| nouvel an chinois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: nouvel an chinois Jeu 4 Fév 2010 - 15:52 | |
| le 14 février c'est le nouvel an chinois en plus de la Saint Valentin !!! L'Année du TIGRE
14 Février 2010 — 02 Février 2011 | | Alors savez-vous faire un plat chinois et si oui vos recettes et vos conseils sont les bienvenus ! | |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: nouvel an chinois Jeu 4 Fév 2010 - 19:11 | |
| je ne connais pas de plats typiquement chinois lilie, désolée
tu sais windelle que la plupart des sushis sont faits avec du thon rouge ? (en voie d'extinction) et grosse polémique en ce moment, il se vend à prix d'or aux chinois, qui sont prêts à payer des sommes folles !!! | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: nouvel an chinois Jeu 4 Fév 2010 - 19:48 | |
| Je ne sais pas cuisiner chinois une fois j'ai fait des rouleaux de printemps qui n'étaient pas mauvais mais moins bon que les vrais... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: nouvel an chinois Jeu 4 Fév 2010 - 21:05 | |
| Moi, j'ai déjç fait des samoussas ( que l'on trouve dans la cuisine indienne mais aussi chinoise)... mais ça n'a pas été une réussite... | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: nouvel an chinois Jeu 4 Fév 2010 - 21:27 | |
| ah oui les samoussas j'aime bien aussi ! | |
|
| |
| |
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: nouvel an chinois Ven 5 Fév 2010 - 11:12 | |
| avec quel poisson tu les fait windelle ? | |
|
| |
| |
| |
wonder woman pipelette se lache
Nombre de messages : 623 Age : 51 Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!
| Sujet: Re: nouvel an chinois Ven 5 Fév 2010 - 16:07 | |
| Alors moi je fais des nems, je pensais cela difficile mais en faite non. voici la recette Nems au Porc et aux Crevettes pour 20 à 30 nems:
•600g de viande de porc (échine) •400g de crevettes fraîches décortiquées ou en boite c'est deja décortiqué puis souvent moins cher ! •200 g de vermicelle de riz •3 cuillères à soupe de carottes rapée •25g de champignons noirs chinois •2 oignons •entre vingt et trente galettes de riz •1 oeuf •une cuillère à café de sucre •sel, poivre
Pour la Farce:
Faire tremper dans de l'eau chaude les champignons séchés. Les laver, les égoutter et les hâcher finement.
Faire tremper le vermicelle dans de l'eau chaude , l'égoutter et le couper finement 2cm environ.
Hâcher la viande de porc et les crevettes décortiquées, les oignons.
Mélanger ce hâchi avec le vermicelle, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignons.
Ajouter le sucre, le sel, le poivre et l'oeuf entier. Mélanger le tout. Laisser reposer 2 heures au frais.
Pour le pliage des nems:
Je commence donc par baigner une feuille, jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple et parfaitement translucide.( petit conseil, je met un peut de sauce soja pour donner une couleur à la feuille)
Je positionne la feuille, sur une assiette recouverte d'un torchon, je tamponne soigneusement avec un pan du torchon.
Puis je pose une quenelle de farce, sur la partie haute de la feuille (mais pas contre le bord supérieur, ni contre les côtés).
Je rabats ensuite, la partie supérieure de la feuille…
Puis, les deux côtés…Et, je roule en serrant bien!
Cuisson : plonger les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dés qu'ils sont dorés.
Et il n'y a plus qu'à déguster avec une sauce Nuoc nam.....miam!!!
J'aime bien aussi des nouilles sauté au crevette puis du boeuf au oignon ou du porc au caramel mais, ma recette je la fais au pif alors il vous faut:
faire revenir les oignons, une fois doré le porc que vous faite doré ce dernier. Couper une tomate en rondelle, mettre dans le wok + sauce soja+ sauce Nuoc nam +caramel et un verre de jus d'orange faire mijoter quelques temps. Sevez avec du riz. si c'est pas clair n'hesite pas ti-lilie de me poser des questions et les autres aussi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel an chinois Ven 5 Fév 2010 - 19:31 | |
| Merci Wonder Woman c'est cool en plus j'adre les nems, j'essayerai de faire ta recette tiens ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 13:45 | |
| Pour ceux qui aiment se balader en forêt et cueillir les champignons... il faut savoir que les champignons noirs que l'on dit chinois... ne sont pas chinois... Ce sont les oreilles de Juda que l'on trouve dans nos bois. http://www.borde.fr/champignons/champi_noirs.html http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/549/champignon-noir-ou-oreille-de-judas.html | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 14:15 | |
| beurkkkk parfois y vaut meiux pas savoir ce qu'il y a dedans !!!! ils sont moches tes champignons Skipp !! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 14:19 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- beurkkkk parfois y vaut meiux pas savoir ce qu'il y a dedans !!!! ils sont moches tes champignons Skipp !!
Oui mais c'est bon... c'est comme plein de trucs où il ne faut même pas savoir comment c'est stocké et fabriquer: les olives vertes, les bonbons haribo, le sucre, ect... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 14:22 | |
| oui ben alors Chuttttttttt tais-toi je veux pas savoir !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 14:34 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- oui ben alors Chuttttttttt tais-toi je veux pas savoir !!!
T'es sûr ? Tu ne veux pas que je te raconte quand j'ai bossé dans une sucrerie ? à l'entrepôt... en boulot d'été... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 14:35 | |
| NONNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 20:53 | |
| Je ne savais pas que les champignons noirs étaient français... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: nouvel an chinois Dim 7 Fév 2010 - 21:10 | |
| - stephanie a écrit:
- Je ne savais pas que les champignons noirs étaient français...
On en trouve dans toute l'eurasie... Les oreilles de Juda se trouvent souvent dans les bois un peu à l'abandon où l'on trouve du bois pourri... | |
|
| |
wonder woman pipelette se lache
Nombre de messages : 623 Age : 51 Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel an chinois | |
| |
|
| |
| nouvel an chinois | |
|