| Que pensez vous de l'euro ??????? | |
|
+4windellle isa80 Skipp thyras80 8 participants |
Auteur | Message |
---|
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Que pensez vous de l'euro ??????? Lun 10 Mai 2010 - 14:10 | |
| perso , je pense qui nous on bien roulé avec ça , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette monnaie unique .... a par , que les riches sont de plus plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre .... de plus ..... ok une monnaie unique , dans ce cas pourquoi a ton des euros français des euros belge et j'en passe , et le pire d'un pays a l'autre les valeur ne sont pas les même , qu on m'ésplique pourquoi on appelle ça " monnaie unique " , on aurait gardé notre bonne vielle monnaie ça aurais étais pareil ........ | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Lun 10 Mai 2010 - 14:26 | |
| - thyras80 a écrit:
- perso , je pense qui nous on bien roulé avec ça , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette monnaie unique .... a par , que les riches sont de plus plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ....
de plus ..... ok une monnaie unique , dans ce cas pourquoi a ton des euros français des euros belge et j'en passe , et le pire d'un pays a l'autre les valeur ne sont pas les même , qu on m'ésplique pourquoi on appelle ça " monnaie unique " , on aurait gardé notre bonne vielle monnaie ça aurais étais pareil ........ Bah... moi je dis que l'€uro n'est devenu que ce que certains ont voulus en faire... ça aurait put être bien... Pour ce qui est de la valeur, elle est évidemment la même... Le seul truc c'est que d'une région à l'autre un produit peut se vendre plus ou moins cher... mais ça, c'est aussi une histoire de fiscalité... Et je dirais que... on ne peut plus trop faire marche arrière... et si on le fait... ça risque d'être particulièrement douloureux ( dévaluation et explosion du prix du carburant [car indexé sur le rapport €uro/Dollar]) | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Lun 10 Mai 2010 - 14:30 | |
| - Skipp a écrit:
- thyras80 a écrit:
- perso , je pense qui nous on bien roulé avec ça , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette monnaie unique .... a par , que les riches sont de plus plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre ....
de plus ..... ok une monnaie unique , dans ce cas pourquoi a ton des euros français des euros belge et j'en passe , et le pire d'un pays a l'autre les valeur ne sont pas les même , qu on m'ésplique pourquoi on appelle ça " monnaie unique " , on aurait gardé notre bonne vielle monnaie ça aurais étais pareil ........ Bah... moi je dis que l'€uro n'est devenu que ce que certains ont voulus en faire... ça aurait put être bien...
Pour ce qui est de la valeur, elle est évidemment la même... Le seul truc c'est que d'une région à l'autre un produit peut se vendre plus ou moins cher... mais ça, c'est aussi une histoire de fiscalité... Et je dirais que... on ne peut plus trop faire marche arrière... et si on le fait... ça risque d'être particulièrement douloureux (dévaluation et explosion du prix du carburant [car indexé sur le rapport €uro/Dollar]) justement c'est ça que je trouve pas normal , c'est peut être bête ce que je vais dire , dans ce cas une baquette devrait avoir le meme prix dans tout les pays de l'Europe , sinon je ne vois pas l'intérêt ......... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Lun 10 Mai 2010 - 14:37 | |
| On a pas le choix, on subit !!!
Par contre je pense que si aujourd'hui on ré-afficherai les prix en Francs, on ferait des bonds de 15m !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Lun 10 Mai 2010 - 14:50 | |
| - isa80 a écrit:
- On a pas le choix, on subit !!!
Par contre je pense que si aujourd'hui on ré-afficherai les prix en Francs, on ferait des bonds de 15m !!! c'est meme sur ..... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Lun 10 Mai 2010 - 21:10 | |
| | |
|
| |
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Mar 18 Mai 2010 - 11:31 | |
| L'euro pour ma part je trouve que c'est une belle arnaque pour nous les " simples gens " car les prix en francs sont devenus les prix en euros c'est à dire ... qu'un objet payé à l'époque 20 francs est devenu un objet à 20 euros .... ce qui n'est pas exactement la même chose pour le porte monnaie ..... naturellement sans augmentation du salaire qui va avec ! | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Mar 18 Mai 2010 - 12:41 | |
| c'est sûr qu'on voit une fameuse différence. | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Mar 18 Mai 2010 - 13:39 | |
| comme tu le dis windelle, on aurait tendance à croire qu'un euro = 1 franc, hors c'est loin d'être le cas
Belle connerie, belle arnaque !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Mar 18 Mai 2010 - 20:04 | |
| Arfff... L'€uro est ce que les politiciens en ont fait... ça aurait put être quelque chose de bien... mais ça a été utilisé à mauvais escient... et maintenant, il ne faudrait pas que le château de cartes s'écroulent... On connaitrait alors une situation telle celle qu'a connue le monde en 1929... mais bon, je ne pense pas que celà arrivera... Personne n'y a intérêt... pas même les ricains et les chinois... | |
|
| |
makoun pipelette se lache
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Mar 18 Mai 2010 - 21:19 | |
| c'est tout de même pratique quand on va dans d'autres pays européens? plus besoin d'acheter des devises étrangéres. | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Jeu 27 Mai 2010 - 17:28 | |
| - isa80 a écrit:
- comme tu le dis windelle, on aurait tendance à croire qu'un euro = 1 franc, hors c'est loin d'être le cas
Belle connerie, belle arnaque !!! +1 !!! et Makoum que l'euro a un côté pratique en ce sens là, mais le reste .... on nous bien a roulé dans la farine quoi, ça ne change pas !!!!!!!!!!!!!!!! ils nous prennent pour des truffes ou quoi ? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Jeu 27 Mai 2010 - 22:26 | |
| - natou60 a écrit:
- on nous bien a roulé dans la farine quoi, ça ne change pas !!!!!!!!!!!!!!!! ils nous prennent pour des truffes ou quoi ?
Ce sont les commerçants qui en ont profités pour gonfler les prix au passage à l'€uro... en profitant de la confusion francs/euros... | |
|
| |
Britannicus pipelette timide
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? Jeu 27 Mai 2010 - 22:57 | |
| prix à la conso x2, que du bonheur ... pour les industriels de l'alimentation et la grande distribution ...
le casse du siècle sur nos porte-monnaies ! Spaggiari peut aller se rhabiller ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'euro ??????? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de l'euro ??????? | |
|