| La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Sam 28 Nov 2009 - 15:54 | |
| Bonjour, Petite histoire sur la Dame blanche d'Orry-la-ville... Tiré du livre " Les lieux de l'Au-delà" de Didier AUDINOT: - Citation :
- Près de l'étang de la Loge, à l'entrée d'Orry lorsque l'on vient de Coye, se trouve un ancien rendez-vous de chasse d'allure néogothique qui fut un temps transformé en auberge. Le bâtiment est baptisé "château de la Reine blanche", car on prétend qu'il aurait été bâti à l'emplacement d'un castel édifié au XIVe siècle, pour Blanche de Navarre. Quelques vestiges sortant encore de terre semblent appuyer cette thèse. Assez régulièrement, la nuit, une belle dame blanche apparaît et erre solitaire, dans les allées forestières qui longent, tout près de là, les étangs de Commelles. Puis elle se rend vers le petit rendez-vous de chasse.
Les mêmes allées, ainsi que les rives de la Thèves, sont aussi hantées par des moines encapuchonnés dont les apparitions sont, il est vrai, moins fréquentes que celles de la dame blanche... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Jeu 3 Déc 2009 - 21:59 | |
| | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Jeu 3 Déc 2009 - 22:58 | |
| c'est intéressent car les histoires ce ressemble plus ou moins ..... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 1:51 | |
| skipp!!! tu vas me faire faire des cauchemars!!! déjà que je me suis relevée parce que j'arrivais pas à dormir! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
rotototte3 pipelette se lache
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 2:18 | |
| skipp voyon faut pas faire peur aux femmes!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 2:25 | |
| c est un bon moyen c est vrai j avoue | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
lotte pipelette qui gére
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 2:29 | |
| | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 2:32 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 2:33 | |
| | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 2:42 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 3:06 | |
| - Skipp a écrit:
- lotte a écrit:
- j'ai pas de monnaie...
Et j'imagine... Lottinette en train de regarder à sa fenêtre à se demander si elle va voir le fantôme de la Dame blanche.... rien en vue! autant je suis une super trouillarde pour plein de choses mais là... si tu veux me faire flipper il va falloir trouver autre chose! et la liste est longue! (j'ai fait des cauchemars après avoir vu le dessin animé Ratatouille je te rappelle mdr) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 3:18 | |
| skipp :ça te dirait d'aller voir un film d'horreur avec moi au ciné... Pourquoi pas mais ne crois pas que je vai me blottir dans tes bras car j adore les films d horreur sa me fait pas peur du tout ;-) | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 10:21 | |
| | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 20:25 | |
| | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 20:27 | |
| Ca c'est la faute du cinéma qui déprogramme les films... Et puis maintenant vu les plans que tu prévois, ça ne va pas s'arranger à mon avis | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) Mar 29 Déc 2009 - 20:30 | |
| - stephanie a écrit:
- Ca c'est la faute du cinéma qui déprogramme les films... Et puis maintenant vu les plans que tu prévois, ça ne va pas s'arranger à mon avis
J'aurais du me taire... Remarque que, comme tu es amatrice de film d'horreur, il faut déja en trouver un bien hard pour que tu ai vraiment peur... T'aurais pas voulu te sentir en sécurité dans mes bras ? Je suis très confortable il paraît... et mes épaules larges sont sécurisantes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) | |
| |
|
| |
| La Dame de l'étang... d'Orry-la-ville (60) | |
|