| MENUS DE NOËL | |
|
+12ISIS CLAUDETTE Pepkies zaza jess tiatia60 greg cyrildu13 mimi Nina80 Mireille laramieke 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pepkies pipelette se lache
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 25 Nov 2007 - 14:08 | |
| Chez nous ce sera (sauf changement de ma part lol) apéritifs mini tartelletes salées, légumes crus et ses sauces diverses Crevettes avec un bon Crémant Alsaciens Entrée : foie gras maison, accompagné de confiture de figues saumon fumé ou tartare de saumon Pain maison Plat Principal : Baeckoeffe de sanglier Fromage : Munster, fromage de chèvre, etc.... Dessert : bûche crème au beurre kirsch maison Bûche glacé Bredele alsacien maison et autres gourmandises | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 25 Nov 2007 - 14:19 | |
| oui lolotte ou y a les maisons décorés,j adore moi | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Mer 28 Nov 2007 - 12:17 | |
| roh moi laurent vient de me dire "un repas de noel sans crevette, c'est pas un repas de noel" pureeeee il avait valide !!! | |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Sam 1 Déc 2007 - 12:27 | |
| pour moi ce sera la surprise. Depuis 2 ans ce sont mes filles qui nous préparent le repas. J'ai même pas le droit de pénétrer dans l'espace culinaire, ni la salle à manger qu'elles décorent. comme en plus je serai en stage le soir du réveillon je vais bosser jusque 20 H. Donc ça m'arrange:mdr par terre: | |
|
| |
ISIS pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 2 Déc 2007 - 2:05 | |
| :chat_ç: moi aucune idees encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 2 Déc 2007 - 12:36 | |
| Et bien nous pour le 24 au soir j'ai décidée de leur cuisiner a chacune ce qu'elles veulent manger. Donc a part les "légumes", ou tout le monde a coisi la même chose, elles auront toutes une entrée, une viande, fromage différent. Pour le dessert ce n'est pas encore définis. |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 2 Déc 2007 - 12:39 | |
| tu es courageuse coco. je ne sais pas enore le menu que je vais faire hormis buche glacée et truffes en chocolat maison pour le déssert et des noix de saint de jacques mais je ne sais pas quelle recette je vais faire. | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 9 Déc 2007 - 0:32 | |
| je n'y ai pas encore pensé .ce qui est sûr c'est 1 buche glaçée. | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 9 Déc 2007 - 23:59 | |
| Alors, pour nous Noel se passera dans le sud. Hé oui, nous pourrons remonter dans le Nord que la semaine du nouvel an, mais on ne sait pas encore la date de notre départ. Donc, le réveillon de noel se passera chez mes grands-parents. Ce sera une entrée (je ne sais pas encore quoi) Une pierrade Une bûche. Voilà, ce sera tout simple, et comme ça, ma mamie ne sera pas obligée de faire la cuisine, avec les soucis de coeur qu'elle a eu ses derniers temps..... | |
|
| |
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Sam 15 Déc 2007 - 20:25 | |
| bon c'est la cata, je suis toujours pas au point pour le menu de noel + le lendemain. aie, faut que je m'y mette | |
|
| |
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 16 Déc 2007 - 21:10 | |
| alors, après recherche faut il faire une ou deux entrées ? apéro : petits fours salés peut etre : crevettes, gambas entrée coquille st jacques au champagne (merci cyril) plat: magret de canard ou chapon buche glacée le lendemain midi saumon fumé roti de veau ou rosbeef Minis gateaux sucrés. faut que je fignole tout de meme, c'est pas encore au point | |
|
| |
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Lun 17 Déc 2007 - 19:58 | |
| et beh ca y'est!!!Le mien de menu est bloqué ce sera donc:
-Assiette de foie gras , confiture oignons/figues -Saint jacques poêlés sur une fondue de poireaux à la créme et un sabayon au champagne -un sorbet avec de l'alcool -Dinde roti avec sauce au foie gras. Flan de légumes Concassée de tomates Poêlés de champignons de forêt -Salade et clafoutis au pont l'évêque -Assiette de dessert avec buche,verrine de mousse fruits des bois/mousse chocolat.
Il y aura aussi les 13 desserts de provence qui sont composés entre autre de : - les 4mendiants : Noisette,Figue Séche,Amande et raisin secs -la pompe à huile -le nougat blanc -le nougat noir -les dattes -les calissons L'avantage des 13 desserts c'est que chacun pite ce qu'il veut...
Je ferai aussi le pain maison...
Bref tous ce qui est en gras sera fait maison .
Voila pour moi...Je vous posterai des photos de tous ca les jours qui suivront
@+
Cyril | |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Lun 17 Déc 2007 - 21:10 | |
| moi je ne sais rien a part le plat principal (c est moi qui le fait) sinon comme ca se passe chez mes beaux parents alors le plat principal c'est des queues de langoustes sauce armoricaine (maison) et le reste surprise !!
par contre pour celui du jour de l an je pourrais vous le dire quand le post sera ouvert c est chez moi !! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Mar 18 Déc 2007 - 9:43 | |
| j'organise le premier noel chez moi alors j'essaye de faire ça bien amuse gueule : des petites tomates jaunes et rouges farcis (fromage, saumon, paté, jambon, crevette, légumes) entrée froidee : huitres, foie gras et saumon fumé (les classiques ça marche toujours et jadore ça) entrée chaude : lotte aux morilles plat : pintade chaponnée ou chapon pintadée (jen sais rien on se connaissait pas avant) avec une farce au foie gras et aux champignons accompagnés de marrons purée de légumes (pomme de terre, céleri, carotte et épinards) desserts: des petits fours , on n'aime pas la buche |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Mer 19 Déc 2007 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Jeu 20 Déc 2007 - 1:47 | |
| nous sera simple car nous sommes entre nous mes enfants mon z'homme ... p'tits four chaud bouchée briochée aux escargots toast saumon toast foie gras surement pour moi et ma fille escargot on n'adore ça ou du boudin blanc car on n'aime tous ça aussi ou un peu des deux lol !! et comme chaque année arriver au plat on cale lol ,je fais cuire mais on le mange toujours le lendemain chaque année comme ça ........on se mangera le dessert tranquillou ....tous ensemble est c'est le principale a mes yeux !!! voila pour nous notre reveillon et la magie du lendemain quand je vois mes enfants avec leurs bouilles enfariner s'illuminer quand il voit les cadeaux sous le sapin ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 23 Déc 2007 - 16:26 | |
| pour nous ca seras apero : toasts , gateau apero , p'tites saucisse knacks entrée : saumon , escargot et huitres , coquille st jacques plat de resistance (et encore si on as encore faim ) gigot , haricot vert salade fromage buche et galettes faites maison et vu qu il en restera pour le lendemain , nous terminerons les restes de la veille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 23 Déc 2007 - 20:02 | |
| pour nous 2 foie gras mini coquille stjacques farcies roti de chevreuil purée de pommes de terre aux truffes poelee de champignons fromage buche glacée pistache et lait d'amandes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL Dim 23 Déc 2007 - 20:34 | |
| Pour nous, ce sera : - mini-toasts de foie gras et confiture de figues. - roti de veau et ses pommes de terre surprise au Maroilles et ciboulette - plateau fromage (Brie, Boursin, Fol épi) - Buche glacée aux trois chocolats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MENUS DE NOËL | |
| |
|
| |
| MENUS DE NOËL | |
|