Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

que pensez-vous du pape ?

+4
Nina80
nathou
Skipp
laramieke
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

que pensez-vous du pape ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:43

le trouvez vous reac ou pas ?

messe en latin
mariage des pretres
anti avortement ?

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:02

J'en pense qu'il est plutôt facho... et qu'avec lui on retourne droit au moyen-âge... Heureusement que notre pays est laïc et ne porte que peu d'intérêt aux délires de ce vieux fou... Bref, les catho sont mal barrés... parce que déja qu'ils étaient en retard sur leur époque mais alors là ils vont être à des siècles de la notre. Rolling Eyes

Le pire c'est que ses délires vont être entendus par des centaines de millions de personnes... que pensez-vous du pape ? 141552

Au lieu de s'occuper de la vie des autres il ferait bien mieux de faire du ménage parmi ses curés pédophiles... l'Église a été au courant de très nombreuses affaires et ne s'est contenté que de changer l'affectation de ces curés sans aucune sanction... que pensez-vous du pape ? 141552
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:48

tu connais beaucoup de religion "moderne" ??

notre pays est laic ... ok mais il y a une eglise dans chaque village, ville de france donc laic mais a origine chretienne quand meme

alors pour moi ...

je serais assez traditionnaliste... c'est a dire que la messe en latin, ca peut faire "plus serieux", le mariage des cures... meme si d'un cote, j'me dis pourquoi pas... ca change quoi ... d'un autre cote, je pense que quand tu donnes ta vie a dieu tu te dois d'etre au dessus de certaines considerations ( nan parce que quand tu vois 7 a la maison, le pasteur, ses filles qui sont suuuuper chaudes, avec un mec different toutes les semaines, bah ... moi suis un ch'touille "etonnee" on va dire)
pour l'avortement, bien sur qu'au premier abord, j'me dis c'est n'importe quoi, c'est comme la capote... comment peut-on etre contre ! Mais... la religion prone l'amour, la fidelite et le sexe pour la conception... donc ca semble plus logique qu'un pape ne puisse cautionner le sexe a tout va et encore moins le "meurtre" d'un foetus ...

euh... d'un coup je sens quand meme le sujet "sensible"... on va donc essayer de respecter les positions de chacun et non pas d'imposer aux uns et aux autres nos opinions Wink
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:31

laramieke a écrit:
tu connais beaucoup de religion "moderne" ??
Certaines le sont... plus ou moins... et celà dépend également pas mal des différents courants et du prêtre ou curé qui officie...

laramieke a écrit:
notre pays est laic ... ok mais il y a une eglise dans chaque village, ville de france donc laic mais a origine chretienne quand meme
Nous sommes tous (ou la plupart) de culture chrétienne... moi y compris... malgrès mon agnostisme... Je respecte la tradition chrétienne tant que celle ci respecte les principes de laïcité et de démocratie française... Et dans les faits, aucune religion ne respecte totalement les principes de Liberté, Égalité, Fraternité. La religion c'est bien souvent: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

laramieke a écrit:
je serais assez traditionnaliste... c'est a dire que la messe en latin, ca peut faire "plus serieux"
Y'a-t-il seulement une personne sur ce forum qui aurait les connaissances du Latin suffisante pour suivre une messe en latin ? J'en doute... Pour moi, les messes doivent être pratiquées dans les langues locales... c'est bien mieux comme ça... Il est trop tard pour revenir au latin... déja qu'il n'y a pas foule dans les églises alors là ça serait l'hémoragie...

laramieke a écrit:
le mariage des cures... meme si d'un cote, j'me dis pourquoi pas... ca change quoi ... d'un autre cote, je pense que quand tu donnes ta vie a dieu tu te dois d'etre au dessus de certaines considerations ( nan parce que quand tu vois 7 a la maison, le pasteur, ses filles qui sont suuuuper chaudes, avec un mec different toutes les semaines, bah ... moi suis un ch'touille "etonnee" on va dire)
Moi, je suis à 200% pour le mariage des curés... Si on nous a fait un sexe c'est pour nous en servir... Les curés sont une espèce en voie de disparition... ce qui n'est pas étonnant vu que chez eux la reproduction est interdite.

laramieke a écrit:
pour l'avortement, bien sur qu'au premier abord, j'me dis c'est n'importe quoi, c'est comme la capote... comment peut-on etre contre ! Mais... la religion prone l'amour, la fidelite et le sexe pour la conception... donc ca semble plus logique qu'un pape ne puisse cautionner le sexe a tout va et encore moins le "meurtre" d'un foetus ...
Bien sûr que le mieux reste la fidélité dans le couple et je ne suis pas non plus pour le sexe à tout va... mais l'utilisation de la capote à notre époque et avec le SIDA c'est super important et il est criminel de prôner son rejet. Quant à l'avortement, c'est clair qu'il est bien plus préférable d'utiliser la capote mais il y'a des cas où ça reste quelque chose à côté du quel l'on ne peut passer (fille qui se fait violer et qui tombe enceinte par exemple). Les femmes se sont battues pour la légalisation de l'avortement... C'est un "mal" parfois nécessaire.

Et n'oublions pas que le Pape est contre la contraception... Interrogez vos grands mères sur ce qu'on vécu vos arrières-grands-mères avec parfois jusqu'à une douzaine de grossesses... et vous verrez que c'est également un progrès.

Autant, JPII a fait un peu progresser l'Église, autant le nouveau pape risque de faire régresser cette Église agonisante... Combien reste-t-il encore de curé en France ? Combien y'en aura-t-il dans 20 ans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:38

Skipp a écrit:
laramieke a écrit:
le mariage des cures... meme si d'un cote, j'me dis pourquoi pas... ca change quoi ... d'un autre cote, je pense que quand tu donnes ta vie a dieu tu te dois d'etre au dessus de certaines considerations ( nan parce que quand tu vois 7 a la maison, le pasteur, ses filles qui sont suuuuper chaudes, avec un mec different toutes les semaines, bah ... moi suis un ch'touille "etonnee" on va dire)
Moi, je suis à 200% pour le mariage des curés... Si on nous a fait un sexe c'est pour nous en servir... Les curés sont une espèce en voie de disparition... ce qui n'est pas étonnant vu que chez eux la reproduction est interdite.

je suis pour aussi
ça peut aussi certaine frustration qu'ils peuvent avoir de ce coté là, et peut etre eviter certaines choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:46

Skipp a écrit:
J'en pense qu'il est plutôt facho... et qu'avec lui on retourne droit au moyen-âge... Heureusement que notre pays est laïc et ne porte que peu d'intérêt aux délires de ce vieux fou... Bref, les catho sont mal barrés... parce que déja qu'ils étaient en retard sur leur époque mais alors là ils vont être à des siècles de la notre. Rolling Eyes

Le pire c'est que ses délires vont être entendus par des centaines de millions de personnes... que pensez-vous du pape ? 141552

Au lieu de s'occuper de la vie des autres il ferait bien mieux de faire du ménage parmi ses curés pédophiles... l'Église a été au courant de très nombreuses affaires et ne s'est contenté que de changer l'affectation de ces curés sans aucune sanction... que pensez-vous du pape ? 141552

rien à rajouter, skipp a tout dit
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:12

Skipp a écrit:
Certaines le sont... plus ou moins... et celà dépend également pas mal des différents courants et du prêtre ou curé qui officie...

La tu as raison !

Skipp a écrit:

La religion c'est bien souvent: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Bah ui comme souvent... et ca je pense qu'il n'y a pas que la "religion" qui soit comme ca

Skipp a écrit:

Y'a-t-il seulement une personne sur ce forum qui aurait les connaissances du Latin suffisante pour suivre une messe en latin ? J'en doute... Pour moi, les messes doivent être pratiquées dans les langues locales... c'est bien mieux comme ça... Il est trop tard pour revenir au latin... déja qu'il n'y a pas foule dans les églises alors là ça serait l'hémoragie...

la, j'suis pas d'accord... c'est nivele par le bas tout ca ! Deja en francais... personne n'ecoute ! Le latin ou les langues locales,comme tu dis, pourquoi pas ? il y a quelques annees, on n'entendait plus de patois, regarde maintenant c'est une option au bac...j'pense pas etre la seule a croire ( a tort ou a raison hein !) qu'Avant c'etait mieux ...

Skipp a écrit:

qui a dit que donner sa vie pour Dieu etait une sinecure ? peut etre encore une fois un probleme actuel plus profond, on ne veut pas s'investir, on veut du facile, du rapide... generation kleenex

Skipp a écrit:

il est criminel de prôner son rejet.
mais il ne prone pas son rejet... il prone le partenaire unique... c'est la toute la difference

Skipp a écrit:

(fille qui se fait violer et qui tombe enceinte par exemple). Les femmes se sont battues pour la légalisation de l'avortement... C'est un "mal" parfois nécessaire.

Et n'oublions pas que le Pape est contre la contraception... Interrogez vos grands mères sur ce qu'on vécu vos arrières-grands-mères avec parfois jusqu'à une douzaine de grossesses... et vous verrez que c'est également un progrès.

Attention, je n'ai jamais dit que j'adherais a tout ce que le pape pronait... "faites c'que je dis..." mais je peux comprendre sa demarche et ses choix.
Je me questionne sur une religion "plus moderne" ? ca veut dire quoi ? J'imagine le pape en hippies...des fleurs dans les cheveux et completement defonce !

Apres, c'est sur qu'il y a des trucs difficiles a avaler : l'avortement, comme je le dis dans un autre post, je suis a 200% pour, les femmes se sont battues pour ca et elles doivent garder ce droit, de meme qu'un Dieu qui accepte de laisser souffrir et mourir les gens et plus particulierement les enfants, c'est un peu difficile a accepter ... mais si le but ultime est le paradis...
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

Féminin Nombre de messages : 6439

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:18

Pas trop le temps de repondre mais je preferais Jean Paul 2 , je le trouvais beaucoup plus proche de la jeunesse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:18

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:

qui a dit que donner sa vie pour Dieu etait une sinecure ? peut etre encore une fois un probleme actuel plus profond, on ne veut pas s'investir, on veut du facile, du rapide... generation kleenex

A une epoque il me semble quils avaient le droit de se marier scratch

et puis c'est quand meme l'une des rare religion ou on interdit aux pretres de se marier

ça na rien a voir avec la facilité, c'est juste beaucoup plus sain.
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:25

akriel a écrit:

plus sain.
que pensez-vous du pape ? Mort-de-

nan serieusement ... le fait de consacrer sa vie a dieu doit se mettre a un niveau plus haut que le sexe...
Les nones c'est pareil... les moines ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:31

laramieke a écrit:
akriel a écrit:

plus sain.

nan serieusement ... le fait de consacrer sa vie a dieu doit se mettre a un niveau plus haut que le sexe...
Les nones c'est pareil... les moines ...

oui plus sain
ça eviterai peut etre certaines deviances sexuel de nos cher pretre (bon ok ya pas que eux)

je pense que dieu nous a donner un sexe (enfin si il existe)
que se soit nones, pretre ou moines c'est pareil ils ont choisis en meme temps

chacun son truc moi je suis à 500% pour le mariage des pretres
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:37

nan mais y'a aucun souci akriel, on peut ne pas avoir les memes opinions sans que ca ne finisse en pugilat Wink
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:45

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:
La religion c'est bien souvent: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Bah ui comme souvent... et ca je pense qu'il n'y a pas que la "religion" qui soit comme ca
Je le pense également... mais je dirais que lorsque l'on voit les guerres, conflits et crimes que la religion a provoquée on pourrais se demander pourquoi croire aujourd'hui ? La religion = plusieurs millions de morts... Tant que la religion reste quelque chose d'individuel ça va... mais dès que ça devient collectif ou pire que ça arrive à prendre les rennes d'un État alors là l'on aboutit toujours à la cata...

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:
la, j'suis pas d'accord... c'est nivele par le bas tout ca ! Deja en francais... personne n'ecoute ! Le latin ou les langues locales,comme tu dis, pourquoi pas ?
Le souci c'est qu'aujourd'hui chez les cathos l'on doit avoir quelque chose comme 98% de non pratiquants et 2% de pratiquants... Les pratiquants apprendront le latin... mais les non pratiquant iront encore moins souvent à l'Église. Perso, je vais déja très rarement à l'Église alors si en plus le curé se met à parler dans une langue morte je ne risque plus d'y comprendre grand chose...

laramieke a écrit:
il y a quelques annees, on n'entendait plus de patois, regarde maintenant c'est une option au bac...j'pense pas etre la seule a croire ( a tort ou a raison hein !) qu'Avant c'etait mieux ..
Pour le patois c'est bien mieux que la tradition perdure et reprenne... Espérons que cela ne soit pas qu'un effet de mode.

Pour ce qui est de "Avant c'était mieux"... C'est généralement une impression que l'on a... mais quand l'on voit le taux de mortalité, la criminalité, la pression sociale, et tout le reste que l'on avait avant les années 60... l'on peut se dire que l'on est bien mieux aujourd'hui... L'on a toujours tendance à être nostalgique du Passé... mais il est faux de croire qu'avant c'était mieux. Certaines choses seraient à reprendre... mais d'autres doivent être abandonnée. De toute manière, m'intéressant à l'Histoire, j'aurais tendance à dire que l'Histoire est un perpétuel recommancement... un cycle... l'on en reviendra donc... malheureusement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:51

laramieke a écrit:
nan mais y'a aucun souci akriel, on peut ne pas avoir les memes opinions sans que ca ne finisse en pugilat Wink

SI si viens te battre que pensez-vous du pape ? 0054

que pensez-vous du pape ? C028 je suis en templier

et puis c'est pas dieu qui vient leur faire leur menage et tout aux pauvres pretres, ils ont besoin d'une femmes et tu vois pas que pour le sexe que pensez-vous du pape ? Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:07

laramieke a écrit:
Skipp a écrit:

Un curé qui ne connait pas la vie de couple est inapte à donner des conseils à des personnes qui vivent leur vie de couple... Il sera nécessairement en décalage avec son temps. Pour les moines qui vivent reclus ce n'est pas un problème mais pour les curés c'est une grave erreur je trouve.

laramieke a écrit:
Je me questionne sur une religion "plus moderne" ? ca veut dire quoi ? J'imagine le pape en hippies...des fleurs dans les cheveux et completement defonce !
Une religion qui collerait avec l'Humanisme, avec les droits de l'Homme, avec des concepts simples de respect des autres, d'Amour, etc... Aucune religion ne colle avec tout cela... et aucune ne fera un réel effort d'évoluer dans ce sens car les religions sont par définition sclérosée... et pourtant cela ferait grandement évoluer les choses sur la planète...

laramieke a écrit:
un Dieu qui accepte de laisser souffrir et mourir les gens et plus particulierement les enfants, c'est un peu difficile a accepter ... mais si le but ultime est le paradis...
Le paradis, la vie après la mort, est ce que cela existe seulement ? La religion n'est là que pour trouver une justification à nos souffrances et nous endormir... Voila pourquoi le christianisme a eu un gros succès... Il s'adressait aux pauvres, aux malades, à ceux qui souffrent... J'espère toujours qu'il y'a une vie après la mort... mais je suis extrêmement pessimiste à ce sujet...
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:08

Akriel : t'es nullllllllllllllllllllllllllllllllll que pensez-vous du pape ? Mort-de-

Skipp : J'suis pas sure qu'un pretre qui aurait les memes problemes que nous (pauvres pecheurs) puissent etre un bon juge... le jour ou il s'engu... avec sa femme, tu crois qu'il sera de bons conseils ?
Crois-tu que tout ceux qui donnent des conseils ont toujours l'experience de ce qu'ils disent ??? scratch
Je pense aussi que les pretres sont, etaient les psy de nos jours... ils sont la plus pour ecouter que juger et donner des conseils (on est d'accord que ca c'est dans un monde parfait !)

98% de non pratiquants chez les cathos... et 100 % chez les musulmans... bon j'me tais ca c'est un autre sujet !

avec des concepts simples de respect des autres, d'Amour :
bah le nouveau testament !

Citation :
Le paradis, la vie après la mort, est ce que cela existe seulement ? La religion n'est là que pour trouver une justification à nos souffrances et nous endormir... Voila pourquoi le christianisme a eu un gros succès... Il s'adressait aux pauvres, aux malades, à ceux qui souffrent... J'espère toujours qu'il y'a une vie après la mort... mais je suis extrêmement pessimiste à ce sujet...
on s'eloigne du sujet... la tu remets en cause la Foi ... ca, ca ne se discute pas... une croyance est une croyance qu'elle qu'elle soit Wink

Sinon, pour en revenir au pape... c'est vrai qu'a cote de JP2, je le trouve super traditionnaliste
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:22

laramieke a écrit:
Je pense aussi que les pretres sont, etaient les psy de nos jours... ils sont la plus pour ecouter que juger et donner des conseils (on est d'accord que ca c'est dans un monde parfait !)
En effet... car entre la théorie et la pratique il y'a un monde.

laramieke a écrit:
98% de non pratiquants chez les cathos... et 100 % chez les musulmans... bon j'me tais ca c'est un autre sujet !
Je ne serais pas si certains que toi... De nombreux musulmans sont croyants mais non pratiquants... Beaucoup boiront de l'alcool mais refuseront de consommer du porc.

laramieke a écrit:
avec des concepts simples de respect des autres, d'Amour : bah le nouveau testament !
Le bouquin où il est écrit: "Je suis venu apporter, non la paix, mais l'Épée" (Matthieu 10:34) ? que pensez-vous du pape ? 752909

Le N.T est bien plus pacifiste que l'archaïque A.T, le Coran, la Torah, le Rig veda, et autres ouvrages religieux... mais il a néanmoins inspiré les croisades... qui ont été un véritable choc pour les populations musulmanes du proche-orient.

La "religion" la plus pacifiste est le bouddhisme... Je ne suis pas bouddhiste mais j'ai de la sympathie pour cette philosophie...

laramieke a écrit:
Sinon, pour en revenir au pape... c'est vrai qu'a cote de JP2, je le trouve super traditionnaliste
Je ne dirais même pas supertraditionnaliste mais plutôt archaïque... dans le sens le plus vulgaire... On pourrait également dire intégriste...
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:23

roh t'abuses
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:25

laramieke a écrit:
roh t'abuses
Vouiii... ça fait du bien de temps en temps... Razz
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:26

Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:21

Alors j'en pense que je m'intéresse pas du tout a cette personne vu que ce n'est pas ma religion et je n'ai pas envie de m'y intéresser Wink
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:02

Vaste sujet, j'ai un pbme je suis d'accord avec Laramieke et avec Skipp. Vous avez chacun des arguments avec lesquels je suis d'accord et inversement.

Mais il est vrai que le Pape devrait se moderniser, pas sur tout mais tout de même!!
Par contre je trouve que JPII avait plus de charisme et été d'avantage tourner vers la jeunesse. Après bon ...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:10

Ti-lilie a écrit:
Par contre je trouve que JPII avait plus de charisme et été d'avantage tourner vers la jeunesse. Après bon ...
C'est clair... Je n'étais pas pro-JPII... mais quand on voit ce que l'on a maintenant... On peut se dire que l'on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on "gagne"... scratch
gege
pipelette se lache
pipelette se lache

Féminin Cancer Buffle Nombre de messages : 974

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptySam 13 Sep 2008 - 21:24

ben moi j'en pense rien,je sais qu'il est pape mdr!!!
mais je lirais ce que vous avez marquez...
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies

Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:52

Moi, je vis dans un village, où nous avons un pasteur et un curé....
Dans ma rue, nous sommes 2 familles catholiques et le reste est protestants...

Ce sont des personnes agées, et ils ne disent bonjour qu'à nous, car nous sommes catho Shocked , un peu moins maintenant, car j'envoie mes enfants à l'école du dimanche chez les protestants...

Cela doit faire, 4 ou 5 ans que la religion est oecuménique dans notre école, avant ils, séparaient encore les catholiques des protestants.

Perso, j'ai baptisé (il est oecuménique) mes enfants, et je leurs ai laissé le choix, de choisir leurs "préférences"...L'ainé, ne souhaite pas faire de choix, le second, a choisi de continuer par sa confirmation chez les protestans, et la dernière ne sait pas encore.

Je trouve, que les catholiques ne sont pas assez moderne, par rapport aux protestans. Rien n'est fait pour attirer nos jeunes dans les églises, nous avons un Curé, qui adhère totalement aux propos du Pape.

C'est le Pasteur Protestant qui est à l'origine, de l'oecuménisme dans mon village. Je vais aux messes (noël, pâques) chez les protestants. C'est toujours pleins, les enfants font partie intégrante du culte. Alors que chez les catholiques, cela se vide de plus en plus.

Quant, au mariage, des curés, je suis à 200% pour, cela aurai éviter bon nombre de dérapages...

Pour ma part, Benoît XVI, ne remplacera pas Jean Paul II qui était beaucoup plus moderne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? Empty

que pensez-vous du pape ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant