Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Moucherons dans mes plantes

Aller en bas 
+2
stephanie
sylvie60
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:42

J'ai quelques plantes vertes à la maison, lorsque je les arrose, il y a plein de moucherons,même dans les pieces de la maison, j'aimerai m'en débarasser de façon naturel, j'ai essayé de mélanger 1 cuillère de vinaigre blanc avec 1 litre d'eau, rien y fais. Qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:12

Désolé je ne suis pas trop plante, je n'ai qu'un Yucca
Revenir en haut Aller en bas
fabaisne
pipelette se lache
pipelette se lache
fabaisne


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 995
Age : 51
Localisation : AISNE

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:47

j'ai aussi le même problème mais pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:04

C'est juste quand vous les arrosez ? Des Moucherons dans mes plantes Icon_scratch

C'est... des moucherons ? Les plantes sont peut être trop arrosées et pourrissent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
fabaisne
pipelette se lache
pipelette se lache
fabaisne


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 995
Age : 51
Localisation : AISNE

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:07

Skipp a écrit:
C'est juste quand vous les arrosez ? Des Moucherons dans mes plantes Icon_scratch

C'est... des moucherons ? Les plantes sont peut être trop arrosées et pourrissent ?


Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- chez moi elles ont de l'eau
pas
souvent

souvent

c des petits moucherons minuscules mais pas du à l'humidité de l'arrosage pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:34

Pareil, quand on arrose, il y en a encore plus (ça les réveille), sinon c'est tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:14

perso , le seule moyen de venir a bout de cette invasion est la méthode chimique ( même si je ne suis pas vraiment fan ...... )
en méthode naturel je n'en connais peut , tu peut ésseiller de m'être des plantes insecticide style menthe ou citronnelle , le problème d'une dans la maison ce n'ai pas terrible , de plus , je doute que ça marche reelement surtout dans la maison .........
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:18

thyras80 a écrit:
perso , le seule moyen de venir a bout de cette invasion est la méthode chimique ( même si je ne suis pas vraiment fan ...... )
en méthode naturel je n'en connais peut , tu peut ésseiller de m'être des plantes insecticide style menthe ou citronnelle , le problème d'une dans la maison ce n'ai pas terrible , de plus , je doute que ça marche reelement surtout dans la maison .........
Moi, en méthode bio, l'année dernière j'avais un pot de fleur où il y'avait plein de scolopendre dans la terre... j'ai pris un peu de cette terre pour la mettre dans les pots où il y'avait des sortes de mouches parasites... ça a été le carnage... les scolopendres sont de grands prédateurs naturels... Des Moucherons dans mes plantes 317348

A part ça, il me semble avoir déjà lut que la cendre de cigarette est un répulsif à insecte... mettez en un peu dans vos pots...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:21

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
perso , le seule moyen de venir a bout de cette invasion est la méthode chimique ( même si je ne suis pas vraiment fan ...... )
en méthode naturel je n'en connais peut , tu peut ésseiller de m'être des plantes insecticide style menthe ou citronnelle , le problème d'une dans la maison ce n'ai pas terrible , de plus , je doute que ça marche reelement surtout dans la maison .........
Moi, en méthode bio, l'année dernière j'avais un pot de fleur où il y'avait plein de scolopendre dans la terre... j'ai pris un peu de cette terre pour la mettre dans les pots où il y'avait des sortes de mouches parasites... ça a été le carnage... les scolopendres sont de grands prédateurs naturels... Des Moucherons dans mes plantes 317348

A part ça, il me semble avoir déjà lut que la cendre de cigarette est un répulsif à insecte... mettez en un peu dans vos pots...

c'est claire , mais je le reconnais ça dépasse mais compétence..... , et oui !! à mon époque c'etais pro produit on ne parlé pas de l'écologie comme maintenent ......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:24

thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
A part ça, il me semble avoir déjà lut que la cendre de cigarette est un répulsif à insecte... mettez en un peu dans vos pots...
c'est claire , mais je le reconnais ça dépasse mais compétence..... , et oui !! à mon époque c'etais pro produit on ne parlé pas de l'écologie comme maintenent ......
Bah... tu sais... je débute... j'ai lut des trucs, mais quand une invasion est trop importante, j'utilise également le chimique... même si ça ne me plait pas plus que ça... Des Moucherons dans mes plantes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:25

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
A part ça, il me semble avoir déjà lut que la cendre de cigarette est un répulsif à insecte... mettez en un peu dans vos pots...
c'est claire , mais je le reconnais ça dépasse mais compétence..... , et oui !! à mon époque c'etais pro produit on ne parlé pas de l'écologie comme maintenent ......
Bah... tu sais... je débute... j'ai lut des trucs, mais quand une invasion est trop importante, j'utilise également le chimique... même si ça ne me plait pas plus que ça... Des Moucherons dans mes plantes Icon_scratch

comme tout le monde ......
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:11

Va pour le chimique, mais c'est quoi ces moucherons et quels produits dois je acheter ? J' ai également un ficus, il a + de 20 ans, et depuis 4 mois environ les feuilles jaunisses et tombent, une cata, c'est la première fois que je vois ça, je crois qu'il à chopé un "truc" qui pond et les feuilles meurs.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:34

sylvie60 a écrit:
Va pour le chimique, mais c'est quoi ces moucherons et quels produits dois je acheter ? J' ai également un ficus, il a + de 20 ans, et depuis 4 mois environ les feuilles jaunisses et tombent, une cata, c'est la première fois que je vois ça, je crois qu'il à chopé un "truc" qui pond et les feuilles meurs.. affraid
Va en jardinerie, il existe des traitements à spectre large (ciblant tout types d'attaques) et d'autres plus ciblés...

C'est bizarre pour ton ficus... c'est une plante assez solide ça... Des Moucherons dans mes plantes Icon_scratch

Il n'est pas trop arrosé ? ou pas assez ? il est dans un courant d'air ? ou placé près d'un radiateur ? J'ai toujours entendu parler que les ficus ont horreurs des courants d'air (chaud ou froid)... Le mien est placé dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:09

sylvie60 a écrit:
Va pour le chimique, mais c'est quoi ces moucherons et quels produits dois je acheter ? J' ai également un ficus, il a + de 20 ans, et depuis 4 mois environ les feuilles jaunisses et tombent, une cata, c'est la première fois que je vois ça, je crois qu'il à chopé un "truc" qui pond et les feuilles meurs.. affraid


ça peut être du a tes moucherons ......

après ça peut être plusieurs chose comme trop d'arrosage ou trop de chaleur .....

juste comme est ce que tu la changer de place resemant ?
si c'est le cas , c'est qui ne si plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptySam 20 Fév 2010 - 15:08

Et il faudrait déjà identifier ces "moucherons"... Les vrais moucherons ne s'attaquent pas aux plantes vivantes mais qu'aux fruits trop mûrs et végétaux en décomposition... Pourrais tu mettre une macrophoto sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:34

J'ai le même phénomène chez moi avec une plante ... il y a tout un tas de petites " mouches" ( enfin un bétail avec des ailes ...) qui sortent de cette plante ( un papyrus ) ...
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:30

windellle a écrit:
J'ai le même phénomène chez moi avec une plante ... il y a tout un tas de petites " mouches" ( enfin un bétail avec des ailes ...) qui sortent de cette plante ( un papyrus ) ...

ah oui !! ce a coté des bambous !!!!



Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de- Des Moucherons dans mes plantes Mort-de-









































je te taquine !! Des Moucherons dans mes plantes Icon_wink Des Moucherons dans mes plantes Icon_wink Des Moucherons dans mes plantes Icon_wink Des Moucherons dans mes plantes Icon_wink Des Moucherons dans mes plantes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:49

windellle a écrit:
J'ai le même phénomène chez moi avec une plante ... il y a tout un tas de petites " mouches" ( enfin un bétail avec des ailes ...) qui sortent de cette plante ( un papyrus ) ...

Pour info, voilà 4 insectes parasites des plantes:

  • Aleurode(mouche blanche)

  • Mineuses

  • Pucerons

  • Thrips


Autre site:
http://www.fairesonjardin.fr/parasites.php?id=022
L'on y parle des moucherons... mais dans ce cas là, ils ne s'attaquent pas à la plante mais se nourrissent de ce qui pourri dans le terreau lorsque celui ci est trop arrosé...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:59

Skipp a écrit:
windellle a écrit:
J'ai le même phénomène chez moi avec une plante ... il y a tout un tas de petites " mouches" ( enfin un bétail avec des ailes ...) qui sortent de cette plante ( un papyrus ) ...

Pour info, voilà 4 insectes parasites des plantes:

  • Aleurode(mouche blanche)

  • Mineuses

  • Pucerons

  • Thrips


Autre site:
http://www.fairesonjardin.fr/parasites.php?id=022
L'on y parle des moucherons... mais dans ce cas là, ils ne s'attaquent pas à la plante mais se nourrissent de ce qui pourri dans le terreau lorsque celui ci est trop arrosé...

les aleurodes et les pucerons c'est facile de les reconnaitre , quand au deux autre si vous vous y connaissez pas un minimum bon courage pour les reconnaitre ....

pour la mineuses , c'est une petite larve de quelque milimetre , le seule moyen de la voir , et de retournée les feuilles de vos plantes si vous observé de serte de galerie à l'intérieur des feuille ( généralement ça fais des tracé blanc transparent ) c'est que vous avez une mineuses .....

quand au trips , pour le voir il faux ce levais de bonheur heur !!
toujours pareil il fait quelque milimetre , physiquement il ressemble un peut a un pince d'oreille sauf que ça queue ce fini par une point

generalement on le trouve dans les fleurs même , comme tout les autres , un bouffe la plante de l'intérieur un des sinptome suspcet si une plante pourri au milieu d'une tige , il y a de grande chance que ce sont des trips ......
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:00

j'avais pas vu le lien de skipp ....... Des Moucherons dans mes plantes Icon_eek Des Moucherons dans mes plantes Icon_eek Des Moucherons dans mes plantes Icon_eek Des Moucherons dans mes plantes Icon_eek
il me semble pas mal comme site Des Moucherons dans mes plantes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:10

thyras80 a écrit:
les aleurodes et les pucerons c'est facile de les reconnaitre
Tout le monde connaît les pucerons... mais les aleurodes, je pense que beaucoup de personnes en ont vus sans pour autant savoir ce que c'était... En voilà en photo:

Des Moucherons dans mes plantes Aleurode

thyras80 a écrit:
pour la mineuses , c'est une petite larve de quelque milimetre , le seule moyen de la voir , et de retournée les feuilles de vos plantes si vous observé de serte de galerie à l'intérieur des feuille ( généralement ça fais des tracé blanc transparent ) c'est que vous avez une mineuses .....
J'ai lut également que le nom de "mineuse" s'applique à différentes espèces... certaines larves de coléoptères, certains vers, et certaines chenilles peuvent être appelée "mineuse"... mais toutes donneront la même caractèristique de "miner" (faire des galeries) les feuilles... d'où le nom...

thyras80 a écrit:
quand au trips , pour le voir il faux ce levais de bonheur heur !!
toujours pareil il fait quelque milimetre , physiquement il ressemble un peut a un pince d'oreille sauf que ça queue ce fini par une point
Les thrips ce sont ce que l'on appelle les "bêtes d'orages"... Au moment des moissons, la récolte les faits sortir de la plante où elles sont (bien souvent les tiges de blé) et fait que l'on en trouve partout...
Des Moucherons dans mes plantes Araigneerouge_image010
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:20

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça, y fait peur le thrip ..
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:58

sylvie60 a écrit:
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça, y fait peur le thrip ..
Arfff... il fait peur une fois agrandit... mais sinon, on en voit tout les été... ces sales bêtes là nous colle à la peau et nous chatouille lorsque l'on se ballade dehors alors qu'un champs de blé est moissonné pas loin... On les appelle plus communément "bêtes d'orages".
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:50

Skipp a écrit:
sylvie60 a écrit:
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça, y fait peur le thrip ..
Arfff... il fait peur une fois agrandit... mais sinon, on en voit tout les été... ces sales bêtes là nous colle à la peau et nous chatouille lorsque l'on se ballade dehors alors qu'un champs de blé est moissonné pas loin... On les appelle plus communément "bêtes d'orages".


une petite astuce entre ( ) l'été pour évité les bête d'orage ( thrips ) évité de m'être des habilles blanc , ça les attire .......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:18

thyras80 a écrit:
une petite astuce entre ( ) l'été pour évité les bête d'orage ( thrips ) évité de m'être des habilles blanc , ça les attire .......
Est ce que... ça les attire ? Ou... est ce que ça les fait plus facilement ressortir et du coups on les voit mieux ? Des Moucherons dans mes plantes 752909
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Des Moucherons dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des Moucherons dans mes plantes   Des Moucherons dans mes plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Moucherons dans mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?
» les plantes vertes
» Plus d'un milliard d'arbres ont été plantés en 2007
» Plantes sauvages comestibles et médicinales
» Astuces écolo et économiques pour vos plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: