| parrain /marraine | |
|
+11emy soso david02460 gtv80 olony greg elya choutte Nina80 kinou370 mimi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 4 Sep 2007 - 0:05 | |
| moi je pense comme mimi,en cas de décés des parents les filleuls doivent pouvoir compter sur le parrain ou la marraine moi je suis marraine d'une petite lou qui est arrivée le 8 aout 2007(ma petite lou qui est arrivée prématurément)à perdu sa soeur jumelle,qui est partie rejoindre les anges,elle n'a plus son papa, et sa maman à une maladie orpheline ! paralysie d'une jambe ! je vais voir ma petite lou une fois par semaine à camille desmoulins, elle est née avec un poids de 1,410kg et aujourd'hui elle fait presque 2 kgs,sa sortie est prévue pour la fin septembre(j'espére pour l'anniversaire de sa maman qui est le 22septembre) c trop craquant ! les bébés ! |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: parrain /marraine Jeu 6 Sep 2007 - 12:34 | |
| Ben moi, j'ai été baptisé mais... je ne saurais vous dire qui est mon parain et ma maraine. Cette tradition se perd avec la religion... et beaucoup ne connaissent même pas l'origine et la signification du parainage... et beaucoup choisissent le parain et la maraine de leur enfant à la légére... Mais il est vrai qu'en cas de coup dur, il ne revient plus forcément au parain ou à la maraine de s'occuper de l'enfant. Aujourd'hui tout est géré par décision de justice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Lun 22 Oct 2007 - 15:57 | |
| Le sujet remonte à un petit bout de temps déjà, mais je le trouve très intéressant!!! Pour Manon on a un gros problème... Avec Pierrick on a choisi notre meilleur ami pour être le Parrain... C'est vraiment quelqu'un d'extra! On a vraiment confiance en lui, on sait qu'il sera là pour la puce si elle a besoin... Mais le problème est que lorsque je l'ai annoncé dans ma famille ça a fait un scandale! Et oui, apparemment dans la famille c'est obligatoire de choisir le frère! Non pas parce qu'il peut le devenir, mais parce que ça doit être ainsi et pas autrement! Je me suis pris la tête avec mes parents, mes grands parents etc... Et ils n'ont rien à faire de mes arguments! On n'a pas le droit de choisir le parrain que l'on veut! Avec Pierrick on ne voulait pas mon frère car on sait qu'il ne sera pas là pour la puce quand elle aura besoin... Il n'est pas vraiment digne de confiance, je sais c'est mon frère je ne devrais pas dire ça, mais j'aurais du mal à lui laisser ma fille en vacances par exemple! Il est génial avec les enfants ça c'est sûr! Mais il fume et il aime faire la fête, bref, il n'est pas responsable! Donc on se retrouve à le prendre comme parrain pour atténuer les tentions avec la famille, et pour que j'arrête de me tracasser. Nous allons faire un Baptême civil où notre meilleur ami sera le parrain. Et un baptême religieux où ca sera mon frère! Voilà! Bah ça fait du bien d'en parler!!! lol Désolée j'étais un peu longue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Lun 22 Oct 2007 - 16:15 | |
| Oui c'est important les parrains, marraines, j'ais vraiment pas à me plaindre des miens... Par contre je suis parrain d'un petit garçon que je ne vois pas suite à des probleme familiaux ce n’est pas top, mais le pire ce n’est pas pour moi… |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Lun 22 Oct 2007 - 16:25 | |
| Roselix, désolée je vais etre un peu directe mais sache que c'est VOTRE enfant et que c'est a VOUS de décider de son éducation et de qui vous voulez nommer parrain/marraine!!
Ta famille c'est bien gentil mais c'est eux qui portent ton enfant? non c'est toi!
c'est eux qui l'ont conçu?? non c'est toi et pierrick!!
Alors n'hésite pas a imposer vos propres décisions a toi et pierrick... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Lun 22 Oct 2007 - 17:01 | |
| Roselix dans ma famille c'est pareil que toi parrain, marraine c'est frere et soeur, mais perso je ne choisirai certainement pas mon frere comme parrain... |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 0:23 | |
| j'ai pas encore le pere mais j'ai déja une vague idée des parrain marraine... suis grave! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 0:58 | |
| Dans ma famille on choisi librement les parrains/marraines. Frères, coeurs, cousins, cousines, ami(e)s... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 9:42 | |
| - Nina80 a écrit:
- j'ai pas encore le pere mais j'ai déja une vague idée des parrain marraine... suis grave!
heu... tu sais peut etre que le futur pere aura luis aussi une idée sur les parrain marraine |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 11:14 | |
| |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 11:26 | |
| | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 13:34 | |
| coucou ma chtite roselix tu sais nous on a trouvé la marraine et c'est de la famille mais pas directe, et le prrain pas encore sur donc la marraine on aurait pu prendre la soeur de mon homme mais aux niveaux rapports c'est pas top, disons qu'on se parle mais on sent que c'est tendu, et qd on a annoncé que gt enceinte, elle a plutot fait une réflexion qu'autre chose alors on a décidé de choisir la femme de mon beau frère ( donc autre belle soeur mais indirecte ) car bcp plus d'affinités et elle était heureuse pour nous pour le parrain pareil on aurait pu prendre mon frère et je m'entend très bien avec mais qd je vois comment il s'est occupé de ses enfants et que maintenant il ne cherche même plus à les revoir, je crois que ca sert à rien de le mettre comme parrain voilà je suis d'accord avec ma chtite nina, c'est votre choix à vous seul ! selon vos affinités et confiance que vous avez pour des personnes qui sont susceptibles de prendre votre place, les frères et soeurs sont déjà tonton tata c'est déjà bien, après dire que ca doit rester dans la famille c'était peut etre avant mais je le vois de moins en moins bizou et courage freddo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Mar 23 Oct 2007 - 14:15 | |
| Merci pour vos messages! Je sais bien qu'on doit choisir nous même! Mais disons que là c'est pour ma tranquillité! Aprés on a encore le temps, on verra bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Mer 24 Oct 2007 - 19:28 | |
| choisir le parrain et la marraine c'est pas une mince a faire c'est vrai mais il faut surtout que tu est confiance en la personne que tu choisie, que tu est des affinités sa aussi c'est sur!!!!! mais surtout une personne qui sera s'occupé de ton enfant, si il t'arrive quelque chose par le plus grand des malheurs qui sache l'aimer, l'eduqué et le protégé, et meme dans sa vie de tout les jours avec toi et son pere pouvoir vous aide dans l'education. bisous |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Mer 24 Oct 2007 - 21:07 | |
| - lilly02700 a écrit:
- mais surtout une personne qui sera s'occupé de ton enfant, si il t'arrive quelque chose par le plus grand des malheurs qui sache l'aimer, l'eduqué et le protégé, et meme dans sa vie de tout les jours avec toi et son pere pouvoir vous aide dans l'education.
Il me semble que les parrains/marraines n'ont pas de droits particuliers en cas de décès des parents... Dans ce cas, ce sont les plus proches parents qui deviennent tuteurs légaux non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Jeu 25 Oct 2007 - 10:29 | |
| - Skipp a écrit:
- lilly02700 a écrit:
- mais surtout une personne qui sera s'occupé de ton enfant, si il t'arrive quelque chose par le plus grand des malheurs qui sache l'aimer, l'eduqué et le protégé, et meme dans sa vie de tout les jours avec toi et son pere pouvoir vous aide dans l'education.
Il me semble que les parrains/marraines n'ont pas de droits particuliers en cas de décès des parents... Dans ce cas, ce sont les plus proches parents qui deviennent tuteurs légaux non ? il me semble aussi skipp |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Jeu 25 Oct 2007 - 12:59 | |
| c'est exact skipp et akriel, les parrains marraines n'ont aucun droit en cas de décès des parents.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Ven 26 Oct 2007 - 15:55 | |
| Je trouve ça dommage que les parrains et marraines n'aient aucun droit en cas de décès des parents... Je sais que c'est pas avec mes parents (par exemple) que ma petite puce serait la plus heureuse... Il n'y a pas une possibilité de rédiger quelque chose pour dire notre volonté pour les enfants au cas où quelque chose nous arriverait? C'est peut être une question bête, mais j'en sais rien! |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: parrain /marraine Sam 27 Oct 2007 - 12:13 | |
| Ouais je dirais meme carrément par un juge aux affaires familiales... | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: parrain /marraine Mer 13 Fév 2008 - 19:30 | |
| Nous avons décidés de donner à notre fille un parrain et une marraine qui serez prendre soin d'elle au cas où! Nous avons choisi mon grand frère et sa femme pour parrain et marraine. Notre choisi s'est dirigé vers eux car ils sont super et malheureusement la vie ne les a pas epargnés et ne peuvent pas avoir d'enfant. Nous voulions qu'ils connaissent cette joie au travers du parrainage. | |
|
| |
laurence02 pipelette se lache
| Sujet: Re: parrain /marraine Jeu 14 Fév 2008 - 15:43 | |
| c'est un tres beau geste ti-lilie ils devaient etre fou de joie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrain /marraine Jeu 14 Fév 2008 - 16:00 | |
| Ma meilleure amie m'a choisi comme marraine pour sa deuxieme petite fille et pour moi c'est tres grande fierté!!!!! elel sait que moi cette puce, et sa grande soeur sont tres précieuse......elle sait que s'il arrive quelque chose cette petite fille sera acceuillie comme un reine...
pour moi ma fieulle est ma bouffée d'oxygene (sa grande soeur aussi)..elle nous permet a Nicolas et Moi de nous occuper d'un enfant........... |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: parrain /marraine Sam 16 Fév 2008 - 12:51 | |
| Dans ma famille (de mon côté j'entends) personne n'est baptisé car mon père qui a failli être curé s'est désengagé de l'église après la guerre et il n'a donc pas voulu se marier à l'église ni nous baptiser. Mon mari lui est issu d'une famille croyante (mère d'origine tzyganne) mais ce n'est pas pour autant qu'on a baptisé nos enfants. Lui est parrain de sa nièce à qui il a fait promesse l'élever en cas d'accident mortel des parents (heureusement pour elle ils sont toujours en vie car rien ne vaut d'être élevé par ses propres parents) Ma soeur a fait baptisé ses enfants à La Mairie baptème civil et reconnu. je n'ai aucun à priori et je pense que certains parains peuvent se sentir vraiment responsables mais j'en connais qui sont multiparains et dans ce cas je me demande comment ils peuvent s'engager de cette manière. C'est v rai que baptème, communion, mariage à l'église c'est plus joli et moi j'adore les chants religieux. je pense sérieusement qu'on ne peut être parrain ou marraine si on le prend avec désinvolture car pour moi c'est un engagement réel et c'est une décision qui ne doit pas se prendre à la légère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parrain /marraine | |
| |
|
| |
| parrain /marraine | |
|