| recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 16:55 | |
| Recette du Cantal ; LA TRUFFADE
1 kgs de pomme de terre (pour 4 personnes) 800g de tome fraiche (cantal jeune) Sel, poivre, persil, lardons, matière grasse, ail
Couper les Pdt en lamelles epaisses, faites les sauter dans de la matière grasse justqu'à que ces dernières soient bien dorées... A 10 mns de la fin de la cuisson, ajouter les lardons , l'ail et le persil, remuez le tout.
10 mns avant de servir, couper de fines lamelles de tome fraiche, puis recouvrer les pdt avec sur toute la superficie de la poêle et couvrez 5 minutes à feu tres doux.
Juste avant de servir, ecraser légèrement le tout à la fourchette, salez, poivrez et dégustez !!!
A deguster avec une tranche de jambon d'auvergne et 1 verre de St pourcain rouge !!!! bon ap |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 17:00 | |
| hummmmca ma lair trop bon ca tu men fai? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 17:01 | |
| et si on aime pa le rouge tu propose quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 17:04 | |
| un st pourcain blanc ou un sancerre blanc !!! bon le hic c que la part de truffade c au moins 1500 kcal par assiette !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 17:27 | |
| hum je crois que je vais tester ca ce week end merci pour la recette biz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 17:29 | |
| - cleopatre77 a écrit:
- hum je crois que je vais tester ca ce week end
merci pour la recette biz de rien c l'avantage d'etre picard et cantalou à la fois !!!!!!! bonne recette alors !! n'hesite pas a bien mélanger les pdt et le cantal juste avant de servir à la fourchette !! mais je sais pas si tu pourras trouver de la tome fraiche ou du cantal jeune chez toi !!!! bye |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 18:00 | |
| moi qui suis mauvaise cuisinière (je sais pas faire des crepes ) pour une fois ca a pas l air compliqué ,je vais y arriver | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Lun 30 Juil 2007 - 19:17 | |
| Hummm merci beaucoup pour cette recette, j'adore cuisiner, et là, ça m'a l'air bon ! |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mar 31 Juil 2007 - 17:53 | |
| Ca l'air hyper bon vivement que mon régime soit fini car j'ai pas le droit aux pommes de terre moi qui adore ça. Encore 3 semaines et j'y aurai normalement le droit. Imagine quelqu'un du Nord qui peut pas manger de "patates" !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mar 31 Juil 2007 - 20:37 | |
| - CLAUDETTE a écrit:
- Ca l'air hyper bon vivement que mon régime soit fini car j'ai pas le droit aux pommes de terre moi qui adore ça. Encore 3 semaines et j'y aurai normalement le droit. Imagine quelqu'un du Nord qui peut pas manger de "patates" !!!!!!!!!!!
Oui j'imagine !! quelle torture !!! imagine un cavaillonais privé de melon , ou un gourmet de montélimar interdit de nougats !!!!! c invivable !!!! vivement de fin de ta privation !!!!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mer 1 Aoû 2007 - 13:30 | |
| mon cher alkeno, JE TE DETESTE GRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est l'été, le régime et toi tu nous donnes une recette à damner un saint (voir des seins ) m'enfin t'as pas honte dis moi, stp, le cantal jeune ou la tomme fraiche on les trouve à quelle époque ??!! normalement le cantal jeune a un à deux mois d'affinage mais est ce que cela se fait tout le long de l'année ou pas ? et puis en ce moment, les vaches ont de l'herbe bien grasse ?? j'ai dit l'herbe grasse pas moi ben sur ce je vais aller faire déjeuner mes zouzous qui auront du hachis parmentier (maison svp) et moi ce sera laitue avec blanc de poulet, tomate cerise, concombre et dés de gruyère (pas bcp à cause du régime) et en dessert : mirabelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mer 1 Aoû 2007 - 13:34 | |
| - mimi a écrit:
- moi qui suis mauvaise cuisinière (je sais pas faire des crepes ) pour une fois ca a pas l air compliqué ,je vais y arriver
pauvres Maxim et Alexis qui ne savoureront jamais les crêpes fabriquées par les petites mains de leur maman chérie rhoooooooooooooooo promis je ne me moquerais plus de toi ............... enfin j'essayerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mer 1 Aoû 2007 - 19:37 | |
| - asa02 a écrit:
- mon cher alkeno,
JE TE DETESTE GRRRRRRRRRRRRRRRRR
c'est l'été, le régime et toi tu nous donnes une recette à damner un saint (voir des seins ) En effet, il te sera dur de trouver du cantal jeune !! s'agissant de la tome fraiche, c 'est un cantal de moins de 2 mois (blanc et mou) !!! l'idéale serait de la tome fermière mais la n'en demandons pas trop !!! Si tu ne trouves ni l'un ni l'autre, prends du Cantal "entre deux" au rayon fromage à la coupe, mais dans ce k, laisse fondre un peu plus longtemps sur les pdt !!!! BON APPPPPPPPPP
m'enfin t'as pas honte
dis moi, stp, le cantal jeune ou la tomme fraiche on les trouve à quelle époque ??!! normalement le cantal jeune a un à deux mois d'affinage mais est ce que cela se fait tout le long de l'année ou pas ? et puis en ce moment, les vaches ont de l'herbe bien grasse ??
j'ai dit l'herbe grasse pas moi
ben sur ce je vais aller faire déjeuner mes zouzous qui auront du hachis parmentier (maison svp) et moi ce sera laitue avec blanc de poulet, tomate cerise, concombre et dés de gruyère (pas bcp à cause du régime) et en dessert : mirabelles |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Sam 11 Aoû 2007 - 1:40 | |
| ah la truffade c'est trop bon!!
Je suis allée une douzaine d'années de suite en vacances en auvergne et la truffade est un plat qui est resté dans la famille!
Ma soeur en fait de temps en temps et c'est trop bon....slurp! | |
|
| |
laurence02 pipelette se lache
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Jeu 16 Aoû 2007 - 17:25 | |
| trop bon ,cela me rapelle des souvenirs , mon pere habite un petit village pres d'Issoire et la region est superbe .tout ce qu'on y mange aussi .à plus | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Jeu 30 Aoû 2007 - 18:55 | |
| han la truffade *miam* moi aussi j'ai vécu en Auvergne | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Sam 1 Sep 2007 - 3:14 | |
| Issoire, c'est la bas que mon papa a fait l'école militaire... | |
|
| |
laurence02 pipelette se lache
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Sam 1 Sep 2007 - 10:04 | |
| la ville a encore un regiment .il y avait quand j'y habitais pas mal de beaux militaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mar 4 Sep 2007 - 23:02 | |
| mdr !! et oh !! y a que des auvergnats en picardie !!!! Pour issoire , oui il y a tjrs une caserne !!! et les pistes de skis ne sont pas loins !!!!!!!! yesssss vivement l'hiver !!!! Si vous etes sages , vous enverrez ma recette à tomber par terre de mes tartes aux myrtilles ( myrtilles du cantal bien sur) |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) Mar 4 Sep 2007 - 23:14 | |
| ça me fait penser j'avais un copain d'origine cantalou qui ne mangeait aucun fromage à part le cantal... une fois j'ai fait une blague, sur les fromages lors d'un anniversaire j'avais mis des étiquettes qui ne correspondaient pas du tout au fromage dessous... il y avait un morceau de cantal, mais aucune étiquette "cantal"... il dit: "non merci je n'ai plus faim" et moi mdr "bah tu prends pas de cantal?" "bah c'est pas marqué cantal t'es sûre que c'en est?" et .. il avait faim d'un seul coup, il en a pris un gros morceau sont chauvins ces cantalous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) | |
| |
|
| |
| recette auvergnate : La truffade de Riom ès montagnes (15) | |
|