Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coupure de PC

Aller en bas 
+3
virginie
ben
nathou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:18

Ce n'est pas F10 sur les packard bell? ou je confond avec d'autre marque, sinon comme je le pensais :

"L'erreur STOP 0x0000000A (STOP 0x0A) indique qu'il y a eu une tentative
en mode noyau (kernel) d'atteindre de la mémoire paginable avec un
niveau IRQL trop élevé. Cette erreur se produit en général lorsqu'un
pilote utilise une adresse de mémoire incorrecte. Un pilote de
périphérique incompatible, un problème matériel général et un logiciel
incompatible sont d'autres causes possibles de cette erreur."

ça peut venir d'une mise a jour d'un logiciel, d'une mise a jour windows (fort probable....) d'un nouveau périphérique installé (imprimante ou autre...), ou d'un matériel défectueux... ça peut être pas mal de chose, généralement un écran bleu c'est pas bon mais bon il faut croisé les doigts pour que ça soit juste un problème de périphérique ou de mise à jours.

Si tu as toujours le problème essais de débranché tour à tour tes périphérique comme par exemple les imprimantes, web cam etc... si tu as toujours l'écran bleu c'est que ça vient d'une erreur interne ou d'une mauvaise mise a jour d'un logiciel (mais bon une erreur kernel je pencherais pour une mise a jour window) et si tu n'a plus l'écran bleu après avoir débranché tel ou tel périphérique c'est que ça venait de celui que tu vient de débranché
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:05

Fumei a écrit:
sinon comme je le pensais :
"L'erreur STOP 0x0000000A (STOP 0x0A) indique qu'il y a eu une tentative
en mode noyau (kernel) d'atteindre de la mémoire paginable avec un
niveau IRQL trop élevé. Cette erreur se produit en général lorsqu'un
pilote utilise une adresse de mémoire incorrecte. Un pilote de
périphérique incompatible, un problème matériel général et un logiciel
incompatible sont d'autres causes possibles de cette erreur."

ça peut venir d'une mise a jour d'un logiciel, d'une mise a jour windows (fort probable....) d'un nouveau périphérique installé (imprimante ou autre...), ou d'un matériel défectueux... ça peut être pas mal de chose, généralement un écran bleu c'est pas bon mais bon il faut croisé les doigts pour que ça soit juste un problème de périphérique ou de mise à jours.
Tiens... Y'a de l'écho... Coupure de PC - Page 2 752909
Le 7 avril:
Skipp a écrit:
Hum... Tu as installé un nouveau matos dans ton PC ? scratch
Il peut y avoir plusieurs raisons à ce type de message... mais c'est surtout un problème de communication entre un élément de ton PC et le système d'exploitation... ça peut être un problème matériel ou logiciel (drivers à réinstaller ou BIOS altérer à réinitialiser donc)...
Déja... D'une, va dans le BIOS et importes y les données d'origines (Load BIOS SetUp Default)... et regardes si ça fonctionne...
Si ça ne fonctionne pas... Regarde si tu as plusieurs barretttes mémoires... Et si c'est le cas, enlèves en une pour voir si le problème persiste... Si oui, mais l'autre barrette et enlève celle qui était restée... Voir si le pb persiste... Si oui, remet tes barrettes...
Voyons déja ça...
En fait... ça peut être beaucoup de choses... et comme l'a réecrit Fumei... il va nous falloir procéder par étape...

1) Recharger le Setup par défaut du BIOS
2) Si il y'a plusieurs barrettes mémoires en enlever l'une des deux et voir si ça fonctionne... si ça ne fonctionne pas mettre l'autre barrette (à savoir que cela peut aussi venir d'un emplacement (slot) de barrette défaillant [j'ai déja vu ça])
3) Quitte à avoir ouvert le PC, en profiter pour vérifier l'état de la pile (lorsque celle ci est usée cela peut faire tout un tas de truc bizarre)
Sais tu depuis quand tu as ce problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:43

Merci Fumei et Skipp

1 ) j ai ce probleme depuis une quinzaine de jours... y aurait il un rapport avec le fait que j ai voulu installer ma (vieille) webcam , que je n y suis pas arrivée et que j ai desinstallé ensuite ( désinstallation réussie) le programme Logitech?

2 ) je ne sais toujours pas ce qu est le Bios?, à quoi ressemble une barrette memoire ,et y'a une pile dans le PC ? scratch comment voulez vous que je m en sorte Coupure de PC - Page 2 141552

vous l aurez tous compris je suis nulle en informatique Coupure de PC - Page 2 Mort-de-


L'ecran bleu continu d'apparaitre dans les 5 mn après avoir allumé le pc , je le relance et plus aucun soucis donc tant que ça ira comme ça Rolling Eyes , si ça s'agrave je ferais intervenir un dépanneur
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:40

nathou a écrit:
1 ) j ai ce probleme depuis une quinzaine de jours... y aurait il un rapport avec le fait que j ai voulu installer ma (vieille) webcam , que je n y suis pas arrivée et que j ai desinstallé ensuite ( désinstallation réussie) le programme Logitech?
ça peut peut être valoir le coup que tu restaure un point de restauration d'il y a plus de 15 jours... Tu as bien débranchée ta webcam ? Tu n'as rien qui traîne dans ta prise USB (pas de morceau de métal ou autre...[j'ai déja eû un cas de pc qui ne voulait même plus démarrer à cause de ça]) ? As tu essayé de supprimer le périphèrique dans la liste des périphériques du PC ?

nathou a écrit:
2 ) je ne sais toujours pas ce qu est le Bios?, à quoi ressemble une barrette memoire ,et y'a une pile dans le PC ? scratch comment voulez vous que je m en sorte Coupure de PC - Page 2 141552
vous l aurez tous compris je suis nulle en informatique Coupure de PC - Page 2 Mort-de-
On va faire de toi une vraie pro de l'informatique !!!

nathou a écrit:
L'ecran bleu continu d'apparaitre dans les 5 mn après avoir allumé le pc , je le relance et plus aucun soucis donc tant que ça ira comme ça Rolling Eyes , si ça s'agrave je ferais intervenir un dépanneur
Mouais... Les extinctions sauvages du PC ça peut poser problème en te dégradant Windows à la longue... Si vraiment ça s'aggrave... à la limite... Essai de réinstaller Windows et là on saura si c'est un problème logiciel ou matériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei


Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903
Age : 37
Localisation : Inconnu

Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:21

Skipp a écrit:

Tiens... Y'a de l'écho... Coupure de PC - Page 2 752909
Oui bon on ce moque pas je pensais avoir tout bien lu Razz

Skipp a écrit:

ça peut peut être valoir le coup que tu restaure un point de restauration d'il y a plus de 15 jours... Tu as bien débranchée ta webcam ? Tu n'as rien qui traîne dans ta prise USB (pas de morceau de métal ou autre...[j'ai déja eû un cas de pc qui ne voulait même plus démarrer à cause de ça]) ? As tu essayé de supprimer le périphèrique dans la liste des périphériques du PC ?

+1

Skipp a écrit:

à la limite... Essai de réinstaller Windows et là on saura si c'est un problème logiciel ou matériel...

+1

ça te coutera moins cher qu'un dépanneur (pour ne pas dire rien) si c'est juste un problème matériel tu va payé un dépanneur assez cher pour pas grand choses :s

De plus certains "dépanneur" (ils ose ce faire appelé comme ça) font payé, viennent chez toi, font un formatage et te disent " ça y ai le problème est réglé aurevoir, et après tu t'apperçois que ton problème était matériel et tu a perdu de l'argent, ou mieux tu t'apperçois devant lui que le problème est matériel parce qu'après formatage tu vois toujours l'écran bleu, et il est encore capable de te dire "bon bah on va l'emmené au magasin pour regardé ça" gardé ton ordinateur pendant plusieurs semaines pour au final te dire que soit disant il n'y a rien a faire et qu'il a fait tout son possible (véridique et vu plusieurs fois... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu-gensou.tk
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:59

Au fait, l'on n'a pas eu le fin mot de l'histoire... Le PC a-t-il était réparé ? et d'où venait le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Coupure de PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupure de PC   Coupure de PC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure de PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: