Bristol, Angleterre - L'élevage d'une jeune femelle gibbon née il y a moins de deux semaines au zoo "Noah's Ark" de Bristol a été confié à une soigneuse du centre animalier. En plus de cette dernière, le jeune animal est aujourd'hui inséparable de son autre "mère de substitution" : un chameau en peluche.
Sadie Garland, soigneuse au zoo de Bristol, s'est vu confier la garde du primate nouveau-né, dont la mère ne produisait pas assez de lait. Dans la journée, le jeune gibbon dort dans une couveuse, prêtée au zoo par la Bristol Royal Infirmary. Le soir, il passe la nuit au domicile de Mlle Garland.
L'animal, dont la survie n'est pas encore assurée, est nourri au biberon à l'aide d'une formule pour bébé enrichie en fructose. Mlle Garland explique : "Nous aurions préféré la laisser avec sa mère mais après observation, il était clair que la santé du bébé déclinait. Nous avons donc décidé d'intervenir. Elle est encore fragile mais progresse bien et nous avons bon espoir de pouvoir bientôt la réintroduire dans l'enclos de ses congénères."
A l'heure actuelle, la petite femelle gibbon préfère la compagnie d'un chameau : elle "pleure" en effet dès qu'on l'éloigne de l'animal en peluche.Voir la vidéo :
http://www.zigonet.com/singe/un-bebe-gibbon-en-soins-intensifs_art1771.htmlEt les photos :
http://www.zigonet.com/singe/ce-bebe-gibbon-prend-une-peluche-pour-sa-mere_art1770.html