Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme avec un pc + ecran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:21

Alors voila je vais essayer d'expliquer mon soucis assez clairement bien que ce ne soit pas trop simple Probleme avec un pc + ecran 141552
Il y a 2 ans j'ai acheté une tour + son ecran plat.
Et ya a peut pres 3-4 mois ma tour ma laché, alors j'en ai acheté une autre, tout en gardant mon ancien ecran, a darty on ma dit qu'il etait compatible.
Mais voila quand on allume l'ordi et quond bosse dessus tout va bien, mais quand on le laisse en veille et quond reviens dessus apres un bout de temps, l'ecran reste noir on peut plus rien faire a part l'eteindre par la tour, mais des fois l'ecran bug encore donc l'arreté une nouvelle fois par le tour.
Je reconnais qu'il faut pas le faire a chaque fois, des fois en bougeant la souris l'ecran re-apparait normalement. On va dire que ca se produit pas loin d'une fois dans l journée quand meme.
Alors j'ai fais un nettoyage de disque dur, une defragmentation, mais rien a faire.
Je pense que c'est du a l'ecran qui n'est pas d'origine avec la tour et que ca bug, mais un cousin me dit que c'est la tour qui a un probleme.
Franchement je c pas quoi faire.
Acheté un nouveau ecran ou emmené la tour au SAV, sachant que a chaque fois sa sert casiment a rien....
Si quelqu'un a des idées je suis preneuse, car la ca fait 1 mois que ca dur et c chiant
Merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:28

ben si tu rachète un écran et que le problème vient de la tour , je doute que ça change quelque chose ....

comme je le disais l'autre coup a isa80 , quand tu a un problème informatique tu crie :

SKIPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!! AUUUUU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la il faudra que attend le soir , car monsieur et tres occupé !!

Probleme avec un pc + ecran Mort-de- Probleme avec un pc + ecran Mort-de- Probleme avec un pc + ecran Mort-de- Probleme avec un pc + ecran Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:21

ptitdemon a écrit:
Mais voila quand on allume l'ordi et quond bosse dessus tout va bien, mais quand on le laisse en veille et quond reviens dessus apres un bout de temps, l'ecran reste noir on peut plus rien faire a part l'eteindre par la tour, mais des fois l'ecran bug encore donc l'arreté une nouvelle fois par le tour.
Je reconnais qu'il faut pas le faire a chaque fois, des fois en bougeant la souris l'ecran re-apparait normalement. On va dire que ca se produit pas loin d'une fois dans l journée quand meme.
Alors j'ai fais un nettoyage de disque dur, une defragmentation, mais rien a faire.
Je pense que c'est du a l'ecran qui n'est pas d'origine avec la tour et que ca bug, mais un cousin me dit que c'est la tour qui a un probleme.
Franchement je c pas quoi faire.
Acheté un nouveau ecran ou emmené la tour au SAV, sachant que a chaque fois sa sert casiment a rien....
As tu installé le bon driver de ton écran ? ça apporterait plus de compatibilité.
As tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte graphique ? Il y'a peut être un bug dans le driver actuel... ça arrive...

En dernier recours... tout simplement désactiver la "mise en veille prolongée"... car c'est bien souvent elle qui pose problème.

thyras80 a écrit:
la il faudra que attend le soir , car monsieur et tres occupé !!
Probleme avec un pc + ecran Mort-de- Probleme avec un pc + ecran Mort-de- Probleme avec un pc + ecran Mort-de- Probleme avec un pc + ecran Mort-de-
Je ne vois pas ce qu'il y'a de risible... je suis occupé car... je bosse la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:32

Merci c gentil skipp.
Mais je vais te paraitre bete car franchement je sais pas comment mettre a jour les drivers Probleme avec un pc + ecran 141552 je mis connais un peu mais la ...
Ensuite pour la mise en veille prolongée elle est desactivée, mais au bout de 10 minutes sans touché a l'ordi elle se lance kan meme.
Faut bien faire un clic droit et aller dans "proprieté" et ensuite dans "ecran de veille" ? car si c ca ben ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:17

ptitdemon a écrit:
Mais je vais te paraitre bete car franchement je sais pas comment mettre a jour les drivers Probleme avec un pc + ecran 141552 je mis connais un peu mais la ...
Personne ne parait bête parce qu'il pose une question... être bête c'est ne pas savoir quelque chose et ne pas poser la question... Wink
On ne peut pas tout savoir sur tout.

Pour mettre à jour les drivers, le mieux est d'aller sur le site du constructeur du matériel que l'on veut mettre à jour.

Clic-droit sur le "Poste de travail" ensuite "Propriétés", ensuite onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de Périphériques". Là, tu auras tout tes périphériques. Sur la carte graphique tu pourras faire un clic-droit / propriétés puis onglet "Pilotes". Là tu auras la date de version de ton driver (= "pilote" en français). Si sur le site du constructeur tu trouves plus récent pour le même matériel alors il peut être intéressant de le mettre à jour.

ptitdemon a écrit:
Ensuite pour la mise en veille prolongée elle est desactivée, mais au bout de 10 minutes sans touché a l'ordi elle se lance kan meme. Faut bien faire un clic droit et aller dans "proprieté" et ensuite dans "ecran de veille" ? car si c ca ben ca marche pas.
Sur le bureau, faire clic-droit / Propriétés puis aller dans l'onglet "Ecran de veille"... puis cliquer sur le bouton "Gestion de l'alimentation". Vas ensuite sur l'onglet "Mise en veille prolongée" et décoches "Activer la mise en veille prolongée".

Autre cause possible qui ferait que ton pc ne se réactive pas lorsque tu bouges la souris ou que tu tapes sur le clavier ça peut être que... ce soit ta souris ou ton clavier qui reste en veille et du coup ne "réveille" pas le PC... Pour éviter ce problème sur le "Poste de travail" ensuite "Propriétés", ensuite onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de Périphériques". Va ensuite sur "Contrôleur de bus USB" puis fait un clic-droit sur le 1er "Concentrateur USB racine" puis "Propriétés" et va sur l'onglet "Gestion de l'alimentation" puis décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"... et fait de même pour tous les autres "Contrôleur de bus USB".
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:05

Franchement un grand merci skipp, c super gentil de m'aider.
La je suis pas chez moi, mais des que je rentre je teste et je dis quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:47

ptitdemon a écrit:
Franchement un grand merci skipp, c super gentil de m'aider.
La je suis pas chez moi, mais des que je rentre je teste et je dis quoi Very Happy
De rien... c'est mon boulot... J'ai déjà eu des soucis de ce type... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:15

Skipp j'ai encore besoin de toi stpp

Alors ce que tu m'avais dit c bon, mais maintenant l'ordi est de plus en plus long au demarage, pdt les recherches, et la tour nous fait un drole de bruit,
Comme si un avion allez decoller, elle ronronne pas toujours mais de plus en plus.
Ca m'agace car aparement c'etait une tres bonne tour, mais la je commence a en douter...

Et juste a savoir aussi, mes parents n'ont pas graver les CDs de re'installation a l'achat de la tour, et j'arrive a pas a trouver l'emplacement pour les creer tu n'aurais pas une astuce ? stp
Revenir en haut Aller en bas
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:16

ptitdemon a écrit:
Skipp j'ai encore besoin de toi stpp

Alors ce que tu m'avais dit c bon, mais maintenant l'ordi est de plus en plus long au demarage, pdt les recherches, et la tour nous fait un drole de bruit,
Comme si un avion allez decoller, elle ronronne pas toujours mais de plus en plus.
Ca m'agace car aparement c'etait une tres bonne tour, mais la je commence a en douter...

Et juste a savoir aussi, mes parents n'ont pas graver les CDs de re'installation a l'achat de la tour, et j'arrive a pas a trouver l'emplacement pour les creer tu n'aurais pas une astuce ? stp

Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:50

ptitdemon a écrit:
Alors ce que tu m'avais dit c bon, mais maintenant l'ordi est de plus en plus long au demarage, pdt les recherches, et la tour nous fait un drole de bruit, Comme si un avion allez decoller, elle ronronne pas toujours mais de plus en plus. Ca m'agace car aparement c'etait une tres bonne tour, mais la je commence a en douter...
ça fait plus... bruit de ventilateur qui est sorti de son axe ou... bruit de "casseroles" ? Le bruit commence dès le démarrage du PC ou pendant le démarrage alors que le disque dur démarre ?

Si c'est un bruit de ventilo c'est peut être simplement le ventilateur du PC qui est sorti de son axe... ça fait pas mal de bruit mais ça n'est pas grave tant que le ventilo tourne. Un ventilo peut se changer.

Si ça fait un bruit de casserole c'est peut être le disque dur et là... ça craint. A savoir que si le disque dur venait à lâcher... il faudra acheter un nouveau disque dur et le réinstaller...

En attendant... je te conseille de mettre sur clé USB tout tes fichiers importants (Mes Documents + Bureau + autres...)

ptitdemon a écrit:
Et juste a savoir aussi, mes parents n'ont pas graver les CDs de re'installation a l'achat de la tour, et j'arrive a pas a trouver l'emplacement pour les creer tu n'aurais pas une astuce ? stp
Ouille. C'est quoi comme marque et modèle de PC ? En principe tu dois pouvoir trouver ça dans "Démarrer / programmes" puis... il te faut trouver le bon programme.

Mais si ton PC a de gros souci de lenteur il y'a des risques qu'il ne puisse même plus graver puisque le gravage nécessite pas mal de ressources. A moins de créer les dvd de réinstallation sur une clé USB (ça doit pouvoir être possible mais je n'ai jamais testé)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:20

Ben ecoute pour moi c le ventilo, mais j'en suis pas sur.
C'est un bruit lourd.
Apres la marque de l'ordi je crois que c un compaq, mais j'ai un doute.
Je viens de telephoner au SAV darty, il mon dit que si j'emmene l'ordi je l'aurai pas avant janvier pffff
Je vais essayer de recuperer les infos de l'ordi cette aprem, mais vu la neige cest pas dit.
Merci skipp c gentil
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:25

ptitdemon a écrit:
Je viens de telephoner au SAV darty, il mon dit que si j'emmene l'ordi je l'aurai pas avant janvier pffff
Je vais essayer de recuperer les infos de l'ordi cette aprem, mais vu la neige cest pas dit.
Tu as raison de bien tout sauvegarder... car généralement, les SAV ne s'embêttent pas à trouver d'où vient un problème, dans ton cas ils vont probablement changer le ventilo et reformater le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme avec un pc + ecran Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un pc + ecran   Probleme avec un pc + ecran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec un pc + ecran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le forum....
» Problème avec hotmail
» Problème d'électricité avec disjoncteur différentiel
» Problèmes avec barre d'outil et menu démarrer avec Vista
» TV écran plat Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: