Myrtle Beach, Caroline du Sud, États-Unis - Trois jeunes tigres d'un an, élevés au biberon à l'Institute of greatly endangered and rare species (TIGERS), sont aujourd'hui présentés au public nageant dans une piscine en compagnie de leur équipe de soigneuses, constituée de cinq jeunes femmes. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Agrandir la photo Malgré leur jeune âge, les trois tigres mesurent déjà deux mètres pour un poids de 90 kilogrammes. Le docteur Bhagavan Antle, directeur du TIGERS, a tenu à ce que les trois félins apprennent à nager quand ils n'avaient que quelques mois.
"Les tigres ont un instinct naturel qui les pousse à nager et ils surpassent tous les autres félins dans cette discipline. Leurs pattes sont palmées et jouent le rôle de véritables nageoires", se plait-il à expliquer.
Le ballet aquatique des animaux et de leurs soigneuses peut aujourd'hui être admiré par les visiteurs de leur parc, à travers une paroi vitrée de la piscine où humains et félins se baignent ensemble.
Voir les photos: http://www.zigonet.com/tigre/des-tigres-qui-nagent-en-compagnie-de-leurs-soigneuses_art2141.html