Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La vasectomie

+2
gtv80
mimi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 9:55

C'est surtout un sujet pour les hommes, mais les femmes sont toutes autant intéressées.

J'ai subi l'opération en 2000 et j'en suis franchement content. Mon épouse n'a plus besoin de prendre cette charognerie de pilule et sa libido est à son comble. Je ne vous dis pas ce que j'en pense.....

Si quelqu'un veut poser des questions, pas de problème.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 10:25

Ce que je trouve triste , c' est que les effets de cette opération ne sont pas réversibles , contrairement à presque tous les modes de contraception féminins .
On nous parle depuis 10ans de recherche sur des modes de contraception réversibles applicables aux hommes , mais toujours rien à ce jour , on en parle même de moins en mois , à croire que les projets ont échoué ou que la France s' y est opposée , je n' ai pas trop suivi les actualités ces derniers temps .
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 10:44

Embarassed je sais pas ce que c est
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 11:08

mimi a écrit:
Embarassed je sais pas ce que c est

Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l'érection et l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au dessus des ligatures effectuées.

La vasectomie est relativement réversible, suivant la manière dont les sections et les ligatures ont été pratiquées. L'opération inverse, qui nécessite plusieurs heures de microchirurgie, s'appelle la vasovasostomie. Celle-ci est souvent vouée à l'échec (25% de refertilisation seulement), car la personne vasectominée crée avec le temps des anticorps contre ses propres spermatozoïdes.

La vasectomie ne prend qu'une vingtaine de minutes sous anesthésie locale. Elle peut également se faire sous anesthésie générale, au choix du patient. La durée de convalescence est très réduite, et selon le métier pratiqué, il est possible de retourner travailler deux ou trois jours après l'opération.

Une technique « sans bistouri » inventée en Chine pendant les années 1990 évite de faire une incision ou de laisser une cicatrice permanente en perçant un trou d'un millimètre de diamètre pour avoir accès aux canaux déférents. Cette technique offre une guérison plus facile et plus rapide après l'opération.

La stérilité complète n'est atteinte qu'après plusieurs semaines et une dizaine d'éjaculations au minimum. Celle-ci est vérifiée au moyen d'une analyse de sperme confirmant l'absence de spermatozoïdes.

À cause de sa permanence, la vasectomie est déconseillée aux patients qui ne sont pas sûrs de leur décision, qui sont très jeunes ou qui ne peuvent pas donner leur consentement éclairé.

La vasectomie est reconnue comme le moyen de contraception masculine le plus fiable. Il existe toutefois, mais c'est rarissime, des cas de recanalisations spontanées, et la personne redevient alors fertile sans le savoir. Cela semble arriver dans les premiers mois après l'opération, pas par la suite.

Toutefois, à la différence du préservatif, elle n'offre aucun moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissibles.

La question délicate concerne la production des spermatozoides et ce qu'ils deviennent puisqu'ils ne peuvent plus être évacués vers l'extérieur. Beaucoup de praticiens disent qu'ils sont résorbés directement par l'organisme. Cette théorie ne semble pas toujours cohérente, car après vasectomie, les patients connaissent parfois des pressions et même des déchirements d'épididymes, avec les douleurs et les complications que cela peut engendrer.
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète

Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 11:09

pour la contraception reversible
il y a un serieux probleme d'apres une etude de faite
pi etre que supermomo le confirmera
mais ils ont essayer avec des bonbons en faisant croire que cetait la pillule our homme
resultat une bonne partie sont devenu momentanement sterile
a ce qui parait a viens du cerveau faudrait evolution des mentalite
alors la c pas gagne
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 11:23

Ludo a écrit:
Ce que je trouve triste , c' est que les effets de cette opération ne sont pas réversibles , contrairement à presque tous les modes de contraception féminins .
On nous parle depuis 10ans de recherche sur des modes de contraception réversibles applicables aux hommes , mais toujours rien à ce jour , on en parle même de moins en mois , à croire que les projets ont échoué ou que la France s' y est opposée , je n' ai pas trop suivi les actualités ces derniers temps .

Pour moi, ce n'est pas un problème. A 43 ans, je ne veux plus d'enfants. Et même si un malheur arrivait à mon épouse et que je retrouve une autre fille, je ne veux plus d'enfant. J'ai eu ma dose. J'adore mes filles et tous les autres gosses, mais il faut savoir dire STOP et laisser la place aux jeunes. C'est pourquoi j'ai choisi ce moyen de contraception qui est génial dans la vie d'un couple.
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 11:41

merci du renseignement le pif
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 11:48

lepif a écrit:

Pour moi, ce n'est pas un problème. A 43 ans, je ne veux plus d'enfants. Et même si un malheur arrivait à mon épouse et que je retrouve une autre fille, je ne veux plus d'enfant. J'ai eu ma dose. J'adore mes filles et tous les autres gosses, mais il faut savoir dire STOP et laisser la place aux jeunes. C'est pourquoi j'ai choisi ce moyen de contraception qui est génial dans la vie d'un couple.

Moi j' ai 32ans et pas encore d' enfants , ce mode de contraception irréversible ne me convient pas .
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 12:02

idem pour moi saf que moi ca urgeeeeeeee !!!!!!!
39 ans y a le feu la
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 12:31

Je pensais que cette methode etait irreversible ...je trouve qd mm que c un moyen assez radical ... naturellement si c une decision de couple ...pk pas ...mais il existe des tas de moyens de contraception ( le sterilet ...l implant ...) ... il faut vraiment être certain de ne plus vouloir d enfants ...

Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 12:48

je trouve cela trés interessant qu'un homme soit sensibilisé à ce point par le moyen de contraception du couple.

c'est un moyen radical certes mais si cette décision est prise par le couple pourquoi pas !!!!!

moi, j'ai eu une ligature des trompes à la naissance de ma dernière, je n'avais pas 31 ans. mais c'était un choix de ma part et mon médecin me l'aurait proposé de toute façon pour raison médical, ma dernière grossesse a été trés compliquée. et comme en plus, c'était ma 3ème césarienne.

gtv, pourquoi est ce que ca urge d'avoir un tit bout !!!! mon mari a eu la première à plus de 36 ans et la dernière à 42 ans !!!!! et je peux t'assurer que presque 10 ans plus tard, il a la pêche pour s'occuper d'eux, faire des activités avec......
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 12:53

pourkoi sa urge
ben j'arrive a 40 ans quand meme
donc si me remet avec qq de mon age = grossesse a risque
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 13:03

moi j'ai 42 ans et je veus encore un enfant ,j'attend que ma femme soit d'accord ,donc pas pour moi ,pour l'instant
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptySam 7 Juil 2007 - 16:01

gtv a écrit :

ben j'arrive a 40 ans quand meme
donc si me remet avec qq de mon age = grossesse a risque

sauf que si tu prends qqu'un de plus jeune que toi, pourquoi pas aprés tout, aucun souci.

j'en parle en connaissance de cause, je suis en janvier 67 et mon zhom est né en sept 55.

et puis maintenant, il y a de plus en plus de grossesses aprés 40 ans certes les mamans sont plus suivies mais leurs grossesses se passent, pour la plupart, sans soucis.
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:19

Je trouve très courageux qu'un homme accepte cette opération pour que son épouse n'ait plus a prendre cette saloprie de pilule.

Oui la pilule c'est facile, oui c'est pratique, mais il y a tellement de risques derrière, des risques trop souvent cachés....
A cause de cette pilule, j'ai fait à 27 ans un accident vasculaire cérébral avec paralysie droite.....la chance a été de mon côté ce jour là car j'ai récupéré à 99%.....mais d'autres femmes de mon âge étaient dans un état irréversible ce jour là dans le service neurologique....et je pense souvent à elles depuis....

Bravo lepif ! Si t'étais pas marié, je t'épouserai ! lol!
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:01

Colinette a écrit:
Je trouve très courageux qu'un homme accepte cette opération pour que son épouse n'ait plus a prendre cette saloprie de pilule.

Oui la pilule c'est facile, oui c'est pratique, mais il y a tellement de risques derrière, des risques trop souvent cachés....
A cause de cette pilule, j'ai fait à 27 ans un accident vasculaire cérébral avec paralysie droite.....la chance a été de mon côté ce jour là car j'ai récupéré à 99%.....mais d'autres femmes de mon âge étaient dans un état irréversible ce jour là dans le service neurologique....et je pense souvent à elles depuis....

Ha bon, mais on ne se connait pas !!!
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:50

lepif a écrit:
Colinette a écrit:

Ha bon, mais on ne se connait pas !!!

A ta place, je ne parierai pas ! La vasectomie Smiley-8
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg

Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:33

C'est vraiment trés courageux et c'est également une preuve d'amour je trouve. Pourquoi serait-ce uniquement la femme qui devrait utilser des méthodes de contraception??

Pour ma part je ne pense pas que je le ferais...Je pense que je me sentirai un peu moins "mâle" aprés l'opération même si je sais que rien ne change, que l'erection reste la même, et que l'éjaculation est identique. J'aurais certainement l'impression d'être comme "castré" quand même.

Bravo à toi Lepif d'avoir opté pour cette méthode de contraception au sein de ton couple...Chapeau! Si en plus Madame a une libido bien plus dévellopée maintenant qu'elle ne prend plus la pillule c'est génial pour vous deux, vous pouvez vous aimer pleinement sans craindre une grossesse inopinée.
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:02

Courageux pour "l'homme", je me demande bien pourquoi ????
Invité
Invité

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:50

Je trouve ca bien courageux lepif!!!! tant que tu es contente de cette opération c'est l eplus principal!!!

Par contre Colinette la pilule n'est pas forcément une saloperie.....pour moi par exemple..je suis obligée d'en prendre une seulement a la progesterone c'est ce qui me sauve la vie chaque jour!!!!!!

si c'est une autre pilule ou sans pilule, ou sterilet je peux y passer a n'importe quelle minute!!!!
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:57

pour une fois que c'est un homme qui fait quelque chose, on ne va pas l'ensencer......quand on voit la douleur d'un accouchement pour des milliers de femmes......une petite intervention sous anesthésie n'a rien de courageur, pratique tout au plus......pour ses partenaires.
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:59

Mireille a écrit:
Courageux pour "l'homme", je me demande bien pourquoi ????

Je trouve que la démarche de Lepif est courageuse dans le sens où ce genre d'intervention touche directement les organes qui font de nous des hommes au sens physique du terme. Je trouve que c'est en effet trop souvent les femmes qui doivent utiliser des moyens de contraception...

Un homme ayant subi ce genre d'intervention pourrait se sentir mutilé tout comme une femme peut se sentir mutilée prés l'ablation de l'utérus ou d'un sein par exemple...Certes les testicules sont toujours là, mais je pense que certains hommes se sentiraient moins "Homme" si ils devaient choisir cette méthode de contraception au sein de leur couple.
C'est pour cela que je qualifie la démarche de Lepif comme étant courageuse mais plus que tout exemplaire: La contraception est une question qui concerne le couple et non pas la femme uniquement. Lepif l'a bien compris.
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

pour ton information, on ne se sent pas particulière mutilée après l'ablation de l'utérus .....d'un sein, c'est autre chose.
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:11

Mireille a écrit:
pour ton information, on ne se sent pas particulière mutilée après l'ablation de l'utérus .....d'un sein, c'est autre chose.

On ne va titiller sur les mots, je veux dire par là qu'une femme peut se sentir moins femme dans ces cas-là.
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:16

Ca dépend, si on ne veut plus d'enfant, cela n'a aucune importance.
Contenu sponsorisé

La vasectomie Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie   La vasectomie Empty

La vasectomie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant