| Ecureuil de Corée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Ecureuil de Corée Jeu 27 Sep 2007 - 19:22 | |
| Je suis tombé sous le charme d'un écureuil de Corée quand je suis allé à l'animalerie de Montdidier la semaine derniere...C'est vraiment magnifique. Je ne l'ai pas acheté car je crois qu'il est trés difficile de les prendre en main si ils ne sont pas apprivoisés. Je voudrais m'en procurer un tout jeune de façon à pouvoir le manipuler en main sans me faire mordre. Connaissez-vous ces animaux??? En avez-vous déjà eu? Savez-vous où je pourrais trouver un jeune écureuil de façon à pouvoir l'habituer à la main humaine et ne pas me faire mordre? | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Jeu 27 Sep 2007 - 19:56 | |
| roh t etais pa loin de chez moi et je t ai meme pas vu lol je connais pas les ecureuils,toute facon j ai la trouille des écureuils,lapins (malgré j en ai un),hamsters,...peur qu ils mordent | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Jeu 27 Sep 2007 - 20:04 | |
| - mimi a écrit:
- roh t etais pa loin de chez moi et je t ai meme pas vu lol
je connais pas les ecureuils,toute facon j ai la trouille des écureuils,lapins (malgré j en ai un),hamsters,...peur qu ils mordent Bien sur que je suis pas loin!!! Je connais bien ton bled d'ailleurs!!! ça m'arrive d'y passer de temps en temps... Si tu es allé au lycée de Montdidier on a du s'y croiser! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Jeu 27 Sep 2007 - 20:10 | |
| mon homme,pas moi bah la prochaine fois vient boire un café | |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Ven 12 Oct 2007 - 0:13 | |
| http://photo.sensibles.free.fr/albums/userpics/10001/thumb_ecureuil_de_coree-1.jpg
Voilà à quoi ca rassemble moi je ne savais pas ... | |
|
| |
Florence pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Ven 12 Oct 2007 - 0:35 | |
| Je vais à Villers Tournelle demain Mimi, c'est pas loin de chez toi ???? | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Sam 13 Oct 2007 - 19:26 | |
| Zut, je viens de lire ton message!!!!! Villers Tournelle c'est juste à coté de chez moi et j'ai un ami qui y habite! On aurait pu se voir, saperlipopette!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Sam 13 Oct 2007 - 19:35 | |
| Oui c'est dommage !! En plus hier à Villers-T, il faisait un temps magnifique !!! Et paf ! Arrivée à Roye : le brouillard. Il y a un micro-climat chez vous ? Alors chez toi c'est Cantigny ??? Mesnil St Georges ??? Je ne vais pas toutes les faire... En plus, tu n'as pas à me le révéler... c'est ton jardin secret ! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Dim 14 Oct 2007 - 16:35 | |
| Chez moi c'est un "Mesnil" mais pas St Georges...C'est vrai que j'ai souvent constaté qu"en allant sur Roye la météo se déteriorait, à croire qu'il y a une dépression constamment installée au dessus de cette villle!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Dim 14 Oct 2007 - 19:38 | |
| Attention... il semblerait qu'il se vende en France plusieurs espèces de rongeurs vendus sous l'appelation " Écureuil de Corée": http://chipmania.free.fr/classification.php | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Dim 14 Oct 2007 - 20:08 | |
| Merci pour le lien Skipp!! Moi ceux qui m'intéressent sont les Tamias Striatus...Enfin je suis encore hésitant quand à l'éventuel achat d'un écureuil...Ca va me demander encore du temps et je ne suis pas sur d'en avoir assez. T'as vraiment l'air intéressé par tout ce qui touche à la nature et au vivant et j'ai beaucoup aimé parler de ça avec toi hier. A bientôt!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Dim 14 Oct 2007 - 21:02 | |
| - greg a écrit:
- T'as vraiment l'air intéressé par tout ce qui touche à la nature et au vivant
Effectivement... tout ce qui est Nature et plus particulièrement le monde animal... toutes espèces confondues ( avec des préférences tout de même) - greg a écrit:
- j'ai beaucoup aimé parler de ça avec toi hier.
Effectivement, c'était sympa. Il ne m'est pas toujours donné de discuter terrario ou animaux avec mes amis qui ne sont pas forcément passionné. Une des rares fois qu'un cousin s'est intéressé aux larves de cétoines que j'avais l'année dernière c'était pour impressionner des copines en avalant une de ces larves... Voici un exemple de ces larves: Et quelques espèces de cétoines ( scarabés qui sont de véritables bijoux vivants): | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 8:19 | |
| Le monde des insectes est fascinant c'est vrai!!! Figure toi Skipp que j'ai trouvé en septembre 2006 une Mante religieuse dans le college de l'Oise dans lequel je bosse...La prof de SVT était trés surprise, moi de même...Nous pensions que ces espèces ne se trouvaient qu'au sud de la Loire et pourtant...J'ai signalé cette découverte à Picardie Nature, l'association m'a répondu que les mantes devenaient assez courantes en Picardie en raison du réchauffement climatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 9:46 | |
| Hello Greg, Tous les ans, je trouve des mantes religieuses dans mon jardin (toujours vers la fin de l'été), j'en ai même eu une dans ma voiture une fois pendant les vendanges. Quelle peur elle m'a fait ! Comme c'est un insecte qui aime la chaleur, j'ai été plutôt surprise, mais tous les ans, il y en a au moins une qui vient faire coucou (elles sont petites, sûrement des jeunes). | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 20:33 | |
| Celle que j'ai trouvé était énorme, c'est vraiment un insecte magnifique...Dans l'oise il semblerait que ce genre d'insecte est extrémement rare. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 21:31 | |
| - greg a écrit:
- Celle que j'ai trouvé était énorme, c'est vraiment un insecte magnifique...Dans l'oise il semblerait que ce genre d'insecte est extrémement rare.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'en observer dans la Marne ( à Fismes même) et dans l'Aisne ( du côté de Laon). La première fois j'ai été aussi surpris que toi... Il semblerait que cet insecte ne soit pas si rare que celà par chez nous... mais étant un prédateur il est assez sensible aux pesticides ( les prédateurs concentrent en effet les toxines de leurs proies à force de les ingérer... d'autres prédateurs que la mante y sont malgrès tout moins sensibles). Pesticides dont les doses baissent année après année grâce à l'agriculture raisonnée et aux nouvelles lois européennes. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 21:33 | |
| - Skipp a écrit:
- Il semblerait que cet insecte ne soit pas si rare que celà par chez nous...
On peut le voir assez facilement dans certaines zones herbeuses préservées ( comme sur le plateau du village de St Thomas près de Laon). | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 21:44 | |
| Bien chef!!! Merci pour toutes ces infos!!! Je suis également passionné par les oiseaux, c'est ce que je préfere en fait...Et avec l'automne qui s'installe je me régale quand je vois les oies sauvages et autres migrateurs survoler notre région. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 22:02 | |
| - greg a écrit:
- Bien chef!!! Merci pour toutes ces infos!!! Je suis également passionné par les oiseaux, c'est ce que je préfere en fait...Et avec l'automne qui s'installe je me régale quand je vois les oies sauvages et autres migrateurs survoler notre région.
Alors là... Je m'y connais beaucoup moins bien sur les oiseaux... Mais si il fallait que je m'intéresse à une famille d'oiseaux ce serait celle des rapaces nocturnes. J'adore tout ce qui est chouettes et hiboux. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Lun 15 Oct 2007 - 22:50 | |
| C'est vrai que c'est chouette le rapaces nocturnes et j'aime beaucoup leur côté mystérieux... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée Mar 16 Oct 2007 - 1:36 | |
| - greg a écrit:
- C'est vrai que c'est chouette le rapaces nocturnes et j'aime beaucoup leur côté mystérieux...
Et leur hululement la nuit... dans mon quartier de village, j'en entend fréquement une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecureuil de Corée | |
| |
|
| |
| Ecureuil de Corée | |
|