| Fillette poignardée à Uckange | |
|
+5mimi jeanne titia60 laramieke soji56 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soji56 grand surveillator
| Sujet: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 10:38 | |
| Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain. Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional. Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre. "Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien. "Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses". Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart. La gendarmerie d'Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer.
la mère avoue avoir porté le coup de couteau
Coup de théâtre dans l'affaire de la fillette poignardée samedi à Uckange (Moselle): sa mère a avoué avoir porté le coup de couteau et a été placée en garde à vue mardi alors que lundi son frère de 5 ans s'était accusé d'avoir frappé avec ce qu'il croyait être un jouet.
nMaxPhoto = 1;
"Elle a avoué (avoir donné le coup de couteau, ndlr), c'est ça", a affirmé une source proche de l'enquête. La femme, dont l'identité n'a pas été révélée, avait été placée en garde à vue vers 14H00, peu avant une nouvelle perquisition au domicile familial, avait indiqué dans l'après-midi le secrétariat du procureur de la République à Thionville (Moselle), Jean-François Mailhes, en refusant de donner les raisons de la décision judiciaire. Le parquet, qui reste extrêmement discret dans cette affaire "signalée" au ministère de la Justice à Paris, n'a pas dévoilé les raisons qui apparemment ont poussé la mère à poignarder sa fille, un geste qui pourrait lui valoir une mise en examen pour tentative d'infanticide. Les soupçons de la Justice se sont portés sur la mère après qu'un chirurgien de l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, où la fillette est hospitalisée depuis trois jours, eut conclu qu'"un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup (de couteau) d'une telle force", a affirmé la source proche de l'enquête. L'expertise médicale a montré qu'un poumon de la petite fille avait été "légèrement perforé" par le coup donné en plein thorax, a précisé cette source. Les enquêteurs ont alors interrogé une deuxième fois la fillette qui, d'après la source, aurait fini par reconnaître : "c'est maman la cause". Lundi, son frère avait déclaré aux enquêteurs qu'il avait poignardé sa soeur parce qu'elle avait refusé de lui prêter sa console de jeux, pensant que le couteau dont il s'était servi "était un jouet" de dînette. Dans ses premières déclarations, la mère avait affirmé aux gendarmes qu'à son retour du travail, samedi vers 02H30, elle s'était préparé une collation avec le couteau ayant servi au drame et qu'elle l'avait laissé traîner sur la table de la cuisine. Vers 10H30, avait-elle poursuivi, elle avait été réveillée par les cris de sa fille qu'elle avait découverte avec le couteau planté dans le thorax et perdant son sang. Selon des voisins interrogés à Uckange, les enfants paraissaient bien élevés en dépit de disputes fréquentes qui opposaient la mère à son ex-mari, d'origine albanaise. "Ces disputes avaient perturbé la fillette qui avait été signalée dans son école comme étant +turbulente+", a affirmé l'un d'entre eux, Gérard S.. Se présentant comme un "ami de la famille", il a ajouté que "tout le monde se connaissait" dans ce quartier d'Uckange, commune de 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain. Le procureur de Thionville a annoncé qu'il donnerait mercredi à 11H30 une conférence de presse sur l'affaire. | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 10:44 | |
| J'ai entendu ce matin a la radio que la mere justifiait son geste par son manque de sommeil... les enfants se chamaillaient et elle n'arrivait pas a dormir, elle a pete un cable... | |
|
| |
titia60 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:11 | |
| y'a peter un cable et tuer son enfant!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:14 | |
| une nouvelle fois j'me fais l'avocat du diable mais je crois que la nana est infirmiere.. elle sortait de garde... enfin bref, elle n'avait pas dormi depuis j'sais pas combien de temps... je peux comprendre que le manque de sommeil te fasse peter un cable pas excuser hein ! mais comprendre... c'est comme les mecs dans les cites qui tirent au fusil l'ete le soir sur les d'jeunes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:21 | |
| c'est vrai on peut pas se mettre a leur place,c'est juste un reflexe de dire que c'est inimaginable et incomprehensible | |
|
| |
jeanne pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:21 | |
| je suis d'accord avec toi lara ! j'ai regardé hier la redif des enfants martyrs ! il y a des parents sadiques et des parents qui dérapent ! je n'excuse pas mais je peux comprendre ! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:29 | |
| moi je comprend pas...faire du mal a un enfant ,je comprend pas,congelé des bébés je comprend pas...on a pas a faire du mal a des gosses!!!moi ca me sort des yeux punaise!!!!aller planter un couteau dans le ventre d un gamin?? t es claqué c est une chose mais tu passes a l acte car t es fariguée c est autre chose!!!punaise si tout le monde pété les plombs a cause de la fatigue y en aurait des drames sur terre!!! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:31 | |
| - mimi a écrit:
- moi je comprend pas...faire du mal a un enfant ,je comprend pas,congelé des bébés je comprend pas...on a pas a faire du mal a des gosses!!!moi ca me sort des yeux punaise!!!!aller planter un couteau dans le ventre d un gamin?? t es claqué c est une chose mais tu passes a l acte car t es fariguée c est autre chose!!!punaise si tout le monde pété les plombs a cause de la fatigue y en aurait des drames sur terre!!!
+1 | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 12:32 | |
| pis en plus de manigancé pour faire passer ca sur le dos de son fils de 5 ans!!!bah en plus de faire du mal a sa fille ,elle donne une sale réputation a son fils!!!mere indigne!!j espere qu on va lui interdire de reprendre ses gosses et de voir ses gosses!!elle mérite de crever en taule et de se faire tabasser par les autres prisonniers!!! | |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 13:18 | |
| je ne lui cherche pas d'excuses mais par exemple je suis seule avec 4 ( j'ai choisit de les avoir ) ; là je v mieux mais j'ai eu une periode où je ne voyait plus le jour ! le petage de plombs est a la portée de tt le monde ! j'ai deja mis numéro 4 et 3 dehors ou bien je suis moi mm sortie en leur disant je v faire une connerie ! apres le calme reviend bien sur mais suis je une mere indigne parce que parfois je prefere aller prendre l'air et les laisser seuls 30 mn ? j'avoue que qd je suis à bout j'ai la main leste mm si je c que ça ne sert a rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 13:41 | |
| ui j'suis d'accord avec jeanne... j'ai pas de gamins mais j'peux comprendre que parfois... tu ne saches pas comment reagir et que tu reagisses mal...justement parce que tu n'es pas un/une sur homme/femme une nouvelle fois, bien sur sinon je suis d'accord avec mimi, c'est inadmissible etc etc mais bon... on ne sait jamais c'qui peut arriver dans la tete | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 13:50 | |
| Comme Windellle et Mimi, je ne comprends PAS DU TOUT qu'on puisse faire du mal à un enfant. On se fait soigner si on n'est pas à la hauteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 14:01 | |
| on fait pas d'enfants dans ce cas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 14:03 | |
| on est juste des parents et le mode d'emploi n'est pas livré !!!!!!!!!!!! et je ne connais aucune mere parfaite !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 14:10 | |
| roh punaise, ma reponse a saute ! mdr
roh.. bon en gros j'disais que nul n'etait parfait ... | |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
| |
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 16:29 | |
| Tout-à-fait d'accord avec vous deux, c'est inadmissible de faire du mal à un enfant, même difficile. Quand à le poignarder et faire porter la faute à son autre enfant, c'est carrément de la folie. J'espère qu'on lui retirera ses gosses pour qu'ils soient en sécurité. Ils vont avoir bien du mal à se remettre de cette épreuve. | |
|
| |
letiti75 pipelette prend ses aises
| |
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Mer 4 Mar 2009 - 16:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Jeu 5 Mar 2009 - 11:26 | |
| - titia60 a écrit:
- faut arreter de les défendre !!
j'ai jamais dit qu'on les defendait... je dis que je peux comprendre .. qu'un petage de cable ca arrive, ce n'est pas bien, c'est deg-*-@ mais ca arrive ! C'est tout .... Enfin bon... on va pas s'facher pour ca hein ! sinon... j'vous pete les dents ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Jeu 5 Mar 2009 - 11:55 | |
| Arfff... Je suis assez d'accord avec chacun de vous... D'un côté, un pétage de câble peut arriver... avec la fatigue, le stress, les gamins qui poussent à bout... et il y'a aussi le fait que la difficulté doit également être plus grande lorsque l'enfant est élevé par une mère qui doit seule assumer le rôle de la mère et du père... surtout à l'époque de l'enfant-roi qui aboutit à ses débordements... D'un autre côté, c'est sûr que des pétages de câbles peuvent avoir des conséquences irréversibles... Entre les enfants secoués, frappés, battus, etc... Je pense qu'il faut faire la différence entre parents débordés qui pétent les plombs et parents sadiques... Pour les parents débordés il faudrait surtout une aide pour prendre en charge les enfants, une aide psychologique et sociale pour les parents, et une aide éducative... Il n'y a qu'à voir les émissions tel "Super Nany" ou "Le grand frère" et les miracles de transformation qu'ils ont sur les enfants et les jeunes difficiles... mais c'est sûr qu'ils ont aussi l'avantage d'avoir du recul sur tout ça... Une famille se construit avec le temps et elle peut tomber dans certaines erreurs éducatives sans même sans rendre compte... On naît dedans et l'on pense que tout est normal... ce n'est qu'en grandissant et en ayant d'autres références que l'on fini (généralement) par se rendre que notre famille n'est pas parfaite... d'ailleurs en existe-t-il ? Moi, enfant ou ado, il est arrivé que je fasse péter les plombs à mes parents ou à mes soeurs... C'était ma période 10.000 volts... je me suis calmé depuis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Jeu 5 Mar 2009 - 17:31 | |
| plus 1 skipp !! là j'ai entendu un petit garçon de 7 ans retrouvé ds une espece de cellule ! ça c'est pour moi du sadisme ! ensuite cette maman si ds qq temps il s'avere que elle avait fumé du canabis ou bu de l'alcool là je ne lui trouve plus d'excuse ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange Jeu 5 Mar 2009 - 21:04 | |
| J'ai également entendu parler de cette histoire du gamin de 7 ans qui était séquestré dans une cellule... C'est dingue quand même !!! Il n'a même jamais été scolarisé !!! Les services sociaux auraient dû voir qu'il y'avait un truc qui clochait !!! Un enfant née, on a sa déclaration de naissance et puis... plus rien... plus aucune trace !!! Comme quoi lorsque tout les fichiers vont être mis en commun ( naissances, scolarité, suivi médical, etc...) l'on risque d'avoir des surprises ( mais peut être que cette mise en commun des fichiers existe déja ???)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fillette poignardée à Uckange | |
| |
|
| |
| Fillette poignardée à Uckange | |
|