- Ti-lilie a écrit:
- Marc tu es peut être un des ces "idéaliste" mais je le dis et le redirai encore et encore nous ne sommes pas dans un monde parfait et tu n'empêcheras pas la cruauté des certains .... il faut avoir les pieds sur terre !!!!
Mais des idéalistes il en faut... c'est grâce à eux que nous vivons en démocratie laïque... On peut voir la noirceur du monde... mais il y'a aussi du positif.
- Ti-lilie a écrit:
- je suis d'accord par contre avec toi pour ce qui est des catastrophes nucléaires, pétrolières etc... il faut que justice soit faite est vraiment faite mais trop d'argent en jeu et de coruption faut pas se voiler la face.
Pour ce qui est du nucléaire... je ne suis pas d'accord avec vous deux (
Ti-Lilie et Marc), sans le nucléaire la France perdra son indépendance énergétique. En France l'on ne risque pas de catastrophe nucléaire comme Fukushima (
avec tremblements de terre suivi d'un tsunami). La France sans le nucléaire ça sera une électricité 3 fois plus cher et du coup une perte de compétitivité des usines françaises... La France est à la pointe du nucléaire et nos centrales sont les plus sûres de la planète. Et puis, nos chercheurs sont sur la fusion nucléaire... une technologie beaucoup plus propre que la fission des centrales nucléaires actuelles. Avec la fusion nucléaire, l'on ne manipulera plus des produits radioactifs mais de l'eau... Un litre d'eau de mer suffira à alimenter en électricité une ville comme Amiens pendant plus d'un an. C'est l'avenir, se passer de la fusion nucléaire serait une grave erreur.
- Ti-lilie a écrit:
- et encore d'accord avec toi pour ce qui est des morts de guerre, pour ancienne ou non d'ailleurs. Il faut réintroduit le devoir de mémoire car les jeunes ne savent plus ...cela ne signifie plus rien pour eux. Mais là on en revient a rétablir des "VALEURS" et il y a du boulot de ce coté là !!!
C'est clair que beaucoup de jeunes ont perdus les valeurs comme le respect, ke devoir de mémoire, etc... mais si ils l'ont perdus c'est avant tout parce que leurs parents n'ont pas su leur inculquer ces bases. Après, je ne pense pas qu'il faut pour autant être aussi négatif sur le futur, l'on entend peut être parler de plus en plus de jeunes à la dérive mais il y'a encore beaucoup de jeunes qui sont respectueux... Les médias font que l'on a tendance à tout noircir.
- Ti-lilie a écrit:
- Mais je reste sur l'idée que le monde est ainsi.... soit réaliste et pas idéaliste comme diraait l'autre c'est comme pisser dans un violon !
Le monde est ce que nous en faisons. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons chercher à nous changer nous même. Il faut déjà commencer par cela.