Une jeune femme de 17 ans et un homme de 26 ans ont été mis en examen pour la mort de leur fillette de six mois, décédée jeudi à l'hôpital de Nancy pendant leur audition devant une juge d'instruction d'Epinal, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
La mère, originaire du secteur de Taon-les-Vosges, a été placée sous contrôle judiciaire et le père placé en détention provisoire.
L'affaire avait commencé lundi quand la jeune femme était allée montrer son bébé, qui présentait un hématome à la tête, à son médecin.
Le bébé avait ensuite été transféré d'urgence au CHU de Nancy, où les médecins ont alerté le Parquet d'Epinal.
Les parents avaient été interpellés mardi et placés en garde à vue.
Au cours de leurs auditions, ils ont nié toute maltraitance de l'enfant. Tout au plus le père a-t-il reconnu une chute lorsqu'il avait passé plusieurs heures seul avec le bébé dimanche et lui avait donné le bain.
La mère a quant à elle reconnu avoir été elle-même victime de violences de la part de son compagnon, tout en niant qu'il ait porté la main sur leur enfant.
Une autopsie doit être effectuée dans le courant de la semaine prochaine pour déterminer les circonstances du décès, jeudi vers 19H00.