Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon chien n'est pas propre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptySam 21 Avr 2007 - 11:04

Qu'en pensez vous, ma petite chienne qui a maintenant un an, est propre la journée mais pas la nuit! pourtant je la sors le plus tard possible (minuit) et y'a tjs un pipi et un caca le matin Evil or Very Mad
Donc on lui a acheté une grande cage sur les conseils d'une pro des chiens et effectivement elle ne fait pas ses besoins, mais moi elle me reveille vers 6h du mat tous les jours car elle gratte pour en sortir et aboie! et comme ca me fait mal au coeur, cdepuis qques jours je ne la met plus ds la cage et le matin : y'en a partout!
Sachant qu'elle passe ds les chatieres le jour pour sortir.. et la nuit elle ne le fait jamais!
Merci pour vos conseils :pipelettes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptySam 21 Avr 2007 - 16:12

Désolée zebraah, je ne peux pas t'aider, mais je comprend pas que ca te faisait mal au coeur de voir ta chienne en cage! Crying or Very sad
C'est bizarre qu'elle ne sort pas la nuit... scratch
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptySam 21 Avr 2007 - 16:34

Le chien de mes parents, qui a bientot 3 ans, n'était pas propre non plus , cela fait juste quelques mois et c'était bien gavant....En fait, c'est un weepet et ces chiens n'aiment pas etre seul, mon père rentrait le midi spécialement pour le voir et la journée, il n'y avait pas de soucis, mais comme toi : le matin c'était vérification près des pots de fleurs et dans tous les coins parce qu'il y a avait tjs quelque chose....
Bref, il a commencé a faire d'autres "bétises", et mon père a décidé de lui faire comprendre qui était le chef quoi......(chef de meute), Uran a donc passé les nuits des semaines suivantes : à la cave (je précise cave grand luxe quand même! y'a des tapis, la machine à laver, tout ca tout ca) et comme par miracle et bien il n'a plus fait la nuit....il passe de nouveau ses nuits au salon sans problème, car il sait que sinon ses soirées ne seront pas sur le canapé!! Le problème, d'après le véto, c'est qu'uran se prenait pour le 4 ème enfants de la famille (d'ailleurs il faisait quelque fois pipi ds les toilettes, genre pour faire comme nous!)....chacun sa place....voilà, zeebrah, pour nous ca s'est passé comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptySam 21 Avr 2007 - 23:22

Coucou...
Un chien ne fait JAMAIS ses besoins dans un espace qui est consacre au dodo... c'est pour ca que ta chienne ne fait rien dans son vari ( sa boiboite )
C'est pour ca qu'elle pleure vers 6h...elle a envie...
Elle est peut etre encore un peu jeune pour se retenir plus longtemps, encore plus si la journee elle peut sortir quand elle veut et donc n'a pas besoin de se retenir...
Bref... mon conseil... enlever l'eau en fin de journee... genre 1h ou 2 avant le coucher qu'elle fasse son dernier pipi et qu'elle ne se retrouve pas la vessie pleine...
Pareil pour la gamelle... le matin... qu'elle puisse faire le "popo" dans la journee...
Et pis essayer de la faire se retenir dans la journee... en bloquant la chatiere... 1/4H par 1/4H...
Par contre, le vari... c'est vrai que si tu ne l'as pas habituee, l'enfermer tout de suite la dedans, elle peut le prendre comme une punition...
Autre chose, si tu ne la prends pas sur le fait... tu ne dis rien... tu la mets dehors, si elle fait devant toi tu la felicites... n'ai pas peur d'avoir l'air ridicule avec des "c'est bien ma fille" tu tapes dans tes mains t'es contente comme si c'etait un p'tit miracle...
Si tu la prends sur le fait, tu dis "NON" fermement et tu la mets dehors... tu attends le pipi et rebelotte... "c'est bien ma fille"...
Ne nettoie pas devant elle ses cochonneries... ca te met en position de dominee....
Voila pour moi... autre chose si ... de la patiennnnce ! Je sais que c'est pas evident mais c'est comme ca que tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:44

Merci pour vos conseils les filles...
En fait je la nourris encore le soir et je crois qu'elle ne drvait faire qu'un repas par jour.
Pour le vari, je fais tjs en sorte que ce ne soit pas une punition mais son espace dodo..
avec le temps ca va se calmer j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:35

Elle est jeune encore pour n'avoir qu'un repas... c'est quoi comme race ?

Pour la nourriture, la version officielle, c'est un ou deux repas par jour, a heure fixe, apres toi ou au moins 1h avant toi (comme ca tu montres que tu es dominant...en tant que chef de meute, c'est toi qui decide quand les inferieurs doivent manger) et tu ne laisses la gamelle qu'une demi heure... finie ou pas finie !
Pour asseoir ton autorite, quand tu arrives avec la gamelle, tu lui donnes un ordre (style assis, pas bouger tant que j'ai pas dit que c'est bon etc etc) c'est la methode NIFIL ( Nothing IS FREE In Life) qui dit que rien n'est gratuit dans la vie...tu veux quelque chose, tu fais quelque chose pour l'avoir...
Moi, je faisais ca avec Imum au debut pour bien lui montrer qui c'etait le patron Very Happy (c'est un dominant et je commencais a avoir des soucis) mais il avait la dalle arrive le soir et en plus, max, lui a a manger a volonte donc c'etait galere...
Bref, quand ses soucis de dominants, domines ont ete fini avec lui, j'ai pu relacher la pression et maintenant il a a manger a volonte...
J'me suis un peu egaree lol ... mais bon, j'me repete : de la patience...c'est chiiiant mais ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:44

ha lala marieke t'es une dominanteeeeeeeeeeeeeeee !!!

je comprend mieux le canard sado mon chien n'est pas propre Mort-de- mon chien n'est pas propre Mort-de- mon chien n'est pas propre Mort-de- mon chien n'est pas propre Mort-de-


ok je sors mon chien n'est pas propre Bouletdf mon chien n'est pas propre Bouletdf
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:41

mon chien n'est pas propre Mort-de- si tu savais !!




n'oublie pas...39% au test !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:21

je lui donne 2repas par jour encore j'avoue etre qqun de ferme mais ce chien est un vrai cabot! et on le chouchoute un peu trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:25

tu as le droit de le chouchouter !! Ca c'est pas le probleme... encore qu'a mon avis, ton pro de pipi caca ne vient pas d'histoires de dominants domines ...
Tant que ton chien sait qui est le chef tu fais ce que tu veux ! Moi mon chien monte sur le lit... pas de soucis ! Tant que tu controles !

Apres si tu veux, meme la papouille tu ne dois lui donner que contre quelque chose... un assis par exemple..
Officiellement, ton chien ne dois jamais avoir l'initiative des jeux ou de la papouille c'est toi ! Quand tu veux que ca commence et quand tu veux que ca s'arrete....
Enfin bon j'arrete...j'pourrais en parler longtemps ! lol! J'ai lu des tas de trucs la dessus et apres tu mets en pratique et tu adaptes suivant ton chien et ton caractere...
Si besoin n'hesite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:19

Je ne peut pas t'aider Zebraah, dédolée, je n'ai jamais eu de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'est pas propre   mon chien n'est pas propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien n'est pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire son propre avatar!
» Mon chien
» mon chien
» Le froid arrive...
» destructor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: