Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ecureuil de Corée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:22

Je suis tombé sous le charme d'un écureuil de Corée quand je suis allé à l'animalerie de Montdidier la semaine derniere...C'est vraiment magnifique. Je ne l'ai pas acheté car je crois qu'il est trés difficile de les prendre en main si ils ne sont pas apprivoisés. Je voudrais m'en procurer un tout jeune de façon à pouvoir le manipuler en main sans me faire mordre. Connaissez-vous ces animaux??? En avez-vous déjà eu? Savez-vous où je pourrais trouver un jeune écureuil de façon à pouvoir l'habituer à la main humaine et ne pas me faire mordre?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:56

roh t etais pa loin de chez moi et je t ai meme pas vu lol

je connais pas les ecureuils,toute facon j ai la trouille des écureuils,lapins (malgré j en ai un),hamsters,...peur qu ils mordent
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:04

mimi a écrit:
roh t etais pa loin de chez moi et je t ai meme pas vu lol

je connais pas les ecureuils,toute facon j ai la trouille des écureuils,lapins (malgré j en ai un),hamsters,...peur qu ils mordent
Bien sur que je suis pas loin!!! Je connais bien ton bled d'ailleurs!!! ça m'arrive d'y passer de temps en temps... Si tu es allé au lycée de Montdidier on a du s'y croiser!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:10

mon homme,pas moi Very Happy bah la prochaine fois vient boire un café Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:13

http://photo.sensibles.free.fr/albums/userpics/10001/thumb_ecureuil_de_coree-1.jpg

Voilà à quoi ca rassemble moi je ne savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Florence


Féminin Taureau Dragon Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : Mareuil en Dôle

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:35

Je vais à Villers Tournelle demain Mimi, c'est pas loin de chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://autisme02.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptySam 13 Oct 2007 - 19:26

Zut, je viens de lire ton message!!!!! Villers Tournelle c'est juste à coté de chez moi et j'ai un ami qui y habite! On aurait pu se voir, saperlipopette!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Florence


Féminin Taureau Dragon Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : Mareuil en Dôle

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptySam 13 Oct 2007 - 19:35

Oui c'est dommage !!
En plus hier à Villers-T, il faisait un temps magnifique !!!
Et paf ! Arrivée à Roye : le brouillard.
Il y a un micro-climat chez vous ?

Alors chez toi c'est Cantigny ??? scratch
Mesnil St Georges ??? scratch


Je ne vais pas toutes les faire...
En plus, tu n'as pas à me le révéler... c'est ton jardin secret ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://autisme02.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:35

Chez moi c'est un "Mesnil" mais pas St Georges...C'est vrai que j'ai souvent constaté qu"en allant sur Roye la météo se déteriorait, à croire qu'il y a une dépression constamment installée au dessus de cette villle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:38

Attention... il semblerait qu'il se vende en France plusieurs espèces de rongeurs vendus sous l'appelation "Écureuil de Corée": Razz
http://chipmania.free.fr/classification.php
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:08

Merci pour le lien Skipp!! Moi ceux qui m'intéressent sont les Tamias Striatus...Enfin je suis encore hésitant quand à l'éventuel achat d'un écureuil...Ca va me demander encore du temps et je ne suis pas sur d'en avoir assez. T'as vraiment l'air intéressé par tout ce qui touche à la nature et au vivant et j'ai beaucoup aimé parler de ça avec toi hier. A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:02

greg a écrit:
T'as vraiment l'air intéressé par tout ce qui touche à la nature et au vivant
Effectivement... tout ce qui est Nature et plus particulièrement le monde animal... toutes espèces confondues (avec des préférences tout de même) Razz

greg a écrit:
j'ai beaucoup aimé parler de ça avec toi hier.
Effectivement, c'était sympa. Il ne m'est pas toujours donné de discuter terrario ou animaux avec mes amis qui ne sont pas forcément passionné. Une des rares fois qu'un cousin s'est intéressé aux larves de cétoines que j'avais l'année dernière c'était pour impressionner des copines en avalant une de ces larves... scratch

Voici un exemple de ces larves:
Ecureuil de Corée Aura13gf


Et quelques espèces de cétoines (scarabés qui sont de véritables bijoux vivants):
Ecureuil de Corée Smaragdesth.oertzeni-01Ecureuil de Corée Stephano
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:19

Le monde des insectes est fascinant c'est vrai!!! Figure toi Skipp que j'ai trouvé en septembre 2006 une Mante religieuse dans le college de l'Oise dans lequel je bosse...La prof de SVT était trés surprise, moi de même...Nous pensions que ces espèces ne se trouvaient qu'au sud de la Loire et pourtant...J'ai signalé cette découverte à Picardie Nature, l'association m'a répondu que les mantes devenaient assez courantes en Picardie en raison du réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Florence


Féminin Taureau Dragon Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : Mareuil en Dôle

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:46

Hello Greg,
Tous les ans, je trouve des mantes religieuses dans mon jardin (toujours vers la fin de l'été),
j'en ai même eu une dans ma voiture une fois pendant les vendanges. Quelle peur elle m'a fait !
Comme c'est un insecte qui aime la chaleur,
j'ai été plutôt surprise, mais tous les ans,
il y en a au moins une qui vient faire coucou
(elles sont petites, sûrement des jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
http://autisme02.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:33

Celle que j'ai trouvé était énorme, c'est vraiment un insecte magnifique...Dans l'oise il semblerait que ce genre d'insecte est extrémement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:31

greg a écrit:
Celle que j'ai trouvé était énorme, c'est vraiment un insecte magnifique...Dans l'oise il semblerait que ce genre d'insecte est extrémement rare.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'en observer dans la Marne (à Fismes même) et dans l'Aisne (du côté de Laon). La première fois j'ai été aussi surpris que toi... Il semblerait que cet insecte ne soit pas si rare que celà par chez nous... mais étant un prédateur il est assez sensible aux pesticides (les prédateurs concentrent en effet les toxines de leurs proies à force de les ingérer... d'autres prédateurs que la mante y sont malgrès tout moins sensibles). Pesticides dont les doses baissent année après année grâce à l'agriculture raisonnée et aux nouvelles lois européennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:33

Skipp a écrit:
Il semblerait que cet insecte ne soit pas si rare que celà par chez nous...
On peut le voir assez facilement dans certaines zones herbeuses préservées (comme sur le plateau du village de St Thomas près de Laon).
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:44

Bien chef!!! Merci pour toutes ces infos!!! Je suis également passionné par les oiseaux, c'est ce que je préfere en fait...Et avec l'automne qui s'installe je me régale quand je vois les oies sauvages et autres migrateurs survoler notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:02

greg a écrit:
Bien chef!!! Merci pour toutes ces infos!!! Je suis également passionné par les oiseaux, c'est ce que je préfere en fait...Et avec l'automne qui s'installe je me régale quand je vois les oies sauvages et autres migrateurs survoler notre région.
Alors là... Je m'y connais beaucoup moins bien sur les oiseaux... Mais si il fallait que je m'intéresse à une famille d'oiseaux ce serait celle des rapaces nocturnes. J'adore tout ce qui est chouettes et hiboux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:50

C'est vrai que c'est chouette le rapaces nocturnes et j'aime beaucoup leur côté mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:36

greg a écrit:
C'est vrai que c'est chouette le rapaces nocturnes et j'aime beaucoup leur côté mystérieux...
Et leur hululement la nuit... dans mon quartier de village, j'en entend fréquement une. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Ecureuil de Corée Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de Corée   Ecureuil de Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecureuil de Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écureuil de Corée envahit nos forêts
» L'écureuil gris va menacer l'écureuil rouge en France
» l'écureuil qui éteint l'incendie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: