| education | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: education Jeu 23 Nov 2006 - 16:30 | |
| Etes vous pour ou contre la féssé comme punition pour les enfants?
vous etes plus de l'ancienne génération ,question des principes, ou plus moderne et ne pas avoir recours a ca pour eduquer nos enfants? |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: education Jeu 23 Nov 2006 - 17:06 | |
| Alors moi j'ai pas de gamins mais je crois que d'un cote, il y a plein de methodes de punition pour un gamin autre que de le frapper mais d'un autre cote... j'me dis que des fois, une fessee...ca remet les idees en place et ton gamin n'en est pas traumatise pour autant ! J'vois avec mon chien (bah oui hein !! c'est mon bebe !! ) je base son education sur la methode positive : tu recompenses un acte bien fait et tu ignores les betises... ce qui veut dire que mon chien n'a jamais eu une seule trampe de sa vie... et ben des fois une claque sur le cul... ca le calme achement bien ! J'ai pas dit de coller les gamins contre un mur hein ! mais c'est vrai que par exemple .. moi quand j'etais petite quand je touchais a quelque chose que j'avais pas le droit de toucher, on me disais non une fois deux fois et la 3eme on me donnait une tape sur la main...bah y'avait pas de 4eme !! Voili voila | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: education Jeu 23 Nov 2006 - 17:55 | |
| bah moi je le punis en le mettant dans son lit,souvent ca marche bien,sinon oui ca m arrive aussi de mettre des claques sur les fesses,alors bien sur alexis,pleure mais vite fait pour faire style car je ne tape pas fort;par contre maxim lui rigole,normal il sent rien avec ses couches ce malin!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Jeu 23 Nov 2006 - 18:37 | |
| en effet je pense que une petite tape (sur les mains ou les fesses j'entend) ca ne pas faire de mal, que c'est plus pour vexer l'enfant.
quand j'ai eut enzo je ne voulais surtout pas lui mettre une féssée je trouvais ca revoltant, et puis quand arrive la crise des deux ans et qu'il défi sans arret l'autaurité parentale, alors la je savais plus quoi faire et j'ai éssayé de lui faire peure avec ca et ca marche il n'aime pas les féssés ca le vexe alors il obeit, mais c'est vrai que je prefere utiliser d'autres techniques.
C'est plus des discussions des explications car j'ai la chance d'avoir un garcon de deux ans et demie tres degourdi et en avance sur certains points pour son age.
Par exemple en ce moment c'est l'astuce du papa noel, je ne l'utilise pas a toutes les sauces quand meme hein), c'est a dire que par exemple on se balade au parc il veut sauter dans une flaque d'eau bien boueuse et salire ses chaussures toutes neuves, je lui quinze fois non enzo ne fais pas ca et il s'aprete a le faire, plutot que la féssé je lui dis:"enzo, tu sais que le papa de noel c'est le copain de maman , j'ai son numéro et que si tu n'es pas sage, je l'appelle pour le prevenir que tu obeis pas a maman"
Lui de sa petite voix me dit " non pas papa noel je veux des cadeaux" "pour avoir des cadeaux il faut etre sage et obeir a maman, je compose le numéro?" "non je suis sage maman ca y est je saute pas dans l'eau c'est pas bien hein"
Voila, en général des choses du genre ca marche mieux que la féssé mais quand il est trop penible je menace de la féssée mais j'ai rarement besoin d'aller jusque la heureusement |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: education Dim 3 Déc 2006 - 17:26 | |
| Quand je vous entends parler de vos enfants ca me donne envie d'en avoir ... mais je ne suis pas encore prête pis surtout j'ai toujours pas trouver l'homme de ma vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Dim 3 Déc 2006 - 18:15 | |
| oui c mieux de trouver le papa avant mdr etre maman c le plus beau metier du monde mais c'est aussi le plus dur je crois, mais quel bonheur... |
|
| |
bidou pipelette se la pète
| Sujet: Re: education Dim 3 Déc 2006 - 20:20 | |
| alors ... chacun éduque ses enfants comme il l'entends, laura a pris une claque en 10 ans, elle était petite ... je m'en suis voulu ... et léo, c'est des petites tappes derrière la tête, quand il a fait une bétise, mais rien de méchants. en général, j'élève la voix ou simplement le regard et ils ont compris si je suis sérieux, et là ça file droit. | |
|
| |
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: education Mar 5 Déc 2006 - 15:43 | |
| J'ai pas d'enfants non plus, mais je suis entièrement ok avec la petite tape sur les fesses ou sur la main, pour vexer + qu'autre chose biensur! PAr contre sur la tête, ma foi je sais pas g tjs entendu dire qu'il fallait pas taper sur la tête... alors je serai plutot contre. Sinon, moi j'approuve les méthodes de Super Nanny! Pour vous dire, g même acheté le livre... pour plus tard! | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: education Mar 5 Déc 2006 - 16:38 | |
| le martifouette clouté tester et approuvé |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: education Mar 5 Déc 2006 - 17:53 | |
| moi les fessé je ne suis pas pour mais des fois on n'a pas le choix surtout que mon fils et une vraie tete de mule (oui il tient ca de ses 2 parents) il n'en a rien a faire quand je crie !! et meme parfois quand je lui met une fessé il recommence 5 minutes apres c'est un vraie petit diable doublé d'un troupeau de mule !! alors pas cool !! en meme temps il s'est de qui tenir je me rappelle quand j'été petite je n'en n'avais rien a faire de prendre une claque s'en ne m'empeché pas la derniere fois que je lui ai mis une fessé il m'avais ais un de c carnage : il s'est amusé a cassé des canate de panache (qu'il a été cherché dans le placard) la j'ai crié apres lui !! puis pendans que je ramasé il s'est amusé a écraser des biscotte partout autour de la table !!! quel galere !! la je lui ai mis une fesse et 2min plus tard il eté deja reparti chercher des biscotte !!! voila un petit regard sur ma vie de tout les jours il n'arrette jamais et en plus en ce moment il s'amuse a enlevé toute mais boules du sapin |
|
| |
strappi Invité
| Sujet: Re: education Sam 9 Déc 2006 - 18:20 | |
| Moi je suis pas d'accord.il y a d'autre solution selon moi pour se faire respecter.mais aprese une féssée c'est pas non plus dramatique et je comprend les meres qui font ca mais moi je ne ferais jamais(enfin pas pour le moment)ca. mais apres chacun son avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Dim 10 Déc 2006 - 6:34 | |
| Malgré que je n'ai pas d'enfants j'ai beaucoup été à leur contact, depuis toute petite je me suis occupée avec ma mère des petits qu'elle gardait à la maison!!! Je m'occupais souvent d'eux... Pour moi il y a bien d'autres solutions que la fessée pour punir un enfant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Dim 10 Déc 2006 - 16:45 | |
| je me repete mais je suis ok que la féssée c pas necessaire la menace est parfois utile et npeut etre une fois quand l'enfant va trop loin il faut mettre la féssée pour qu'il nous prenne au serieux, moi ca m'arrive faut pas se mentir mais extremement rarement c'est tellement dommage d'en arriver la pour se faire respecter de ses enfants, utiliser la ruse par l'amusement ou recompenser d'une maniere ou d'une autre la bonne conduite ca vaut toujours mieux je pense! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Mer 20 Déc 2006 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: education Jeu 21 Déc 2006 - 9:20 | |
| Moi j'estime qu'une fessée ça n'a jamais tué un enfant et quand je vois comment la mienne se comporte je me dis qu'elle en mériterait de temps en temps. Elle est souvent punie dans sa chambre, pune de dessins animés etc...mais rien n'y fais.. Elle répond, tape des crises, crache sur ses copains et n'écoute jamais rien. Y a un moment où ça commence à faire beaucoup en une journée et là ça lui arrive de se prendre une fessée. Elle fait betise sur betise, elle a deja dessinée sur les murs puis télé, ordinateur et a même pris du vernis à ongle pour repeindre le lit!! Hier soir elle a dessinée un bonhomme sur son drap housse!!! Alors oui parfois elle se prend une fessée quand la punition ne change rien et pour les crises c un gant d'eau froide ça la calme! |
|
| |
SebwolF pipelette se lache
| |
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: education Jeu 21 Déc 2006 - 17:46 | |
| D'facons j'ai toujours raison !! Pas la peine de vous cacher vous deux, on sait deja qu'on a un nouveau ti couple sur le forum !! Felicitations !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Jeu 21 Déc 2006 - 18:05 | |
| Ah oui?ohhhhhhhhhhhhhhhh super pour le nouveau couple! et c'est vrai au sujet de la féssé quand ils nous poussent a bout il faut en arriver la en général ils n'ont pas envie qu'on recommence, j'aime pas en arriver la pour moi c'est une extremité mais parfois rarement heureusement je suis obligée. |
|
| |
ghisou pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: education Jeu 21 Déc 2006 - 19:23 | |
| grande question là!
Je dirais cela dépend de l'enfant!
j'en ai 4 donc tous différents le grand lui fallais lui mettre une fessee pour qu'il comprenne et encore lol punition sa marchait pas!
les 3 autre petits jamais de fessées j'ai toujours explique pourquoi ne pas faire ceci ou cela et ils ont bien tout compris!
mais arrive ado là une petit giffle une fois par an sa remet les idées en place!
alex lui a 9 ans et demi et aucune fésse aucne giffle ni punition pour le moment l'adolescence va vite arriver!
je pense que d'expliquer aux enfants tout petit est deja un grand pas pour qu'il sache ce qui et bien et mal car mettre une fessée comme ça sans expliquer sa ne sert a rien! ex: range tes chaussures ou il le faut, car comme cela nous gagnerons du temps demain et je ne crirais pas sur toi!
mais surtout savoir qui est son enfant là pas toujours évident!
parent un métier qui n'a pas d'école ! | |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: education Jeu 21 Déc 2006 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: education Ven 22 Déc 2006 - 0:26 | |
| - ghisou a écrit:
- grande question là!
Je dirais cela dépend de l'enfant!
j'en ai 4 donc tous différents le grand lui fallais lui mettre une fessee pour qu'il comprenne et encore lol punition sa marchait pas!
les 3 autre petits jamais de fessées j'ai toujours explique pourquoi ne pas faire ceci ou cela et ils ont bien tout compris!
mais arrive ado là une petit giffle une fois par an sa remet les idées en place!
alex lui a 9 ans et demi et aucune fésse aucne giffle ni punition pour le moment l'adolescence va vite arriver!
je pense que d'expliquer aux enfants tout petit est deja un grand pas pour qu'il sache ce qui et bien et mal car mettre une fessée comme ça sans expliquer sa ne sert a rien! ex: range tes chaussures ou il le faut, car comme cela nous gagnerons du temps demain et je ne crirais pas sur toi!
mais surtout savoir qui est son enfant là pas toujours évident!
parent un métier qui n'a pas d'école ! c'est vrai que si on met une féssée il faut expliquer sinon l'enfant ne comprend pas, c'est normal, je suis tous a fais d'accord avec ca. |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: education Ven 22 Déc 2006 - 12:32 | |
| |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: education Ven 22 Déc 2006 - 19:27 | |
| | |
|
| |
titisong Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: education Ven 29 Déc 2006 - 9:35 | |
| moi je suis comme toi titi, elle est est tétue comme une mule, impossible de lui faire entendre qq chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: education | |
| |
|
| |
| education | |
|