Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Des sculptures qui vous scotchent ! Dim 18 Avr 2010 - 21:58 | |
| Bonjour, Petit exemple de ce qui peut être réalisé en adhésif... http://www.linternaute.com/humour/decouverte/sculptures-en-scotch/ - Citation :
- C'est fou ce que l'on peut faire avec du ruban adhésif ! La preuve avec ce concours lancé aux Etats-Unis par la marque Scotch : les artistes américains étaient invités à réaliser des sculptures uniquement avec du ruban adhésif. Les gagnants seront désignés le 30 avril.
Ici, un ange tombe du ciel avec ses ailes cassées (auteur : Fu Yong N.)
Elizabeth L. propose un poisson rouge géant, en souvenir de la joie qu'elle avait, plus jeune, de recevoir cet animal de compagnie en cadeau. Son œuvre est une sculpture (le poisson) insérée dans une autre sculpture (le sac plastique), créée en ruban adhésif transparent. Elizabeth a aussi utilisé de la peinture et du fil de pêche.
La sculpture d'Annie K. mesure 2,5 m de haut et a nécessité 32 rouleaux de ruban adhésif. L'artiste a utilisé de la farine pour blanchir les tentacules. Des diodes électro-luminescentes éclairent la "tête" de la méduse.
La réalisation de ce dragon a pris à Ashley R. environ 35 heures et 3 rouleaux et demi de ruban adhésif. "Screwtape the Dragon" mesure 1 m de large et 45 cm de haut.
Tania B. a souhaité reproduire les ibis, qu'elle voit passer si souvent dans le sud-ouest de la Floride où elle vit. Elle a utilisé 5 rouleaux de ruban adhésif, du papier blanc pour donner de l'opacité à leurs ailes, un marqueur blanc et de la peinture. Les sculptures sont suspendues avec du fil de pêche.
Cette sculpture de Lyndsey P. montre une jeune personne qui pêche pour le plaisir dans un lac qui demeure vide. Un message un peu sombre puisque l'artiste a voulu montrer que le pêcheur perdait ses illusions, se rendait compte que ses vœux ne se réaliseraient jamais.
| |
|
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! Lun 19 Avr 2010 - 11:13 | |
| | |
|
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! Lun 19 Avr 2010 - 12:03 | |
| | |
|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! Lun 19 Avr 2010 - 14:00 | |
| | |
|
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! Lun 19 Avr 2010 - 19:59 | |
| | |
|
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! Lun 19 Avr 2010 - 23:10 | |
| | |
|
Isa pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! Dim 2 Mai 2010 - 22:27 | |
| Han je connaissais pas c'est superbe quand même! Le poisson est super bien fait | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des sculptures qui vous scotchent ! | |
| |
|