Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Récit de mon accouchement.

+17
phil
maryline
miss.c.c
mimi
louloute80
Ti-lilie
natou60
Sasha
choutte
rotototte3
stephanie
elya
wonder woman
thyras80
nathou
Skipp
jess
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

Récit de mon accouchement. Empty
MessageSujet: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:55

Kikou !!

Maintenant que je suis de retour, je vais prendre un peu de temps pour vous raconter mon accouchement de mes jumeaux.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la période où j'avais une trouille atroce d'accoucher, et bien maintenant, je trouve que c'était super ......

..............Petit retour en arriére.................

Le dimanche 21 Juin, fête de la musique et premier jour de l'été, cette journée s'annonce bien, comme d'habitude, allongée dans ce lit d'hôpital, sous la chaleur insupportable, à attendre que les enfants arrivent.
La journée se passe bien, pendant le monitoring du matin, rien de spécial, calme plat, aucune contraction, tout roule.

18H00, le repas arrive, je commence à manger.
Aprés quelques minutes, une petite douleur commence à venir en haut de mon dos, côté gauche, sous l'omoplate.
Je me dis que ce n'est pas grave et que ça va passer.
Mais deux heures aprés, la douleur était plus forte, et semblait ne pas vouloir partir.
J'en parle aux sage-femmes qui me disent que c'est certainement le travail qui commence, mais elles sont sûres que ce ne sera pas pour maintenant.
La soirée passe, et j'ai toujours aussi mal, je n'arrive pas à trouver une position pour regarder la télé.

04H00 du matin, alors que j'avais réussi à m'endormir quand la douleur était partie, je me suis réveillée, mais je ne sais pas pourquoi.
Je me suis mise à tousser, quand d'un coup, je sens un tout petit peu de liquide entre mes jambes...... bizarre........

30 secondes aprés, ça recoule encore, zut, aller, j'appelle quelqu'un parce que ça commence à me fiche les jetons.
La sage-femme arrive, me fait un toucher vaginal, ne me dit rien, et d'un coup, j'ai eu l'impression que la mer mediterrannée était entrain de sortir !!!

-"C'est quoi ça ?"
-"Vous avez perdu les eaux, c'est pour aujourd'hui !!"

Oh la la, je commence à paniquer, à avoir les larmes aux yeux, j'ai peur, vite, j'apelle ma mére qui est chez mes grands-parents pour quelques jours.
15 minutes plus tard, ma mére est là, et la sage-femme me pose le monitoring.
J'ai pas mal, ça va, tout va bien, les contractions sont petites, je ne les sens pas.
Ensuite, ça commence à être autre chose !!
C'était comme si mes règles allaient arriver, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti cette douleur de régles !! grrrrrrrrrrrr

Sur le monito, les contractions sont de plus en plus rapprochées, et font de plus en plus mal, mais elles sont supportables, je respire pour bien gérer, malgré le fait que je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement, je me suis sentie ridicule à respirer comme une nana qui vient de courrir à fond la caisse.

Allez hop, je me lève, direction la salle d'accouchement, on ne peux plus attendre, mon col est dilaté à 7 déjà !!
J'ai peur, mais je garde confiance, ma mére est là et ça me rassure.
On me déshabille, me met une blouse blanche bien moche.
On me pose une perfusion, des capteurs pour mon coeur, on me remets le monito sur mon ventre, et pendant ce temps là, je perds encore du liquide, c'est rigolo, c'est tout chaud !!

L'anesthésiste arrive, prépare tout son matériel, et ça prend quand-même du temps, punaise, mes contractions commençaient à faire de plus en plus mal.
Allez courage Jess, bientôt la péridurale sera posée !!

L'anesthésiste se mets dérriére moi, et commence à m'expliquer le déroulement des choses.
Je ne dois surtout pas bouger, et prévenir quand une contraction arrive.
Ok ok, aller, je me mets en position assise sur la table, et je fais le dos rond, chose pas évidente avec un ventre dans lequel se trouve 2 bambins.
Je sens une piqure, ouille, ça fait un peu mal ça, bien plus mal qu'une simple prise de sang.
Pourtant, ce n'est pas grand chose, c'est juste une anesthésie locale !!
Puis, on me pose un cathéter, mais.......;

-"Une contraction arrive !!!!!!!!"
La vache, elle m'as fait mal celle-là. Je me suis accochée !!
La contraction finie, on reprend......

-"Non attendez encore une autre P..... de M...."
Je me souviens bien avoir été vulgaire à ce moment là, puisque je me suis prise une réflexion de la part de la sage-femme.
M'en fout, j'ai mal moi !!

Péridurale posée, ouf, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle fasse effet.
Au bout de 20 minutes, je ne sens plus rien, plus aucune contraction, le pied.

Le gynéco arrive, mais ce n'est pas le mien !!
Et zut, lui qui voulait m'accoucher, c'est loupé.
Pas grave, il est gentil lui aussi.
Le pauvre, il m'as fait rire, il est arrivé tout débraillé !!
Puis, Plein de personnes arrivent, des auxiliaires de puériculture, des puéricultrices, des pédiatres, des femmes de ménages.....ben oui, je suis connue à la maternité, depuis le temps ............

D'un seul coup, je ne vois plus ma mére, je ne capte plus rien, et je n'entends qu'une seule chose: " Poussez madame, faut commencer !!"
Hein? quoi? déjà ?
Heu ok, mais je pousse comment ?
Et, une auxiliaire me dit "Faites comme si vous aviez envie de faire un gros caca !!"
Trop forte !!

Je pousse, je pousse, mais je pousse dans le vide total puisque je ne sens plus rien avec la péridurale.
C'est trop dur, je n'y arrive pas, c'est trop crevant, pourtant la tête de Lénael est là.
Le gynéco utilise les forceps.
Lénael est là, je l'entends crier de suite, et j'ai vu sa paire de petites fesses.
Je me suis mise à pleurer.

Le gynéco me dit: "Le second arrivera dans 30 minutes environ".
C'est pas possible, je sens que ça pousse en bas.
Pauvre gygy, même pas le temps de se reposer un peu, et moi non plus dailleurs.
-"Poussez madame, poussez, encore, encore, allez courage !!"
Je ferme les yeux pour pousser, ça ne m'as servi à rien, mais bon....
Et, les forceps sont de retour, mais avant ça, la sage-femme met ses mains sur mon ventre pour que Soen se place bien, car, il est en transverse, il faut lui mettre la tête en bas.
Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a réussi.

Aller, je pousse encore, et encore.
Le gynéco me dit qu'il va devoir faire une épisiotomie, sinon le bébé ne passera pas.

Puis, un second cri, et on me pose Soen sur moi pour lui faire un bisou, et hop, on me le prend pour les premiers soins.
Juste en face, je vois une puéricultrice qui me fait de grands signes, elle me dit qu'ils sont beaux, je ne l'entend pas, mais je lis sur ses lévres.

Ca y est, c'est terminé, Lénael est né à 6H38 et Soen à 6H45.

L'accouchement en tout a duré environ 2H45.
Pas trop de douleur, rapide, joie de ma mére qui a assisté à l'accouchement et qui a pris des photos, et elle est fiére d'avoir été là.

Voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:08

Ouah... eh bien... Shocked
Content que cela ce soit bien passé en tout cas... Razz
http://skipp.superforum.fr/
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

Féminin Nombre de messages : 6439

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:12

Super jess ...... on ferme les yeux et on y est Wink :''trgb'':

ça a été drolement vite ! on t'avais dit que c'etait un mal joli ...et te voilà maman de 2 ptits bout de chou ( qu on a pas encore vu hein Récit de mon accouchement. 752909 rendeer )
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:23

ça y est ta reussi !!!! j'ai les larme au yeux ...........Récit de mon accouchement. 141552

bon ça va !! un mec aussi a le droit d'etre sencible .........

Récit de mon accouchement. Mort-de- Récit de mon accouchement. Mort-de-

en tout cas je suis content pour toi Wink
wonder woman
pipelette se lache
pipelette se lache
wonder woman

Féminin Taureau Buffle Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:23

félicitation !!!!
bienvenue à tes deux bébés
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:35

ahlala !!! jai les larmes aux yeux !!!

te lire me donnait l'impression de le vivre avec toi et me remémore ya pas si lgtps les angoisses et soucis que jai eu avant et après l'accouchement mais le réel bonheur pour la 2eme fois que j'ai eu d'accoucher !!!

tant de souvenirs tant de mal de bien un stress et une peur immense et voir ou ca en est maintenant !!!!

je te souhaite autant de bonheur que j'en ai à présent ton récit est magnifique et tes bébés ont bcp de chance d'avoir une maman si courageuse !!!

smackouuuu Récit de mon accouchement. Emotico2 Récit de mon accouchement. Rose-rou
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie

Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:41

Très beau récit Jess merci (ça me rassure un peu moi qui aies une trouille terrible de l'accouchement...)
rotototte3
pipelette se lache
pipelette se lache
rotototte3

Féminin Verseau Chat Nombre de messages : 730

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:46

Tres beau recit dit don et naturel pour tes deux loulou cest tres bien et rare d accoucher par voie basse pour deux bébé!!Encore felicitaion a toi Jess
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 0:19

elya a écrit:
tant de souvenirs tant de mal de bien un stress et une peur immense et voir ou ca en est maintenant !!!!
C'est vrai que ça doit être un moment très fort en émotions Shocked

stephanie a écrit:
Très beau récit Jess merci (ça me rassure un peu moi qui aies une trouille terrible de l'accouchement...)
Je pense que si les femmes n'hésitent souvent pas à en faire un deuxième c'est qu'au final ça vaut vraiment le coup... Razz
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 0:50

Skipp a écrit:
elya a écrit:
C'est vrai que ça doit être un moment très fort en émotions Shocked

stephanie a écrit:
Je pense que si les femmes n'hésitent souvent pas à en faire un deuxième c'est qu'au final ça vaut vraiment le coup... Razz

voilà tu as tout dis !

c vrai que c pas conseillé aux grandes stressée de la vie et émotive comme moi mais je suis heureuse et fière d'en être là ou j'en suis maman de 2 beaux garcons après avoir subit en plus des grossesses difficiles dans le sens ou pour mon 1er ct 4 jours apres termes ( peur k'ils me le déclenche donc ) ; ma grossesse interrompue ( je ne m'en remettrai jamais vraiment ... ) et la panique d'accoucher à 7mois et demi bien trop tot d'etre hospitalisée 2 semaines avec interdiction totale de bouger, la perte des eaux c vrai ct drole après coup mais pas sur le moment qd c'est pas le moment lol; devoir tenir 48h mais impossible puisqu au bout de 24 le travail commencait; ne pas savoir après l'accouchement si bébé va bien car partit en néonat sous perf ....
bref c sur c'est pas de tout repos; ya énoooormément de stress mais le bonheur est tellement immense après tout le long de cette vie avec eux que ce qui s'est passé avant reste à garder comme bon souvenir Wink
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte

Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 10:04

super jess !
heureuse de voir que finalement cet accouchement restera un beau souvenir pour toi Very Happy
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 10:36

Félicitations jess, et plein de bonheur a venir Very Happy
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 11:11

très beau récit, et félicitations jess, très heureuse pour toi !!!
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 12:48

je savais que tu serais a la hauteurJess! Elya a dis ce que j'allais dire (y en a marre nan mé oh !!!lol)
C'est une grande douleur pour un IMMENSE bonheur alors on ne garde que le positif et la douleur s'efface!

Récit de mon accouchement. Emotico2 Récit de mon accouchement. Rose-rou a toi Jess et tes p'tits loulous
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 14:42

Ti-lilie a écrit:
je savais que tu serais a la hauteurJess! Elya a dis ce que j'allais dire (y en a marre nan mé oh !!!lol)
C'est une grande douleur pour un IMMENSE bonheur alors on ne garde que le positif et la douleur s'efface!

Récit de mon accouchement. Emotico2 Récit de mon accouchement. Rose-rou a toi Jess et tes p'tits loulous

on se ressemble bcp alors moralement Récit de mon accouchement. Mort-de- t'es ma jummmm cheers
louloute80
pipelette se lache
pipelette se lache
louloute80

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 1653

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 15:11

j'ai tout plein de frissons!!!!

très joli récit!
tu peux être fière de toi !!!!

félicitations!!
http://www.blog-grossesse.com/Miloute/
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 17:15

Merci beaucoup tout le monde !!!
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptySam 4 Juil 2009 - 20:39

ouahhh quel bonheur!!!Et j imagine meme pas comment la mamy devait etre aux anges d assister a la naissance de ses petits fils!!
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:17

Oui, elle était toute contente et surtout trés heureuse de voir ses petits-fils venir au monde.
Je pense que c'est quelquechose qui lui tient énormément à coeur.
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

Féminin Nombre de messages : 6439

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:52

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com... et les photos Jess ? on voudrait bien voir leur frimousse Wink
:''trgb'':
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c

Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:08

Passage sur le fofo je vous lis meme si je ne poste pas.

Tu as eu un super accouchement c'est genial ! Te voila avec deux beaux bébés Wink. Et c'est bien pour ta maman, elle devait etre au ange
maryline
pipelette se lache
pipelette se lache
maryline

Féminin Vierge Rat Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:29

Felicitations Jess!!!!
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:37

c'est que du bonheur ,la naissance d'un enfant
Récit de mon accouchement. Emotico2 félicitation
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:27

elya a écrit:
Ti-lilie a écrit:
on se ressemble bcp alors moralement Récit de mon accouchement. Mort-de- t'es ma jummmm cheers
Jument ? scratch
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:31

miss.c.c a écrit:
Passage sur le fofo je vous lis meme si je ne poste pas.

Tu as eu un super accouchement c'est genial ! Te voila avec deux beaux bébés Wink. Et c'est bien pour ta maman, elle devait etre au ange

t es pas enceinte aussi ??il me semble,non??
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement.   Récit de mon accouchement. Empty

Récit de mon accouchement.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant