Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Les petits farcis provencaux

3 participants
AuteurMessage
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13

Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

Les petits farcis provencaux Empty
MessageSujet: Les petits farcis provencaux   Les petits farcis provencaux EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:37

Pour la petite histoire ,c'est le plat préféré de ma tite soeur "mimi" quand elle vient en vacances chez moi!

Aujourd'hui j'innove je rajoute des images:

Ingrédients:

-viande hachée de porc
-viande hachée de boeuf
-viande hachée d'agneau
-1 oignon haché
-lardon (1/2 barquette)
-un bol de riz cuit
-sel,poivre
-romarin,thym
Pour les légumes à farcir (la quantité c'est au choix ,moi j'en fait de facon à ce que chacun en ai au mois deux ou trois différent dans l'assiette)
Les petits farcis provencaux Miniproduit25ho1Les petits farcis provencaux Poivron1rp3Les petits farcis provencaux Tomatelibertybellxe6

-Nettoyer vos légumes,vider les poivrons ,les courgettes et les tomates (garder la pulpe des tomates),salez l'intérieur de vos légumes.
-Faites revenir l'oignon haché dans de l'huile d'olive,y ajouter les lardons.
-mélanger les viandes hachées crus dans un saladier,ajouter la pulpe de tomate (facultatif),le mélange oignon/lardons ,le bol de riz ,les herbes aromatiques grossiérement hachées,un piment haché (facultatif aussi) et si vous le désirez un peu d'épice mais ce n'est pas obligatoire.Moi je met du "ras el hanout" ,un demi cuillére à café ca passe super.
-Une fois votre farce prête ,farcissez vos légumes,les ranger dans un plat,ou s'il y en a de trop dans plusieurs plat ,arrosez d'huile d'olive et mettez le tout au four!

Surveillez la cuisson une fois les farcis dorés,régaler vous!!!!

@+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.6mablog.com/
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef

Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: Les petits farcis provencaux   Les petits farcis provencaux EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:53

hummm je vais la faire ta recette!!! miam miam!! Les petits farcis provencaux Smiley19
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: Les petits farcis provencaux   Les petits farcis provencaux EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:41

c est bon si tu sais faire la recette popilef je m invite chez toi cheers ,car faut encore que j attende un bon mois avant d aller chez mon frere a marseille pour qu il m en fasse Crying or Very sad
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef

Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: Les petits farcis provencaux   Les petits farcis provencaux EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:14

mimi a écrit:
c est bon si tu sais faire la recette popilef je m invite chez toi cheers ,car faut encore que j attende un bon mois avant d aller chez mon frere a marseille pour qu il m en fasse Crying or Very sad

j'ai fait la recette! mais j'ai mis que du boeuf (ce que j'avais sous la main) du paprika, curry, .....de l'ail et de l'échalote!!
c'était drolement bon..accompagné de salade du jardin!! hummm...mais non je t'ai pas oublié..j'en avais trop c'est congelé!!!!! lol!
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: Les petits farcis provencaux   Les petits farcis provencaux EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:36

ah super Les petits farcis provencaux Blblblbl
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits farcis provencaux   Les petits farcis provencaux Empty

Les petits farcis provencaux
Page 1 sur 1