Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les refuges, pensez-y

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:07

Vous souhaitez acquérir un animal?

Que ce soit un chien, un chat, un hamster, une chèvre, un cheval et j'en passe, ayez le réflexe "refuge" ! cheers

Des centaines d'animaux de tous âges, toutes tailles et toutes races attendent impatiemment un maître, une famille... certains y naissent, et y passent leur vie... Crying or Very sad
Combien d'animaux n'auront jamais la chance de connaître les joies des balades avec un maître aimant, les cliquetis de la porte quand il rentre du travail, le confort d'un panier douillet près du radiateur? Combien finiront leurs jours seuls... sans amour...derrière les barreaux de son box, sur le béton froid et humide...alors qu'il avait tant espéré, qu'il avait tant d'amour à donner?????
No

Après les abandons massifs de l'été pour cause de départs en vacances de personnes sans aucun coeur ni conscience, préparons-nous bientôt à l'autre vague... celle des "cadeaux de Noël"...

Ces couples qui offrent un chien ou un lapin à leur enfant, qui s'en lassera au bout de quelques mois au profit des sorties avec les copains, ces femmes et ces hommes qui croient faire une belle surprise en offrant un animal vivant à un proche qui n'avait prévu son arrivée...

Et oui, l'arrivée d'un animal, ça se prévoit, ça se prépare, c'est une grande responsabilité, la responsabilité d'une vie : il faut subvenir à tous ses besoins (la nourriture et les soins vétérinaires ça coûte cher), il faut jouer avec lui, le promener, s'en occuper... pendant parfois presque 20 ans !!! ou plus !!! suivant l'animal...

Alors si vous avez bien réfléchi, pensez à ces abandonnés, ces mal-aimés...
Ma chienne je l'ai adoptée dans un refuge, elle est toute ma vie, je suis toute la sienne... elle m'apporte un bonheur immense et irremplaçable!
De plus, elle est stérilisée, car un particulier ça ne s'improvise pas éleveur... il y a déjà bien trop de malheureux pour en rajouter! et contrairement aux idées reçues, faire reproduire son animal ne va ni le calmer, ni lui procurer un quelconque bienfait... (et même quand on ne souhaite pas reproduire, un accident c'est vite arrivé...)
Par contre, la stérilisation permet de limiter la prolifération (pensez surtout à vos chats mâles et femelles s'ils sortent dans la rue), et de limiter d'éventuels cancers (chaîne mammaire par exemple).

Alors voilà, je vous propose pour finir ce billet quelques sites pour l'adoption de votre futur compagnon:

association des ChatHuttes à Amiens http://www.blc01.com/Chathuttes/

forum avec animaux à adopter de plusieurs refuges de Picardie et du Nord Pas de Calais http://rescuepicardie.winnerbb.net/index.htm
où vous trouvez également dans la partie appropriée les adresses de tous les refuges de la région

si vous recherchez un animal et que vous voulez des infos sur son mode de vie, l'adoption, ou des adresses, n'hésitez pas à me contacter
les refuges, pensez-y Eteabandon
Revenir en haut Aller en bas
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:46

J'aimerai bien reprendre un animal mais bon pour l'instant je suis encore chez mes parents (malheureusement je ne peut pas encore m'installai Crying or Very sad ) et un autre problème, vu que j'ai pas encore de boulo à plein temps on va dire, prendre un animal serait du suicide, mais bon tout comme toi je conseil de les prendre plutôt dans des refuges, les animaux que les gens donne trouve vite une famille, ceux des magasins aussi généralement, mais bon perso je n'aime pas du tout cette façon de traité les animaux comme de la marchandise...

PS : C'est mignon ta petite signature Saki Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:56

Je déconseille fortement les animaleries où les animaux sont "produits" à la chaîne par des "éleveurs" que je qualifierais plutôt de "marchands de bêtes"... tout comme les pseudos centres d'élevage cf les petites annonces dans les journaux gratuits... (vive les animaux non sévrés, malades, physiquement et/OU mentalement, ce qui peut amener à avoir un animal déséquilibré et dangereux à l'âge adulte......... on ne le répètera jamais assez notamment en ce qui concerne les chiens pour ce dernier point)

Fumei, je ne cherche pas obliger les gens à adopter s'ils n'en ont pas les moyens (volonté, argent, temps, etc), tout comme j'ai écrit, je demande juste à ce qu'on pense un peu plus à ces abandonnés...

Même sans adopter, visiter un refuge, rien qu'une fois, ça vous permettra de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:24

mon prochain chien viendra surement de la spa comme lancien...

pour ceux et celle qui pense qu'on ne trouve que de vieux animaux sachaient que cest faut, il y a des animaux de toutes ages...

bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:13

akriel a écrit:
pour ceux et celle qui pense qu'on ne trouve que de vieux animaux sachaient que cest faux, il y a des animaux de toutes ages...
Tout à fait... et même des chiots et des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:56

oui il y a des chiots et chatons, mais adopter un adulte moi je trouve ça super aussi, la mienne avait 14 mois

enfin comme toujours, pour se décider, il vaut mieux aller sur place, et succomber au craquage... Razz et on ne craque pas toujours sur ceux qu'on croit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:47

saki a écrit:
Fumei, je ne cherche pas obliger les gens à adopter s'ils n'en ont pas les moyens (volonté, argent, temps, etc), tout comme j'ai écrit, je demande juste à ce qu'on pense un peu plus à ces abandonnés...

Même sans adopter, visiter un refuge, rien qu'une fois, ça vous permettra de comprendre...

Non t'inquiète pas j'avais compris, et je comprends ce que tu resens là dessus vu la longueur de ton post lol

Je fais pareil avec ce qui me tiens à cœur mais c'est vrai qu'on ne pense pas assez souvent à nos amis les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
Invité
Invité




les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:04

le lien de la spa de poulainville

http://spa-poulainville.com/
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:44

Je suis bien d'accord avec toi Saki ...
Perso suis passionnée par les chats ...et j'ai craqué sur deux races de chats bien précises .... mais la lecture de ce post la derniére fois m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il y a des tas d'animaux qui attendent un foyer chaleureux ...

J'ai déjà un chat de presque 10 ans ... il a un fort caractére ... ne supporte pas les autres chats ...c'est pourquoi je me disais qu'un chaton serait plus facile à lui faire accepter qu'un chat qui a déjà un vécu ... j'ai peur que se soit la guerre à la maison !! ...

Pour le moment ... j'hésite même si l'idée d'aller dans un refuge fait son chemin dans ma tête ...

Il faut déjà que je décide mon chéri ...pour un autre chat ....

Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:57

Windellle, je ne pense pas que prendre forcément un bébé soit "the" solution...rien ne garantit le futur caractère du petiot. Mais je peux me tromper, je m'y connais plus en chiens qu'en chat Razz Tu peux trouver un adulte dont le caractère est déjà défini, qui pourra correspondre à ton matou mais il faudrait pouvoir les présenter avant d'adopter...

Un conseil : va visiter un refuge, sans intention de repartir avec un chat ou un chaton, juste pour voir par toi-même, et discuter avec les bénévoles... ils te conseilleront au mieux

il y a l'association des chathuttes à amiens si ça t'intéresse :

http://www.blc01.com/Chathuttes/

n'hésite pas à les contacter et tiens-nous au courant si ton amoureux est d'accord pour en reprendre un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:18

nous avons pris il y a 2 ans un chat au refuge ,il est mort moins d'une semaine apres .le veterinaire nous a alors dit que la plus part des chats dans ce refuge etaient malades mais qu'ils les "vendaient" quand même .je ne vous dit pas la tristesse que l'on a ressenti losrqu'il est mort on l'a pas eu longtemps mais on s'y ai vite attaché car il avait un bon caractere .heureusement que les refuges ne sont pas tous comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:33

laurence02 a écrit:
nous avons pris il y a 2 ans un chat au refuge ,il est mort moins d'une semaine apres .le veterinaire nous a alors dit que la plus part des chats dans ce refuge etaient malades mais qu'ils les "vendaient" quand même .je ne vous dit pas la tristesse que l'on a ressenti losrqu'il est mort on l'a pas eu longtemps mais on s'y ai vite attaché car il avait un bon caractere .heureusement que les refuges ne sont pas tous comme ça .
C'est même une minorité (je n'en avais même d'ailleurs jamais entendu parler)... la majorité vaccinent et font des tests leucose et fiv pour s'assurer qu'il n'y ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:46

ah oui laurence je suis étonnée... ce refuge existe toujours? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:05

oui à hirson
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:23

ok merci de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les refuges, pensez-y Empty
MessageSujet: Re: les refuges, pensez-y   les refuges, pensez-y Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les refuges, pensez-y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez aux oiseaux....
» qu'en pensez vous?
» que pensez vous??
» que pensez-vous du pape ?
» Que pensez vous de ce statut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: