°c vous avez des risques de perte de données et de crash disque. Ne mettez rien devant les aérations de votre Pc et dépoussiérez l'intérieur de votre pc quand il fait chaud. Petit article intéressant sur la surchauffe des PC: http://www.pc-attitude.com/news+article.storyid+9+page+0.htm
- La poussière: dépoussiérez de temps en temps les aérations de votre machine... Si votre Pc se coupe tout seul c'est que le processeur peut être en surchauffe... celà provient généralement de la poussière accumulée au niveau du radiateur du processeur....
- L'humidité: ce problème arrive rarement chez les particuliers mais peut être fréquent dans certaines entreprises...
- Le froid: Une machine qui passe du chaud au froid peut avoir de la condensation qui se forme à l'intérieur et dans ce cas lorsque l'on va rallumer la machine l'on peut la griller...
- Les chocs répétés: Dans les entreprises certaines femmes posent leur sac à main sur les tours... et pour les portables nombreux sont ceux qui considèrent que ces machines sont plus solides... ce qui n'est pas vraiment le cas... Lorsque vous posez un portable sur une table posez le délicatement...

Il est également préférable d'éviter la moquette qui peut générer de l'électricité statique... et vos prises électriques doivent être munies d'une prise de terre...


Dernière édition par Skipp le Ven 4 Déc 2009 - 15:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:03

skipp à tout à fait raison
se sont des conseils simple mais important

a savoir que plus il fait froid plus le pc est performant
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:08

akriel a écrit:
a savoir que plus il fait froid plus le pc est performant
Je ne dirais pas cela comme ça... Je dirais plutôt... qu'en cas de surchauffe un pc aura tendance à être plus instable et planter plus facilement... et que lorsque l'on pousse les capacités d'un ordinateur (overclocking et autres magouilles) il aura tendance à chauffer plus et nécessitera alors un meilleur refroidissement... c'est pour cela que les mecs qui traffics à fond leur pc sont souvent obligés d'ajouter des systèmes de refroidissement particuliers pour ne pas griller leur machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:35

[quote="Skipp"]
akriel a écrit:
et que lorsque l'on pousse les capacités d'un ordinateur (overclocking et autres magouilles) il aura tendance à chauffer plus et nécessitera alors un meilleur refroidissement

Il y-a même des gens qui refroidissent leur pc avec de l'eau, c'est le watercooling et ce systeme paraît efficace et coute assez cher.
Je sais pas si ca vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:51

dexter a écrit:
Skipp a écrit:
et que lorsque l'on pousse les capacités d'un ordinateur (overclocking et autres magouilles) il aura tendance à chauffer plus et nécessitera alors un meilleur refroidissement
Il y-a même des gens qui refroidissent leur pc avec de l'eau, c'est le watercooling et ce systeme paraît efficace et coute assez cher.
Je sais pas si ca vaut le coup?
Pour ceux qui trafficotent leur Pc, le pousse à fonds, et y ont ajoutés un tas de périphériques je pense que cela peut être intéressant... Moi, perso, j'ai arrêté de "trop" traffiqués... à force de vouloir pousser trop loin mon ancien Pc j'ai fini par le griller... dommage car il était bien boosté, je pouvais y utiliser des programmes et jeux qui théoriquement ne pouvait pas tourner dessus... Pour augmenter la durée de vie de vos PC 752909
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:37

merci de l'info skipp

ya des choses que je ne connaissais² pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:52

Skipp a écrit:
akriel a écrit:
a savoir que plus il fait froid plus le pc est performant
Je ne dirais pas cela comme ça... Je dirais plutôt... qu'en cas de surchauffe un pc aura tendance à être plus instable et planter plus facilement... et que lorsque l'on pousse les capacités d'un ordinateur (overclocking et autres magouilles) il aura tendance à chauffer plus et nécessitera alors un meilleur refroidissement... c'est pour cela que les mecs qui traffics à fond leur pc sont souvent obligés d'ajouter des systèmes de refroidissement particuliers pour ne pas griller leur machine...

non j'avais lu qu'un pc etait plus performant à des temperature tres basse en dessous de zero il me semble

bref faut mettre son ordi au congelo
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:14

akriel a écrit:
bref faut mettre son ordi au congelo

Shocked affraid Pour augmenter la durée de vie de vos PC Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:20

akriel a écrit:
non j'avais lu qu'un pc etait plus performant à des temperature tres basse en dessous de zero il me semble
bref faut mettre son ordi au congelo
ça c'est pour la théorie... de nombreux composants électroniques générent moins de parasites, d'erreurs, à basse température... mais le souci c'est la condensation... amènes ton pc dans un entrepôt où il fait 0°c l'hiver et à mon avi la durée de vie de ton Pc risque de s'en retrouver très réduite...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:09

Le ciel est bleu... le soleil tape... La température grimpe... Dépoussièrez les grilles d'aération de votre PC... pour lui éviter la surchauffe... et installez le logiciel gratuit (freeware): DTemp.
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/10/16/625-dtemp-temperature-du-disque-dur
http://private.peterlink.ru/tochinov/

Il vous permettra de surveiller la température de votre ou vos disques durs. Si cette température est supérieure à 55°c il y'a danger pour votre disque dur... moi j'ai paramétré l'alerte de la température à 50°c. Faites un double clic sur la température affichée à côté de l'heure (en bas à droite de votre écran) et passez "HDD Critical temperature" à 50°c.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:30

Pour la temperature du disque dur, j'utilise HD Tune.
Pour le reste, j'utilise Speed Fan qui fournit aussi les vitesses des ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
Agryos
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Masculin Taureau Rat Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Amiens

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:16

Chouette ça parle de PC ici!!!!

Ben moi je donnerai comme conseil de jamais utiliser la pâte thermique associée avec le ventirad d'origine du processeur (et pourquoi pas changer aussi de ventirad). Investir 3 ou 4 euros dans une bonne pâte thermique qui a fait ses preuves (type Artic sylver 5) permet de diminuer la température du processeur d'une petite dizaine de degré, ce qui n'est pas du tout négligeable pour améliorer la durée de vie de son matos.

Sinon, pour l'overcloking, c'est devenu un jeu d'enfant aujourd'hui et ça permet de faire de grosses économies sur les processeurs donc faut pas se priver si on aime bien bidouiller (j'ai monté mon E6300 de 1,8Ghz à 2,4Ghz en moins d'une minute dès que je l'ai intallé).
Revenir en haut Aller en bas
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter


Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915
Age : 41
Localisation : beauvais

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:40

Agryos a écrit:
Chouette ça parle de PC ici!!!!

Ben moi je donnerai comme conseil de jamais utiliser la pâte thermique associée avec le ventirad d'origine du processeur (et pourquoi pas changer aussi de ventirad). Investir 3 ou 4 euros dans une bonne pâte thermique qui a fait ses preuves (type Artic sylver 5) permet de diminuer la température du processeur d'une petite dizaine de degré, ce qui n'est pas du tout négligeable pour améliorer la durée de vie de son matos.

Moi aussi j'ai mis de l'Artic Silver 5 mais j'ai un athlon x2 4800+, la misere quoi, ca chauffe quand même.
Faut aussi investir dans un bon ventirad, c'est ce que je dois faire aussi à cause du bruit de mon pc.

Autre conseil pour l'Artic Silver, c'est une pate qui colle à mort, toujours en mettre un peu, si on en met trop, le proc se colle au radiateur, ca m'est deja arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:45

dexter a écrit:
Agryos a écrit:
Investir 3 ou 4 euros dans une bonne pâte thermique qui a fait ses preuves (type Artic sylver 5) permet de diminuer la température du processeur d'une petite dizaine de degré, ce qui n'est pas du tout négligeable pour améliorer la durée de vie de son matos.
Moi aussi j'ai mis de l'Artic Silver 5 mais j'ai un athlon x2 4800+, la misere quoi, ca chauffe quand même.
Faut aussi investir dans un bon ventirad, c'est ce que je dois faire aussi à cause du bruit de mon pc.

Autre conseil pour l'Artic Silver, c'est une pate qui colle à mort, toujours en mettre un peu, si on en met trop, le proc se colle au radiateur, ca m'est deja arrivé.
Je suis tombé récemment sur un article qui parlait de l'Artic Silver 5... pour certains ce ne serait pas aussi bien que ça par rapport aux autres pâtes... Pour augmenter la durée de vie de vos PC Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty
MessageSujet: Re: Pour augmenter la durée de vie de vos PC   Pour augmenter la durée de vie de vos PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour augmenter la durée de vie de vos PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facile... je fais ça tous les matins pour me mettre en forme pour la journée lol
» si on le disait en chansons ....
» Un petit blog sympa (pour les filles) pour se détendre.
» un petit jeu pour se défouler... pour les filles
» petit message pour la family pour la vie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE :: Manuels, procédures, how-to-
Sauter vers: