Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Renouer avec une partie du passé?!

+3
Nina80
lotte
Isa
7 participants
AuteurMessage
Isa
pipelette prend ses aises
Isa

Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404

Renouer avec une partie du passé?! Empty
MessageSujet: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:53

Je sais pas ou mettre mon post?! Désolée par avance si il est mal placé.

J'ai besoin d'avis de personnes que je ne "connaissent" pas.
Mon amie d'enfance est née le même jour que moi, à 5 maisons de chez mes parents, nous avons suivi toute notre scolarité ensemble.
Nous sommes toujours restées l'une collée à l'autre.
Les vacances scolaires c'est ensemble qu'ont les passé, idem pour la plupart de nos WE.
Nos premières histoires d'amour c'est "ensemble" qu'on les a véçu, qu'on en parlait.
Elle sait tout de moi et je pense savoir tout d'elle.

J'ai rencontré mon ex-mari, puis je suis partie vivre à Djibouti quelques années aprés, elle était encore présente via internet, téléphone.
A notre retour d'Afrique, mutés en Haute Savoie, soit plus de 600km nous séparaient.
Malgré la distance on s'appelait toutes les semaines, passait des soirées entières sur MSN à papoter. Puis elle venait aussi me voir là bas, et moi je remontais pour la voir.
En 2007, je lui annonce mon mariage. Elle a du mal à y croire mais est heureuse pour moi.
Un mois avant le mariage elle m'appelle et me demande si elle peut venir avec son nouveau copain (ensemble depuis 2 mois). J'en parle à mon futur mari, il refuse qu'il vienne. Je lui dis, elle se braque. Elle ne viendra pas à mon mariage.
Son absence ce jour là m'a rendu triste.

Elle me rappelle 3 jrs aprés le mariage, je suis froide au téléphone.
Elle me dit que j'ai changé, qu'elle ne comprend pas.
Je décide de mettre quelques distance entre nous de plus ma vie est plus que surbookée.
Elle me rappelle 1 mois et demi aprés. M'annonce qu'elle attend un bébé de son nouveau copain.
Une petite fille née.

Sa vie et ma vie font que nous prenons chacune nos distances l'une envers l'autre, mais on se donne de temps en temps des news par SMS.
En 2009 boulversement important dans ma vie, je coupe les ponts avec tout le monde, même la famille, je vis une vie de dingue.
Plus aucune nouvelle d'elle, je cherche plus à en avoir, je n'en donne pas.

2010, je me sépare de mon ex.
En tout quittant pour revenir en Picardie je fais le choix d'oublier un bon nombre de gens qui s'amuseront de ce qui se passe.

Il y a une heure, mon portable sonne.
Un SMS d'elle.
Elle me dit être passée devant chez mes parents (elle vit aujourd'hui à 20km), qu'elle a vu ma voiture en passant, que sa maison m'est toujours ouverte malgré le temps qui passe et qu'elle serait heureuse de me revoir avec mon mari. Elle nous embrasse en espérant vite avoir de mes nouvelles.

Voilà. Je sais pas. Elle n'est pas au courant de tout ce qui s'est passé.
Ai-je envie de la revoir? Que va t'on se dire?
Elle m'a beaucoup manqué, ca m'a fait mal de la "perdre". Le temps fait que ca passe mais qu'on oublie pas.
Et puis, on a grandi, on a changé.
Je sais pas si je réponds ou pas à son message!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:16

je te dirais bien de faire comme tu le sens mais visiblement tu ne sais pas trop...
tu n'es pas obligée de prendre ta décision tout de suite Wink

poses-toi les bonnes questions... est-ce que tu lui en veux? est-ce que tu as peur de ce qu'elle peut penser de ta séparation?

bisous!
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:42

Ton ex mari n'a pas été cool en refusant que son ami l'accompagne a votre mariage, il avait une raison spéciale? je pense que je me serais braquée aussi honnetement , ca m'aurait fait mal. Une personne en plus au mariage n'aurait pas changé grand chose... en meme temps toi tu retrouves au milieu de tout ca, je comprend que tu n'aies pas été contre ton ex mari a cette époque et tu as du composer avec la colere de ta meilleure amie....

Mon avis est que l'amitié est quelque chose de rare , de précieux et une véritable histoire d'amitié est faite de hauts et de bas, mais il faut faire son possible malgré tout pour la tenir vivante...

Moi a ta place, je lui répondrais et j'essaierais de reparler de tout ca et de mettre tout a plat, ce qui te pèse et ensuite faire table rase....

Voila j'espere ne pas t'avoir froissée ou choquée dans mes propos, je suis touchée par ton histoire car j'ai vécu sensiblement la meme deux fois....

Une fois ca s'est bien terminée j'ai retrouvé mon meilleur ami mais la deuxieme fois je me suis retrouvée face a un mur et ca me fait souffrir car je tenais énormément a ma meilleure amie.

quelle que soit ta réponse et l'issue de l'histoire, je te souhaite bon courage pour ta reflexion Renouer avec une partie du passé?! Emotico2 Renouer avec une partie du passé?! 35470
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:07

Isa a écrit:
Ai-je envie de la revoir? Que va t'on se dire?
Elle m'a beaucoup manqué, ca m'a fait mal de la "perdre". Le temps fait que ca passe mais qu'on oublie pas.
Et puis, on a grandi, on a changé. Je sais pas si je réponds ou pas à son message!
Arfff... tu devrais y répondre... Elle doit être une vrai amie !!! Elle ne t'a pas oubliée !!! Tout comme l'on sent à te lire que toi non plus tu n'es pas indifférente à son contact... Tu as peur des retrouvailles... Mais si tu ne la retrouve pas tu vas t'en vouloir ou te questionner. Alors je dirais: FONCE !!! ça peut être sympa de renouer avec elle... Une vraie amie d'enfance !!! Vous vous étes un peu brouillée et avez perdu le contact... mais c'était bien plus du fait des circonstances (ton ex... la distance... etc...). Renouer avec une partie du passé?! Icon_wink
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:10

C'est l'histoire de deux amies qui marchaient dans le désert. À un moment, elles se disputèrent et l'une des deux donna une gifle à l'autre. Cette dernière, endolorie mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
" Aujourd'hui ma meilleure amie m'a donnée une gifle ".

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celle qui avait été giflée manqua de se noyer et son amie la sauva. Quand elle se fut repris, elle écrivit sur une pierre : "Aujourd'hui ma meilleure amie m'a sauvée la vie ".

Celle qui avait donnée la gifle et avait sauvée son amie lui demanda :
" Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre . Pourquoi? "

L'autre amie répondit: " Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre ( ou dans notre coeur ), où aucun vent ne peut l'effacer ".

Dernière édition par Skipp le Dim 5 Sep 2010 - 23:17, édité 1 fois
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:16

bien dit skipp....
Isa
Isa

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:28

Skipp a écrit:
C'est l'histoire de deux amies qui marchaient dans le désert. À un moment, elles se disputèrent et l'une des deux donna une gifle à l'autre. Cette dernière, endolorie mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
" Aujourd'hui ma meilleure amie m'a donnée une gifle ".

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celle qui avait été giflée manqua de se noyer et son amie la sauva. Quand elle se fut repris, elle écrivit sur une pierre : "Aujourd'hui ma meilleure amie m'a sauvée la vie ".

Celle qui avait donnée la gifle et avait sauvée son amie lui demanda :
" Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre . Pourquoi? "

L'autre amie répondit: " Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre ( ou dans notre coeur ), où aucun vent ne peut l'effacer ".
C'est beau!

On s'est jamais disputé.
Même quand je lui ai dit de ne pas venir avec lui.
Quant à la décision de mon ex, surement parce qu'elle changeait de mec comme de chemise et qu'en général c'était pas des mecs bien. Sur ce point j'étais Ok avec lui. Il avait peur que son news gars mette le bazar au mariage.

J'pense que ce qui me dérange le plus en fait c'est ce passé qui remonte à la surface en ce moment.
Quand on s'est séparé je l'ai mis de côté (le passé), j'ai presque tout changé sur moi et autour de moi.
C'est bête, mais c'est passé par jeter les vêtements, couper mes cheveux supers longs, refuser de voir les amis en communs, etc..
Et en ce moment tout revient, malgré moi, j'en ai pas envie. Ca me débousole, me rend triste.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:59

Isa a écrit:
J'pense que ce qui me dérange le plus en fait c'est ce passé qui remonte à la surface en ce moment. Quand on s'est séparé je l'ai mis de côté (le passé), j'ai presque tout changé sur moi et autour de moi. C'est bête, mais c'est passé par jeter les vêtements, couper mes cheveux supers longs, refuser de voir les amis en communs, etc.. Et en ce moment tout revient, malgré moi, j'en ai pas envie. Ca me débousole, me rend triste.
Le problème est que ce Passé rejaillira à un moment ou à un autre... Tu devrais peut être aller voir quelqu'un qui pourra t'aider à digérer tout cela. Un psy. ça te fera gagner du temps. Un divorce, c'est toujours une blessure qui peut mettre plus ou moins de temps à cicatriser.

Pour ce qui est de ton amie... Ce serait dommage de ne pas la recontacter à cause de ta rupture. Les amis c'est important... surtout une amie aussi proche.

Et puis, si lorsque tu étais avec ton ex tu la voyais peu... Elle te le rappellera peu...
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun

Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:18

Je pense que les amis, c'est sacré.
Les vrais amis sont aussi trés rares. Si c'était une vraie amie, ça repartira comme avant.
Une amie avait pris ses distances avec moi, car à cette époque j'étais toujours négatif et à force, ça lui causait du tort.
Elle a repris contact avec moi, il y a un an. Entre temps, j'ai évolué. On a vite retrouvé nos affinités, nos discussions, comme s'il n'y avait pas eu cette coupure. Je pense que si c'était une vraie amie, ça repartira comme avant.
Aujourd'hui, je suis content de l'avoir retrouvé.
De plus, ça peut te permettre d'en discuter une bonne fois pour toute.

Je comprends tes craintes, car la rupture t'a certainement blessée et tu ne veux pas revivre ça. A ta place, je repondrai à son sms. Tu verras si vous avez vraiment changé. C'est plus facile d'oublier qq'un qui ne nous correspond plus que qq'un avec qui on s'entendait bien.
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:34

moi je serais toi je continuré a la voir , car visiblement elle ne te pas oublié , et si tu te pose des question c'est que toi aussi tu ne la pas oublier , comme je dit toujours , une amitié ça sentretient , si tu ne fais pas d'effort , la personne perdra paissance et t'oubliera .....

de plus j'ai remarqué que quand on étais avec quelqu un on etais influencé par sont comportement , j'ai connu cette situation avec ma meilleur amie , qui etais " avec un gros con " , et gros il fessait tout pour l'éloigniez de c'est amis , ce qui avait réussi d'ailleurs , j'en est eu marre pendant 4 ans on ne c'est pas donné de news , pas vis a vis de elle mais de sont ex ....

puis quand j'ai aprie qui c'etais séparé , j'ai repris contact avec elle , on c'est un p'tit resto , et c'est comme si qu on ne c'etais jamais donné de nouvelle , pour moi c'est clair , répond lui , des vrai ami ça devient de plus en plus rare , une amie comme ça tu devrais la gardé !!
Isa
Isa

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:39

Merci pour vos avis!

Finalement je lui ai envoyé un SMS. Je disais être étonnée d'avoir de ses news car depuis 2 ans on s'est perdue de vue, etc etc..
Elle m'a répondu, qu'elle a souvent pensé à nous, qu'elle savait pas comment me recontacter (enfin quoi me dire), et que là le fait d'avoir vu ma voiture, bé elle s'est décidée etc.
Elle me propose qu'on se voit mercredi.

Ché pas... j'vais y réfléchir demain.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:40

Tu devrais y aller... c'est une bonne occaze pour renouer les liens... Renouer avec une partie du passé?! Icon_wink
Isa
Isa

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:44

Skipp a écrit:
Tu devrais y aller... c'est une bonne occaze pour renouer les liens... Renouer avec une partie du passé?! Icon_wink
Ouai mais j'vais encore devoir raconter pour la jenesaiscombiend'ièmefois qu'on divorce, pourquoi on divorce, comment je vais, pourquoi j'ai quitté le 74, etc..

Enfin c'est pas simple de dire bé il était violent, il s'est mis à picoler, il a péter un plomb.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:59

Isa a écrit:
Skipp a écrit:
Ouai mais j'vais encore devoir raconter pour la jenesaiscombiend'ièmefois qu'on divorce, pourquoi on divorce, comment je vais, pourquoi j'ai quitté le 74, etc..

Enfin c'est pas simple de dire bé il était violent, il s'est mis à picoler, il a péter un plomb.
Passé ces explications... tu pourras lui dire que tu souhaites ne plus parler de ça...

Tu sais, c'est pas bon de s'isoler lorsque l'on divorce... j'en sais quelque chose... j'avais fait l'erreur de me reclure... me cloitrer... et ne plus donner signe à mes amis... certains ont cru que je leur en voulais... alors que j'avais seulement besoin de solitude... Renouer avec une partie du passé?! Icon_rolleyes
Isa
Isa

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:07

Mais je suis pas isolée.
Au contraire je suis super entourée.
J'ai quand même gardé des amis de longue date, j'en ai retrouvé certain, je m'en suis fait des nouveaux.

Au fond la séparation et le divorce je les vis bien.
Je me sens même mieux sans lui qu'avec lui.
Moi j'ai pas besoin de le voir, ni de l'appeler car envie de lui parler, comme lui fait. Ca m'gave même qu'il m'appelle, qu'il se renseigne sur ma vie.
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:05

Coucou !

Je pense que ce serait bien que tu reprennes contact avec ton amie.
Après tout, tu n'y est pour rien dans votre séparation, ni elle dailleurs.
Je trouve que tout cela est un peu de la faute de ton ex mari. Si à cette époque-là ton amie changeait beaucoup de petits copains, en quoi cela le regardait ?
C'était la vie de ton amie, pas celle de ton ex.
En plus, ce n'était pas du tout sympa de sa part d'avoir refuser la présence de ton amie à ton mariage ... C'était le tien aussi, il me semble.
Enfin, cela fait partie du passé, tu as la chance de pouvoir la revoir, et de repartir sur de bonnes bases, vous ave besoin de vous parler.
Tu sais, j'ai retrouvé ma meilleure amie, via face****, nous nous sommes disputées il y a 10 ans, en partie à cause de son copain de l'époque.
10 ans que je ne l'ai pas revue.
Elle vit toujours en Picardie, et moi maintenant je vis dans le sud.
Je n'ai donc pas la possibilité de la voir, alors que toi oui.
Alors fonce, ne laisse pas passer cette chance.
Bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouer avec une partie du passé?!   Renouer avec une partie du passé?! Empty

Renouer avec une partie du passé?!
Page 1 sur 1