Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La mort d'Elodie Kulik reste une énigme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:10

Bonjour,

Dix ans plus tard, l'on n'en sait toujours pas plus sur ce meurtre sordide...

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-mort-delodie-kulik-reste-une-enigme
Citation :
La mort d'Elodie Kulik reste une énigme

PICARDIE. Le 11 janvier, il y aura dix ans qu’Elodie Kulik a été sauvagement assassinée entre Saint-Quentin et Péronne. Une affaire toujours non élucidée, malgré une enquête qui mobilise encore quatre gendarmes à temps plein et l’implication sans faille du père d’Elodie. Une marche est organisée ce dimanche à Péronne.

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme 201201054f0521210c8a6-0-523711

IL s’en souvient encore avec précision. Le premier appel en pleine nuit, ce 11 janvier 2002. Un gendarme qui lui demande s’il a des nouvelles de sa fille Elodie dont on vient de découvrir la Peugeot 106 grise accidentée au bord de la route, à 5 kilomètres de son domicile de Péronne. Puis de cet autre appel, le lendemain, un gendarme encore qui lui demande de venir à Péronne. « Pourquoi, j’ai demandé. Il y a eu un silence et puis : Monsieur, on vient de retrouver le corps de votre fille. »

Dans son salon vide de toutes photos, à Violaines, dans le Pas-de-Calais, Jacky Kulik parle d’une voix posée, avec un calme apparent que le frottement incessant de ses mains l’une contre l’autre vient pourtant contredire.

De longs silences, des phrases qui restent en suspens, un ton parfois neutre, pour raconter l’indicible souffrance qui le ronge depuis dix ans. Le moment le plus dur reste sans doute sa visite à la morgue, contre l’avis des gendarmes. « Je n’arrivais pas à y croire. Il fallait que je la voie. Elle n’avait plus de cheveux, son visage était en partie calcinée, mais c’était ma fille et elle était toujours aussi belle. »

Chaque piste exploitée

Et puis cette voix d’outre-tombe, qu’il n’a eu la force d’écouter que huit ans après les faits. « Je lui devais bien ça. Car après tout, j’aurais peut-être pu reconnaître la voix d’un de ses assassins. » Vingt-six secondes insoutenables. Le dernier appel passé par Elodie aux pompiers. « Elle vient d’avoir un accident. Elle hurle de terreur car elle voit ses agresseurs arriver sur elle, elle sait qu’elle va mourir. J’ai pris conscience à quel point elle avait pu souffrir… »
Depuis dix ans, il ne se repose jamais, ne cesse d’échafauder des scénarios. « Ça cogite, je ne peux pas faire autrement. » Il connaît chaque procès-verbal, chaque pièce de procédure. « Le juge d’Instruction me montre, tous les trois mois, tout ce qui a été fait entre deux. Il est très impliqué, très marqué par l’affaire. Je peux l’appeler à tout moment sur son portable, notamment pour lui signaler chaque appel ou mail que je reçois à chaque fois qu’un média s’intéresse à la mort d’Elodie. À chaque fois, les gendarmes de la cellule d’enquête vérifient scrupuleusement s’il s’agit d’une piste exploitable, même dans les cas les plus improbables, par exemple lorsqu’un voyant me contacte parce qu’il a eu un flash. » Jacky Kulik est intimement convaincu que les meurtriers seront identifiés. Longtemps, il a mis ses espoirs dans les analyses des ADN trouvées sur place, aujourd’hui, il n’y croit plus. « On les trouvera grâce à un témoignage ou une dénonciation. »

D'importants moyens

« J’ai toujours eu l’impression que tout avait été fait pour retrouver les auteurs, que l’on n’a jamais regardé au coût. Même les suicidés dans la région, on a vérifié leur ADN. »

Les progrès en matière d’enquête technique et scientifique ont été systématiquement appliqués aux relevés effectués, il y a dix ans : les gendarmes ont ainsi récemment acquis la certitude que le violeur d’Elodie est de type caucasien, autrement dit qu’il s’agit d’un homme blanc. Pourtant, malgré tous ces efforts, le mystère reste entier. « Je ne sais toujours pas pourquoi on s’en est pris à ma fille. Elle était brillante, avait un poste à responsabilités. Peut-être a-t-elle suscité des jalousies ? Les enquêteurs sont sûrs que l’accident a été provoqué mais pourquoi ? Le mobile du vol est écarté puisqu’on a retrouvé son sac dans la voiture ainsi que les clefs de la banque. »

Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, lui a fait une promesse : « Je vous livrerai les assassins de votre fille. » Jacky Kulik n’a jamais douté de la sincérité du chef de l’État qu’il a rencontré deux fois et au quotidien, à travers les moyens mis en œuvre par la justice dans l’enquête sur le meurtre de sa fille. C’est l’un des éléments qui lui permet de rester confiant : « Je sais qu’un jour, ils paieront pour ce qu’ils ont fait. Et je sais aussi que je ne leur pardonnerai jamais. »

Dossier : Aurélie BEAUSSART
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:05

Encore un crime horrible et 10 ans après, il y a peu de chance qu'on trouve les assassins (ils étaient plusieurs je crois). En plus la maman en est morte de chagrin. Cela doit être vraiment difficile de vivre en sachant qu'on a fait ça à son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:42

J'espère que la police retrouvera les tarés qui ont fait ça... Ils ont leur ADN... le souci en France et que l'on est trop réticent à prendre l'ADN de tous les délinquants à cause des mauvais souvenir de fichage de la 2e guerre mondiale... mais c'est bien dommage, perso, je pense que le fichage ADN devrait être obligatoire pour toute personne qui a un casier judiciaire non vierge. La mort d'Elodie Kulik reste une énigme 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:27

ou le faire pour tout le monde à la naissance, ce serait plus facile pour trouver les assassins et peut-être qu'il y aurait moins de meutres.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:30

Mireille a écrit:
ou le faire pour tout le monde à la naissance, ce serait plus facile pour trouver les assassins et peut-être qu'il y aurait moins de meutres.
Arfff... Il me semble que le souci est qu'une analyse ADN coûte assez chère... c'est de l'ordre de plusieurs milliers d'euros... voilà pourquoi les policiers ne prélèvent généralement pas d'ADN pour les cas de délinquances... ils le font plus pour les affaires criminelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:14

Apparemment le coupable a été identifié mais il serait mort dans un accident de la route quelque temps après... Espérons que les complices soient connus.

Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:45

stephanie a écrit:
Apparemment le coupable a été identifié mais il serait mort dans un accident de la route quelque temps après... Espérons que les complices soient connus.
Effectivement... L'ADN a parlé... ils ont trouvés des rapprochements avec l'ADN du père du coupable... qui a été en prison pour agressions sexuelles... bref, ça semble être de famille... La mort d'Elodie Kulik reste une énigme 141552

Plus qu'à espérer qu'ils vont chopper les complices...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:53

Ils reprennent tout à zéro, espérons qu'ils trouveront les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:25

L'enquête avance... http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/meurtre-delodie-kulik-les-langues-pretes-a-se-delier
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptySam 21 Jan 2012 - 0:55

Intéressant, pourvu que cela aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptySam 21 Jan 2012 - 11:41

je l'espère, c'est terrible de perdre son enfant dans de telles conditions
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptySam 21 Jan 2012 - 11:52

La maman en est morte.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptySam 21 Jan 2012 - 12:35

oui j'ai lu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:19

Quelques nouvelles: http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/meurtre-delodie-kulik-le-corps-de-gregory-wiart-sera-exhume-demain
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:14

L'ADN a confirmé que Grégory Wiart est bien l'un des tortionnaires d'Elodie KULIK.

http://www.lunion.presse.fr/node/1072872
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:10

Tel père, tel fils.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:43

Mireille a écrit:
Tel père, tel fils.
Hum... c'est malheureux à dire... mais je l'ai pensé aussi... Et à priori, ce mec n'avait pas que l'environnement familial qui avait une influence néfaste, d'après ce qu'en disent des personnes intérrogées par les journalistes il avait aussi des "amis" plutôt douteux... La mort d'Elodie Kulik reste une énigme 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:22

Oui, il faisait des réparations chez les gens et il en profitait pour les voler, il a fait plusieurs mauvaises actions avant de s'attaquer avec sa bande à cette malheureuse jeune femme. Comme quoi la vie est fragile, il suffit d'une mauvaise rencontre pour que tout bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty
MessageSujet: Re: La mort d'Elodie Kulik reste une énigme   La mort d'Elodie Kulik reste une énigme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'Elodie Kulik reste une énigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'arrete de venir sur ce site
» La mort de Ben Laden
» KADHAFI est mort.
» le reste du monde humour
» Mort d'un enfant de 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: