Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Belle la justice !!!

Aller en bas 
+2
Ti-lilie
Espérance
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:57

http://pacte2012.fr/video.html

Et la petite Océanehttp://www.2424actu.fr/actualite-sociale/une-fillette-de-8-ans-tuee-a-l-arme-blanche-dans-le-gard-3169297/#read-3170269

Et combien d'autres,il y en à marre !!!

La peine de mort pour ses ordures !!!

La justice se fou de nous,voilà c'est dit je m'excuse mais c'est horrible notre siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:09

non mais je suis toute a fait d'accord avec toi Espérance c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:56

C'est déjà une ancienne information. Ce n'est pas le voisin de cette petite fille qui l'a agressée mais un jeune de 25 ans qui s'est rendu à la police et qui a avoué son crime et l'adn correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:57

Mireille a écrit:
C'est déjà une ancienne information. Ce n'est pas le voisin de cette petite fille qui l'a agressée mais un jeune de
25 ans qui s'est rendu à la police et qui a avoué son crime et l'adn correspond.
C'est vrai. D'ailleurs, l'on en entend plus trop parler. La gamine connaissait le mec de 25 ans.

Espérance a écrit:
Et combien d'autres,il y en à marre !!! La peine de mort pour ses ordures !!!
C'est vrai que si l'on est sûr et certain de la culpabilité d'un meurtrier et violeur d'enfants et qu'encore pire celui ci est un récidiviste... alors je trouve scandaleux que l'on finisse par les relâcher. On devrait au moins les enfermer à vie sans aucune chance de pouvoir ressortir. Le système à l'américaine est parfois trop sévère... mais pour des criminels pareils là je dis que les ricains ont raison.

Espérance a écrit:
La justice se fou de nous,voilà c'est dit je m'excuse mais c'est horrible notre siècle !!!
Je pense que tu es trop négative. Car je ne pense pas que c'était mieux avant... bien au contraire, dans l'ancien temps, il était tabou de parler de viols... et les femmes et enfants violés pouvaient être rejetés et mis à l'écart de la société. Encore aujourd'hui, dans certains pays, une femme qui s'est fait violée sera rejetée... et bien souvent elle n'aura d'autre choix que celui de se prostituer pour survivre, se nourrir. En France, l'on a fait beaucoup de progrè, un viol est maintenant considéré comme un crime. Après, c'est vrai que le souci est que la justice est parfois trop laxiste, trop compatissante avec les criminels.

Même si notre siècle ne paraît pas parfait... loin de là... je pense que pour notre pays c'est en tout cas le siècle le moins pire qu'ai connu les français au cours de l'Histoire. Après, c'est vrai que l'on en est juste au tout début de ce siècle et qu'il n'est pas fini. Espérons que nous ne verrons pas les atrocités que nos grands parents et arrières grands parents ont put voir au cour des 2 dernières guerres mondiales. Perso, je pense que l'Histoire est faite de cycle... et que ce qui a déjà été va revenir. Rien ne dit que l'Europe va continuer à vivre en paix dans les prochaines décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:14

tu as raison skipp pour l'ancien temps, mais d'un autre côté, aujourd'hui avec l'adn et un suivi personnalisé OBLIGATOIRE (pour les crimes quels qu'ils soient) très restrictif, nous ne devrions de nos jours plus avoir de récifives ou pas si c'est un premier délit !!! (encore faut-il qu'il y est du répondant et des compétences pour surveiller ces dits criminels pour continuer, au sortir de la prison une psychothérapie médicamenteuse, tout est là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:49

Je ne suis pas négative skipp,je suis réaliste.

C'est vrai qu'ils y à toujours eux des salopards et on peu remonter très loin dans l'histoire.

Actuellement nous sommes quand même en 2011 et je ne suis pas trop d'accord avec le fait que l'on s'en prenne aux enfants,aux personnes âgés et à n'importe qui de toute façon.
Et pour le peu qu'ils soient punit désolé mais c'est se f...de nous.
Le siècle la moins pire Belle la justice !!! 985661
Et la belle époque 19 siècle.

Quant j'était gamine on allait facilement parcourir les campagnes sans être accompagné de nos parents.Mes soeurs qui on connu encore moins le progrès de maintenant allaient à l'école en traversant les champs été comme hiver vous laisseriez vos enfants le faire maintenant ?

Je dit que c'est une honte à notre époque et que beaucoup de français font l'Autruche c'est tellement plus facile.
Une marche silencieuse et voilà !!!au suivant désolé mais faut arrêté c'est l'avenir de nos gosses et nos petits enfants qui sont en danger.

Revenir en haut Aller en bas
alinemarc
pipelette timide
pipelette timide
alinemarc


Masculin Capricorne Cheval Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : dunkerque

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 4:21

Espérance a écrit:
http://pacte2012.fr/video.html

Et la petite Océanehttp://www.2424actu.fr/actualite-sociale/une-fillette-de-8-ans-tuee-a-l-arme-blanche-dans-le-gard-3169297/#read-3170269

Et combien d'autres,il y en à marre !!!

La peine de mort pour ses ordures !!!

La justice se fou de nous,voilà c'est dit je m'excuse mais c'est horrible notre siècle !!!


je comprends la colère...mais je suis contre la peine de mort, qui ne résout rien, mais rien du tout.

Il ne s'agit pas de pardonner, ni de comprendre ces actes monstrueux.

Il s'agit d'abord de penser à tout l'amour que l'on peut donner aux autres, et de voir comment on peut faire fructifier cet amour, plutôt qu'en divisant l'Humanité sur une question sensible, très et trop sensible...
Un de nos proches (parenté, amis ou simplement voisin) meurt...avons-nous été assez proche à ses côtés?


La vengeance, la peine de mort...c'est pire que l'acte qui a été commis au départ : c'est indigne d'une société évoluée

Marc





Revenir en haut Aller en bas
alinemarc
pipelette timide
pipelette timide
alinemarc


Masculin Capricorne Cheval Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : dunkerque

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 5:07

Espérance a écrit:
Je ne suis pas négative skipp,je suis réaliste.

C'est vrai qu'ils y à toujours eux des salopards et on peu remonter très loin dans l'histoire.

Actuellement nous sommes quand même en 2011 et je ne suis pas trop d'accord avec le fait que l'on s'en prenne aux enfants,aux personnes âgés et à n'importe qui de toute façon.
Et pour le peu qu'ils soient punit désolé mais c'est se f...de nous.
Le siècle la moins pire Belle la justice !!! 985661
Et la belle époque 19 siècle.

Quant j'était gamine on allait facilement parcourir les campagnes sans être accompagné de nos parents.Mes soeurs qui on connu encore moins le progrès de maintenant allaient à l'école en traversant les champs été comme hiver vous laisseriez vos enfants le faire maintenant ?

Je dit que c'est une honte à notre époque et que beaucoup de français font l'Autruche c'est tellement plus facile.
Une marche silencieuse et voilà !!!au suivant désolé mais faut arrêté c'est l'avenir de nos gosses et nos petits enfants qui sont en danger.


Bonjour,

Excusez-moi, mais c'est faux, tout faux....ce drame ne date pas d'hier et les "hier" étaient encore moins certains que les "aujourd'hui" .
Car de tous les temps...

Déjà, dans la Bible en laquelle je ne crois pas -mais on y trouve de très grands messages-, il y a CAÏN qui tue sont frère ABEL. C'est monstrueux un frère qui tue son frère...et rien que par jalousie.

Faut-il parler aussi d'Abraham, prêt à sacrifier son fils au bon plaisir de Dieu...monstrueux cas aussi...un père prêt à tuer son fils !

Faut-il parler de Jésus, trahi non seulement par Judas, mais aussi par ses apôtres?

Plus, plus récemment...lire "Les Misérables", lire "Zola" ou "Victor Hugo", "Balzac"....rien n'a changé, hélas...mais tout se sait maintenant, c'est la grande différence.

Car que penser aussi de ces hommes d'entreprises, des traders (parfois des robots traders, oui des machines, pas des humains), des Grands Patrons qui se "séparent" de "leurs" personnels en délocalisant des entreprises.
Que penser des petits paysans, voués à l'échec ? Les Etats recherchent plus leur endettement que leurs réussites.
Cela m’est encore plus intolérable, car avec l'accord du monde capitaliste (y compris la Chine), on détruit des familles, ou des populations entières...avec la bénédiction du Pape: qui ne dit mot consent.

Que penser de Kadafi, reçu à L'ELYSEE avec grands tapis et grandes tentes...puis le fait que le même président -Sarkozy- aille faire la guerre à Kadafi ?
Que penser du fait que l'on se réjouisse de la mort d'un homme, fût-il (et non futile ) dictateur sanguinaire.

Je comprends votre désarroi, merci de comprendre ma réponse.

Merci à tous de la lire et de la relire maintes et maintes fois.

Non à la guerre, non à la vengeance. Essayons la PAIX, et le PARDON.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:57

Ca y est, tu m'as plombé le moral pour la journée ! Belle la justice !!! 752909
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:28

Alinemarc, je comprends ce que tu as écrit dans l'ensemble, mais franchement n'aurais-tu pas de mal à pardonner à un type qui a tué d'une manière barbare (ou pas d'ailleurs) un de tes enfants et je ne parle pas de vengeance mais juste que les lois soient appliquées !!! Et tous ces dictateurs qui ont tués des millions et des millions de civils, tu dois pardonner aussi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:45

Merci Natou !!

Je ne répond plus à se sujet !!!Excuse moi alinemarc mais tu mélange tout.

Tu as donné ton avis,je reste sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:52

Merci Natou !!

Je ne répond plus à se sujet !!!Excuse moi alinemarc mais tu mélange tout.

Tu as donné ton avis,je reste sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 14:59

natou60 a écrit:
tu as raison skipp pour l'ancien temps, mais d'un autre côté, aujourd'hui avec l'adn et un suivi personnalisé OBLIGATOIRE (pour les crimes quels qu'ils soient) très restrictif, nous ne devrions de nos jours plus avoir de récidives ou pas si c'est un premier délit !!! (encore faut-il qu'il y est du répondant et des compétences pour surveiller ces dits criminels pour continuer, au sortir de la prison une psychothérapie médicamenteuse, tout est là !!!)
Arfff... le souci pour le suivi psychologique des criminels c'est un problème d'argent... La justice manque cruellement de moyen. On baisse les crédits et on lui demande d'en faire plus alors qu'elle n'arrive déjà plus à suivre.

Espérance a écrit:
C'est vrai qu'ils y à toujours eux des salopards et on peu remonter très loin dans l'histoire.
Et plus l'on remonte dans l'Histoire et plus l'époque était pire... autrefois les seigneurs avaient le droit de vie et de mort sur leurs serfs (les serfs étaient les "esclaves" du moyen-âge et constituaient la majorité de la population et donc de nos ancêtres), les armées avaient le droit de piller pour se servir en nourriture et même piller les villes et villages des pays dont ils étaient sensés assurer la défense...

Espérance a écrit:
Et pour le peu qu'ils soient punit désolé mais c'est se f...de nous.
Là, je suis d'accord avec toi. La justice est de plus en plus laxiste. Et l'on s'occupe aujourd'hui beaucoup trop du bien être des criminels en prison... si ils sont en prison c'est qu'il y'a une raison !!!

Espérance a écrit:
Le siècle la moins pire Belle la justice !!! 985661
Et la belle époque 19 siècle.
Le 19e siècle... avec ses épidémies de choléra et autres joyeuseté... les conditions de travail (voir le film Germinal) qui ont conduit les ouvriers à se révolter... l'absence de toutes défenses et protections des salariés (pas de sécu, de mutuel, de SMIC, de RSA et autres)... les rues nauséabondes où les gens jetaient leurs ordures et leurs excréments (ce n'est que sous Napoléon III que l'hygiène va faire des progrès), les guerres du XIXe, ses révolutions, ses crises économiques où le plus pauvres en étaient réduits à brouter de l'herbe pour survivre... les rues non éclairées qui étaient de véritables coupes gorges... il est aujourd'hui bien moins dangereux de se balader en Seine St Denis à 2heures du matin que dans le centre de Paris en pleine nuit au milieu du XIXe siècle... Bref, il ne faut pas croire, mais le XIXe siècle a été un siècle très difficile. ça n'a pas été un siècle très calme.

Espérance a écrit:
Quant j'était gamine on allait facilement parcourir les campagnes sans être accompagné de nos parents.Mes soeurs qui on connu encore moins le progrès de maintenant allaient à l'école en traversant les champs été comme hiver vous laisseriez vos enfants le faire maintenant ?
Je dirais que les années 60 à 80 ont été de belles années. Mais il ne faut pas croire, il y'avait aussi quantité de meurtres, viols et autres mais c'était surtout moins médiatisé... et pour les viols c'était plus caché, tabou.

alinemarc a écrit:
je comprends la colère...mais je suis contre la peine de mort, qui ne résout rien, mais rien du tout.

Il ne s'agit pas de pardonner, ni de comprendre ces actes monstrueux.

Il s'agit d'abord de penser à tout l'amour que l'on peut donner aux autres, et de voir comment on peut faire fructifier cet amour, plutôt qu'en divisant l'Humanité sur une question sensible, très et trop sensible...
Un de nos proches (parenté, amis ou simplement voisin) meurt...avons-nous été assez proche à ses côtés?

La vengeance, la peine de mort...c'est pire que l'acte qui a été commis au départ : c'est indigne d'une société évoluée
Il m'arrive à moi aussi, sous l'émotion d'un nouveau fait d'actualité parlant d'enfants assassinés, de penser que la peine de mort est un moindre mal pour les ordures qui ont commis ces meurtres... mais il est vrai que c'est bien sous l'émotion, sur l'instant. Par contre, je suis pour une justice plus sévère avec condamnation à vie... et non à "perpétuité" selon la définition de la justice actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
alinemarc
pipelette timide
pipelette timide
alinemarc


Masculin Capricorne Cheval Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : dunkerque

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:49

natou60 a écrit:
Alinemarc, je comprends ce que tu as écrit dans l'ensemble, mais franchement n'aurais-tu pas de mal à pardonner à un type qui a tué d'une manière barbare (ou pas d'ailleurs) un de tes enfants et je ne parle pas de vengeance mais juste que les lois soient appliquées !!! Et tous ces dictateurs qui ont tués des millions et des millions de civils, tu dois pardonner aussi ???????

Bonjour à tous.

Oui, je l'avoue, j'aurais beaucoup de mal à pardonner à une personne qui aurait tué l'un de mes fils, l'une de mes belles-filles...ou ma petite fille, ou ma femme ou un ami. De la à réclamer la peine de mort: Non, mais c'est là où la justice devrait être utile, non pour venger: je ne pense pas que l'on puisse faire son deuil sur une vengeance: Dura Lex, sed Lex ou bien Lex, sed Lex ?

Quant aux dictateurs, il existe le Tribunal Pénal international (TPI): que ces dictateurs là passent par ce TPI...et cela en dissuadera beaucoup de commettre des crimes (viols, meurtres, lapidations, émasculations...j’arrête dans ces horreurs, s'ils savent qu'ils peuvent être condamnés à perpétuité.

Certains (beaucoup) de nos présidents et dirigeants de notre république ont invité de façon grandiose chez nous de fameux dictateurs...certains partaient même en vacances chez eux. De Gaulle aussi !
Bref, faut-il condamner à mort Sarkozy, ou Mam, ou encore bien d'autres?

Pardonner à ce monde politique à double langage...j’essaierai. Ce me sera très difficile, TRES DIFFICILE. Mais OUBLIER, JAMAIS.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alinemarc
pipelette timide
pipelette timide
alinemarc


Masculin Capricorne Cheval Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : dunkerque

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:28

Espérance a écrit:
Merci Natou !!

Je ne répond plus à se sujet !!!Excuse moi alinemarc mais tu mélange tout.

Tu as donné ton avis,je reste sur le mien.

Délosé pour pour toi, pour vous, si tu crois que je mélange tout *...mais merci de me dire ce que je mélange. J'aissaie de donner un espoir d"amour pour l'humanité...on ne peut baser une société, ou une famille, ni sur la haine ni sur la revanche.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:49

pour ma part je n'ai jamais parlé de peine de mort, mais seulement que les peines soient appliquées jusqu'au bout, et pas remis en liberté quand on n'est "bon élève", ou prison engorgée !!

quant au tribunal international, si ils pouvaient les arrêter beaucoup plus rapidement et ne pas attendre qu'ils soient vieux, serait une excellente chose

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:58

natou60 a écrit:
pour ma part je n'ai jamais parlé de peine de mort, mais seulement que les peines soient appliquées jusqu'au bout, et pas remis en liberté quand on n'est "bon élève", ou prison engorgée !!
Il faudrait avoir des peines de prison à vie pour les récidivistes.. ou les psychopathes... Et dans ce cas, leur donner de meilleure condition de détention lorsqu'ils sont "bon élève" (effectivement sans pour autant alléger les peines) et durcir leur condition lorsqu'ils font le bazar en prison (style menacer les gardiens de prison).

natou60 a écrit:
quant au tribunal international, si ils pouvaient les arrêter beaucoup plus rapidement et ne pas attendre qu'ils soient vieux, serait une excellente chose
Malheureusement, certains pays comme la Chine et la Russie empêchent le tribunal international de travailler correctement... Ce sont également ces pays là qui bloquent les résolutions de l'ONU pour mettre la pression sur certains pays où régnent des dictateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:48

Je ne me chauffe pas avec çà !!
J'ai dit mon avis un point c'est tout.

Relis toi.....::::::Car que penser aussi de ces hommes d'entreprises, des traders (parfois des robots traders, oui des machines, pas des humains), des Grands Patrons qui se "séparent" de "leurs" personnels en délocalisant des entreprises.
Que penser des petits paysans, voués à l'échec ? Les Etats recherchent plus leur endettement que leurs réussites.
Cela m’est encore plus intolérable, car avec l'accord du monde capitaliste (y compris la Chine), on détruit des familles, ou des populations entières...avec la bénédiction du Pape: qui ne dit mot consent.

C'EST QUOI !!!une leçon de politique tu est hors sujet



QUAND à la petite OCEANE cela ne date pas de l'année dernière,mais du 5 Nov.2011.

La peine de mort de mort n'est pas une vengeance mais une justice à mes yeux !!

Maintenant tu as ma réponse.

Quand à la bible je te laisse la consulter à ton aise.

Sur ceux je ne reviendrais pas sur se sujet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:22

Tu parles comme un curé Marc.
Revenir en haut Aller en bas
alinemarc
pipelette timide
pipelette timide
alinemarc


Masculin Capricorne Cheval Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : dunkerque

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:47

Mireille a écrit:
Tu parles comme un curé Marc.

Dois-je le prendre comme un compliment ? Ou bien comme une insulte. ce fameux: Tu parles comme un curé Marc.
?

Tant mieux si les athées comme moi parlent comme des curés. C'est que nous sommes, nous, Humanité, sur le bon chemin.

Je suis tout à fait contre "oeil pour oeil, dent pour dent"

Point. Final.

Ni haine ni revanche ne construiront une société viable...

Marc.

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:27

alinemarc a écrit:
Mireille a écrit:
Tu parles comme un curé Marc.
Dois-je le prendre comme un compliment ? Ou bien comme une insulte. ce fameux: Tu parles comme un curé Marc. ?
Tant mieux si les athées comme moi parlent comme des curés. C'est que nous sommes, nous, Humanité, sur le bon chemin.
Je suis tout à fait contre "oeil pour oeil, dent pour dent"
Point. Final.
Ni haine ni revanche ne construiront une société viable...
Pas de souci Marc... tu as ton opinion et elle se respecte. Perso, je
suis assez de l'avis de Marc... même si je pense aussi qu'il faut être
plus sévère envers les criminels.

Espérance a écrit:
Je ne me chauffe pas avec çà !!
J'ai dit mon avis un point c'est tout.
Du calme les zamis Belle la justice !!! 751472
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:35

Une insulte, certainement pas, un compliment non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:08

marc juste une chose nous ne sommes pas dans un monde de "bisounours" et t'as façon de parler ne fait peur j'ai l'impression d'entendre le membre d'une secte, désolé mais c'est mon ressenti.... "candie" au pays de candie les méchants et les gentils ... "
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:39

Ti-lilie a écrit:
marc juste une chose nous ne sommes pas dans un monde de "bisounours" et t'as façon de parler ne fait peur j'ai l'impression d'entendre le membre d'une secte, désolé mais c'est mon ressenti.... "candie" au pays de candie les méchants et les gentils ... "
Sans pour autant faire partie d'une secte, Marc doit être croyant...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:43

J'y avais pensé aussi le style secte (j'avais pas osé l'écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle la justice !!! Empty
MessageSujet: Re: Belle la justice !!!   Belle la justice !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle la justice !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cirque Ringling Bros accusé devant la justice de maltrait
» Pacte 2012 pour une justice qui fasse sont boulot !!!
» Belle histoire !!
» ma plus belle video...
» etre belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: