Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 noix pour laver le linge ecologiquement

Aller en bas 
+4
Skipp
saki
virginie
Ti-lilie
8 participants
AuteurMessage
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:20

Voilà, j'ai acheter les noix pour laver le linge. j'avais quelques doute sur l'efficacité mais je confirme après 3 machines ça lave très bien le linge.
Et vous avez-vous déjà essayer??qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
virginie
pipelette se lache
pipelette se lache
virginie


Féminin Vierge Dragon Nombre de messages : 851
Age : 47
Localisation : somme

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:25

j'en ai deja entendu parlé...
mais jamais utilisé
la me tate pour utiliser la boule de lavage..
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:31

j'en ai aussi entendu parler mais bon je me suis lancer pour les noix si tu essaye les boules de lavage dit nous si ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:49

Je connais bien les noix de lavage, et oui ça marche.
Mais le côté écologique n'est pas convaincaint... elles viennent d'Inde (transport....). Donc je partirais sur d'autres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:22

saki a écrit:
Je connais bien les noix de lavage, et oui ça marche.
Mais le côté écologique n'est pas convaincaint... elles viennent d'Inde (transport....). Donc je partirais sur d'autres méthodes.
L'eau de lavage restant du lavage avec ces noix peut aussi servir pour arroser les plantes d'intérieure... Il y'a un répulsif à insecte naturel dedans...
Citation :
les noix de lavages sont un excellent insecticide naturel. Bref, si vous voulez arroser votre jardin ou traiter vos arbres en plein été sans gaspiller des litres d'eau : gardez l'eau d'évacuation de votre machine à laver ! Vous ferez en plus des économies substantielles d'eau pour avoir au final un jardin bien plus beau que celui du voisin parce qu'arrosé et traité en même temps et régulièrement pour pas un rond !

A la tv, j'ai entendu parler d'une technique encore plus écologique pour laver son linge... Et j'en ai même été très étonné... c'est la lessive à la cendre de bois... Shocked

Quelques articles là dessus:
http://simplicitevolontaire.bbfr.net/entretien-menager-f13/lessive-a-la-cendre-de-bois-t230.htm
http://nimasadi.kiosq.info/article.php3?id_article=133
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:47

Il va falloir que j'essaye par moi même ... j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un linge super clean sans "savon" ... ce qui m'arrête ... d'investir pour rien noix pour laver le linge ecologiquement 141552 ... j'en ai marre de me faire avoir avec des gadgets ...

Quelqu'un pourrait me donner le prix de ces méthodes "éco" ? car si ça marche s'est rentabilisé assez rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:55

windellle a écrit:
Il va falloir que j'essaye par moi même ... j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir un linge super clean sans "savon" ... ce qui m'arrête ... d'investir pour rien noix pour laver le linge ecologiquement 141552 ... j'en ai marre de me faire avoir avec des gadgets ...
En fait... Ces noix contiennent de la saponine naturelle... qui a les même propriétés que le savon normal ou que la lessive...

Moi... J'ai quelques noix de lavage que ma grand mère m'a donnée... mais je les ai mis au frigo et je ne les ai pas encore utilisés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:02

ben alors ... allez file nous faire une lessive ... noix pour laver le linge ecologiquement Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:43

windellle a écrit:
ben alors ... allez file nous faire une lessive ... noix pour laver le linge ecologiquement Mort-de-
Demain je vous apporte mes noix de lavage et une pile de slips sales... noix pour laver le linge ecologiquement 752909
noix pour laver le linge ecologiquement Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:49

Je suis un peu sceptique pour ce genre de choses... J'aime bien l'odeur du linge propre enfin de la lessive là ça n'a pas d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:05

stephanie a écrit:
Je suis un peu sceptique pour ce genre de choses... J'aime bien l'odeur du linge propre enfin de la lessive là ça n'a pas d'odeur...
Moi c'est aussi ce qui me fait tiquer... J'aime bien l'odeur de la lessive... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:31

j'allais le dire aussi skipp et stéphanie lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:08

Skipp a écrit:
stephanie a écrit:
Je suis un peu sceptique pour ce genre de choses... J'aime bien l'odeur du linge propre enfin de la lessive là ça n'a pas d'odeur...
Moi c'est aussi ce qui me fait tiquer... J'aime bien l'odeur de la lessive... Razz

ça me vous empêche pas de mettre dans le bac a lessive quelques goutte d'huile essentiel de votre choix pour que le linge sente cette odeur!
Revenir en haut Aller en bas
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 42
Localisation : vannes

noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:20

perso essayez et pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noix pour laver le linge ecologiquement Empty
MessageSujet: Re: noix pour laver le linge ecologiquement   noix pour laver le linge ecologiquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noix pour laver le linge ecologiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boules pour séche-linge
» sèche linge
» linge taché
» le sèche linge
» sèche - linge (double usage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: