Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réponse décalée

Aller en bas 
+3
windellle
Skipp
Xen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:18

rendeer sache windelle que ce n'est jamais méchant !!
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:06

Skipp a écrit:

Je me demande quel manie vous avez à vouloir changer de navigateur en disant que c'est IE qui cause problème... alors que dans la majorité des cas, l'on retrouve sur les autres navigateurs des problèmes que l'on ne trouve pas dans IE... Les autres navigateurs ne sont pas compatibles à 100% avec les scripts... Bien souvent, ceux qui ont eû des soucis avec IE sont ceux qui l'ont trop bidouillé dans tout les sens. J'ai IE chez moi, j'ai IE sur tout les postes de mon boulot (une cinquantaine) et l'on a aucun problème avec...

Tellement à la bourre que ça fonctionne avec IE... et ce n'est pas un problème de mauvaise interprétation de la part d'IE...

Si ça bug avec Firefox, n'allez pas dire que le problème vient d'IE... La gestion des images à la queue leuleu est probablement différente voilà tout... Rolling Eyes

Hello Skipp,

J'ai envie de réagir à ton message parce que je suis concerné, faisant parti des gens qui ont quitté IE...

Présentement, tu as raison le problème ne vient pas de IE, mais il ne vient pas de Firefox non plus, il vient du code de la page. Il n'y a pas d'option dans Firefox pour changer ca....
Un changement de résolution, ne changerai, puisque ce décalage n'est pas du à la résolution.

Par contre là où je suis pas du tout d'accord, c'est sur la deuxième partie de ton message.
Il existe ce que l'on appelle le W3C (World Wide Web Consortium) c'est un organisme qui s'occupe de la standardisation du code utilisé dans la programmations web. En gros il fixe les normes et les standards du WEB.

Le souci d'IE c'est qu'il ne respecte pas ces normes, surtout IE 6 qui est une vraie ***** de ce point de vue.

Tu dis que les autres navigateurs ne sont pas compatibles à 100% avec les scripts, je te rassure IE non plus !! Surtout quand on tape dans du CSS 2 et du javascript. (On peut faire un site incompatible avec IE mais compatible avec les autres navigateurs)
Il existe un test que l'on appelle ACID, qui est destiné à soumettre les moteurs de rendu à un panel de tests vérifiant leur capacité à supporter un choix de fonctionnalités relevant de différents standards du Web.
Nous somme actuellement à la version 3 de ce test. Je t'invite à tester IE dessus. Tu verras à quel point IE est à la bourre. (Fumei pensait surement à ça)

Microsoft avait fait le choix de suivre ses propres standards, faisant un peu force avec sa position dominante sur le marché. Toi qui prenait ton lieu de travail en exemple, c'est justement, l'exemple type de la dominante de Microsoft, tout est déjà installé, et tu as des admin réseau qui n'y touchent plu. On a encore un nombre incalculable d'IE 6 alors que celui est de plus en plus obsolète... (on est quand même à la version 8... même si c'est pas encore top c'est toujours mieux que de rester sur la 6)
C'est pour cette raison qu'il existe des sites qui fonctionne bien avec IE puisqu'ils ont été programmé pour être compatible avec ce dernier et non pour respecté les standards !! (petite ironie, certains sites codé pour les version 6 ou 7 de IE, on du mal à passer sur IE 8....)

Malheureusement pour Microsoft, les choses ont fortement évolué ses dernières années, les autres navigateurs on pris des part de marché de plus en plus grande. Il y a l'histoire de la vente lié de IE avec Windows (je m'étendrais pas là dessus parce que je suis pas forcément pour même si j'utilise pas IE). Les choses changeront dans un avenir proche.

Tout ca pour en revenir au problème initial de ce topic, celà vient du code, il faut voir de ce coté, c'est surement le CSS vu que c'est un bug graphique...


Désolé pour le Pavé Réponse décalée - Page 2 141552
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:42

oui Réponse décalée - Page 2 141552 ... ok scratch .. sinon ça va toi ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:05

Je me suis emporté dans un dialogue trop compliqué ? Réponse décalée - Page 2 141552


Ca va et toi ? Réponse décalée - Page 2 752909
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:09

Xen a écrit:
Je me suis emporté dans un dialogue trop compliqué ? Réponse décalée - Page 2 141552


Ca va et toi ? Réponse décalée - Page 2 752909

ça doit sûrement parlé à Skipp ou fumei scratch .... moi si tu me parlais en Javanais j'aurais plus de chance de comprendre de quoi tu causes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:28

Oki Razz
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:33

il a toujours pas répondu skipounet ....
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:25

Il s'en tape ... ça concerne pas ses chouchous alors .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:31

Si... il faut que je retaille les boutons... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:36

Skipp a écrit:
Si... il faut que je retaille les boutons... Razz


Que tu retailles quoi Shocked ? tu ne t'es pas trompé de rubrique ??? c'est plutôt en jardinage ça non ? .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:46

windellle a écrit:
Skipp a écrit:
Si... il faut que je retaille les boutons... Razz
Que tu retailles quoi Shocked ? tu ne t'es pas trompé de rubrique ??? c'est plutôt en jardinage ça non ? .... rendeer
Réponse décalée - Page 2 Smiley20

Bon... et maintenant ? ça va mieux ? Rolling Eyes
J'ai réduit la taille des boutons de 50%... et augmenté le contraste pour que ça reste lisible... en espérant que les plus anciens arriveront encore à lire...

J'ai laissé certains boutons à taille normale notamment, ceux pour les nouveaux messages, pour la Connexion et pour s'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:49

Skipp a écrit:
windellle a écrit:
Skipp a écrit:
Si... il faut que je retaille les boutons... Razz
Que tu retailles quoi Shocked ? tu ne t'es pas trompé de rubrique ??? c'est plutôt en jardinage ça non ? .... rendeer
Réponse décalée - Page 2 Smiley20

Bon... et maintenant ? ça va mieux ? Rolling Eyes
J'ai réduit la taille des boutons de 50%... et augmenté le contraste pour que ça reste lisible... en espérant que les plus anciens arriveront encore à lire...

J'ai laissé certains boutons à taille normale notamment, ceux pour les nouveaux messages, pour la Connexion et pour s'enregistrer...

Désolée ... ça fonctionne pas pour moi ... c'est toujours pareil ... mais bon c'est pas grave ... j'ai l'habitude maintenant Crying or Very sad ( la tu dois être triste ... au bord des larmes ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:05

Xen a écrit:
tu as des admin réseau qui n'y touchent plu. On a encore un nombre incalculable d'IE 6 alors que celui est de plus en plus obsolète... (on est quand même à la version 8... même si c'est pas encore top c'est toujours mieux que de rester sur la 6)
C'est pour cette raison qu'il existe des sites qui fonctionne bien avec IE puisqu'ils ont été programmé pour être compatible avec ce dernier et non pour respecté les standards !! (petite ironie, certains sites codé pour les version 6 ou 7 de IE, on du mal à passer sur IE 8....)
Perso, je gère le réseau et les machines de mon boulot... tout les intervenants des différents sites avec qui l'ont a à faire travaillent sur du standard donc de l'IE... les maintenances nous demandent d'être en IE pour être plus compatible vu que leurs sites ont été testés avec IE... pour ce qui est d'IE8... je n'ai effectivement pas fait passer les machines dessus... pourquoi ? car je préfére que IE8 soit bien éprouvé avant de risquer d'installer un produit trop récent, inparfaitement compatible, etc... Bref, je bosse dans un Cabinet comptable, l'on utilise beaucoup internet, et l'on n'a pas l'envi d'installer des navigateurs non standards pour lesquels peu d'interlocuteurs ont de l'intérêt. C'est sûr qu'il y'a le standard du W3C... mais mon boulot, ce n'est pas de me plier à ce standard mais plutôt de m'arranger que le navigateur installé puisse être compatible avec tout les sites sur lesquels l'on doit bosser, chercher de l'info, envoyer des données, faire nos déclarations, etc... tout ces sites sont testés avec le navigateur le plus diffusé IE... et pour cela IE6 et 7 sont parfait et tournent comme des horloges... aucun problème... Il y'a donc le théorique avec le standard W3C... et la pratique... avec IE...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:18

Réponse décalée - Page 2 12829 ....... Réponse décalée - Page 2 752909...... Réponse décalée - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:09

Skipp a écrit:

Bon... et maintenant ? ça va mieux ? Rolling Eyes
J'ai réduit la taille des boutons de 50%... et augmenté le contraste pour que ça reste lisible... en espérant que les plus anciens arriveront encore à lire...

J'ai laissé certains boutons à taille normale notamment, ceux pour les nouveaux messages, pour la Connexion et pour s'enregistrer...
Le problème vient pas des boutons, ni de la résolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:31

Xen a écrit:
Skipp a écrit:

Bon... et maintenant ? ça va mieux ? Rolling Eyes
J'ai réduit la taille des boutons de 50%... et augmenté le contraste pour que ça reste lisible... en espérant que les plus anciens arriveront encore à lire...
J'ai laissé certains boutons à taille normale notamment, ceux pour les nouveaux messages, pour la Connexion et pour s'enregistrer...
Le problème vient pas des boutons, ni de la résolution... Wink
Mouais... donc:
Fumei a écrit:
Voilà d'où vient le problème... du menu qui est trop grand en fait, vu que Firefox l'affiche correctement (c'est à dire sur toute sa longueur sans le décalé), il agrandi la page quand on répond et donc tout est décalé...
n'est pas la cause du problème...

Je vais peut être m'installer FireFox pour voir d'où vient le problème... mais bon, je n' y passerais pas des heures... pour moi, IE est le navigateur de base testé et reconnu... malgrè ses défauts...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:51

Skipp a écrit:
Perso, je gère le réseau et les machines de mon boulot... tout les intervenants des différents sites avec qui l'ont a à faire travaillent sur du standard donc de l'IE... les maintenances nous demandent d'être en IE pour être plus compatible vu que leurs sites ont été testés avec IE... pour ce qui est d'IE8... je n'ai effectivement pas fait passer les machines dessus... pourquoi ? car je préfére que IE8 soit bien éprouvé avant de risquer d'installer un produit trop récent, inparfaitement compatible, etc... Bref, je bosse dans un Cabinet comptable, l'on utilise beaucoup internet, et l'on n'a pas l'envi d'installer des navigateurs non standards pour lesquels peu d'interlocuteurs ont de l'intérêt. C'est sûr qu'il y'a le standard du W3C... mais mon boulot, ce n'est pas de me plier à ce standard mais plutôt de m'arranger que le navigateur installé puisse être compatible avec tout les sites sur lesquels l'on doit bosser, chercher de l'info, envoyer des données, faire nos déclarations, etc... tout ces sites sont testés avec le navigateur le plus diffusé IE... et pour cela IE6 et 7 sont parfait et tournent comme des horloges... aucun problème... Il y'a donc le théorique avec le standard W3C... et la pratique... avec IE...
Bon je vois que tu as répondu qu'à une partie du post, normal tu t'es senti peut être visé par le passage que tu cites. Le but était bien évidemment pas de faire une attaque personnelle (je savais pas que tu gérais un parc Wink )

Pour revenir à ta réponse actuelle, le problème il est justement là !! Les sites ont été faits pour être compatible avec IE6 et non pour respecter les normes... Puisque à l'époque les gens partaient du principe que Microsoft avait le monopole alors pourquoi respecter les normes.... D'un point de vue programmation pure, ces sites sont mal codés.

C'est normal que IE6 et IE7 tournent comme des horloges sur les sites qui sont programmés pour eux... C'est limite un cercle vicieux.
Microsoft a fait usage de sa position dominante dans les entreprises, les développeurs web ont donc développé pour une compatibilité IE 6 pendant des années...

Mais IE 6 et IE 7 sont loin d'être parfait, parce que si c'était le cas pourquoi il existerai des alternatives à l'heure d'aujourd'hui ? Sans parler des problème de spyware, malware et autres joyeuseté que l'on a vu fleurir il y a 6-7 ans... (l'une des raisons qui m'a poussé à changer, et aussi le fait qu'un navigateur alternatif à l'époque offrir plus d'option et de confort dans la navigation comme les onglets Wink )

Pourquoi Microsoft a laissé IE 6 pendant 6 ans sans grosse évolution (mis à part 3 service pack donc le dernier date de 2008...) alors que IE 7 est sorti fin 2007 et IE 8 en 2009 ? (6 ans entre IE6 - IE 7, même pas 2 ans entre IE 7 - IE8)
Si IE est si parfait que ca, pourquoi attendre que IE 8 soit plus "mûre" ?

Le vrai problème c'est que Microsoft doit rattraper le coup mais au final ils se sont un peu piégés eux même. Le Web a évolué, les langages aussi (CSS 2.1, bientot un CSS3, javascript 1.7...etc). Du coup à l'heure d'aujourd'hui IE 8 est à la ramasse, ils ont fait un pas en avant, ils repartent dans le bon sens, mais ils ont un train de retard et comme je disais dans le poste précédent, l'ironie du truc, c'est que certains site codé pour IE 6 ne sont plus compatible avec IE 8.... (d'où ta réticence à changer Wink )

Dans un futur proche les sites évolueront encore, certains afficheront clairement qu'un navigateur tel que IE 6 ne sera plus compatible pour consulter le site en question. (Et c'est une bonne chose)

Le W3C instaure des normes c'est de la théorie et de la pratique c'est tout. Microsoft se doit de les respecter, si y a des normes c'est pas pour faire jolie, il y a une raison.
Aujourd'hui un développeur web se doit de programmer en fonction des normes et mais à coté il faut qu'il rende son site compatible avec IE, ca fait le double de travail...

Je tiens à précisé que je suis pas anti-Microsoft, mais faut savoir reconnaitre quand le chemin pris n'est pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 16:54

Skipp a écrit:

Je vais peut être m'installer FireFox pour voir d'où vient le problème... mais bon, je n' y passerais pas des heures... pour moi, IE est le navigateur de base testé et reconnu... malgrè ses défauts...

T'embête pas de trop, il faut éplucher le code, ca risque d'être fastidieux.
J'essaierai peut être d'y jeter un oeil si j'ai le temps et le courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:10

Xen a écrit:
Bon je vois que tu as répondu qu'à une partie du post, normal tu t'es senti peut être visé par le passage que tu cites. Le but était bien évidemment pas de faire une attaque personnelle (je savais pas que tu gérais un parc Wink )
Ne t'inquiètes pas pour ça... je n'ai pas pris ça pour une attaque personnelle... et j'espère que vous aussi (Xen et Fumei) n'avez pas pris mes propos comme une attaque personnelle également... Razz

Xen a écrit:
Pour revenir à ta réponse actuelle, le problème il est justement là !! Les sites ont été faits pour être compatible avec IE6 et non pour respecter les normes...
Peu importe les normes... si celles ci ne sont pas respectées... qu'elles soient respectées ce serait l'idéal... mais ce n'est pas le cas... la preuve en est encore aujourd'hui.

Xen a écrit:
C'est normal que IE6 et IE7 tournent comme des horloges sur les sites qui sont programmés pour eux... C'est limite un cercle vicieux.
Et oui... et je doute que les choses changent... tant que la majorité des internautes resteront sur IE...

Xen a écrit:
Mais IE 6 et IE 7 sont loin d'être parfait, parce que si c'était le cas pourquoi il existerai des alternatives à l'heure d'aujourd'hui ? Sans parler des problème de spyware, malware et autres joyeuseté que l'on a vu fleurir il y a 6-7 ans... (l'une des raisons qui m'a poussé à changer, et aussi le fait qu'un navigateur alternatif à l'époque offrir plus d'option et de confort dans la navigation comme les onglets Wink )
Le navigateur et l'OS le plus utilisé restera toujours le plus visé par ceux qui écrivent ces spywares, malwares et autres... si dans 10 ans Windows et IE n'existent plus, ce sera alors son remplaçant qui sera visé... et des failles il en existera toujours... il ne faut pas se leurrer... et plus un OS ou un navigateur est sécurisé et plus il est bridé...

Xen a écrit:
Pourquoi Microsoft a laissé IE 6 pendant 6 ans sans grosse évolution (mis à part 3 service pack donc le dernier date de 2008...) alors que IE 7 est sorti fin 2007 et IE 8 en 2009 ? (6 ans entre IE6 - IE 7, même pas 2 ans entre IE 7 - IE8)
Si IE est si parfait que ca, pourquoi attendre que IE 8 soit plus "mûre" ?
Il en va de même d'IE comme de tout logiciel... les versions ne se valent pas toutes...

Xen a écrit:
Je tiens à précisé que je suis pas anti-Microsoft, mais faut savoir reconnaitre quand le chemin pris n'est pas le bon.
Le chemin pris n'est peut être pas le bon... mais pour l'instant les alternatives ne permettent pas d'égaler ce chemin... Installer un navigateur alternatif au risque de ne pas pouvoir utiliser les sites du gouvernements ou de certains organismes sociaux, fiscaux, etc... je ne le tenterais pas au boulot... Utiliser un OS alternatif qui n'est pas pleinement compatible avec les logiciels utilisés à mon boulot ? ce sera la même chose... d'ailleurs, les maintenances des logiciels de compta (pour mon cas) refusent catégoriquement d'assurer la maintenance d'une machine qui serait installée avec OS autre qu'un de ceux de Microsoft... Utiliser une suite bureautique autre que Microsoft Office, ce serait mon rêve (surtout que la version 2007 est loin d'être une réussite), mais par exemple, Open Office n'est pas encore compatible avec le VBA de Microsoft Office et la migration serait trop chronophage...

Xen a écrit:
Skipp a écrit:

Je vais peut être m'installer FireFox pour voir d'où vient le problème... mais bon, je n' y passerais pas des heures... pour moi, IE est le navigateur de base testé et reconnu... malgrè ses défauts...
T'embête pas de trop, il faut éplucher le code, ca risque d'être fastidieux.
J'essaierai peut être d'y jeter un oeil si j'ai le temps et le courage Razz
Pour ce qui est du code... même si l'on trouve où se situerait ce qui pose problème, l'on n'a de toute manière pas la main dessus... par contre, je peux m'installer FireFox, voir si j'ai le même souci que vous et le cas échéant prévenir les développeurs de ForumActif...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:31

Skipp a écrit:

Ne t'inquiètes pas pour ça... je n'ai pas pris ça pour une attaque personnelle... et j'espère que vous aussi (Xen et Fumei) n'avez pas pris mes propos comme une attaque personnelle également... Razz
Aucun souci Wink

Skipp a écrit:

Peu importe les normes... si celles ci ne sont pas respectées... qu'elles soient respectées ce serait l'idéal... mais ce n'est pas le cas... la preuve en est encore aujourd'hui.
Elles commencent à l'être, la machine est lancée Wink

Skipp a écrit:

Et oui... et je doute que les choses changent... tant que la majorité des internautes resteront sur IE...
La majorité a bien fondu, IE n'est plus dans les 90% comme avant, et ca descend de plus en plus (sans dire de bêtise il me semble que c'est dans les 70% ce qui représente une baisse énorme Wink )
La commission européenne étudie le cas Windows + IE pour finir cette
vente liée, ce qui aura une répercussion dans un avenir proche.

Skipp a écrit:

Le navigateur et l'OS le plus utilisé restera toujours le plus visé par ceux qui écrivent ces spywares, malwares et autres... si dans 10 ans Windows et IE n'existent plus, ce sera alors son remplaçant qui sera visé... et des failles il en existera toujours... il ne faut pas se leurrer... et plus un OS ou un navigateur est sécurisé et plus il est bridé...
Entièrement d'accord là dessus !!

Skipp a écrit:

Il en va de même d'IE comme de tout logiciel... les versions ne se valent pas toutes...
Mes questions étaient rhétoriques. Oui je suis d'accord, mais IE évolue dans le bon sens.

Skipp a écrit:

Le chemin pris n'est peut être pas le bon... mais pour l'instant les alternatives ne permettent pas d'égaler ce chemin... Installer un navigateur alternatif au risque de ne pas pouvoir utiliser les sites du gouvernements ou de certains organismes sociaux, fiscaux, etc... je ne le tenterais pas au boulot... Utiliser un OS alternatif qui n'est pas pleinement compatible avec les logiciels utilisés à mon boulot ? ce sera la même chose... d'ailleurs, les maintenances des logiciels de compta (pour mon cas) refusent catégoriquement d'assurer la maintenance d'une machine qui serait installée avec OS autre qu'un de ceux de Microsoft... Utiliser une suite bureautique autre que Microsoft Office, ce serait mon rêve (surtout que la version 2007 est loin d'être une réussite), mais par exemple, Open Office n'est pas encore compatible avec le VBA de Microsoft Office et la migration serait trop chronophage...

Pourquoi vouloir égaler un chemin qui n'est pas bon ? ca n'a pas de sens...

Maintenant il faut savoir dissocier 2 choses, la discussion de départ visé principalement un usage internet globale. Là on est parti sur un sujet de discussion beaucoup plus fermé puisque l'on parle d'un environnement d'entreprise.

Je comprends parfaitement ce que tu écris, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais ca prouve simplement qu'il y a des mentalité à changer, ca changera surement avec le temps... L'alternatif commence à bien se débrouiller dans le milieu du particulier, par la suite il arrivera surement à se débrouiller dans un milieu professionnel. (ca commence déjà dans certaines branche, ou le libre a su séduire...). Maintenant je suis entièrement conscient, que tout peut pas être changé du jour au lendemain, qu'il y a des enjeux économique...

Citation :
Pour ce qui est du code... même si l'on trouve
où se situerait ce qui pose problème, l'on n'a de toute manière pas la
main dessus... par contre, je peux m'installer FireFox, voir si j'ai le
même souci que vous et le cas échéant prévenir les développeurs de
ForumActif...
Oui tout simplement signalé une incompatibilité avec firefox 3.5 (dans mon cas) pour la page de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:41

Sinon on mange quoi ce soir Very Happy ? ( comment ça suis hors sujet ... c'est pas de ça qu'on parle ??? .... ok ok ...je sors du topic .... ) Réponse décalée - Page 2 141552 Réponse décalée - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 17:58

windellle a écrit:
Sinon on mange quoi ce soir Very Happy ? ( comment ça suis hors sujet ... c'est pas de ça qu'on parle ??? .... ok ok ...je sors du topic .... ) Réponse décalée - Page 2 141552 Réponse décalée - Page 2 Mort-de-

Ce soir un cours sur les navigateurs internet. Nous commenceront par un ptit tour des OS et de leur navigateur compatible. En suite nous étudieront l'histoire de la navigation au début du siècle ainsi que le comportement des utilisateurs. Nous verront également les diverses évolutions.

Nan mais Windellle.... reviens .... te sauve pas pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:05

.... je reviens ...mais je suis juste la en déco ... ok ? Réponse décalée - Page 2 Mort-de-

Pour faire style ... quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 20:33

Xen a écrit:
Maintenant il faut savoir dissocier 2 choses, la discussion de départ visé principalement un usage internet globale. Là on est parti sur un sujet de discussion beaucoup plus fermé puisque l'on parle d'un environnement d'entreprise.

Je comprends parfaitement ce que tu écris, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais ca prouve simplement qu'il y a des mentalité à changer, ca changera surement avec le temps... L'alternatif commence à bien se débrouiller dans le milieu du particulier, par la suite il arrivera surement à se débrouiller dans un milieu professionnel.
Au niveau du professionnel, il y'a encore beaucoup de chemin à parcourir... puisque la majorité des éditeurs de logiciels professionnels sont opposés au libre... et pour ce qui est des particuliers, je me rappelle d'une discution que j'avais eu avec un autre membre de ce fofo (d'après mes souvenirs ce devait être Dexter qui s'y connait également bien en informatique) qui disait qu'il est faux de croire que l'informatique est ouvert à tous et qu'il est facile de le généraliser... à l'époque je n'étais pas d'accord avec lui... et maintenant, je commence à le penser également... nombreux sont ceux pour qui l'informatique est quelque chose de complétement hermétique... et c'est loin de ne se trouver que chez les plus anciens... L'informatique nécessitera toujours un minimum de connaissance et quoique l'on puisse dire, l'informatique est loin d'être une science exacte... Alors je vois mal la majorité des internautes passer à Linux alors qu'ils ont déja énormément de mal avec Windows. Et puis, même avec les non néophytes, je m'étais déja installé Linux, mais j'ai étais profondément déçu par le monde des linuxiens où l'OS est libre et ouvert, mais où eux mêmes sont plutôt fermer et ne cherchent pas à partager leurs connaissances... ce qui est bien moins le cas chez les windowsiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 20:48

t'occupe pas Skipp ... moi je suis la juste en déco ...je mets de la couleur quoi .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse décalée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse décalée   Réponse décalée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse décalée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» celibataire a la recherche
» mon homme et nos filles!!
» juste une reponse
» droit de reponse au reglement
» le cafe de tetelle droit de reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: