Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

la retraite !!

4 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

la retraite !!  Empty
MessageSujet: la retraite !!    la retraite !!  EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:18

ça m'etonne que personne en a parlé que pensé vous ?

pour ma par j'ai un peut peur , perso , je me voie mal faire du jardin jusqu a 62 ans ...en sachant que j'ai commencé a 18 ans ....
apres ce qui me parraitré logique , des qu on aurrait nos cotisation on pourrait partire en retraite , je prand l'exemple de ma mere , elle a commencé a 17 ans , a 57 ans elle pouvais allez en retraite , mais elle a etais obligé de faire deux en de plus car sinon elle perdé de l'argent ....

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

la retraite !!  Empty
MessageSujet: Re: la retraite !!    la retraite !!  EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:39

J'en pense qu'il faudrait surtout faire du cas par cas... Et laisser la retraite à 60 ans ou même à 55 ans pour les métiers les plus durs, les plus risqués... comme par exemple pour les pompiers, les policiers, les maçons... Réhausser la retraite pour les salariés de la SNCF et autres privilégiés... Et passer à 62 ans les autres. Il serait bien d'avoir donc chacun un âge de départ en retraite en rapport avec la pénibilité de son boulot.

Il faut se dire que de toute manière dans tous les pays d'Europe la retraite est à plus de 62 ans... et qu'avec la différence du nombre actifs/retraités il ne serait plus possible de payer les retraites.

Il faut se dire aussi que de toute manière, pour ceux qui ont fait plus d'études et qui ont des métiers moins fatiguant, il faut de toute manière 40 ans de cotisation... Si l'on prend l'exemple de mon cas, j'ai commencé un CDI à 23 ans... Si il me faut 40 ans de cotisations cela veut dire qu'il me faudrait attendre 63 ans... Si je pars au bout de 37 ans de cotisations je ne toucherais probablement pas grand chose... scratch
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80

Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849

la retraite !!  Empty
MessageSujet: Re: la retraite !!    la retraite !!  EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:45

C'est à nous de la faire notre retraite, on n'en aura pas !!!
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

la retraite !!  Empty
MessageSujet: Re: la retraite !!    la retraite !!  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:18

Skipp a écrit:
J'en pense qu'il faudrait surtout faire du cas par cas... Et laisser la retraite à 60 ans ou même à 55 ans pour les métiers les plus durs, les plus risqués... comme par exemple pour les pompiers, les policiers, les maçons... Réhausser la retraite pour les salariés de la SNCF et autres privilégiés... Et passer à 62 ans les autres. Il serait bien d'avoir donc chacun un âge de départ en retraite en rapport avec la pénibilité de son boulot.

Il faut se dire que de toute manière dans tous les pays d'Europe la retraite est à plus de 62 ans... et qu'avec la différence du nombre actifs/retraités il ne serait plus possible de payer les retraites.

Il faut se dire aussi que de toute manière, pour ceux qui ont fait plus d'études et qui ont des métiers moins fatiguant, il faut de toute manière 40 ans de cotisation... Si l'on prend l'exemple de mon cas, j'ai commencé un CDI à 23 ans... Si il me faut 40 ans de cotisations cela veut dire qu'il me faudrait attendre 63 ans... Si je pars au bout de 37 ans de cotisations je ne toucherais probablement pas grand chose... scratch

hop hop hop mon ti Skipp on général et on ne voit la SNCF que comme les guichetiers, controleur et conducteur . ok mais là je vais prendre la défense de mon z'hom qui bosse à la SNCF, a votre avis comme il roule les train? ben ouais mon z'hom est ouvrier il entretien les voies et change les traverse (sorte de grosse putre en bois de plusieur kilos), les rails, le balastre et j'en passe. Il fait un métier très physique alors il se voit mal faire ça jusqu'a 62 ans. Eh vi à la SNCF y a pas que des "banleurs".

Pour en revenir au débat, en effet il faudrait surtout voir par rapport a la pénibilité du boulot. Et peut être bien au cas par cas mais pas globaliser.

Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

la retraite !!  Empty
MessageSujet: Re: la retraite !!    la retraite !!  EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:51

isa80 a écrit:
C'est à nous de la faire notre retraite, on n'en aura pas !!!
La suppression de la retraite par répartition serait un grave retour en arrière !!! Et puis... Je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de personnes d'entre nous qui pourra réellement subvenir à ses besoins rien qu'en mettant de l'argent de côté pour la retraite... Imaginons que l'on bosse quarante ans... jusqu'à 62 ans... et que l'on vit encore 20 ans... si l'on met 1/4 de son salaire de côté (ce qui beaucoup) ça nous fera une retraite à 50% de la paye que l'on avait autrefois... Un smicard ne pourra jamais y arriver... surtout que le pourcentage de français passant sous le seuil de pauvreté ne fait qu'augmenter !!!

C'est pour ne pas perdre ce système que je pense qu'il vaut sûrement mieux travailler 2 ans de plus pour les personnes le pouvant encore. Si jamais l'on perd ce système l'on verra de plus en plus de personnes âgées dans les rues...

Ti-lilie a écrit:
hop hop hop mon ti Skipp on général et on ne voit la SNCF que comme les guichetiers, controleur et conducteur . ok mais là je vais prendre la défense de mon z'hom qui bosse à la SNCF, a votre avis comme il roule les train? ben ouais mon z'hom est ouvrier il entretien les voies et change les traverse (sorte de grosse putre en bois de plusieur kilos), les rails, le balastre et j'en passe. Il fait un métier très physique alors il se voit mal faire ça jusqu'a 62 ans. Eh vi à la SNCF y a pas que des "banleurs".
Pour les personnes comme ton mari là d'accord... Le boulot qu'il fait est très physique... Je connais quelqu'un qui l'a fait également et il en a bavé... mais par contre ça doit représenter un faible pourcentage des personnes travaillant à la SNCF.

Ti-lilie a écrit:
Pour en revenir au débat, en effet il faudrait surtout voir par rapport a la pénibilité du boulot. Et peut être bien au cas par cas mais pas globaliser.
Nous sommes d'accord... et il est clair qu'à se sujet il y'a déjà des injustices.
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

la retraite !!  Empty
MessageSujet: Re: la retraite !!    la retraite !!  Empty

la retraite !!
Page 1 sur 1