Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:32

Voici son histoire et des photos, choquantes pour certaines...
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1383195kP101815350o4/nicolas
https://www.youtube.com/watch?v=I3T56qtgb1Q


"Il n’est pas mort. Lorsqu’elle a trouvé ce galgo gisant sur la route, Leticia a du garder tout son sang-froid. Du sang ? Il y a bien longtemps qu’il n’en coulait plus de ses blessures. C’était un galgo chocolat. Il a été trouvé le jour de Noël dans la ville de Tolède…

En dix ans de sauvetage de galgos, Cristina et moi, nous n’avons jamais vu une telle horreur ! Ce galgo a reçu 3 balles dont l’une d’entre elles est encore dans son abdomen. Mais ce n’est pas le pire. Ses hanches ont été coupées dans la chair et dans le muscle. Après oscultation du vétérinaire, on en conclut que son galguero a tiré sur lui, laissé pour mort, puis il l’a découpé de chaque côté des hanches jusqu’à l’os. Ce galgo est resté dans cet état pendant plusieurs semaines. Lorsqu’il a été trouvé, sa chair était tellement pourrie que l’odeur en était insupportable. Il aurait subi ce supplice en été, il aurait été mangé vivant par les vers. Ses plaies était tellement infectées que le vétérinaire chercha d’abord à endiguer l'infection.

Allez trouver un vétérinaire ouvert un 25 décembre ! Tout était fermé. Personne n’aurait ouvert, surtout pas pour un galgo. Désespérée, Leti l'apporta au premier vétérinaire qui lui ouvra sa porte. Deux jours plus tard, il fut transporté d'urgence dans la clinique de Cristina à Madrid … « Ce galgo est dans un état catastrophique, où l’avez-vous trouvé ? » s’écria, horrifié, son vétérinaire. Les hanches du galgo étaient totalement pourries et ses muscles visiblement coupées par un objet tranchant. Le vétérinaire reconnu que cet acte était d’une incroyable cruauté. Ce galgo n’a que … 8 mois !!!

Lorsque Leticia l'a trouvé, ce galgo pourrissait vivant !!! Il est resté sur la table d’opération pendant 2 heures. Il a fallu retirer toute la chair pourrie... beaucoup de chair et rogner autour de l'os... Nous ne savons pas s’il s’en sortira mais il se bat admirablement pour rester en vie. Il arrive déjà à manger seul et à marcher. Bien sûr, il est sous l’effet de la morphine, sinon ses cris de douleur seraient assourdissants. Il serait impossible de supporter une telle souffrance.

La vice-présidente d'Europe des Lévriers, Cristina, va le prendre en accueil en espérant qu'un jour une famille pourra l'accueillir en France. Il va avoir besoin de soins plusieurs fois par jour : changer ses bandages, veiller à ses médicaments, le surveiller…. C’est le premier défi de Cristina pour 2011 comme Sari autrefois. Elle l’a nommé «NICOLAS », comme Saint-Nicolas qui donna naissance au personnage du Père Noël. C’est sûr : Cristina est le plus beau cadeau que ce galgo puisse rêver. Longue vie à toi, Nicolas !"

Pour aider l'association Europe des Lévriers, visitez leur site internet http://www.adopter-levrier.com/actualites.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:00

Arfff... j'ai déjà lut des articles sur les galgos... ce sont de beaux chiens... que malheureusement certains humains traitent comme leurs choses... Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres 141552
C'est là que l'on voit que l'Homme peut être cruel... et que lui qui se vante d'être au dessus l'animal, avec sa conscience, sa sagesse, s'amuse parfois à faire souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:03

c'est vraiment horrifiant ... quand je lit ça , j'ai honte d'étre homme ......
c'est vraiment de la violence gratuite ......
on devrait leur coupé les C..... a c'est abrutie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:31

Les galgos sont utilisés en espagne pour la chasse. Si ils ont le malheur de ne pas chasser correctement, ils deshonneurent leur maitre. Ils meritent donc la mort, selon eux, mais doivent ausi souffrir. Ces chiens sont donc, en general, ou brulés vifs, ou pendus a une corde, en faisant en sorte que le bout des pattes touchent le sol ou encore jetés a plusieurs dans un puit, ou ils finiront par se manger entre eux....

Si vous voulez suivre l'histoire de chien, le lien direct

http://rescue.forumactif.com/t311768-nicolas-galgo-martyr-laisse-pour-mort-pourrissant-sur-place-pendant-des-semaines-et-qui-a-survecu
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:35

Gombertine a écrit:
Les galgos sont utilisés en espagne pour la chasse. Si ils ont le malheur de ne pas chasser correctement, ils deshonneurent leur maitre. Ils meritent donc la mort, selon eux, mais doivent ausi souffrir. Ces chiens sont donc, en general, ou brulés vifs, ou pendus a une corde, en faisant en sorte que le bout des pattes touchent le sol ou encore jetés a plusieurs dans un puit, ou ils finiront par se manger entre eux....
La fierté espagnole va parfois trop loin... en France, généralement, les chasseurs prennent soins de leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:36

Gombertine a écrit:
Les galgos sont utilisés en espagne pour la chasse. Si ils ont le malheur de ne pas chasser correctement, ils deshonneurent leur maitre. Ils meritent donc la mort, selon eux, mais doivent ausi souffrir. Ces chiens sont donc, en general, ou brulés vifs, ou pendus a une corde, en faisant en sorte que le bout des pattes touchent le sol ou encore jetés a plusieurs dans un puit, ou ils finiront par se manger entre eux....

Si vous voulez suivre l'histoire de chien, le lien direct

http://rescue.forumactif.com/t311768-nicolas-galgo-martyr-laisse-pour-mort-pourrissant-sur-place-pendant-des-semaines-et-qui-a-survecu


ça éxiste encore se genre de chose ...... Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres 141552 Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres 141552 Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres 141552
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:00

C'est le sort reservé aux mauvais chasseurs.... apres les chiens qui auront chassé correctement , arrivé a l'age de la retraite, se prendront une balle, et egalement ceux que leur maitre n'aura pas voulu nourrir durant la treve de chasse.(moins cher de reprendre un chien que de le nourrir 6 mois)

En france je dirais que les chiens de chasseurs sont relativement bien traités, mais pas tous malgré tout, quelques exemples, mais pas specialement envie d'en parler sur ce genre de post.... apres les chiens de meute de chasse a courre il y a de veritables cas de maltraitances aussi, ou dans le meilleur des cas, de manque de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:58

Voici la lettre qui circule pour contraindre le Comité espagnol à renoncer à l'entrainement des Galgos à l'aide de véhicules motorisés. Si vous désirez vous associer à cette lettre vous pouvez la recopier et l'envoyer au Comité espagnol
Vous pouvez également vous associer à cette diffusion de manière massive.



À : consejeria.cap@juntadeandalucia.es


Objet : Entraînement des Galgos à l'aide véhicules motorisés

Madame, Monsieur,

Je viens d'apprendre avec une incrédulité et une horreur totales que, suite à votre réunion du 1er Septembre 2010 avec le comité représentant les Galgueros et M. Antonio Romero, vous-même et vos conseillers avaient promis d'approuver officiellement le "sport" de la chasse avec des lévriers.


Selon les informations qui sont actuellement en cours d'être diffusées dans le monde entier, votre soutien officiel facilitera et rendra légal l’entraînement de lévriers en utilisant des véhicules motorisés. C'est-à-dire, cela signifiera que la SEPRONA ne sera plus en mesure de condamner et agir contre (comme ils le font à l'heure actuelle) la torture (pas d'autre description possible) de ces animaux quand ils seront traînés derrière des véhicules 4 × 4, des motos, etc. jusqu'à l’épuisement et une mort atroce, leur corps et leurs membres cassés, écorchés vifs ...


Les associations, les refuges, les sociétés de protection des animaux et les individus du monde entier se battent depuis de nombreuses années pour le bien-être des animaux qui sont encore considérés comme rien de plus qu’un outil par de nombreuses cultures telles que la vôtre. Au moment où nous pensons avancer dans la cause animalière, atteindre un certain niveau de conscience et de respect des animaux et reconnaître leur droit à avoir le traitement décent qu'ils méritent, vous et vos conseillers cherchent apparemment à approuver officiellement une activité qui provoque des milliers de décès agonisants chaque année, avant, pendant et après la période de chasse. Ce serait un énorme pas en arrière pour les droits des animaux en Espagne, voire pour la réputation des Espagnols aux yeux du monde entier.


Lorsqu'aujourd'hui plus que jamais, tous les pays de l'Union Européenne sont conscients et horrifiés par le traitement que vous infligez aux Galgos, lorsque tous les coins de l'Europe réclament vivement l’interdiction de la chasse avec les Galgos, lorsque le nombre, déjà considérable, d'associations européennes, qui font tout leur possible pour permettre à un petit nombre de vos Galgos d'être sauvés et emmenés loin de votre pays, ne cesse de s’accroître, comment est-il possible que vous et vos conseillers soient déterminés à soutenir une activité si cruelle, si brutale et qui inévitablement conduit à la mort? Au lieu de cela, vous devriez essayer de soutenir et renforcer le travail de ceux qui luttent pour défendre les impuissants, les victimes innocentes, en accord avec la soi-disant idéologie progressiste que l'Espagne proclame haut et fort.


Nous avons déjà commencé à communiquer notre désarroi et notre désir de faire arrêter ce plan d’entraînement des Galgos en utilisant la force des réseaux sociaux sur Internet (Facebook, Twitter, Tuenti, etc.) de sorte que le monde puisse apprendre ce qui se passe et puisse savoir comment la junte d’Andalusia projette de traiter leurs Galgos, maintenant et dans l'avenir, ou tout au moins jusqu'aux prochaines élections.


Nous espérons sincèrement que ce plan insensé n’est qu’une campagne de publicité de FAG très mal conseillé et mal placé, que le bon sens et l'humanité l'emporteront et que la décence et la sensibilité du parti progressiste auquel vous appartenez inciteront vous-même et vos conseilleurs à mettre un terme, une fois pour toutes, à ce ‘sport’ inhumain, qui n'est pas un "sport" mais plutôt une forme de torture ainsi que l'admettent tous les autres pays de l'Union Européenne sauf l'Espagne.


Respectueusement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty
MessageSujet: Re: Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres   Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort des galgos en espagne, un parmis bcp d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elephant
» Secheresse en Espagne
» J'ai été tiré au sort pour être juré
» un petit coucou d' amiens
» une barde parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: