| Lundi 5 avril 2010 | |
|
+7thyras80 Ti-lilie phil aurelie0912 stephanie lotte Skipp 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 2:26 | |
| Bonne journée à tous !!! Aujourd'hui, 5 avril 2010, 95e jour de l'année, C'était le jour de la laitue, 16e jour du mois de germinal, dans le calendrier républicain français. 1722 : Le navigateur hollandais Jakob Roggeveen découvre l'île de Pâques 1832 : Naissance de Jules Ferry, homme politique français († 1893). Il a rendu l'instruction obligatoire et l’enseignement laïc, ce que certains résument en « école gratuite, laïque et obligatoire ». 1955 : Naissance de Charlotte de Turckheim, actrice française. 1973 : Naissance de Vanessa Demouy, actrice française. Bonne fête aux Irènes et aux Gérard. St Gérard († 1095): Gérard de Corbie, né à Corbie en Picardie.. Le lundi de Pâques a encore des coutumes folkloriques dans certains pays. En Pologne, le lundi de Pâques connu sous le nom de « Śmigus dyngus » (lundi mouillé), les Polonais s’aspergent d’eau. L’eau est un symbole de la vie. Famille et amis se versent de l’eau les uns sur les autres. Autrefois les hommes jetaient de l’eau sur les femmes; le mardi elles pouvaient prendre leur revanche. Ce jour-là, les Polonais aspergeaient aussi les champs d’eau bénite. Aujourd’hui en Hongrie, les garçons aspergent les filles de parfum. Ceci porte chance. Les filles doivent récompenser les garçons en leur donnant soit de l’argent ou des œufs de Pâques. En Angleterre, la coutume pour les lundi et mardi de Pâques est appelé « lifting » ou « headline ». Les jeunes gens vont de maison en maison en transportant une chaise décorées de fleurs. Quand une fille s’assoit sur la chaise, ils la soulèvent dans les airs trois fois. Être soulevée de la sorte, devrait porter chance à la jeune fille. Elle remercie le garçon en lui remettant de l’argent ou en l’embrassant. Le lendemain, c’est au tour des filles de soulever les garçons dans la chaise. Dans le sud de l’Italie, le lundi de Pâques est appelé « Pasquetta ». Il est de coutume de préparer un pique-nique à la campagne en famille et c’est l’occasion de manger les œufs qui ont été décorés l’avant-veille. Dans le sud de la France, il est (était) de coutume de faire un grand pique-nique avec la famille et les amis le lundi de Pâques à midi avec comme plat principal une grande omelette, préparée avec les œufs de Pâques. Cette tradition s'appelle « pâquette ». | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 9:55 | |
| bonjour tout le monde!
une tite pensée pour Jules ferry tiens!
passez une bonne journée! | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
| |
| |
aurelie0912 pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 11:45 | |
| Bonjour
Bon lundi de pâques. Ca fait du bien 2 jours de repos, mais bon faudrait il encore que j'arrive a bien dormir.
Passé une bonne soirée avec la p'tite soeur hier, couché 1h debout 8h, j'avais trop faim. Donc obligé de me levé et pas réussi a refermer l'oeil.
Je pense qu'un p'tite siéste va s'imposé dans l'aprés midi, lol.
Bonne journée a tous.
Bisous | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 11:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 11:59 | |
| Oups | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 12:14 | |
| | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 13:06 | |
| bonjour tout le monde et bon lundi de paques | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 13:29 | |
| bonjour et bon lundi a tout le monde !!! | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 13:36 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- bonjour et bon lundi a tout le monde !!!
je dit pareil !! | |
|
| |
maudditmodedetete pipelette timide
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : belgique entre namur et charleroi
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 14:18 | |
| coucou bon lundi de paques a tous | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 17:10 | |
| bon Lundi de Paques à tous !!! | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 21:37 | |
| bonne soirée mes pipellettes! | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 22:19 | |
| bonsoir!! j'espere que votre lundi de pâcques s'est bien passé, ici génial.... Nous nous sommes baladés a bandol sur le port, il y avait des exposants en poterie c'était chouette, il y avait du soleil, il faisait bon c'était chouette. la mer, les montagnes, et le soleil ca fait du bien et ca change de la picardie nous avons mangé une glace, pour moi c'était au kinder, au ferrero rocher, au bonbon schtroumpf et framboise, et pour david, a l'after eight, a la figue, a la lavande et au toblerone. c'était super bon! demain matin ciné bonne soirée a tous! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 22:50 | |
| - Nina80 a écrit:
- bonsoir!!
j'espere que votre lundi de pâcques s'est bien passé, ici génial....
Nous nous sommes baladés a bandol sur le port, il y avait des exposants en poterie c'était chouette, il y avait du soleil, il faisait bon c'était chouette. la mer, les montagnes, et le soleil ca fait du bien et ca change de la picardie
nous avons mangé une glace, pour moi c'était au kinder, au ferrero rocher, au bonbon schtroumpf et framboise, et pour david, a l'after eight, a la figue, a la lavande et au toblerone. c'était super bon!
demain matin ciné
bonne soirée a tous! coucou miss quel mélange | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 23:12 | |
| bah tu manges les boules les unes apres les autres pas en meme temps mais c'était bonnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 23:18 | |
| - Nina80 a écrit:
- nous avons mangé une glace, pour moi c'était au kinder, au ferrero rocher, au bonbon schtroumpf et framboise, et pour david, a l'after eight, a la figue, a la lavande et au toblerone. c'était super bon!
Ils font des glaces au kinder et au ferrero rocher ? ( ça doit pas être mauvais ça ) Glace after eight... beurk... le mélange menthe-choco c'est un répulsif à Skipp presque aussi puissant que l'endive cuite... Saveurs figue... lavande... Y serait pas du sud Bolonounet par hasard ? Eh bien, il devait y avoir une sacrée variété de glace... | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 23:20 | |
| after eight j'aime pas non plus mais lavande c'est pas mauvais du tout! en plus c'est des glaces faites maison, miam! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi 5 avril 2010 | |
| |
|
| |