Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

parrain /marraine

+11
emy
soso
david02460
gtv80
olony
greg
elya
choutte
Nina80
kinou370
mimi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

parrain /marraine Empty
MessageSujet: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:05

ca signifie quoi pour vous :parrain/marraine???

pour moi,quand j ai choisit un parrain et une marraine a mes enfants,c est quelque chose que je n ai pas choisit a la legere,car le parrain et la marraine,pour moi,ils remplacent les parents,le jour qu il nous arrive quelque chose...ca veut dire qu ils seront toujours la pour mes enfants,ne les laisseront jamais tomber....et meme maintenant si mes enfants ont besoin de parler (bon la ils sont trop petits)que le parrain et la marraine soit la pour les ecouter!!!par contre ,je n aime pas les gens qui disent "t es parrain ou marraine,tu dois acheter un cadeau a mon enfant" c est qu ils ont rien pigé a quoi servait le parrain et la marraine confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370

Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:11

... exact, Mimi ... tout à fait d'accord avec toi ...
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:12

bah moi j'ai pas été baptisée mais mes parents ont choisis quand meme un parrain et une marraine...

Mon parrain est un raciste et un alcoolo de premiere ... un vrai beauf qui est d'une intolérance rare...

et ma marraine est une nana qui pense qu'a sa tronche, quand tu lui dis quelque chose elle retourne tout a sa sauce pour se victimiser elle meme et elle t'accuse de chose qu'elle fait ELLE en réalité.

Bref, suis bien lottie moi...

et pour contrer ce mauvais choix qu'on fait mes parents malheureusement en ne connaissant pas l'avenir, je pense sérieusement a me faire baptiser républicainement et a me choisir un parrain et une marraine moi meme....
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte

Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:26

je pense la même chose que toi mimi, quand j'ai donner un parrain et une marraine à mes enfants j'ai penser aux personnes par qui j'aimerai qu'ils soient élever si ont devaient disparaitre prématurément !!

moi je suis marraine de personne, je dois pas faire assez sérieuse ?? scratch
lol!
Invité
Invité

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:33

Je pense la meme chose que vous.
Je trouve que c pas une decision a prendre a la legere.
La je vois je vais etre marraine au mois de septembre d'un ptit bout de choux ( le fil de mon frere), et pour moi je prends mon role au serieux, ce n'est pas rien kan meme.
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:00

coucou

eh bien moi je pense comme mimi et je rajouterai qqchose :
est ce que chez vous c'est de coutume de prendre qqun de la famille car jai un dilemne : pour le 1er jai pris ma soeur et mon beau frère ok
pour le 2eme ca tomberait bien il reste mon frere nickel et ma belle soeur et c'est là le problème car c'est pas l'entente super entre nous 2 alors jhésite vraiment je ne sais pas koi faire
de plus elle a déjà 2 enfants et elle ne met jamais a part mon homme et parce qu'on lui a vraiment demandé car mon homme n'avait jamais été parrain dans sa famille, mais sinon elle n'a pris que des amis à elle alors je me dis je vais faire pareil en espérant que ca fasse pas dhistoire car ce n'est pas ce que je cherche mais je vois pas pourquoi je la choisirais

sinon olony et moi allons etre parrain et marraine en octobre d'une petite fille et dont la maman est ma meilleure amie du net !! yehhhhhhh

bizouuu

freddo
Invité
Invité

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:15

bien vu mimi
je suis daccord avec toi evidement...
ve bien etre marraine moi lol
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:24

Very Happy

elya pareil,de mon coté on est pas ennuyé,j ai que des freres et stef que des soeurs ,on a vite trouvé le parrain et la marraine.pour mes freres ,pas de problemes,mais chez les soeurs a stef (4 en tout)y en a une que je ne peut pas sentir et donc jamais elle sera marraine de un de mes enfants!!par contre la pour mon 3eme bébé,vu que j ai que deux freres lol,je vais prendre un cousin Wink mais desfois quand avec la famille tu sais que ca va pas,autant choisir un ami fidele de confiance!
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg

Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:50

A l'origine, le parrain et la marraine sont, aux yeux de la religion, des parents de substitution en quelque sorte. D'ailleurs la langue anglaise est trés explicite là-dessus puisque la traduction de parrain et marraine est Godfather/Godmother, God étant la traduction de Dieu.
Je pense avant tout que le baptème est surtout une tradition. Il marque l'entrée dans la vie religieuse de l'enfant. Grâce au baptème, l'enfant (ou l'adulte) entre dans la religion, il fait ainsi parti des enfants de Dieu.
Personnellement, je trouve que le baptème est important. Toutefois, on oublie trop souvent le rôle primaire des parrains marraines qui sont censés éveiller l'enfant à la vie religieuse et, malheureusement, remplacer les parents dans le pire des cas.
Pour moi, mon parrain, malheureusement décédé, et ma marraine n'ont pas particulierement marqué ma vie. Ce sont des gens de la famille et je n'ai pas de lien priviligiés avec eux du fait qu'ils soient mon parrain et ma marraine.
Je suis le parrain de ma niece de 8 ans et je ne fais aucune distinction entre elle et son frere. C'est vrai que normallement je devrais être à ses côtés le jour où elle fera sa communion, se mariera... J'essaierai de rentrer dans mon rôle du mieux que je peux.
Invité
Invité

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:27

pour moi c comme mimi. Par contre je ne prend pas quelqu'un de la famille. Ils sont deja oncles et tantes c suffisant.
J'ai donné le parrain et la marraine à Maëlle parmi ceux en qui j'ai le plus confiance et qui font indirectement parmi de ma famille.
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:26

je pense que ce n'est pas important de prendre de la famille ou pas elya... il faut juste que vous choisissiez des gens que vous aimez et en qui vous avez confiance.
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:47

oui surtout des gens qui seront la pour les bons comme les mauvais moments de ton enfant!
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:51

exactement mimi Wink
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:24

parrain /marraine Emotico2 parrain /marraine Emotico2 merci bcp tout le monde ca m'éclaire davantage sur mon choix enfin je ne sais pas encore qui ca sera, mais certainement pas ma belle soeur alors mince en plus j'en ai fait des efforts pour etre sympa mais elle jamais tjs ds son coin renfermé froide parfois jalouse et a lancé des pik donc non je vois pas pourkoi je me forcerais dans ce choix si important, si vraiment il nous arrivait qqchose je voudrais pas avoir la peur que mon enfant se retrouve avec qqun qui déjà n'avait pas de grande sympathie envers moi donc vous m'avez bcp aidé je vous en remercie énormément

moi même jai mon frangin comme parrain et certes maintenant il est très bien et je l'adore mais pour s'occuper des gamins c'est pas trop son truc et ma marraine pfff n'en parlons meme pas je l'ai vu 1 ou 2 fois petite et c'est une alcoolo dépressive mdrrrrrrr

bizzz

freddo
olony
pipelette se lache
pipelette se lache
olony

Masculin Verseau Singe Nombre de messages : 644

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:29

une alcoolo elya ta marraine je comprends mieux lol
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:30

ah je vois que toi aussi tu es servie dans la qualité de tes parrain marraine! Wink
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:48

ah ah ah mon chéri comme si tu savais pas ;-)
gtv80
pipelette se la pète
pipelette se la pète

Masculin Taureau Singe Nombre de messages : 2975

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:20

olony a écrit:
une alcoolo elya ta marraine je comprends mieux lol

a chacun sa religion

parrain /marraine Mort-de- parrain /marraine Mort-de- parrain /marraine Mort-de-
olony
pipelette se lache
pipelette se lache
olony

Masculin Verseau Singe Nombre de messages : 644

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:35

une religion plutot une institution parrain /marraine Mort-de- parrain /marraine Mort-de-
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:29

parrain /marraine Mort-de-
david02460
pipelette se la pète
pipelette se la pète
david02460

Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 4045

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:57

je suis d'accord avec vous, j'y suis 2 fois parrain
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso

Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:17

Pas facile de choisir le parrain et la marraine. Mais comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'ils ne doivent pas être obligatoirement de la famille.
Le plus important c'est que ce soient des gens de confiance et sur qui vos enfants pourront compter s'ils ont besoin d'aide un jour.
Invité
Invité

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:37

perso j'ai pris ça à la legere je ne suis pas catholique, nous avons fait ça pour impliquer nos amis les plus cheres à l'époque. c'était plus pour leur montrer notre amité. on leur en a fait la demande sans chichi, ça parraissait evident.

S'il nous arrivaient qque chose un jour c clair que j'aimerai que ce soit ma soeur ou mes parents mes beau parents qui s'occupent de mes enfants et pas une de mes amies, pas qu'elles ne s'occupent pas bien de leurs enfants mais mes enfants ce sentiraient mieux avec des personnes de la familles qu'ils voient régulierement. Et les parrains et marraines ont acceptés en connaissance de cause.
Invité
Invité

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:46

Pour moi qui suit catho pratiquante, le choix du parrain et de la marraine est trés important.

pourtant, je me suis trompée sur le choix pour mon ainée. j'ai choisi ma soeur (car je n'en ai qu'une) et mon zhom a choisi son frère jumeau.

pour diverses raisons, je suis fachée avec ma soeur et bien que je n'ai jamais empêché mes enfants d'aller la voir, elle met des commentaires trés désagréables sur le blog de ma fille donc celle ci ne veut plus voir sa marraine.

quand à mon beauf, il a toujours critiqué le fait que pour moi la religion soit importante alors que je ne l'impose à personne. et donc une fois, je me suis fachée et je lui ai dit que si il ne voulait pas être parrain, il n'avait qu'à le dire au départ et que nous aurions pris qqu'un d'autre.

pour lui, la religion ne sert à rien, ce que je peux tout à fait comprendre mais dans ce cas, on n'accepte pas d'être parrain.

mon fils a pour parrain et marraine son cousin et sa cousine et nous en sommes absolument ravis.

et pour ma puce, le parrain (neveu de mon mari) a rencontré ma cousine, la marraine, ils se sont plus depuis ils sont mariés et ils ont 2 adorables garçons. flower flower

je pense, que peu importe que les parrains et marraines soient des membres de votre famille ou des amis, l'important est que vous sachiez pourquoi vous les avez choisi et ce que vous attendez d'eux.
emy
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
emy

Féminin Verseau Chien Nombre de messages : 187

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:57

oui le parrain et la marraine c'est très important de bien les choisir. En ce qui me concerne, heureusement qu'il n'est rien n'arrivé à mes parents... Ma marraine, hystéro dépressive à très mal tournée... quant à mon parrain, c'est un homme très sympa, très bien, il est boulanger mais... la dernière fois que j'ai été jusqu'à paris pour lui acheter une baguette (symbolique c'était plutôt pour lui faire un ptit coucou) il m'a dit "bonjour madame, vous désirez"... Il ne m'a vraiment pas reconnue, c'est pour dire à quel point il a fait attention à moi toute ces années !!!
Contenu sponsorisé

parrain /marraine Empty
MessageSujet: Re: parrain /marraine   parrain /marraine Empty

parrain /marraine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant