Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Un pape facho ? Dim 8 Mar 2009 - 22:29 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, c'est la journée de la femme... Et pourtant... Au Brésil, une fillette de 9 ans est tombée enceinte suite au viol de son beau père... Âgé de 23 ans, celui-ci a reconnu abuser d’elle depuis qu’elle avait 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée handicapée de 14 ans. La fillette de 9 ans attendait alors des jumeaux... La mère de la fillette, voulant protéger la vie de son enfant a choisi de la faire avorter... Vous imaginez bien qu'une grossesse jémélaire chez une gamine de 9 ans présente des risques... Et bien: - Citation :
- L'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale, a-t-on appris hier de source médicale.
Mgr José Cardoso Sobrinho a argué qu'aux yeux de l'Eglise catholique l'avortement était un « crime » et que la loi de Dieu était « au-dessus » de celle des hommes. « La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur », a souligné Mgr Sobrinho qui menace d'attaquer la mère en justice pour « homicide ». Et le Vatican a assuré son soutient auprès de cet abruti d'archevêque... Le président brésilien Lula a vivement critiqué cette décision, « déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu’un évêque de l’Église catholique ait un comportement aussi conservateur ». Et quelques temps auparavant, le Pape choisi de lever l'excommunication de prêtres intégristes négationnistes !!! Bref, l'église rejette une gamine de 9 ans et menace de l'attaquer en justice... et elle tend la main à un troupeaux de facho... Et dire que l'on se plaignait de Jean Paul II... Je crois qu'avec Benoît XVI l'on touche le fond... Bref, je suis super vénére | |
|
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Un pape facho ? Lun 9 Mar 2009 - 11:30 | |
| il ne me convient pas ce pape.... déjà jean-paul II à condamner l'usage du préservatif... mais là... je crois qu'on fait marche arrière et c'est pas comme ça que les gens vont se rapprocher de la religion sous cette forme... | |
|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Un pape facho ? Lun 9 Mar 2009 - 11:37 | |
| - debhora3 a écrit:
- il ne me convient pas ce pape.... déjà jean-paul II à condamner l'usage du préservatif... mais là... je crois qu'on fait marche arrière et c'est pas comme ça que les gens vont se rapprocher de la religion sous cette forme...
C'est clair... Ce pape arriéré est même pour le retour de la messe en latin... Je me demande quel est le pourcentage de ces ouailles qui comprennent encore le latin... L'Église y gagnerait à se moderniser... déja qu'ils sont en complet décalage avec notre époque mais si en plus ils cherchent à revenir aux traditions du moyen âge... ils sont mal barrés... C'est clair que l'Église doit garder certaines valeurs... mais la modernisation ne ferait pas de mal... Ils y gagneraient par exemple à autoriser le mariage des curés... | |
|
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Un pape facho ? Lun 9 Mar 2009 - 17:40 | |
| alors pour ce qui est du mariage des curés et autoriser les femmes à tenir ce role si elles le souhaitent, je suis tout à fait d'accord. en fait, en plus ça n'est pas interdit depuis aussi longtemps qu'on le croirait. un beau-frère, passionné d'histoire, m'a dit qu'auparavant, avant certaines règles dictées par le clergé... il y a ptt 500 ans, je ne sais plus bien, les prêtres avaient le droit de se marier. ils le font bien chez les protestants... bon après il faut que ce soit compatible avec leur mission sans que ça "coute" trop à la famille, je veux dire... il parait qu'en fait beaucoup plus qu'on ne pense sont déjà en couple mais les "femmes" doivent rester cachées. hypocrisie. d'autant plus que le fait d'être en couple à mon avis ne peut rendre un prêtre que plus humain bon, on la fait quand notre petite révolution? | |
|
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Un pape facho ? Lun 9 Mar 2009 - 23:30 | |
| - debhora3 a écrit:
- il parait qu'en fait beaucoup plus qu'on ne pense sont déjà en couple mais les "femmes" doivent rester cachées. hypocrisie. d'autant plus que le fait d'être en couple à mon avis ne peut rendre un prêtre que plus humain
Tout à fait... Comment un curé peut il parler de problème de couple alors qu'il n'a bien souvent jamais connu cela ? - debhora3 a écrit:
- bon, on la fait quand notre petite révolution?
Viva la Revolución ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pape facho ? | |
| |
|