je sais pas ce que vous vous en pensez mais pour moi c est la faute des accompagnateurs et de la personne qui s occupé de l attraction!!j ai travaillé au parc asterix et avant l ouverture du parc debut avril ,on fait une formation sécurité,et on a pour ordre de ne jamais laissé un enfant seul sans adulte ou sans la surveillance d un adulte sur certaines attractions(dont les bouées!!)alors la avoir laissé des enfants de 6 ans,seul sans adulte,je suis désolé mais j espere que les accompagnateurs ainsi que la personne s occupant du manege seront puni,ils ont "tué "un petit et maintenant j imagine meme pas la douleur de la famille!!paix a ce petit bonhomme.Par contre,pour moi le parc n y ai pour rien,car les attractions sont surveiller en premanence avant l ouverture du parc le matin(je peut vous l assurer ,j y ai travaillé plus de 7 mois et donc toutes les normes de securité sont appliqués!!)mais faut dire que le parc recrute aussi beaucoup et facilement car il manque d employés,a chaque fois c est la meme chose,et la ils ont du choisir une personne pas competente,peut etre un peu neuneu(quoique beaucoup neuneu a mon avis)parce que laissé des gamins de 6 ans seuls dans cette attractions ,faut vraiment n avoir rien dans le cerveau!!