Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'euro ???????

Aller en bas 
+4
windellle
isa80
Skipp
thyras80
8 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:10

perso , je pense qui nous on bien roulé avec ça , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette monnaie unique .... a par , que les riches sont de plus plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ....

de plus ..... ok une monnaie unique , dans ce cas pourquoi a ton des euros français des euros belge et j'en passe , et le pire d'un pays a l'autre les valeur ne sont pas les même , qu on m'ésplique pourquoi on appelle ça " monnaie unique " Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch ,

on aurait gardé notre bonne vielle monnaie ça aurais étais pareil ........
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:26

thyras80 a écrit:
perso , je pense qui nous on bien roulé avec ça , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette monnaie unique .... a par , que les riches sont de plus plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ....
de plus ..... ok une monnaie unique , dans ce cas pourquoi a ton des euros français des euros belge et j'en passe , et le pire d'un pays a l'autre les valeur ne sont pas les même , qu on m'ésplique pourquoi on appelle ça " monnaie unique " Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch ,
on aurait gardé notre bonne vielle monnaie ça aurais étais pareil ........
Bah... moi je dis que l'€uro n'est devenu que ce que certains ont voulus en faire... ça aurait put être bien...

Pour ce qui est de la valeur, elle est évidemment la même... Le seul truc c'est que d'une région à l'autre un produit peut se vendre plus ou moins cher... mais ça, c'est aussi une histoire de fiscalité...

Et je dirais que... on ne peut plus trop faire marche arrière... et si on le fait... ça risque d'être particulièrement douloureux (dévaluation et explosion du prix du carburant [car indexé sur le rapport €uro/Dollar])
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:30

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
perso , je pense qui nous on bien roulé avec ça , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette monnaie unique .... a par , que les riches sont de plus plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ....
de plus ..... ok une monnaie unique , dans ce cas pourquoi a ton des euros français des euros belge et j'en passe , et le pire d'un pays a l'autre les valeur ne sont pas les même , qu on m'ésplique pourquoi on appelle ça " monnaie unique " Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_scratch ,
on aurait gardé notre bonne vielle monnaie ça aurais étais pareil ........
Bah... moi je dis que l'€uro n'est devenu que ce que certains ont voulus en faire... ça aurait put être bien...

Pour ce qui est de la valeur, elle est évidemment la même... Le seul truc c'est que d'une région à l'autre un produit peut se vendre plus ou moins cher... mais ça, c'est aussi une histoire de fiscalité...

Et je dirais que... on ne peut plus trop faire marche arrière... et si on le fait... ça risque d'être particulièrement douloureux (dévaluation et explosion du prix du carburant [car indexé sur le rapport €uro/Dollar])


justement c'est ça que je trouve pas normal , c'est peut être bête ce que je vais dire , dans ce cas une baquette devrait avoir le meme prix dans tout les pays de l'Europe , sinon je ne vois pas l'intérêt ......... Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:37

On a pas le choix, on subit !!!

Par contre je pense que si aujourd'hui on ré-afficherai les prix en Francs, on ferait des bonds de 15m !!!
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:50

isa80 a écrit:
On a pas le choix, on subit !!!

Par contre je pense que si aujourd'hui on ré-afficherai les prix en Francs, on ferait des bonds de 15m !!!

c'est meme sur .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:10

isa80 a écrit:
thyras80 a écrit:
justement c'est ça que je trouve pas normal , c'est peut être bête ce que je vais dire , dans ce cas une baquette devrait avoir le meme prix dans tout les pays de l'Europe , sinon je ne vois pas l'intérêt ......... Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes Que pensez vous de l'euro ??????? Icon_rolleyes
Par contre je pense que si aujourd'hui on ré-afficherai les prix en Francs, on ferait des bonds de 15m !!!
C'est ce à quoi l'on tend de faire... on équilibre les niveaux de vie... traduction... on fait baisser le niveau de vie des pays européens les plus riches pour réhausser un peu celui des pays les plus pauvres... L'Espagne et la Grèce ont connut depuis le passage à l'€uros des hausses de leurs produits de plus de 50%... en France l'on a le gel des salaires... et l'on a subit également une hausse des prix... mais qui provient avant tout des intermédiaires et des magasins qui ont profités du flou du passage francs/€uros pour gonfler les prix... Les supermarchés n'ont jamais fait autant de marges qu'en ce moment... Ils achètent des produits chinois à quelques euros ou centimes d'euros qu'ils nous revendent au prix fort...

Et avec les produits chinois ont se fait littéralement bouffer... que ça soit en France, en Europe ou ailleurs (Afrique, etc...). On ne peut que difficilement lutter contre une main d'oeuvre presque gratuite d'un gouvernement quasi dictatorial qui taxe entre 20 et 30% nos produits français qui arrivent chez eux alors que dans le même temps l'on ne taxe les produits chinois qu'à 1 ou 2% !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:31

L'euro pour ma part je trouve que c'est une belle arnaque pour nous les " simples gens " car les prix en francs sont devenus les prix en euros c'est à dire ... qu'un objet payé à l'époque 20 francs est devenu un objet à 20 euros .... ce qui n'est pas exactement la même chose pour le porte monnaie ..... naturellement sans augmentation du salaire qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:41

c'est sûr qu'on voit une fameuse différence.
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:39

comme tu le dis windelle, on aurait tendance à croire qu'un euro = 1 franc, hors c'est loin d'être le cas

Belle connerie, belle arnaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:04

Arfff... L'€uro est ce que les politiciens en ont fait... ça aurait put être quelque chose de bien... mais ça a été utilisé à mauvais escient... et maintenant, il ne faudrait pas que le château de cartes s'écroulent... On connaitrait alors une situation telle celle qu'a connue le monde en 1929... mais bon, je ne pense pas que celà arrivera... Personne n'y a intérêt... pas même les ricains et les chinois...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:19

c'est tout de même pratique quand on va dans d'autres pays européens? plus besoin d'acheter des devises étrangéres.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:28

isa80 a écrit:
comme tu le dis windelle, on aurait tendance à croire qu'un euro = 1 franc, hors c'est loin d'être le cas

Belle connerie, belle arnaque !!!

+1 !!!

et Makoum que l'euro a un côté pratique en ce sens là, mais le reste .... on nous bien a roulé dans la farine quoi, ça ne change pas !!!!!!!!!!!!!!!! ils nous prennent pour des truffes ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:26

natou60 a écrit:
on nous bien a roulé dans la farine quoi, ça ne change pas !!!!!!!!!!!!!!!! ils nous prennent pour des truffes ou quoi ?
Ce sont les commerçants qui en ont profités pour gonfler les prix au passage à l'€uro... en profitant de la confusion francs/euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Britannicus
pipelette timide
pipelette timide
Britannicus


Masculin Vierge Cochon Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Somme

Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:57

prix à la conso x2, que du bonheur ... pour les industriels de l'alimentation et la grande distribution ...

le casse du siècle sur nos porte-monnaies ! Spaggiari peut aller se rhabiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'euro ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euro ???????   Que pensez vous de l'euro ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'euro ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous que l'on vous aime ?
» que pensez vous??
» que pensez-vous du vélo électrique ?
» Que pensez vous de la réhabilitation
» Que pensez vous de ce statut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: