Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Consultations médicales sur Internet dès 2011

Aller en bas 
+3
Mireille
Nina80
Skipp
7 participants

Les ordonnanges par internet...
Je suis pour
Consultations médicales sur Internet dès 2011 Vote_lcap0%Consultations médicales sur Internet dès 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre
Consultations médicales sur Internet dès 2011 Vote_lcap100%Consultations médicales sur Internet dès 2011 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:23

Bonjour, Razz

En 2011, les médecins vont pouvoir nous consulter... par internet... Shocked

Je trouve ça complétement hallucinant !!! Je trouve dangereux de donner un diagnostic par mail... un patient doit être examiné... Si l'État manque de médecin il lui faut former de nouveaux médecins !!! Si il manque des médecins en zone rurale c'est à l'État à prendre des mesures pour inciter les médecins à s'y installer (par des aides, défiscalisations et pourquoi pas par des taxes en zone urbaine pour compenser...).

http://www.parismatch.com/Conso-Match/Art-de-vivre/Actu/Consultations-medicales-sur-Internet-des-2011-222162/
Citation :
Consultations médicales sur Internet dès 2011
Mardi 26 Octobre 2010

Un décret voté la semaine dernière autorise désormais les consultations sur Internet. Les premiers examens médicaux en ligne devraient être effectués début 2011.

Une innovation technologique. Les décrets de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) publiés au Journal Officiel la semaine autorisent la téléconsultation. Un médecin généraliste pourra désormais établir un diagnostic via une webcam ou par mail. L’ordonnance sera délivrée en format électronique ou sur papier, directement envoyée au domicile du patient ou à son pharmacien. «La télémédecine, ce n'est pas 'la' solution, mais 'une' solution pour résoudre, par exemple, le problème de la démographie médicale, a déclaré Roselyne Bachelot au «Parisien». Les agences régionales de santé autoriseront les projets en tenant compte des besoins de la population, en concertation avec les professionnels de santé, les élus et l'assurance maladie.» La ministre de la Santé a ajouté que les premières consultations en ligne «auront lieu au début 2011».

Un suivi médical obligatoire
La prise en charge des consultations en ligne par la sécurité sociale ne devrait pas différer de celle d’une visite classique. «Si ces consultations sont autorisées par l’agence régionale de santé, car elles répondent à un besoin des patients, alors elles seront remboursées», a précisé la ministre. Leur tarif, qui n’a pas encore été fixé, devrait sensiblement avoisiner celui d’une simple visite, à savoir 22 euros. Les consultations de patients résidants dans un secteur où la densité de l'offre médicale est moindre devraient être mieux indemnisées.

Si la téléconsultation permet de contrer désertification médicale dont souffrent certains départements, des conditions strictes devront être respectées par le médecin et son patient. Ainsi, une consultation en ligne devra être précédée ou suivie d’un examen médical. Mais le gouvernement est confiant: «Des professionnels de médecine de haut niveau, notamment les radiologues et les ophtalmologues, ont montré que la télémédecine était très utile pour les patients.»

Déjà effective dans plusieurs pays –notamment la Suisse et la Suède- cette révolution dans la pratique de la médecine suscite néanmoins l’interrogation des professionnels de la santé. «Ça me paraît d’un intérêt limité, témoigne Danièle Bosse, médecin généraliste exerçant à Paris. Un tel système risque de mettre à mal la relation que le médecin entretien avec son patient. Reste à savoir ce qu’en pensent l’Ordre des médecins.» Jusque là, le téléconseil permettait aux patients de s’informer sur Internet auprès de professionnels de la santé, sans qu’aucune ordonnance ne soit délivrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:24

c'est du n'importe quoi.. comment ils font pour prendre la tension ou le pouls ? par clé usb??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:55

d'accord avec toi Nina, ils font déjà des bourdes énormes quand ils ont le patient devant eux alors par internet cela va être catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:02

Nous aurions été en Avril, j'aurais dit, c'est un poisson !! je rêve, déjà de visu c'est limite au niveau diagnostic, mais alors sur internet, j'y crois pas, ce n'est pas possible, dites moi que c'est une intox ? pfffffffffff, j'ai bien peur que non, ils ne savent plus quoi inventer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie02
pipelette timide
pipelette timide



Féminin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : 02

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:53

suis bien d'accord avec vous, c'est du n'importe quoi!!!!!
je me vois mal aussi discuter avec 1 medecin pour avoir 1 dignostic sans auscultation , c'est vraiment n'importe quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:22

je suis contre,
non mais c'est quoi ça,

déjà on peut faire ses courses sur internet,
y'a les caisses automatiques,

on a quasiment plus de contact,
et là même le médecin, c'est du grand n'importe quoi !!!!

Je ne parle même pas du diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMer 27 Oct 2010 - 2:00

Et en plus ça m'étonnerait que ça soit gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:23

ma oseur en a entendu parlé, la consultation serait de 8€,
à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:05

Pffff et les vieux médecins qui ne savent pas se servir d'un ordinateur comment ils vont faire Consultations médicales sur Internet dès 2011 Mort-de-

Quelle débilité ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty
MessageSujet: Re: Consultations médicales sur Internet dès 2011   Consultations médicales sur Internet dès 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultations médicales sur Internet dès 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des consultations de médecins à... 70 euros !!! et non remboursées...
» les opérateurs internet
» Dérive d'internet
» internet
» iNternet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: