Sujet: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 20:05
Qui d'entre vous a déjà participé à une murder party (soirée enquête) ? J'aimerais bien en organiser une mais je n'ai que des notions théoriques... J'aurais bien besoins de conseils, j'attends vos réponses !
mimi Administrateurs
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 20:16
connais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 20:47
Moi non plus dsl
Invité Invité
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 20:50
moi non plus je connais pas bise
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 20:55
emy a écrit:
Qui d'entre vous a déjà participé à une murder party (soirée enquête) ? J'aimerais bien en organiser une mais je n'ai que des notions théoriques... J'aurais bien besoins de conseils, j'attends vos réponses !
Moi j'en ai fait une avec mes collègues... sans avoir été prévenu. La patronne nous avait organisée une journée dans un parc où l'on trouve du kart, du quad et du jet ski... Le midi l'on a vu le patron du lieu avec sa femme et sa serveuse... La serveuse n'arrêtait pas de se faire engueuler par le patron... je bouillais intérieurement... le patron était la grosse caricature du mafioso avec chemise colorée, chaîne en or qui pendent de partout (il aurait sûrement plus à laramieke ), etc... La femme du patron faisait la blondasse et était habillée de cuir et de tissu panthère. A un moment donné, tout ce petit monde est parti et... l'on a entendu un coup de feu. C'est là qu'ils nous ont dit que c'était un jeu... La soeur jumelle de la serveuse venait de se faire tuer et il nous fallait nous répartir en groupe pour que chacun nous posions des questions aux acteurs. Un commissaire était également là pour organiser le jeu. C'était sympa... et je vous raconte pas l'effet de surprise... personne n'était prévenu.
Les acteurs en question faisaient partis d'un groupe basé sur la région parisienne. Et ils font ça fréquement pour les séminaires d'entreprise et autres.
choutte pipelette qui gére
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 20:58
ça à l'air super sympas comme truc !!
Invité Invité
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 21:12
ca m as l air d etre assez sympa comme jeu biz
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 22:10
c'est clair ca a l'air tres cool... c'est un peu comme un jeu de role non?
emy pipelette prend ses aises
Sujet: Re: Murder Party... Mar 28 Aoû 2007 - 22:40
oui c'est un jeu de rôle un peu comme un cluedo mais en grandeur nature. Sympa ton expérience Skipp. En général, dans les murder party tous les joueurs son plus ou moins acteurs et sont guidés par l'organisateur (ou les organisateurs) du jeu. Chaque participant reçoit environ 2 semaines avant le jeu, la base du sénario avec une fiche descriptive de son personnage et ses objectifs à atteindre pendant la soirée et le jour J chacun joue son rôle. Mais j'avoue que l'effet de surprise doit être encore plus bluffant !
Invité Invité
Sujet: Re: Murder Party... Mer 29 Aoû 2007 - 1:00
J'aimerais bien participer à une Murder Party....
C'est quand vous voulez.
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
Sujet: Re: Murder Party... Mer 29 Aoû 2007 - 18:53
J'adorerais participer à ce genre de jeu!!! C'est trés excitant! J'avais vu un reportage à la télé sur ce genre de jeu et j'avais été séduit...Si tu en organises une j'aimerais beaucoup y participer...
emy pipelette prend ses aises
Sujet: Re: Murder Party... Mer 29 Aoû 2007 - 19:07
c'est cool je prends note. J'essaie aussi de trouver des co-organisateurs pour m'aider à écrire ou mettre en scene le scénario. Si ça branche quelqu'un n'hésitez pas !