Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cambriolage qui tourne mal dans l'aisne

5 participants
AuteurMessage
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna

Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628

cambriolage qui tourne mal dans l'aisne Empty
MessageSujet: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:02

Plomion

ALERTE ACTU : Un boulanger axonais abat un cambrioleur

Un boulanger de Plomion, dans l'Aisne, près de Vervins, a tué, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'un coup de fusil un homme qu'il venait de surprendre en train de cambrioler sa boulangerie avec trois ou quatre complices qui ont pris la fuite.
Le boulanger, qui avait déjà été victime de plusieurs cambriolages, venait à peine de se coucher à l'étage de sa maison quand il a entendu vers minuit et demi du bruit au rez-de-chaussée, où se trouve la boulangerie.
Il s'est alors emparé d'un fusil puis est descendu au rez-de-chaussée, où il s'est retrouvé face à quatre ou cinq hommes en train de cambrioler sa boutique, et a fait feu sur l'un d'eux, selon les premiers éléments de l'enquête.
Grièvement blessé, l'homme atteint par le tir est mort peu après lors de son transfert à l'hôpital. Son âge n'a pas été précisé, ni s'il était armé.
Ses complices ont pris la fuite et étaient recherchés par les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:06

je viens de l entendre sur la 6,ca craint
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:12

Ouai...c'est un collègue qui m'a raconté ce matin car il connait le boulanger...

Il y'a quelques années, un cas similaire près de chez mes parents, un vigeron qui était en train de se faire cambrioler a tirer dans la jambe d'un des gars qui fuyait...il a touché l'artère et le jeune homme est mort quelques heures plus tard...
Le vigeron en question a donc été jugé coupable (puisqu'il a tiré sur le cambrioleur lors de sa fuite pas lors de l'acte en lui-même donc pas de légitime défense.....), il a fait je sais plus combien de temps de prison, et du coup sa femme l'a quitté....

Dire qu'en une nuit, des vies peuvent basculer de la sorte.....
Honnetement, je suis contre le port d'arme, mais je n'ai jamais été cambriolée, et je ne sais comment je réagirai....j'ai déjà peur quand j'entend le moindre bruit alors si je voyais quelqu'un, qui sait comment on peut réagir.....
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:15

oui c est clair,pareil ,soit je me planque,soit je sort mon rouleau a patisserie mdrr (oui je sais je suis tordu lol)stef a un fusil mais ,comme on a des enfants j en veut pas ici,donc il l a mis dans un coffre a mon oncle ,comme ca pas de risques
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:36

wouah, ca devient grave, je ne sais pas non plus comment je réagirais mais de toute façon j'ai pas de fusil donc la dessus je ne tuerais personne mais j'ai un grand couteau de boucher, avant on avait un américan staff, je peux vous dire que ca fait fuir pas mal de gens. Wink
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptySam 24 Nov 2007 - 1:02

Ah bon ? Shocked
Il est clair que si un jour un cambrioleur rentre chez moi et que je le vois, je ne sais pas trop comment je réagirais...
C'est un peu comme Mimi, soit je me planque et je prend mon téléphone portable pour appeler les flics, ou alors, je le frappe avec ce que je trouverais.....mais bon......Je pense que le mec avec ses mains il m'en mets une et je dors...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptySam 24 Nov 2007 - 13:24

c'est clair jess, ce serait pareil pour moi,cambriolage qui tourne mal dans l'aisne Mort-de-
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptySam 24 Nov 2007 - 14:34

Ce sont des roumains qui se sont introduits chez le boulanger et il est entendu comme présumé en légitime défense.
J'espère qu'il va sortir tout de suite car c'est un peu normal de défendre sa famille quand 4 individus envahissent la maison pendant la nuit. Il a agit en bon père de famille.
Qui sait ce qu'il serait arrivé.
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptySam 24 Nov 2007 - 16:41

Oui, dans un cas pareil il peut arriver n'importe quoi.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:48

Aïe... le boulanger est mal alors... la légitime défense veut que l'on riposte à hauteur de l'aggression... si les cambrioleurs sont venus les mains dans les poches sans armes le boulanger risque de passer par la case prison. Shocked
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:03

peut-être mais ils ont dit à la radio qu'il avait été frappé.
On n'a plus de nouvelle à son sujet ?
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:09

http://www.lepost.fr/article/2007/11/25/1057817_le-boulanger-de-plomion-toujours-en-garde-a-vue.html

et le procureur l'a remis en liberté provisoire....
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:40

Et bien j'en suis bien contente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cambriolage qui tourne mal dans l'aisne   cambriolage qui tourne mal dans l'aisne Empty

cambriolage qui tourne mal dans l'aisne
Page 1 sur 1