| votre creation serras a la claise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bellevie pipelette se lache
| Sujet: votre creation serras a la claise Jeu 27 Sep 2007 - 21:58 | |
| voilà quelque semaine, j'avais lenser a petit defi mais personnes la excuter,pauvre de moi je vous avez reserver une place sur mes menus.je vous explique dite moi une de vos creation d'un dessert et donner moi la recette et si cela plait, je met votre dessert sur ma carte et elle porteras votre prenon.deja des plat porte des prenons des personnes du village.comme aiguillette de poulet citroner et mariner dans du calvad.ce plat ce nome delice de poulet de gilberte, les pizza moro, pascale,remi.dessert j'en est que une c'est claudette croustillant de pistache au caramel de sel de guerrande,(un vrais delice) et depuit quelque mois plusieur restaurateur mon demender sa recette et j'ai leur ai donner avec biensur son autorisation, elle est fiers claudette, son dessert maintenant ce nome par les clients une claudette svp.j'ai lense ceci il y a quelque annees et maintenant il y a plusieur departement marche au jeu et parfois nous les restaurateur et deffendeur du gout reste sans voie extraordinaire, et se sont pas des gens de metier alors a vous je vous attend.et si vous ne voulez pas ecrir votre recette he bien c'est simple je vous invite dans mes cuisines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Jeu 27 Sep 2007 - 22:22 | |
| faut que ce soit un dessert qu'on a inventé? ou peut etre j'ai rien compris encore lol |
|
| |
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Jeu 27 Sep 2007 - 23:27 | |
| bien sur une de vos creation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Jeu 27 Sep 2007 - 23:49 | |
| je suis dessus mais il faut du top pour bellevie je peaufine un gateau !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 7:56 | |
| |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 9:48 | |
| c'est superbe cette idée bellevie !! mais moi je laisse ma place à nos cuisiniéres car je suis nulle en cuisine.
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 10:10 | |
| je vais essayr ,mais pareil suis pas fortiche en cuisine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 12:53 | |
| c'est sympas ca bellevie mais c'est se sera sans moi, je ne suis pas trop cuisine alors inventer un dessert................. |
|
| |
emy pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 16:37 | |
| c'est une super idée ! Bon... j'suis pas très bonne cuisinière mais je vais y réfléchir. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 16:40 | |
| ah si, j'ai une idée ! bon c'est pas totalement une création personnelle mais en tout cas c'est original ! C'est une tarte au Carambar... Comme son nom l'indique elle n'est quasiment qu'à base de carambar fondus sur un fond de tarte. Degustée fraiche elle est est délicieuse est ça plait beaucoup aux enfants. ça t'intéresse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 20:17 | |
| desoler emy je connais autre chose, soyer imaginatif, pensee a des chose que jamais vous oserez,un exemple un monsieur a fait un dessert et il seras a ma carte c'est une fondue de fromage evec une gelee de groseille caramelisee et la base de la tarte est faite avec amande et raisin sec mariner dans du cognac ,incroyable et surtout au gout extraordinaire , c'est un peintre dans le batiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 23:09 | |
| oh la la j'me sent pas du tout à la hauteur pour rivaliser avec ça !!! Mais ça à l'air assez incroyablement bon ! En effet, si je voyais ça dans un menu j'me lancerai direct ! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Ven 28 Sep 2007 - 23:31 | |
| c'est vraiment une idée géniale!!! Bravo, je trouve que c'est une idée de coeur on va dire. Je te propose la crèpe Greg: Une crèpe sucrée que tu présentes à plat, tu mets ensuite un brownies au chocolat dessus, tu entoures ce brownies de deux boules de glaces vanille, tu recouvres de chantilly et tu décores le tout avec des amandes grillées et du caramel... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Sam 29 Sep 2007 - 9:55 | |
| bravo greeg ,on peu faire mieux et surtout pas trop bouratif, un tuyau si vous voulez des renseignement sur la liaison de vos produit n'esiter pas vous avez une patissiere sur ce forum ,je vous dit pas son nom car je lui est pas demander,mais je sais quelle a du coeur.,et si ça ne marche pas aller faite lui du charme elles adorent ça les patissieres,il faut quand une patisseries equilibree | |
|
| |
SebwolF pipelette se lache
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Sam 29 Sep 2007 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise Sam 29 Sep 2007 - 11:22 | |
| bon jai trouver , doser , melanger , gouter je te mets la recette demain !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: special carte bellevie Mar 2 Oct 2007 - 12:00 | |
| MACAO FRAMBOISES pour 20 gros macarons preparation 20 min cuisson 10 / 20 min repos 15 min pour la pâte 480 g de sucre glace 280 g de poudre d'amandes 40 g de cacao en poudre 7 blancs d'oeufs quelques gouttes d'alcool de framboises pour la garniture 700 g de ganache au chocolat (je te donne pas la recette tu dois savoir la faire ) des framboises preparez la pate . tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes avec le cacao montez les blancs en neige dans un cul de poule versez y rapidement en pluie le mélange sucre amande cacao remuez delicatement afin d'obtenir une pate collante ajoutez l'alcool de framboise versez cette pate dans une poche avec douille lisse n° 12 pour des macarons de 12 cm de diametre dresser sur plaque avec papier cuisson laissez reposer 15 min prechauffer le four 140° therm 4/5 doubler la plaque de cuisson enfournez et cuire 18 / 20 minutes selon le four que tu possede laisse la porte entrouverte pour decoller les macarons (si tu ne sais pas) tu souleve un coin de la feuille de cuisson et tu verse de l'eau froide en dessous laissez refroidir les macarons sur grilles preparez la ganache garnir les 10 macarons avec la ganache pour faire des petites boules posez une framboise sur chaque petite boules recouvrir avec le reste de macarons saupoudrer legerement de sucre glace et comme tu le sert a l'assiette ajouter un coulis de framboises soit dans un petit ramequin ou en deco autour ET VOILA BELLEVIE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre creation serras a la claise | |
| |
|
| |
| votre creation serras a la claise | |
|