Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 photos de jardin

Aller en bas 
+6
nathou
stephanie
Skipp
wonder woman
thyras80
Sasha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:41

oui très beau jardin Thyras, photos de jardin - Page 2 Smiley-m
avec des plantes très variées
un joli massif devant, bien diversifié

bonne idée la haie de lavande, ça parfume,
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:02

makoun a écrit:
oui très beau jardin Thyras, photos de jardin - Page 2 Smiley-m
avec des plantes très variées
un joli massif devant, bien diversifié

bonne idée la haie de lavande, ça parfume,

merci , et ça atire aussi les papillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:07

Joli massif !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:36

thyras80 a écrit:
makoun a écrit:
oui très beau jardin Thyras, photos de jardin - Page 2 Smiley-m
avec des plantes très variées
un joli massif devant, bien diversifié

bonne idée la haie de lavande, ça parfume,

merci , et ça atire aussi les papillons Very Happy

rajoute des arbres à papillon, lol
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:33

Ah ok pour le ceanothe ! oui c'est tres rare de le voir en tige mais c'est assez original entk il a tres bien sa place dans le massif !
c'est drole l'histoire des fleurs roses ! Very Happy aujourd'hui une chose est sure elles ne se cachent plus! c'est joli la façon dont elles retombent sur le muret!
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:11

Vous avez des jolis coin de verdure ... Very Happy

nous c'est en construction ... nous allons mettre une haie de bambous dans le fond pour cacher un mur et aussi pour le côté exotique que nous aimons beaucoup ... ensuite une terrasse en tek ( l'ortho ?? ) ...

Par contre Thyras j'ai remarqué que tu avais une haie de lavande ... j'aimerai bien aussi en créer une ...mais j'ai un peu peur car le seul pied que nous avions ... est totalement mort ... donc ... si tu as des conseils ... suis preneuse !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momiji
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
momiji


Féminin Gémeaux Tigre Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : GRANDVILLERS

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:43

c'est super de faire une haie en bambou ça pas contraignant! surtout n'oubli pas les photos quand se sera fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momiji.fr
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:06

Sasha a écrit:
Ah ok pour le ceanothe ! oui c'est tres rare de le voir en tige mais c'est assez original entk il a tres bien sa place dans le massif !
c'est drole l'histoire des fleurs roses ! Very Happy aujourd'hui une chose est sure elles ne se cachent plus! c'est joli la façon dont elles retombent sur le muret!


c'est un peu ma vision de vu , je l'ai plante , et apres elles fond leur vie ( pour ça les vivaces c'est genial Very Happy )
ce qui est asser marrant il y a beaucoup de fleur comme ça qui ont leur petite histoire Very Happy Very Happy
comme ma rubarbe par exemple , c'est l'une des premiere plante que j'ai planté , je l'avais recuperais cher mon premier client photos de jardin - Page 2 Mort-de- , il voulais sen debarasser , soidisent qu elle etais trop vielle et qu elle ne donner plus rien , a l'epoque , il estimé son age a plus de 30 ans , donc je l'ai desoucher pour la recouperais , en gros j'ai fais un trous de 1 metre pour pouvour l'avoir entierement , et depuis qu elle est cher moi , je n'arratte pas de donner des batons a tout le monde Very Happy , comme quoi , quand on dis qu une rubarbe au bout de 10 ans c'est fini ......Very Happy Very Happy



pour les plante qui fond ce qu elles veule , c'est aussi ce qui donne le petit coté jardin anglais 8) 8)

a ce jours , je suis incapable de dire combien de varieté de fleur que j'ai , j'ai estimer a plus de 300 , si ce n'ai pas plus .....
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:14

windellle a écrit:
Vous avez des jolis coin de verdure ... Very Happy

nous c'est en construction ... nous allons mettre une haie de bambous dans le fond pour cacher un mur et aussi pour le côté exotique que nous aimons beaucoup ... ensuite une terrasse en tek ( l'ortho ?? ) ...

Par contre Thyras j'ai remarqué que tu avais une haie de lavande ... j'aimerai bien aussi en créer une ...mais j'ai un peu peur car le seul pied que nous avions ... est totalement mort ... donc ... si tu as des conseils ... suis preneuse !!!
Very Happy


ah !! on veux copier sur moi lol!
deja je tien a te prevenir d'un truc !!
la haie de bambon , c'est bien , mais tres envaissent !!
moi ce que je te conseil , vu que les racines des bambons son superfisiel , je te propose , quand du les plante d'enterré 20 cm dans la terre un sorte de petit bordure , ( en tolle parexenple , ou alors en bois , en sachant qu avec le temp le bois va pourir .... )
ça evitera que les bambons deborde cher ton voisin et sur ton gazon


quand au haie de lavande , ce n'ai pas la chose la plus facile a faire ....
planté ça va , mais tout les ans il faud les tailler , et surtout coupé du bois au pied , pour evité quand elle grandit , de prandre une mauvaise forme , et finir par mourir ......

arf !! on peu faire plus simple , tu peu m'emboché Very Happy en plus c'est deductible des impots photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:00

Mes bambous je vais les mettre dans des gros bacs en bois ( que nous avons déjà acheté ) , car nous n'avons pas envie d'envahir tout le quartier !!! Very Happy ( me suis beaucoup documenté avant de choisir le bambou )

Pour la lavande ...je vais oublier alors ... je vais devoir trouver une autre plante un peu " exotique" ...
scratch

Je t'embaucherai bien Thyras ...mais suis qu'une pauvre chômeuse en ce moment ...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:55

Voilà mon arbuste a fleurs preferé le deutzia version rose

photos de jardin - Page 2 Dscn0110

deutzia blanc, planté cet automne

photos de jardin - Page 2 Dscn0111

mes desespoirs du peintre
photos de jardin - Page 2 Dscn0112
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:04

Mes pechers pas en forme cette année

photos de jardin - Page 2 Dscn0116



photos de jardin - Page 2 Dscn0114
photos de jardin - Page 2 Dscn0115


Dernière édition par Sasha le Ven 12 Juin 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:14

Thyras waooooo quel travail pour recuperer la rubarbe! Very Happy mais ça en valait la peine!!!!
la mienne est ancienne egalement, on se la transmet de mon grand pere lol, toujours aussi delicieuse Very Happy

300 plantes là je suis epatée Wink
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:19

Sasha a écrit:
Thyras waooooo quel travail pour recuperer la rubarbe! Very Happy mais ça en valait la peine!!!!
la mienne est ancienne egalement, on se la transmet de mon grand pere lol, toujours aussi delicieuse Very Happy

300 plantes là je suis epatée Wink


merci Very Happy Very Happy

tu m'a l'air d'avoir aussi un beau jardin , juste comme ça , tu sais pourquoi les dessepoir du peintre s'appelle comme ça ?


je ne sais pas si c'est vrai , quand j'etais gosse mon grand pere m'avais dis , qu on les appeller comme ça , car pour un peintre c'est tres dure de deissiner la tige de cette plante ( vu qu elle est tres fine ) , il fallait avoir un sertain niveaux en peinture pour reussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:22

Merçi.. Oui j'avais deja entendu cette histoire sur le desespoir des peintres! c'est vrai que c'est tellement delicat

ça me fait penser a l'arbre ou conifere " le desespoir des singes" tu crois que c'est parce qu'ils n'arrivent pas a le peindre eux non plus ?photos de jardin - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:34

Sasha a écrit:
Merçi.. Oui j'avais deja entendu cette histoire sur le desespoir des peintres! c'est vrai que c'est tellement delicat

ça me fait penser a l'arbre ou conifere " le desespoir des singes" tu crois que c'est parce qu'ils n'arrivent pas a le peindre eux non plus ?photos de jardin - Page 2 Mort-de-


non c'est parce que quand un singe esseille de le monté , ben il glise , ou il ce pique.... Suspect , enfaite j'en c'est rien !! photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:41

photos de jardin - Page 2 Mort-de-
thyras80 a écrit:
Sasha a écrit:
Merçi.. Oui j'avais deja entendu cette histoire sur le desespoir des peintres! c'est vrai que c'est tellement delicat

ça me fait penser a l'arbre ou conifere " le desespoir des singes" tu crois que c'est parce qu'ils n'arrivent pas a le peindre eux non plus ?photos de jardin - Page 2 Mort-de-


non c'est parce que quand un singe esseille de le monté , ben il glise , ou il ce pique.... Suspect , enfaite j'en c'est rien !! photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de-

Ils sont vraiment trop cons ces singes
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 1:03

Sasha a écrit:
thyras80 a écrit:
non c'est parce que quand un singe esseille de le monté , ben il glise , ou il ce pique.... Suspect , enfaite j'en c'est rien !! photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de-
Ils sont vraiment trop cons ces singes
Oulàlà... pourvu que le Comité de Défense des Singes ne nous lisent pas (plus connu sous le nom de C.D.S)... Shocked
photos de jardin - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 12:17

Skipp a écrit:
Sasha a écrit:
thyras80 a écrit:
non c'est parce que quand un singe esseille de le monté , ben il glise , ou il ce pique.... Suspect , enfaite j'en c'est rien !! photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de- photos de jardin - Page 2 Mort-de-
Ils sont vraiment trop cons ces singes
Oulàlà... pourvu que le Comité de Défense des Singes ne nous lisent pas (plus connu sous le nom de C.D.S)... Shocked
photos de jardin - Page 2 Mort-de-

photos de jardin - Page 2 167129 Mme michu porte parole du CDS

"Nous engageons des poursuites "
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:44

magnifiques vos jardins, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:28

je n'en reviens pas cette année, les poivrons sont tropppp beaux, et ma vigne devient folle
ça me permet d'oublier l'echec de mes tomates !

je crois que je vais bientot ratatouiller 8)
photos de jardin - Page 2 Dscn0510

photos de jardin - Page 2 Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de jardin   photos de jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos
» photos
» Petit orphelin
» jardin medieval
» la tit maison dans la prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: