Kikou !!
Maintenant que je suis de retour, je vais prendre un peu de temps pour vous raconter mon accouchement de mes jumeaux.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la période où j'avais une trouille atroce d'accoucher, et bien maintenant, je trouve que c'était super ......
..............Petit retour en arriére.................
Le dimanche 21 Juin, fête de la musique et premier jour de l'été, cette journée s'annonce bien, comme d'habitude, allongée dans ce lit d'hôpital, sous la chaleur insupportable, à attendre que les enfants arrivent.
La journée se passe bien, pendant le monitoring du matin, rien de spécial, calme plat, aucune contraction, tout roule.
18H00, le repas arrive, je commence à manger.
Aprés quelques minutes, une petite douleur commence à venir en haut de mon dos, côté gauche, sous l'omoplate.
Je me dis que ce n'est pas grave et que ça va passer.
Mais deux heures aprés, la douleur était plus forte, et semblait ne pas vouloir partir.
J'en parle aux sage-femmes qui me disent que c'est certainement le travail qui commence, mais elles sont sûres que ce ne sera pas pour maintenant.
La soirée passe, et j'ai toujours aussi mal, je n'arrive pas à trouver une position pour regarder la télé.
04H00 du matin, alors que j'avais réussi à m'endormir quand la douleur était partie, je me suis réveillée, mais je ne sais pas pourquoi.
Je me suis mise à tousser, quand d'un coup, je sens un tout petit peu de liquide entre mes jambes...... bizarre........
30 secondes aprés, ça recoule encore, zut, aller, j'appelle quelqu'un parce que ça commence à me fiche les jetons.
La sage-femme arrive, me fait un toucher vaginal, ne me dit rien, et d'un coup, j'ai eu l'impression que la mer mediterrannée était entrain de sortir !!!
-"C'est quoi ça ?"
-"Vous avez perdu les eaux, c'est pour aujourd'hui !!"
Oh la la, je commence à paniquer, à avoir les larmes aux yeux, j'ai peur, vite, j'apelle ma mére qui est chez mes grands-parents pour quelques jours.
15 minutes plus tard, ma mére est là, et la sage-femme me pose le monitoring.
J'ai pas mal, ça va, tout va bien, les contractions sont petites, je ne les sens pas.
Ensuite, ça commence à être autre chose !!
C'était comme si mes règles allaient arriver, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti cette douleur de régles !! grrrrrrrrrrrr
Sur le monito, les contractions sont de plus en plus rapprochées, et font de plus en plus mal, mais elles sont supportables, je respire pour bien gérer, malgré le fait que je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement, je me suis sentie ridicule à respirer comme une nana qui vient de courrir à fond la caisse.
Allez hop, je me lève, direction la salle d'accouchement, on ne peux plus attendre, mon col est dilaté à 7 déjà !!
J'ai peur, mais je garde confiance, ma mére est là et ça me rassure.
On me déshabille, me met une blouse blanche bien moche.
On me pose une perfusion, des capteurs pour mon coeur, on me remets le monito sur mon ventre, et pendant ce temps là, je perds encore du liquide, c'est rigolo, c'est tout chaud !!
L'anesthésiste arrive, prépare tout son matériel, et ça prend quand-même du temps, punaise, mes contractions commençaient à faire de plus en plus mal.
Allez courage Jess, bientôt la péridurale sera posée !!
L'anesthésiste se mets dérriére moi, et commence à m'expliquer le déroulement des choses.
Je ne dois surtout pas bouger, et prévenir quand une contraction arrive.
Ok ok, aller, je me mets en position assise sur la table, et je fais le dos rond, chose pas évidente avec un ventre dans lequel se trouve 2 bambins.
Je sens une piqure, ouille, ça fait un peu mal ça, bien plus mal qu'une simple prise de sang.
Pourtant, ce n'est pas grand chose, c'est juste une anesthésie locale !!
Puis, on me pose un cathéter, mais.......;
-"Une contraction arrive !!!!!!!!"
La vache, elle m'as fait mal celle-là. Je me suis accochée !!
La contraction finie, on reprend......
-"Non attendez encore une autre P..... de M...."
Je me souviens bien avoir été vulgaire à ce moment là, puisque je me suis prise une réflexion de la part de la sage-femme.
M'en fout, j'ai mal moi !!
Péridurale posée, ouf, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle fasse effet.
Au bout de 20 minutes, je ne sens plus rien, plus aucune contraction, le pied.
Le gynéco arrive, mais ce n'est pas le mien !!
Et zut, lui qui voulait m'accoucher, c'est loupé.
Pas grave, il est gentil lui aussi.
Le pauvre, il m'as fait rire, il est arrivé tout débraillé !!
Puis, Plein de personnes arrivent, des auxiliaires de puériculture, des puéricultrices, des pédiatres, des femmes de ménages.....ben oui, je suis connue à la maternité, depuis le temps ............
D'un seul coup, je ne vois plus ma mére, je ne capte plus rien, et je n'entends qu'une seule chose: " Poussez madame, faut commencer !!"
Hein? quoi? déjà ?
Heu ok, mais je pousse comment ?
Et, une auxiliaire me dit "Faites comme si vous aviez envie de faire un gros caca !!"
Trop forte !!
Je pousse, je pousse, mais je pousse dans le vide total puisque je ne sens plus rien avec la péridurale.
C'est trop dur, je n'y arrive pas, c'est trop crevant, pourtant la tête de Lénael est là.
Le gynéco utilise les forceps.
Lénael est là, je l'entends crier de suite, et j'ai vu sa paire de petites fesses.
Je me suis mise à pleurer.
Le gynéco me dit: "Le second arrivera dans 30 minutes environ".
C'est pas possible, je sens que ça pousse en bas.
Pauvre gygy, même pas le temps de se reposer un peu, et moi non plus dailleurs.
-"Poussez madame, poussez, encore, encore, allez courage !!"
Je ferme les yeux pour pousser, ça ne m'as servi à rien, mais bon....
Et, les forceps sont de retour, mais avant ça, la sage-femme met ses mains sur mon ventre pour que Soen se place bien, car, il est en transverse, il faut lui mettre la tête en bas.
Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a réussi.
Aller, je pousse encore, et encore.
Le gynéco me dit qu'il va devoir faire une épisiotomie, sinon le bébé ne passera pas.
Puis, un second cri, et on me pose Soen sur moi pour lui faire un bisou, et hop, on me le prend pour les premiers soins.
Juste en face, je vois une puéricultrice qui me fait de grands signes, elle me dit qu'ils sont beaux, je ne l'entend pas, mais je lis sur ses lévres.
Ca y est, c'est terminé, Lénael est né à 6H38 et Soen à 6H45.
L'accouchement en tout a duré environ 2H45.
Pas trop de douleur, rapide, joie de ma mére qui a assisté à l'accouchement et qui a pris des photos, et elle est fiére d'avoir été là.
Voilà.......