| Grace à SARKOZY.... | |
|
+4jess phil windellle Mireille 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Grace à SARKOZY.... Ven 30 Nov 2007 - 19:40 | |
| Grace à SARKOZY, l'usine AREVA située pas loin de chez moi a du travail pour quelques temps, en effet, grace à son voyage en CHINE, il a ramené du boulot pour cette usine qui est au bord du gouffre depuis longtemps. Ils en ont parlé à la télé et vont même engager une centaine de personnes. Alors, merci qui........ | |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
phil pipelette se la pète
| |
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Ven 30 Nov 2007 - 21:44 | |
| C'est une bonne nouvelle. Pourvu qu'il y en ai plein d'autres !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Ven 30 Nov 2007 - 21:58 | |
| Oui je connais personnellement des personnes qui travaillent la-bas et qui se faisaient des soucis depuis longtemps sur la survie de leurs emplois. C'est une très bonne nouvelle pour elles. | |
|
| |
jess grand surveillator
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Ven 30 Nov 2007 - 21:59 | |
| Oui, elles doivent être super contentes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 8:21 | |
| Allez, c'est positif pour tous ces travailleurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 12:35 | |
| Une très bonne nouvelle pour les personnes qui travaillent dans cette usine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 15:06 | |
| ca pour une nouvelles c'est une bonne nouvelle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 16:28 | |
| C'est super! du travail! du travail! |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 16:47 | |
| - Mireille a écrit:
- Grace à SARKOZY, l'usine AREVA située pas loin de chez moi a du travail pour quelques temps, en effet, grace à son voyage en CHINE, il a ramené du boulot pour cette usine qui est au bord du gouffre depuis longtemps. Ils en ont parlé à la télé et vont même engager une centaine de personnes. Alors, merci qui........
Grâce à Sarkozy l'usine d'AREVA va pouvoir travailler un temps à la construction de 2 EPR ( bradés à moitié prix)... pour ensuite fermer puisque grâce à Sarko il semblerait qu'un transfert technologique va avoir lieu et que d'ici quelques années les chinois auront toutes les compétences techniques d'AREVA pour construire leurs propres centrales nucléaires EPR... l'on aura donc des réacteurs EPR chinois vendus bien moins chers que nos EPR français... Dire merci à Sarko qui vend le savoir de la France en pièce détaché ? Non merci... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 16:54 | |
| Pour info: http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/269319.FR.php - Citation :
- [...] Les autorités chinoises ont insisté pour qu’il y ait un transfert de technologie et qu’une large partie des installations (jusqu’à 70 %) soit de fabrication chinoise. [...]
Espérons que la nucléocratie française ne sera pas suffisamment ingrate pour oublier celui sans qui ce contrat n’aurait jamais existé : Jacques Chirac. Car pour comprendre ce rebondissement, il faut remonter au moins à octobre 2006. [...] Mais quelques semaines après la victoire de ­l’américain, Pékin envoie des signaux à Areva pour négocier la vente de deux EPR à l’électricien China Guangdong ­Nuclear Power Corporation, dans le cadre du partenariat global évoqué par Jacques Chirac.[...] Donc pour résumer... La plus grosse partie du matos va être réalisé en Chine, sur place, par des techniciens et ingénieurs chinois, qui auront ainsi le loisir de décortiquer notre technologie... Et Sarko s'attribut tout les lauriers de cette " victoire" alors même qu'il n'a fait que finaliser l'affaire... Sarko fait comme d'habitude, il arrive à la fin et fait croire que tout s'est fait grâce à lui... | |
|
| |
jess grand surveillator
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 17:52 | |
| Franchement, je trouve ça complétement irresponsable de tout envoyer chez les chinois, car, vu comment ils réalisent leur jouets "Made in China" c'est à faire peur !!!! Mais bon, que faire contre ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 18:03 | |
| En attendant, c'est toujours ici qu'ils vont embaucher plus de 100 personnes et faire travailler toutes les autres. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 18:10 | |
| - Mireille a écrit:
- En attendant, c'est toujours ici qu'ils vont embaucher plus de 100 personnes et faire travailler toutes les autres.
Juste le temps de la commande des 2 réacteurs... par la suite les réacteurs seront intégralement fabriqués en Chine... et là Areva ne sera plus qu'un vieux souvenir pour les chinois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 18:12 | |
| T'inquiète, ils trouveront autre chose, cela fait des années qu'on dit que cela va fermer et ils sont toujours là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 18:58 | |
| j'ai bien peur que skipp ait raison mon zépoux m'a fait exactement la même réflexion mais ou est la solution ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:03 | |
| En attendant ces personnes sont très contentes et on a vu des responsables de l'entreprise à la télé qui trouvaient que c'était une très bonne opportunité pour eux et que cela leur donnera du travail pendant un long moment. Evidemment, ils n'ont peut-être pas retourné tout internet pour nous trouver l'article qui dira le contraire, et eux, les principaux intéressés ne savent peut-être pas du tout de quoi ils parlent. Je vous tiendrai au courant du suivi. | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:04 | |
| comme d'habitude .......... ??????? je ne suis pas dupe, et complètement d'accord avec skipp le charmeur de serpents a opéré ............. on verra la suite | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:05 | |
| - Mireille a écrit:
- les principaux intéressés ne savent peut-être pas du tout de quoi ils parlent.
Leur usine a été offerte sur l'autel du commerce mondial... Combien de temps va survivre encore cette usine ? 5 ans ? 10 ans ? 10 ans... nan... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:07 | |
| Tu sais si ça dure encore 5 ans, ils seront contents, c'est au compte goutte. C'est peut-être pareil aussi pour ta boite. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:12 | |
| - Mireille a écrit:
- Tu sais si ça dure encore 5 ans, ils seront contents, c'est au compte goutte. C'est peut-être pareil aussi pour ta boite.
L'individualisme est ce qui causera notre perte... L'on offre aux chinois tout notre savoir-faire. Celà n'implique pas la seule usine de part chez toi mais bien plus d'emplois qui auraient put profiter de cette technologie... La France est très forte au niveau du nucléaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:12 | |
| Le principal pour ces gens-là c'est qu'ils ont du travail pour un long moment (même à cause du charmeur de serpent). | |
|
| |
jess grand surveillator
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:30 | |
| Oui, c'est vrai que c'est une trés bonne chose pour toutes ces personnes qui gardent leur emploi. Pendant combien de temps? Je ne sais pas, le plus longtemps possible, je leur souhaite !! Mais, il y en a marre de toujours tout envoyer dans les pays étrangers qui vont s'enrichir, et nous, on va s'appauvrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... Sam 1 Déc 2007 - 19:37 | |
| Une très bonne chose en effet,moi qui en connaît personnellement plusieurs, tu peux me croire qu'ils respirent. Maintenant qui peut dire combien de temps sa propre entreprise ou son emploi va durer....personne ah si à la SNCF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grace à SARKOZY.... | |
| |
|
| |
| Grace à SARKOZY.... | |
|